The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Festivités
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Festivités   Mer 11 Jan 2023 - 14:15
Elle tousse un peu dans sa manche et s'approche de la fenêtre pour essayer de dégager cette odeur entêtante qui lui donne la nausée. Pourtant, Johanna est en cuisine depuis un moment, et ça n'est pas du tout pour l'aider à s'appliquer alors que le parfum l'incommode à ce point. Elle prend une grande goulée d'air, terminant de se retourner pour retirer le plat du "four" de fortune. Avec un Noël mitigé et une nouvelle année un peu fraiche, la blonde s'est dit qu'organiser quelque chose pour au moins marquer le coup ne ferait pas de mal.

Elle tire sur les plis de son tablier, retirant les gants pour les poser sur le plan de travail avant de sortir. C'est Lukas qu'elle trouve plus loin et à qui elle fait signe : Vous venez ? Mangez avec nous ce soir, lui propose-t-elle. Même son idiote de sœur, elle ne sera pas de trop - peut-être s'en sortira-t-elle sans diarrhée même si elle ne la ramène pas trop. Peut-être. Qu'importe. Et plus tard, c'est Mary-Abigail et Orion qu'elle ramène, avant de leur annoncer : Je me suis dit qu'on pourrait se faire un repas tous ensemble. Pour... Pour marquer le coup, des fêtes qu'on a manquées et puis aussi... De notre vie ensemble, explique-t-elle, gênée.

Le dire à haute voix lui semble stupide. En fait, c'est elle qui est stupide.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Mer 11 Jan 2023 - 14:22
Essayer de bouger, de me rendre utile partout où je le peux. Et commencer à penser à organiser une visite dans le groupe de papa. Ca fait beaucoup de trucs à penser en même temps et j’avoue que je commence un peu à paniquer à l’idée de tout foirer. Au moins, on commence à avoir de bonnes réserves et on arrive à faire des repas bien nourrissants. J’ai l’impression en tout cas.

J’ai préparé des petits cadeaux pour tout le monde. C’est pas grand-chose, du savon, un sachet de caramels et une petite bougie pour chacun. Mais c’est compliqué de trouver des trucs cools et pas forcément utiles. J’me suis fait chier à découper les savons pour que chacun ait une forme rigolote quand j’étais à Sanctuary Point. Genre en dinosaure pour Lukas, en chaussure de danse pour Johanna, un soleil pour Jodie et une étoile pour Orion. Ouais, ouais, j’fais potentiellement un blocage sur son prénom, mais j’le vis bien. Egon est reparti j’sais pas où et, au fond, c’est pas un drame visiblement.

J’sais juste pas trop quand leur offrir, vu qu’on a rien prévu. Et c’est le moment où Johanna débarque dans ma chambre, proposant qu’on fasse un repas tous ensemble. J’avoue, ça me surprend, mais mon visage s’illumine alors que je vais claquer un bisou sur sa joue. « Trop cool ton idée ! Attend, j’ai des trucs à rajouter ! » Et j’file récupérer mes petits paquets avant de revenir dans la cuisine. « Ooooh, c’est comme ça que ça sent quand la bouffe est pas cramée alors ! »
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Ven 13 Jan 2023 - 21:21
Finalement les choses se sont arrangées, l'hiver est toujours là, il fait toujours aussi froid, mais il n'a pas envie de partir de Lakeshore. Cette fois-ci c'est bien son choix : il se sent bien ici, à sa place. Il est avec Joe, Mary, Lukas et Jodie, et ça lui convient parfaitement, un petit groupe, pas quelque chose où il y a trop de monde donc trop de risques.
Orion ne rechigne jamais à la tâche, il essaye d'aider au mieux, il coupe du bois, parfois il pêche, même s'il fait un froid de gueux et qu'il a le bout des doigts rouge.

Encore aujourd'hui il a été chercher des bûches pour les mettre dans la cheminée, même s'il a hâte qu'un poulet meurt pour le manger, il va les nourrir et récupérer un oeuf ou deux. D'ailleurs en voyant un coin un peu humide du poulailler, il se fait la remarque que demain il devrait faire quelques ajustements. Des petits travaux, pas grand chose, mais il n'a vraiment pas envie que le petit groupe perde trop rapidement une poule. Tout en ayant terminé ses tâches, il était allé se faire un brin de toilette afin d'être un peu présentable, puis il avait été s'installer dans la chambre de Joe pour lire un peu.

