The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Somebody whispers
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Somebody whispers   Mar 10 Jan 2023 - 15:08
Ses pas la mènent jusqu'à la porte, contre laquelle elle frappe avec toutes les forces qu'il lui reste. Bon sang, elle est à bout de son air. On pourrait croire qu'elle a couru, et peut-être que la marche rapide n'est pas une grande idée dans son état. Elle n'a que des regrets, encore plus quand River ouvre la porte et la voit en train de chercher son oxygène, les joues rougies par l'effort. D'un signe de la main, elle lui demande quelques secondes pour se reprendre, en se disant pour elle-même : plus jamais ça.

Je sais que tu es sur le départ, est-ce qu'on peut parler rapidement quand même ? Demande-t-elle, la voix encore coupée par son effort. C'est presque dit comme une faveur. De sa part, à elle. Qui, dans d'autres circonstances, ne courrait jamais après une entrevue avec lui. Décidément, New Eden lui fera tout faire. Tu es tenté de me claquer la porte au nez, je comprends, c'est très drôle de me voir m'essouffler mais- nouvelle pause, elle fait un petit signe pour temporiser. C'est pour tes enfants, ajoute-t-elle.

La seule chose que River a réussi dans sa vie.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Mer 18 Jan 2023 - 19:00
Le moment était bien mal choisi pour me réaffecter subitement à l’avant-poste de Spokane. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si on cherchait à me mettre volontairement à l’écart, alors que les arrestations s’étaient enchaînées à grande vitesse. Je n’étais pas loin de démanteler tout le réseau. Je devais encore remettre mon rapport concernant l’interrogatoire qui avait eu lieu avec Mason, sans bien savoir ce que je devais mentionner… ou peut-être omettre. Le problème était là. Je n’en avais parlé à personne, pas même à Jena. J’étais irréprochable aux yeux de mes supérieurs, alors pourquoi me couper dans ma lancée ? Est-ce que ce ne serait pas pour le mieux, quelque part ? J’en doutais. Je n’étais pas tranquille à l’idée de devoir partir, ne serait-ce que quelques semaines à peine, loin de ma famille. Ca ne m’avait pourtant jamais posé de problème autrefois, mais aujourd’hui c’était différent.

Je pliai mon sac à contrecœur, la mine renfrognée. Le martèlement insistant sur ma porte d’entrée me tendit aussitôt. J’étais sur le qui-vive, comme si j’étais déjà en mission. Je l’entrebâillai à peine, surpris de voir l’indienne se dessiner dans l’embrasure. « Neela ? » C’était la meilleure. Je l’observai longuement, profondément dubitatif, alors qu’elle me demandait à parler avant mon départ, à bout de souffle. Il y avait un sentiment d’urgence dans sa voix qui ne me plaisait pas. « Tu as déjà eu tes fleurs, non ? Tu n’espérais tout de même pas que je me déplace en personne. » Ca ne pouvait être que ça. J’étais prêt à refermer la porte, excédé, quand elle mentionna subitement mes enfants. Je me figeai, le sang désertant mon visage.

« Entre. » Je claquai la porte derrière elle avant de lui fondre dessus. « Je pourrais t’arrêter pour acte de rébellion, au même titre que les autres. J’espère que tu en es consciente… » Lâchai-je d’une voix basse et grondante. « Il ne suffirait pas de grand-chose pour rouvrir le dossier de l’explosion à l’imprimerie. Tu étais avec Hoani et Grace, toutes deux arrêtées pour acte de rébellion. Quant à Evan ? Sans doute un traître à la solde des Scarecrows qui faisait la liaison avec eux… » J’affichai une mine dégoûtée, en la détaillant de haut en bas. « Si ton mari et Mason ont survécu, c’est certainement parce qu’ils ont pactisé avec, au même titre que toi. Mais je vous dois la vie de ma fille, et de mon fils. C’est bien tout ce qui me retient de ne pas brandir ton dossier sous les yeux de mes supérieurs… alors maintenant rentre chez toi et essaie de te comporter comme une parfaite épouse irréprochable. » Et peut-être que je continuerais à fermer les yeux.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Mer 18 Jan 2023 - 19:14
Non, je n'attends pas ça de toi River, mais rien de nouveau sous le ciel de Walla Walla, soupire-t-elle en rentrant finalement. Pourtant quand la porte claque, elle est la première à se faire acculer et accuser de la voix grondante de l'homme. Plantant son regard dans celui de son vis-à-vis, elle fronce les sourcils et... S'étonne sans doute un peu. Quoi ? De quoi il parle ? Elle n'en est tellement pas là dans son esprit que les menaces lui passent même carrément au-dessus. Fin du laïus ? Fort bien ! Je n'ai rien suivi à ton monologue, je ne suis pas là pour ça, annonce-t-elle en fouillant dans son sac.

Si tu veux que tes enfants soient en sécurité, tu prends ce dossier, et surtout tu le caches, rétorque-t-elle : Et ensuite tu m'écoutes attentivement, bon, c'est la partie qui n'est pas facile justement, River aurait bien tendance à vouloir faire tout l'inverse de ce qu'elle peut lui conseiller. Sauf qu'il y a de l'urgence dans sa voix, une importance notable à ce qu'il l'entende : Ne laisse aucun médecin s'approche de Willan ou April si ça n'est pas Min-Oh, tu m'entends ? Demande-t-elle : Aucun, pas même pour un foutu rhume ! Insiste-t-elle sérieusement.

Light this world

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Dim 22 Jan 2023 - 19:37
Son air faussement innocent me donnait envie de lui mettre mon poing dans la figure. Je me contrôlais à grande peine, parce qu’elle était une épouse de première ordre, mais avant tout parce qu’elle insistait concernant la sécurité de mes enfants. « Jusqu’à preuve du contraire, c’est toi qui les met en danger. » Lâchai-je finalement dans un grognement irrité.

Mon regard passa du dossier à Neela une fraction de secondes, avant que j’abdique en lui arrachant le dossier des mains. Je lui brandis ensuite sous les yeux. « Qu’est-ce que c’est que ça ? » Enchaînai-je d’un ton sans appel. J’attendis ses explications avant de l’ouvrir pour me faire moi-même une idée de son contenu. Elle mit correctement à profit ces trois secondes laissées. La colère laissa place peu à peu au doute. Pourquoi me parlait-elle de Wilan et April, spécifiquement ? C’était Lynn qui s’était prise une balle, Maelys qui ne rentrait pas dans le rang… « Qu’est-ce que c’est censé signifier ? » Insistai-je.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Dim 22 Jan 2023 - 20:02
L'incompréhension dans le regard de River lui arrache une grimace de circonstances : Min-Oh s'occupe de ça. Il s'arrange pour faire cesser ces actions, mais ça vient de plus haut que son poste à responsabilité, et il doit la jouer finement pour qu'on ne l'euthanasie pas sur un malentendu aussi, entame-t-elle dans un débit erratique, qui frôle avec l'urgence. Elle arrive même à s'essouffler : New Eden pratique l'eugénisme. On s'en est rendus compte en creusant autour de la mort de la mère de Grace Osborne. Cancéreuse déjà condamnée par la maladie, Grace a eu une sorte de feeling et on a... Posé des questions, explique-t-elle.

On a compris que c'était plus gros qu'on ne le pensait, et sur les dernières recherches que nous avons faites, les noms de Willan et April sont ressortis, ajoute l'indienne, en agitant les mains, mue par sa colère et sa tension : Willan parce que son souffle au coeur doit leur poser un problème. Et April, ils ne veulent pas la tuer : juste la stériliser, parce qu'elle est sourde et qu'il ne faudrait pas qu'elle transmette ça à ses enfants, elle ne sait même pas si c'est possible !

Elle reprend son air, difficile de ne pas voir la révolte dans son attitude : On ne peut pas être "étonnés" ! On ne voit pas tous les jours des mutilés courir les rues, des malades à cause du travail non plus, ni de très vieux, jusqu'ici ça n'était qu'un point de détails pour moi, mais maintenant, je ne peux que le remarquer, ajoute-t-elle. River, je suis sérieuse : Adonaï a demandé à mon mari, quand il est allé lui demander quoi faire de ces informations, de ne pas en parler. Il sait, mais veut cacher ça sous le tapis, et c'est la tête de Min-Oh qui tombera si ça sort au mauvais moment !

Light this world

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Mar 31 Jan 2023 - 14:07
Je ne comprenais pas. Après le Docteur Yeo-Jeong et Mason, elle venait tenter de me retourner le cerveau également ? Pourtant, à ouvrir ce dossier, tout était là. Toutes ces données médicales étaient bien trop pointues pour qu’elle ait pu inventer ces preuves de toutes pièces, alors le Docteur Yeo-Jeong était-il dans la combine ? Quel intérêt aurait-il eu à agir de la sorte ? « C’est une blague, c’est ça ? Vous inventez des preuves pour nous faire passer pour un régime nazi, maintenant ? C’est le nouvel étalon de bataille de la « résistance » pour dégager les indésirables et se faire une place de choix à la tête de New Eden ? » Ca ne pouvait être que ça. C’était seulement impensable que nos hautes instances cautionnent des pratiques eugéniques ! « Nous sommes le dernier rempart de l’humanité ! Tout ce qui reste de la civilisation américaine, bon sang ! » Hurlai-je soudainement.

Voir les noms de mes enfants ressortir dans ces dossiers médicaux classés confidentiels me donnait le tournis. Mon cœur s’emballa, le sang me battant subitement aux tempes. J’hurlai à nouveau pour extérioriser un coup, avant de balayer d’un geste violent tous les ustensiles de cuisines présents sur la table et la renverser par la même occasion. J’avais ce besoin impérieux de casser tout ce qui me passait à portée de main, jusqu’à ce que le souffle commence à me manquer. Je n’étais pas beaucoup plus calme ensuite, mais Neela avait la chance d’avoir échappé à ma colère. « Donne-moi le nom des responsables. » Soufflai-je d’une voix atone. Je lui collai le dossier sous les yeux. « Je veux savoir qui a écrit ça sur mes enfants ! » Criai-je subitement, complètement hors de moi.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   Mar 31 Jan 2023 - 15:31
Parce que tu penses que j'ai que ça à faire ? Demande-t-elle. Inventer des fausses preuves contre un régime "parfait" selon ses dires. Elle ne s'attend pas au reste, n'a pas vraiment le temps de réagir. A dire vrai, lorsque l'homme commence à tempêter, Neela trouve de meilleur ton de se retirer de son chemin. Parce qu'il balance des trucs et... Elle préfère encore qu'il n'essaie pas de la jeter elle contre un meuble, au cas où. Tendue, elle s'avère très méfiante vis-à-vis de son attitude, River a des airs de lion en cage, qu'il vaut mieux s'éviter d'emmerder.

River ! Calme-toi... Elle temporise d'un geste de la main, essaie elle-même de s'apaiser, mais le sentir aussi énervé n'est pas vraiment pour l'aider. Je n'en sais rien, et même si je le savais, vu ton état, je ne te le dirais pas, tranche-t-elle à sa question, à son exigence. Oh, ça va l'emmerder, ça : Tu vas faire quoi ? Retourner tout l'hôpital pour trouver le responsable ? Fracasser tous les médecins que tu croiseras en espérant tomber sur le bon ? Se rend-t-il compte d'à quel point c'est absurde ?

Et en fait, à quel point tout l'est, ici ? Elle soupire, se résigne : Tu réalises que si tu perds tes nerfs maintenant, tes enfants seront seuls vu que Jena ne pourra pas avoir de droit dessus... C'est ce que tu veux ? Ce qu'il se passera, c'est que tu ne les reverras pas. Willan ? Ils s'en occuperont. Et April ? Bon sang, tu aurais de la chance de pouvoir la retrouver un jour... Autant dire qu'elle n'y croit pas : Tu as déjà suffisamment ramé pour récupérer Willan et qu'il soit élevé au sein de ta famille ! Alors que tu es son père, que tu sais t'en occuper ! Qu'il ne se tire pas une balle dans le pied.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Somebody whispers   
- Somebody whispers -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant