Oups les cadeaux... Il n'en a pas, il n'a pas non plus tilté que c'était la période de Noël. Pour lui c'est compliqué, depuis le début de la fin du monde il n'a jamais fêté noël. Et là ça lui rappelle forcé et contraint que ça va bientôt faire un an qu'il a laissé tomber sa mère. Un an qu'il ne sait pas si elle a accouché, qu'il ne sait pas si elle est toujours avec ce connard. Alors oui, indéniablement son cerveau omet ce fait, omet cette fête.
Il sourit, et se sent un peu soulagé en entendant que Lukas n'en a pas non plus. Il passe une main sur sa nuque, grimace et marmonne :"J'en ai pas non plus... Mais je peux débarrasser la table et avec Lukas on fera la vaisselle." Piètre "cadeau" qui ne change pas forcément de d'habitude, mais au moins, si elles pouvaient profiter pour ce reposer un peu et juste profiter de la soirée ce serait pas plus mal.
Orion va néanmoins rajouter deux bûches dans l'âtre, afin de garder la maisonnée au "chaud" et que ça donne une ambiance plus cosy et détendue.
I feel like in a dangerous game, ...
I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités Sam 11 Fév 2023 - 19:09
Je lève les yeux au ciel à la remarque de Lukas. Genre c’est encore sujet à débat – évidemment que je suis la meilleure – même si j’suis plus incertaine concernant la première partie de la phrase. Mais j’fais des efforts j’ai dit. « J’me rappelle des tartes et des gâteaux qu’elle préparait. Et qu’on avait l’droit de lécher la spatule quand c’était du chocolat. » C’pas des souvenirs précis, mais des flashs. Et c’est plutôt cool.
Mes lèvres se pincent et je me retiens de répondre à Johanna. Si j’survis après avoir goûté ses plats, je m’estimerais déjà heureuse, alors la grande cuisine… Et comme dit Mary, le but c’est de passer un bon moment ensemble… Ouais j’suis un peu sceptique, mais on essaie. J’souris à Mary. « Ouais, il est sympa. Et son jus de pommes est trop bon. » Et pour un mec qui ressemble à un pirate, il a toujours été clean avec moi. J’écarquille les yeux quand ils commencent à parler de cadeaux, enfin les deux nanas en tout cas, et j’grimace en entendant Lukas. Si lui et Orion sont bien partis pour être de corvées, j’ai un p’tit air coupable en l’regardant. « J’ai ptet des p’tits trucs. C’était pas des cadeaux de Noël, mais ça f’rait l’affaire j’crois. » Et si ça leur va pas, ce s’ra la même chose. Toute façon, Noël c’est nul.
J’sursaute quand Orion rajoute du bois dans la cheminée et que l’feu crépite. J’inspire en m’écartant, décidant sagement de manger le plus loin possible de ce truc, et j’fixe la blonde avec un semblant d’sourire. « Alors… T’as préparé quoi d’bon ? » Des putains d’efforts que j’fais, j’espère que l’frangin en est conscient.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités Dim 19 Fév 2023 - 16:11
"Je ne me souviens pas trop..." Je dois confesser, à regret, étant plus petit que ma soeur quand nous avons partagé ses souvenirs, et ceux-ci se faisant de moins en moins précis au fil des années... Finalement, Jodie et moi rejoignons les autres, alors que Johanna s'est mise aux fourneaux. J'approuve Mary quand elle rassure sa soeur.
Donc, conclusion, les mecs sont des gros nuls, c'est ça ? Je ne peux que constater ça alors que ni Orion, ni moi, n'avons pensé à acheter le moindre cadeau pour les filles. Je ne pensais pas non plus qu'on allait faire un truc pour Noël. C'est pas une super excuse, mais bon... Mary a bien une proposition. Les corvées, ça va... J'ajoute avec un sourire de connivence à Orion. "J'aurais bien proposé nos services pour 24h, mais j'ai peur qu'elles en abusent." Pas confiance ? Complètement. Je m'éloigne un peu quand il remet du bois dans le feu, pas très serein en voyant la flambée reprendre de plus belle, alors que cela remue de douloureux souvenirs. Jodie n'est pas beaucoup plus à l'aise, alors que j'applaudis mentalement ses efforts envers Johanna. Je me dirige vers Mary et souffle à son oreille : "Je me rattraperais..." C'est une promesse, murmurée avec un sourire dans la voix.
Euh... Elle ne sait pas tellement quoi penser de l'attitude de Jodie. Ce n'est pas logique, pas vraiment en phase avec ce qu'elle connait d'elle d'ordinaire. Elle ne dit rien sur le coup mais oui, ça la trouble : Une sorte de ratatouille, avec une omelette à côté aux champignons, explique-t-elle à sa question. C'était fait avec les moyens du bord, avec ce qu'ils cultivent maladroitement ici. Elle a essayé de ne pas trop en faire pour que ça ne compromette pas leurs réserves ensuite. Mais bon, qu'importe, ils passent à table de toute façon.
Et Johanna doit dire qu'elle est plutôt contente de ça. Tout ça change du noël de l'an dernier par exemple, celui qu'elle n'a pas fêté. Ceux d'avant aussi. Cette étrange normalité a une saveur particulière, et ça n'est pas au coeur de la famille à laquelle elle s'attendait. Mais sa soeur est là, et c'est tout ce qui compte. Elle a un sourire pour Orion en croisant son regard. Si elle est incapable de finir son assiette, elle se dit que ça en fera plus pour les autres : Vous avez assez mangé ? Demande-t-elle alors, impatiente d'échanger les cadeaux.
