Sujet: Re: Make people so mad Dim 15 Jan 2023 - 18:05
J’ai un froncement de sourcils à sa remarque, avant de souffler, d’une voix plus douce. « Et… tu veux lui dire ? » Si elle décide de pas le garder, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? J’veux dire, pourquoi se prendre la tête sur un sujet qui sera déjà sensible et surtout, sur lequel il aura pas son mot à dire de toute façon.
Je baisse les yeux pour voir qu’elle se tord les mains et je pose les miennes dessus, les serrant un instant. Elles sont gelées, comme d'habitude. A croire que Joe arrive jamais à se réchauffer complètement ces derniers temps. « Tu sera pas toute seule Joe. J’suis là moi. Je te lâche pas. » Si elle veut le garder, si elle veut pas. Peu importe. « J’veux pas que tu regrettes ta décision. » Surtout si c’est juste parce que, temporairement, elle était pas en état de prendre la bonne. « J’veux que tu prennes le temps de respirer et on va réfléchir à tout ça. D’accord ? » On est pas à deux minutes près de toute façon.
Sujet: Re: Make people so mad Mer 18 Jan 2023 - 20:58
Orion essayait d'être le plus souvent là, la nuit, avec Johanna. Pour la rassurer, prendre soin d'elle, qu'elle puisse le réveiller sans crainte ni honte si ses voix prenaient trop le dessus. Le brun se fichait de peu dormir la nuit, de somnoler, il avait seulement envie d'être là pour elle, pour l'aider à gérer. On pouvait trouver cela étrange, se dire qu'il s'impose peut-être trop, mais depuis plusieurs mois, il n'a qu'un objectif en tête et il fera tout pour le réussir. Il ne le concerne pas lui directement, mais il veut trouver un moyen de soulager sa petite blonde.
Ce matin encore, il la sentie se lever, de bonne heure, de très bonne heure. Il l'a laissé faire, elle ne l'a pas réveillé c'est qu'elle doit aller pas trop mal. Min ne bouge pas, garde les yeux clos mais reste attentif aux sons dans la pièce, au bruit du tissu qui se froisse, au parquet qui grince un peu, au cliquetis de la poignée quand elle ouvre la porte, puis ses pas légers qui descendent l'escalier. Orion ne se doute de rien, en fait il profite encore un peu de la chaleur de la couette et du matelas plutôt de bonne qualité pour somnoler encore un peu.
Mais il est vraiment bien réveillé hélas, il tente tout de même de rester immobile, de se raisonner, rien y fait : il a envie de pisser. Quelle merde d'avoir une vessie ! C'est en soufflant un bon coup qu'il jette sur le côté désormais vide et froid, du lit, la couette, qu'il frissonne et cherche son t-shirt pour l'enfiler avant de mettre des chaussettes et se lever pour sortir doucement de la chambre. Peut-être que la petite rouquine dort encore. Mais en descendant les escaliers, il entend la voix de Johanna et de Mary, il se stoppe, entend un peu, une bride de conversation. « Et… tu veux lui dire ? » Dire quoi, et à qui ? Il reste dans l'escalier, dans un coin sombre, il ne comprend pas trop, mais son envie de pisser est toujours présente, plus le fait qu'il soit curieux.
Alors c'est comme s'il fait un pique nille douille, et que sa curiosité l'emporte. Il reste là, quelques secondes écoutant la petite rousse rassurer sa grande soeur sur un sujet qui semble grave et important. Est-ce que Joe va bien ? C'est vrai que ces derniers temps elle semble plus pâle, mais il a mis ça sur le compte de l'hiver et la baisse du niveau d'ensoleillement de cette période. Orion déglutit, souffle doucement et déboule dans la pièce à vivre. "Salut les filles. Vous vous êtes levées tôt, on a un truc de prévu au petit jour ?" Il se retient de ne pas mettre les deux pieds dans le plat et avance vers la plus jeune des trois pour la saluer en lui tapant dans la main, avant de rejoindre sa dulcinée, et déposer un rapide baiser sur son front.
I feel like in a dangerous game, ...
I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
Sujet: Re: Make people so mad Mer 18 Jan 2023 - 21:21
Tu crois que... Que je devrais ? Demande-t-elle alors avec appréhension : Ce qu'il ne sait pas ne peut pas lui faire du mal... C'est ce qu'elle se dit. Parce que ça lui parait vraiment difficile vu comme ça et... En fait, elle n'en sait rien : Imagine il me dit qu'il veut le garder alors que je n'en suis pas capable ! Ou qu'il n'en veut pas si je veux le garder ? Ajoute-t-elle alors, un élan de panique dans la voix, tandis qu'elle secoue la tête. Elle craint de ne pas réussir à se décider et de ne pas être d'accord avec lui, oui.
Mais les pas dans les escaliers la figent, la terrifient même. Orion est réveillé. Qu'a-t-il entendu ? Oh, elle force un sourire très rapidement. Elle est contente de le voir mais se sent quand même comme une biche dans les phares d'une voiture à l'instant. Bonjour, articule-t-elle simplement. Elle ferme les yeux quand il pose ses lèvres sur son front : Oui, je n'arrivais plus à dormir mais tu n'es pas obligé de te lever maintenant, tu sais ? Ajoute-t-elle doucement, avec un petit soupir : Je disais à ma soeur que... J'aurais besoin de voir un médecin. Je suis un peu malade en ce moment, c'est tout...
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Make people so mad Jeu 19 Jan 2023 - 12:08
J’ai une moue à sa question. « Sauf que s’il l’apprend d’une autre façon, ça sera encore pire. » J’aime pas les secrets, les mensonges, surtout ceux-là. Ce sont ceux qui peuvent vraiment faire du mal et briser un truc pour de bon. « C’est à toi de décider ce que tu feras. Mais il peut donner son avis. » Et peut-être l’aider à y voir plus clair, j’saurais pas dire. Surtout qu’elle m’a toujours pas vraiment répondu si elle voudrait le garder ou pas.
Je relève la tête quand j’entends finalement du bruit dans les escaliers. Ca peut être qu’Orion de toute façon. Je lui rends un sourire distrait alors que je vois Joe devenir toute pâle et se figer. « Salut Orion. Bien dormi ?» J’attends quelques secondes, laissant ma sœur se reprendre un peu et j’continue sur ma lancée. « On va ptet essayer d’aller au Store, des fois y a un médecin qui traine dans le coin. J’ai pas mal de ressources que j’pourrais troquer si besoin. » A Joe de voir si elle veut le laisser venir. Ou lui dire plus de trucs. Dans tous les cas, j’serais de son côté, même si j’suis pas forcément d’accord avec ce qu’elle pourrait dire.
Sujet: Re: Make people so mad Sam 21 Jan 2023 - 21:56
Il a entendu, des bouts de phrases, des choses à dire ou à ne pas dire, ce qui lui met aussi la puce à l'oreille est surtout la phrase de Mary : s'il l'apprend d'une autre manière ce sera pire. Mais de qui parlent-elles ?! Il peut sembler naïf, il s'en fiche, il comprends seulement que Joe ne se sent pas bien, et ce simple fait fait naître en lui de l'inquiétude et de l'angoisse. Etrangement il n'a pas envie de la perdre de la fièvre, il n'a pas envie de la voir se transformer non plus. Tous les scénarios défilent à vive allure dans sa tête, du plus réaliste au moins réaliste, mais tous pire les uns que les autres.
Alors malgré tout, il prend sur lui, avance, arrive dans le salon et salue les deux jeunes femmes. Il questionne simplement, puis hausse les épaules. A quoi bon dormir à nouveau, il n'y arrive pas, ou plus du moins. Cependant, quand elles annoncent vouloir aller consulter un médecin, il fronce un peu les sourcils. "Vous voulez que je vous y emmène ? On fait démarrer une vieille voiture et je vous y dépose." Dit-il plus ou moins confiant mais ne voulant pas non plus trop paraître inquiet. Orion glisse son regard sur la blonde, il le sait pourtant, ses yeux trahissent son angoisse montante. Mary reprend la parole, il la regarde à peine, déglutit et soupire puis se passe une mains dans sa tignasse brune. "Mh c'est pas mal en effet, mais vous les connaissez les médecins au moins ?!" S'enquiert le plus âgé avant de soupirer et s'excuser. S'excuser parce que son corps le rappel à l'ordre et qu'il en a besoin. Il dit aux jeunes femmes qu'il revient connaître leur réponse et s'éclipse rapidement tout en s'insultant mentalement. Parce qu'il n'a pas vu qu'elle allait mal, enfin... qu'elle couvait un truc. Et ça le fout en pétard contre lui-même.
I feel like in a dangerous game, ...
I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
Sujet: Re: Make people so mad Dim 22 Jan 2023 - 1:29
Non ! S'exclame-t-elle maladroitement, dans un emportement surpris qui ne colle pas vraiment avec le fait que ça ne soit "rien". Enfin, on ira à pied... Et puis au pire, je vais me débrouiller, ça n'est pas bien grave, ajoute-t-elle en essayant de se rattraper, quand Orion s'esquive, rappelé par mère nature. Johanna reste bêtement plantée là, la gorge serrée, en se tournant vers sa soeur pour trouver un petit peu de courage. Je crois qu'il faut que je lui dise en fait...
Elle le réalise à l'instant, démunie. C'est frustrant mais... Si elle ne le fait pas tout de suite, c'est sûr qu'il le prendra mal. Et rien ne sert de le lui cacher. Si ça se trouve, Orion aura une solution, non ? Je vais le faire maintenant, ajoute-t-elle en attendant qu'il revienne. Lorsque c'est chose faite, il lui faut tout son courage pour lui souffler : Tu... Tu peux me rejoindre deux minutes ? Dans la chambre : Il faut que je te parle, ajoute-t-elle simplement en pinçant les lèvres, détournant les yeux.
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Make people so mad Mar 24 Jan 2023 - 11:09
Je fronce le nez à la réponse de Johanna. J’peux piger qu’elle ait pas envie qu’il vienne, c’est même logique avec tout ce qu’elle vient d’me dire. Sauf que bon là, il va commencer à s’imaginer un paquet de trucs. A sa place, c’est ce que j’ferais perso. « On va se débrouiller. » Soufflé en direction de Joe, d’un ton assuré. Même pas elle essaie de m’esquiver dans cette histoire. Faudrait voir à pas déconner.
Et quand Orion s’esquive, j’ai un hochement de tête. « C’est un type bien Joe. Il… c’est important que vous en parliez. Si tu veux que ça marche entre vous. » J’ai envie de lui faire confiance et j’espère qu’il me donnera pas tort. Mon regard passe de l’un à l’autre quand Orion revient et j’ai un haussement d’épaules. « Moi j’vais… attendre. Là. » J’désigne un endroit au hasard dans la pièce. « Ca m’parait bien. Et j’vais ptet bouffer un truc tiens. » Ouais, c’est pas mal ça. « Prenez votre temps surtout. » Sans vraiment attendre de réaction, j’vais m’prendre un œuf dans le garde-manger pour me faire un petit dej. En espérant que ça s’passe bien. Hum.