Ne s'attendant pas à voir débarquer cette dernière qui annonce que le repas est prêt, il lève les yeux de sa lecture et lui sourit avant de hocher la tête. Noël a été compliqué, et il n'a même pas vraiment eu le temps de faire des présents, mais il a dessiné. Des croquis, portrait réaliste et peut-être bien amélioré de chacun des habitants de Lakeshore. Le grand jeune homme se lève, sourit à sa petite blonde et prend son carnet à croquis puis la suit pour gagner la cuisine. Au passage il croise Mary. "C'est vrai que ça sent bon, et c'est toi qui fait cramer il me semble. Pyromane!" Enchaîne t-il sur un ton qui se veut taquin. Alors, tout en regardant la table, il pose son carnet et va ouvrir le buffet pour sortir des verres et terminer la mise de la table. Il sourit tendrement à Johanna et la regarde un instant. Ca à l'air super bon !"

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Mar 17 Jan 2023 - 14:30
Tendue ? Grognon ? Sur les nerfs ? Possible ouais. Et non, c’pas comme ça tout le temps ! J’suis pas la nana la plus sympas et souriante, j’ai pas envie d’l’être, mais j’suis pas non plus constamment d’mauvaise humeur. C’est difficile en c’moment… Comme toujours à cette époque de l’année. Pourtant j’essaie, de pas trop faire la gueule, de pas y penser tout simplement.
Sauf que ouais, j’ai du mal, parce qu’il y a toujours des gens pour vouloir fêter Noël et qu’à chaque fois, mes cicatrices m’dérangent de nouveau. C’est dans la tête, j’sais, mais c’est quand même là. Et j’sais qu’c’est con, qu’on a vécu un milliard de trucs depuis, que c’est la fin du monde, qu’on a vu pire.

Et du coup, j’me dis que bouger serait pas une mauvaise idée. La proposition de Joa et Isa tombe bien. Mais… J’sais pas trop quoi faire. J’ai grave envie d’y aller, mais ça veut dire, qu’encore une fois, j’s’rais pas là pour mon anniversaire. Que j’vais laisser Lukas. Alors ouais, il est pas tout seul, y a Mary… et sa frangine, c’qu’est pas DU TOUT pour me rassurer. Ou alors j’arrive à le convaincre de venir avec moi. ça pourrait être hyper cool une escapade avec lui en plus !... Sauf que j’sais pas… j’pense pas qu’il dira oui. Il a plus autant besoin de moi qu’avant… Ouais, c’pas pour améliorer mon humeur.  Loin de là.

J’lève un œil vers Lukas quand il vient me chercher et j’fronce les sourcils en l’entendant. Manger ? Avec elle ? Avec eux ? Pourquoi ? Le regard que j’lui lance parle pour moi parce qu’il insiste et me sourit. C’est carrément d’la triche de m’sourire comme quand il avait 8 ans. « Si on est malades et qu’on meurt, ce s’ra ta faute ! » Est-ce que j’ai envie de voir l’autre grognasse ? Non, moins j’la vois, mieux j’me porte. Elle a complètement pété les plombs, et même après sa tentative de meurtre, j’crois qu’ils sont encore à s’dire qu’c’est pas si grave… C’qui m’donne pas envie d’bouffer avec elle, surtout si c’est elle qu’à fait la bouffe.
Mais Lukas a envie. Et j’aime bien les autres. Alors j’peux faire un vague effort.

La mine revêche, j’lui tends une des bouteilles de jus d’pommes que j’ai ramené du store l’autre fois « Grand-mère disait qu’ça s’faisait pas d’arriver les mains vides. » et j’le suis jusqu’à l’autre maison. J’souris à Mary et Orion, accordant à la blondasse un vague coup d’œil. « Salut. » Allez. Sois sympa. « Ça sent bon. »
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Jeu 26 Jan 2023 - 22:41
Elle sent ses joues rougir doucement. Son idée est bonne et visiblement, les autres ont aussi envie, et besoin, d'un moment à part de cette survie. Ses efforts semblent récompenser, même quand Jodie arrive, accompagnée de son frère. Après... Ne vous attendez pas à de la grande cuisine, j'ai fait avec les moyens du bord... S'excuse-t-elle rapidement. Elle préfère ne pas les décevoir, d'autant que le menu est... Réduit. Loin d'être délicat, ça ne sera pas de la grande restauration.

Merci... Ajoute-t-elle en dégageant une mèche de ses cheveux : Vous voulez qu'on passe à table maintenant ? Et on ouvrira les cadeaux après ? Propose-t-elle en douceur, sans vouloir forcer personne à rien. Elle n'a jamais pris ce genre d'initiative alors... Là ? C'est l'occasion, certes. Ne vous attendez pas non plus à des trucs incroyables, j'ai fait avec les moyens du bord, ajoute-t-elle au sujet de ses cadeaux. C'est même plutôt médiocre mais... L'attention compte, non ?

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Ven 27 Jan 2023 - 22:08
Johanna me surprend un peu en nous invitant, Jodie et moi, à dîner. « Euh, OK. » J’ai un léger sourire quand même, plutôt content de bien manger. Enfin, j’espère qu’on va bien manger. Jode va être moins chaude, c’est clair. Pis bon, fêter Noël, c’est pas trop notre truc. Sauf que là… On va quand même pas faire la gueule, autant qu’on vive en bonne intelligence tous ensemble. Je n’oublie pas comment Johanna a pété un câble sur ma sœur en voulant la tuer. Jamais je n’oublierai. Mais il est clair qu’elle a des soucis… mentaux. Même si je n’en parle pas avec Mary. De base, j’aime bien Johanna. Elle est gentille et elle s’est bien occupée de moi quand j’ai été blessé. Alors je n’arrive pas à la détester. M’en méfier par contre…

Clairement, je ne m’expose pas avec sa sœur quand Johanna est là. Je ne sais pas trop comment elle réagirait. Autant éviter qu’elle me prenne pour cible à un moment donné. Bon allez, je prends mon courage à deux mains et je vais prévenir Jodie. Evidemment, elle rechigne. « S’il te plait ? » Vous voyez Simba et Nala quand ils demandent à leur mère de s’en aller ? Ben la même. Cela ne rate jamais avec ma sœur. « Tout ira bien, t’es la meilleure ! » Je plante un baiser sur son front en souriant. Elle est vraiment petite.

Je hausse un sourcil quand elle me fait porter des bouteilles en me rappelant des règles de… courtoisie. « Oh wow, tu te rappelles de ça ? » Je la taquine, mais c’est cool. Et on rejoint les autres comme ça. Johanna, Orion, Mary. Il est cool Orion, je me sens moins seul avec un autre mec. Mon paternel étant absent… Pis bon, c’est pas la même chose. « C’est déjà beaucoup. » Je réponds à Johanna qui se fait plus humble sur sa cuisine. Par contre, je pâlis quand il est question de cadeaux… Merde. « Putain, désolé, j’ai pas de cadeaux… On fête pas trop noël… » Je jette un regard à Jodie, embarrassé.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   Lun 30 Jan 2023 - 21:26
J’ai un large sourire, alors que je vois que tout le monde a accepté l’invitation. Même Jodie qui aurait totalement pu refuser. J’aurais compris vu ce qui s’est passé. Mais du coup, je me dis que c’est un peu comme une trêve de Noël et ça, c’est carrément cool.

Quand ma sœur reprend la parole et commence à dénigrer ce qu’elle a pu faire, je l’attrape par le bras pour claquer une bise sur sa joue. « Arrête tout de suite. Déjà, t’as pensé à faire un truc pour tout le monde et je suis sûre que ce sera super bon. On s’en fiche que ce soit pas incroyaaaable. Le principal, c’est de passer un bon moment ensemble non ? » C’est rare que ça arrive, surtout qu’on est tous toujours super occupés. « Et c’est super gentil d’y avoir pensé. »

Je relève la tête et je rends un large sourire à Jodie. « Du jus de pommes ! TROP BIEN ! C’est celui du type à la jambe de bois là ? Il est sympa ce type. » Même pas il reluque les filles et tout, du coup, j’aime bien faire affaire avec lui, il essaie même pas de nous entuber. Au reste, j’ai un clin d’œil en direction de Lukas. « T’inquiètes, on a qu’à dire que tu viens faire nos corvées en offrande de noël ! Ou que tu feras la vaisselle ! » Peu importe au fond, les cadeaux, c’est pas vraiment important, c’est juste pour marquer le coup. « On les ouvre à la fin du repas ouais, c’est une bonne idée. » Soufflé d’une voix plus douce en direction de Joe. J’ai envie que tout se passe bien et, si j’y crois très fort, ça marchera non ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Festivités   
- Festivités -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant