The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Dangerous games
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Grand Général
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 11:58

Le soir s’en vient, la nuit est déjà tombée quand Min-Oh passe la porte de chez lui. S’il avait des doutes ou réserves, il n’en a plus. Mani l’accueille comme il se doit, avec assez d’entrain pour faire croire qu’il ne l’a pas vu depuis des mois, le médecin se contente de caresser la tête du chien.

« Neela ? » Chaussures enlevées, il la gratifie d’un signe de tête pour l’attirer à l’étage, là où aucune fenêtre ne les verra. Dans sa sacoche en cuir, les dossiers photocopiés qu’il vient lui confier. « Ce sont tous ceux que j’ai pu trouver. Demain je convoquerais les médecins coupables » au milieu d’une dizaine d’autres « et les informerais qu’ils doivent cesser immédiatement. Je n’ai pas de doute qu’ils chercheront à modifier les dossiers informatiques pour mieux cacher leurs actions. » Peut-on trouver la date d’édition avec leur système ? Peut-être, il n’est certain de rien.

« Ces documents seront les derniers qui auront été imprimés. » Min-Oh a respecté sa promesse, a détruit ce qui était en sa possession lors de son entrevue le soir même. Mais il restait encore quelques heures à l'après-midi et personne n’a jamais interdit d’en faire une photocopie avant. « A partir de celui-ci, ce sont les personnes sur la liste qu’ils n’ont pas encore pu assassiner. Tous étaient dans le bureau de Newman, classés ensemble. » Ils sont en double exemplaire.

Masquerade in progress

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 12:26
Elle entend des bruits dans l'entrée et se redresse. Le poids de son ventre lui tire un souffle déjà fatigué, elle n'est pas la dernière à avoir une endurance correcte ici pourtant, mais cette grossesse lui pèse tellement sur le corps qu'elle ne sait pas comment elle arrive encore à marcher. Par obstination sans doute. Neela pince les lèvres et rejoint son mari, jusqu'à le suivre à l'étage. En haut, elle l'écoute et... Comprend que ça n'a pas été comme ils l'espéraient tous les deux. Et en fait, il y a fort à parier pour que ça soit pire.

Comment s'est passé le rendez-vous avec lui ? Demande-t-elle quand même, pour la forme. Elle n'est pas naïve au point d'avoir de l'espoir à dire vrai, elle se doute que le système est corrompu et toléré jusqu'aux sommets. Mais il y a quand même une part d'elle qui croit que ça ne peut pas être si terrible. Pourtant, elle est prête à la désillusion. Prête à croire que ça ne serait qu'une pierre de plus sur la tombe de New Eden. Je vais l'apprendre par cœur et cacher les documents, est-ce que ça te convient ? Fait-elle alors en reprenant le dossier, et la liste surtout.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 13:30

S’il n’aime pas faire déplacer son épouse de trop ces temps-ci, monter les escaliers est nécessaire à leur survie. « Un scandale de plus n’est pas quelque chose qu’il peut permettre. Les documents originaux ont été détruits à sa demande, les médecins responsables auront ordre d’arrêter de suivre l’ordre rendu caduque par la déchéance de Newman. » Son regard tombe sur les documents que Neela tient à présent. « Il était au courant, mais son nom ne doit jamais être prononcé. » Il restait un vague espoir à Min-Oh, peut-être que cet homme n’avait été qu’encouragé à maintenir une face publique. Juste une figure dans la brume, juste de quoi justifier que les Grands-Généraux aient plein pouvoir sur la ville. Mais il lui demande de détruire les preuves, le constat est fait.

« Trouve Daisy, fourni lui ton dossier, elle devra elle-même le livrer à Selina Ortega. » Ce sont les documents les mieux imprimés. « Trouve une amie en qui tu as toute confiance pour garder le secret et ne pas se faire fouiller, fourni lui une copie, explique lui la situation, et fais la trouver une autre amie que tu ne connais pas pour les lui confier. Trouve une seconde amie, répète l’opération. » Ils n’ont que trois dossiers, et chacun doit être protégé.

Min-Oh n’est pas stupide au point de croire que la technicalité d’une photocopie qui n’a pas été mentionnée comme interdite sera pardonnée par un Adonaï en rage. « Si une seule de ces pages est rendue publique avant au moins un mois, je serais l’unique suspect. Toi, moi et le restant de notre famille nous feront exécuter sans procès. La personne qui garde ce dossier ne doit pas pouvoir être liée à toi, d’aucune façon. Nous ne pouvons pas prendre de risque, nous sommes plus utiles vivants qu’en martyrs qui conduisent à une nouvelle manifestation. »

Masquerade in progress

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 14:54
Mais quel fils de chien, grogne-t-elle, sans contenir son humeur pour le coup. Elle ne tombe pas des nues mais aurait adoré se tromper, sur ce coup-là, très honnêtement. Elle a un soupir en se pinçant l'arête du nez, alors que Mani relève le museau vers eux : Et c'est insultant pour les chiens... s'excuse-t-elle auprès du sien, qui mérite tellement mieux qu'Adonaï, sur bien des aspects. Elle est furieuse de ce constat, et regrette encore plus les mesures prises par ce groupe hypocrite et dangereux.