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités Mer 22 Fév 2023 - 14:13
Tout le monde a l’air content d’être là. Même Jodie, c’est dire. Et j’me doute bien que c’est un effort pour elle. Alors j’lui rends un large sourire, avant d’écouter les garçons nous annoncer qu’ils ont effectivement pas de cadeaux. « Débarrasser la table et faire la vaisselle. Ca me parait une offrande acceptable. » J’pointe quand même mon amoureux du doigt. « Mais j’aime bien l’idée d’avoir un esclave personnel pour 24 heures j’avoue. » J’ai quand même du mal à pas glousser à son murmure et j’fais mine de réfléchir, avant d’me focaliser sur le menu. « Oh, ça va être bon. »
Et effectivement, ça l’est. On se régale alors qu’on papote de tout et de rien. J’leur raconte un de ces téléfilms nazes de Noël qu’on avait réussi à choper avec Hope y a deux ans, avant qu’on s’mette à débattre sur le meilleur film de Noël. Bon, y a pas de débats, c’est l’étrange Noël de Monsieur Jack de toute façon. Même si Die Hard est pas loin derrière. Et j’ai un hochement de tête à la question de ma sœur. « Ouais, c’était nickel ! » J’me relève pour aller claquer une bise sur sa joue, non sans piquer un bout d’omelette qui reste dans son assiette. Et j’vais chercher les petits savons que j’ai fabriqués, pour en poser un sur chaque table. « Vous enflammez pas hein, c’est pas le cadeau du siècle. » Et j’ajoute, après avoir jeté un regard à tout le monde. « J’suis contente. Que vous soyez là. Et que vous alliez bien. » Parce que franchement, en comparaison de l’année dernière, c’était pas gagné.
Soulagé quand tout le monde accepte qu'ils fassent la vaisselle et débarrasse la table il ne peut s'empêcher de sourire. Vraiment, il ne s'attendait pas vraiment à fêter noël. Il ne l'a pas fait depuis des années, se disant souvent que comme son père n'était plus là, ça ne servait à rien, et encore pire l'an dernier, ni sa mère ni son père n'étaient là. Alors il n'avait pas pensé à cette fête, il avait dû passer la soirée enfermée dans la vieille camionnette à se réchauffer avec des couches et des couches de fringues, comme un oignon. Mais cette fois-ci cela semble aussi différent, presque festif. La nourriture est bonne, il en remercie la blondinette. Il se lève ensuite pour commencer à débarrasser les assiettes dans lesquelles ils y avaient mangé le plat.
Au passage il échange un sourire avec Johanna, et va poser la vaisselle dans l'évier, près du seau d'eau pour nettoyer. Il revient dans la pièce convivial, et débat un peu encore sur les films de Noël, disant que mis à part l'Etrange Noël de Monsieur Jack, il n'en aime aucun, qu'il trouve cela trop rébarbatif, et stupide. Que c'est toujours les mêmes histoires. Puis lorsque vient le moment des échanges de cadeaux, il sourit en voyant le petit paquet que dépose la rousse devant eux. "C'est l'attention qui compte, te stresse pas !" Il sourit, tente de la rassurer. Orion attend que chacun ait son paquet, puis lance qu'on peut peut-être tous les ouvrir en même temps. Il déballe le sien et sourit amusé de découvrir une étoile. "Merci Aby c’est adorable !" Etrangement ça lui fait chaud au coeur, c'ets comme s'il vivait une soirée de noel normale depuis des années.
I feel like in a dangerous game, ...
I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités Mar 28 Mar 2023 - 14:02
Noël, ça craint. Si j’avais mon mot à dire, ce serait celui-là. J’me souviens du chantage qu’on t’fait en mode « Sois gentille, sinon le Père Noël passera pas. » quand t’es petit. Tu parles de conneries. J’me suis d’jà demandé si ça pouvait être une punition pour une des conneries que j’avais faite, ou qu’elle avait faite, mais faut pas déconner, ça s’peut pas. Et puis, ça voudrait dire qu’il y a un Père Noël, ou le grinch là, ou dieu ou je sais pas qui. Bref des conneries quoi. Y a que nous.
Et comme y a qu’nous, j’dois bien faire des efforts. Pour Lukas au moins. Et parce qu’la tête de la blondasse à ma question vaut l’coup. Bon, okay, ça a l’air bon pour de vrai. Et c’est bon, carrément bon même. Et l’air de rien, même si j’le reconnaitrais pas même sous la torture, ouais, j’passe un bon moment. On s’marre un peu, on discute de conneries comme ça arrive pas souvent, et… c’est plutôt chouette. « Ouais, c’était bon. » T’as vu, je suis encore gentille. Et j’vois Mary qui s’lève et revient avec des sachets. Merde. « C’est super joli. Merci… » J’montre la lune à Lukas. « J’reviens. » J’mets un peu plus de temps qu’elle, mais j’me dépêche et j’reviens avec des sacs. « Pareil. Vous enflammez pas, c’était… des essais. » Et je distribue à Lukas, Mary, Orion et même Johanna qu’était pas trop prévue. « Et… Ouais, c’est chouette que vous soyez là. Qu’on soit ensemble. » Même si j’me passerai facilement de la présence de certaine… Mais Lukas est là, et il est heureux… Alors c’est cool.