Elle réfléchit, les lèvres pincées avant de hocher la tête : Oui, ok, je vais faire ça... souffle-t-elle simplement : Tu as pu parler à ces médecins, déjà ? Questionne-t-elle. Elle comprend que les dossiers ne sortent pas dans l'immédiat. Clairement. Est-ce que tu penses vraiment qu'ils vont arrêter ? Elle a comme un doute ou un mauvais pressentiment. Parce que tout est malade ici, de toute évidence : Si ça vient d'Adonaï directement, son ordre outre-passe le tien, clairement.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 15:13

« J’en connais deux, j’ai travaillé avec eux. Je ne leur ai pas parlé hors de nos compétences professionnelles. » Il ne reviendra pas sur les humeurs de Neela, ou ce qu’elle peut dire durant. Il sait assez ce que les hormones font à sa femme et si elle n’avait pas un point d’équilibre si instable, il préfèrerait courir pour sa vie, plutôt que tenter de la raisonner.  

« Je ne sais pas ce qu’ils feront, mais ils sauront que j’ai ces informations. » Min-Oh se gardera bien de dire qu’il a détruit le dossier, comme il se gardera de préciser qu’Adonaï a été mêlé dans la décision. « J’en suis conscient, mais je ferais ce qui est attendu de moi par mon supérieur. » L’urgentiste est peu de chose sinon celui qui exécute les ordres, c’est dans leurs imprécisions qu’il manœuvre généralement. Une inspiration le prend pourtant.

« Si un autre meurtre doit advenir, je ne veux pas te voir fouiller ou poser des questions. Tu ne sais rien de cette affaire et la niera en dehors de ceux que tu sais déjà mêlés, ou ceux à qui tu confieras ces dossiers. » Il la fixe. « Nous avons une seule opportunité, j’ai besoin que tu sois une épouse modèle jusqu’à nouvel ordre, même si ça te coute. Tu ne sais rien, tu es ravie de ta vie ici. »

Masquerade in progress

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 15:30
Un soupir lui échappe et à la dernière remarque de son époux, Neela relève les yeux : Sérieusement ? Être... Parfaite et heureuse ici ? Elle a une grimace d'incompréhension en le scrutant, comme s'il venait de lui parler Ouzbek à cet instant. Elle a franchement un doute : Je suis invisible ici, je peux agir et permettre d'empêcher des morts inutiles, ajoute-t-elle, en comprenant sans comprendre de quoi il est vraiment question. S'il faut juste surveiller ces deux médecins, Anjali et Hailey m'aideront très probablement à faire ce qu'il faut, plaide-t-elle.

Elle essaie de le convaincre mais en toute honnêteté, elle sait que ça ne sert à rien. Elle est davantage frustrée qu'autre chose sur le coup : On ne va pas les laisser agir impunément ! Ou, si. Parce qu'ils n'ont pas le choix. Elle ferme les yeux, dépitée : Est-ce que Vanhooten ou Hawksley permettraient de poursuivre cette politique ? Demande-t-elle alors soudainement en relevant le nez vers lui : Tu ne veux pas du poste de Newman, mais on peut essayer d'y laisser quelqu'un qui le brigue et qui ne libèrerait de cette obligation, ajoute-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   Mar 10 Jan 2023 - 15:51

« Tu n’es pas invisible. Temps que je serais scruté tu le seras aussi. » Comme Hailey ou Anjali ou les enfants. Peut-être qu’il est paranoïaque, il préfère l’être que de laisser quoique ce soit hors de son contrôle. Les plaidoiries ou le cri n’ont que peu d’effet. « Laisser quelques personnes mourir pour en sauver d’avantage est une décision difficile, je l’admets, mais c’est la chose à faire. »

Ils pourraient obtenir plus de pouvoir décisif, bientôt, et Min-Oh refuse de laisser sa seule opportunité lui filer entre les doigts. « Van Hooten oui. Hawksley je ne sais pas. » Si le Yeo-Jeong garde ses cartes plaquées à son torse, son homologue obstétricien est aussi bon que lui à ce jeu-là. Il n’a toujours pas su dire s’il était proche de Newman pour se protéger ou par sympathie réelle. « Si ce n’est pas moi ce devra être Hawksley. » Une incertitude vaut mieux qu’un désastre assuré.

« Mais ce serait remettre le destin de milliers de personnes entre les mains de quelqu’un dont nous ne connaissons pas les motivations. » S’il peut difficilement être pire que Newman, en tous cas Min-Oh ne l’en pense pas capable, il n’est pas assez proche de son collègue pour savoir ce qu’il peut faire. Si une seconde option existe, il la prendra. « Je ne veux pas de son poste, mais je veux savoir que quelqu’un à ce poste tente effectivement de sauver des vies. » Hawksley a toujours tenu à faciliter les conditions de ses patientes mais… Min-Oh ne fait confiance qu’à lui-même.

« Et c'est notre seule chance de sauver Mason. »

Masquerade in progress

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dangerous games   
- Dangerous games -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant