The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

How not to kill everyone
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Mer 11 Jan 2023 - 19:37

Le pire dans toute cette histoire sûrement était que la blonde n’avait pas peur. Oh, elle avait peur de ce que les pirates pourraient lui faire subir c’était certain, mais pas peur d’aller se battre pour défendre son groupe, son lieu de vie. Ce qui lui faisait peur c’était tout simplement les paroles des autres à son égards, qui la rabaissaient et la faisaient douter de ses capacités. Peut-être que je me suis juste entourée des mauvaises personnes, qu’elle souffle, presque pour elle-même. Isha est … Elle hésite, il est persuadé que je me ferais tuée. Il refuse de me faire confiance. Elle retient les larmes qui montent, il m’a abandonnée finit-elle par lâcher. Et si même un homme comme Isha n’était pas convaincu, qui le serait ? Elle avait surtout besoin qu’on la réconforte. Qu’on croit en elle, tout simplement, comme Olivia semblait le faire, curieusement vu qu’elle ne la connaissait même pas. Ces paroles pourtant semblaient être les plus censées qu’elle ait entendu ces derniers jours. 

Peut-être que j’apporte trop de crédit à certaines personnes qui ne méritent pas cette attention. La remarque de la brune commençait à faire son chemin dans l’esprit embrumée de la sage-femme. Tu as de la chance d’être bien entourée. Et puis, elle repense à sa famille ici présente, qui n’avait eu de cesse de la réconforter, elle aussi, quand tout avait volé en éclat dans sa vie. En réalité, elle s’était tout simplement concentrée sur la mauvaise personne. 

Elle lui sourit, oh, ta grand-mère ! Tu as de la chance de l’avoir connu. Elle avait peu de souvenir de la sienne, et sa mère n’avait pas été un modèle en termes de parentalité. Elle semblait sage en tout cas, qu’elle rajoute. 

Puis c’est un nouveau sourire, plus franc et plus sincère cette fois-ci qui étire ses lèvres. Disons que … Je ne crois pas être assez subtile ou stratège pour m’en sortir. Mais … si je suis plutôt une tour qu’un cavalier … C’est là-dessus qu’il faudrait que je travaille. Elle hausse les épaules, tu sais négocier toi ? 

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Mer 11 Jan 2023 - 20:03
Isha... Le conducteur du camion donc, pas forcément le plus calme du lot mais ni le dernier des abrutis non plus. C'est celui pour qui tu as quitté The Haven, non ? A l'époque quand je suis arrivée, Emilie repartait tout juste, il me semble. Vous avez eu une histoire d'amour plutôt longue ensemble, c'est en tout cas ce que je comprends. Il t'a dit ces choses sans doute parce qu'il a peur de te voir mourir, c'est... Dur mais normal... Pour lui. Je n'excuserais pas ses propos, d'autant que je n'ai aucune idée de ce qu'ils se sont dit.

Je traduis juste les mots qu'il n'a pas réussi à articuler. Tout n'est pas parfait, mais c'est agréable, oui, de pouvoir compter sur quelqu'un, que j'ajoute avec un sourire un peu plus tendre qu'avant. Il n'a pas une foi aveugle en moi constamment - et tu ne lui diras pas, mais il fait bien parce que je n'ai aucune idée de comment je réussis à m'en sortir, que je souffle tout bas, avant de tousser. Au moins, il m'écoute, c'est un bon début, et c'est tout ce que je demande. Que nous soyons d'accord ou non, c'est autre chose.

Oh, elle était incroyable tu veux dire... J'ai un rire, qui m'arrache une nouvelle quinte de toux. Je connais mes points forts et mes points faibles, donc quand je me retrouve face à certaines personnalités, je sais comment me comporter. Je sais aussi quand il est plus facile d'employer certains arguments, ou non, l'idée est de comprendre son interlocuteur dans tous les cas, non ? Où se trouve son intérêt et comment l'exploiter. Alors oui, je sais le faire, j'ai eu l'occasion de pratiquer au restaurant. Tu veux apprendre ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Jeu 12 Jan 2023 - 13:02

Oui, lâche t’elle simplement. Il l’avait fait quitter déjà une première fois sa famille, aurait voulu qu’elle le refasse. Elle ne le blâmait même pas pour ça, elle pouvait comprendre son inquiétude et elle avait fait ses choix toute seule en quittant TH. Mais de voir qu’il n’arrivait pas à lui faire confiance, c’était ça le plus dur dans l’histoire. Je sais qu’il n’est pas mauvais, mais je crois que cette dernière année loin de l’autre nous a tous simplement changé et il a du mal à l’accepter.

Elle a un demi sourire quand elle lui parle de la personne qui la soutient. C’est Sebastian ? Qu’elle demande sans vouloir paraître pour la curieuse de service. Il ressemble beaucoup à Isha. Enfin, dans sa manière de prendre soin de toi. Elle repense à la scène dans le petit cabanon où il avait voulu la forcer à se faire porter. Mais comme tu l’as dit, il prend en considération ce que tu lui dis et demande. Contrairement à son ex mari qui ne lui demandait pas vraiment son avis. Tu es pleine de ressources, il l’a au moins remarqué, qu’elle ajoute.

Elle se contente ensuite d’acquiescer de la tête aux dires d’Olivia. Je devrais sûrement faire un point avec moi-même, sur ce que je sais de ce que je suis capable de faire ou pas. De son point de vue a elle. Elle devait tout simplement faire un bilan personnel et voir ce qu’il en ressortait. Olivia avait là de bonnes idées. On dirait que tu as acquis la sagesse de ta grand-mère, rajoute t’elle un petit sourire sur les lèvres. Je ne sais pas si je suis capable de faire ça. Elle réfléchit un instant, mais … je suis un peu médecin, je devrais savoir ce que mes patients on besoin. C’est peut être comme ça que je dois traiter ceux avec qui je souhaite négocier. Comme des patients. C’était une idée comme une autre, elle n’est sur de rien sur ce qu’elle avance. Analyser de quoi il souffre, ou on besoin, trouver un remède, le proposer contre quelque chose dont j’ai besoin. Alors forcément quand Olivia lui propose de l’aide elle n’hésite pas. J’aimerais beaucoup oui !

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Jeu 12 Jan 2023 - 13:19
Vous avez été séparé longtemps, je ne sais pas tous les tenants et aboutissants mais... Oui, vous avez changé, forcément, comment auraient-ils pu rester les mêmes ? On le fait dans toutes les relations, même dans celles qui durent, et ça n'est pas grave : En bien ou en mal, je ne sais pas s'il y a un jugement de valeur à porter, on s'adapte seulement, et de toute façon, toutes les histoires d'amour ne riment pas avec toujours. J'ai un sourire, malgré moi tendre, qui perse sur mes lèvres : Oui, c'est lui, que je souffle.

Je crois qu'Isha pourrait être aussi capable de le faire, tu sais ? Être capable de l'écouter. Une fois apaisé dans ses émotions, je crois que ça peut être un homme tout à fait intelligent. Si je tousse, mon sourire se fait plus grand : Tu vois, tu es déjà dans de bonnes dispositions, j'aime sa motivation : Sebastian pourrait t'apprendre des choses, il est encore plus doué que moi pour ça, que j'ajoute, sans forcément chercher à le faire bien voir.

Je crois que tu as un bon instinct sur les gens. Tu essaies naturellement de répondre à leurs besoins, il faudrait que tu prennes un peu de recul pour les analyser et pouvoir mieux t'y prendre ainsi, que j'ajoute. Voilà qui te permettra de plus facilement te faire accepter, à l'évidence. J'ai appris à ne jamais fermer une discussion quand on négocie. Se buter est la meilleure manière de se prendre un mur. L'essentiel dans un premier temps est surtout d'écouter, même sans parler, que j'ajoute. Quand les gens se sentent écouté, ils sont plus disposés à accepter. Et ! C'est toujours mieux de parler assis et le ventre plein, pour éviter les crispations, à l'évidence.

ANAPHORE
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Mar 17 Jan 2023 - 21:20

Olivia avait plus que raison, les gens changeaient, encore plus quand leur mode de vie les forçait. La sage-femme avait acquis en indépendance, en réflexion et en sagesse, enfin, elle l’espérait. Et si elle avait accepté, ou avait pensé accepter ces changements-là chez Isha, elle ne comprenait toujours pas pourquoi lui ne l’avait pas fait. Ou peut-être que lui n’avait pas changé et c’était cela qu’elle n’avait pas accepté. Peut-être que je suis la seule qui ait changé dans le fond, qu’elle fait remarquer à la brune. Elle hausse les épaules, je n’en sais foutrement rien en fait et elle grimace. Les gros mots n’étaient pas habituels dans son langage, mais là, elle était lasse de tout ça.  

Elle reprend pourtant rapidement son sourire : Il a l’air d’être un homme tout à fait bien. Je suis soulagée qu’il veille sur toi. Elle souffle ensuite, j’espère que tu dis vrai. Je … Il est l’amour de ma vie, et je suis triste de voir que je n’arrive plus à le soulager de tous les maux qui le submergent. Avant … J’étais son ancre, j’étais celle qui veillait sur lui. Son regard s’attriste, mais elle secoue la tête, tentant de chasser ces tristes pensées.  

Elle lui sourit à nouveau du coin des lèvres. J’imagine qu’il est terriblement doué du coup, et ajoute un petit clin d’œil. Si j’avais su, j’aurais pris mon calepin pour noter tout tes conseils avisés. Tu as déjà eu à négocier j’imagine ? Tu sembles en savoir clairement bien assez pour t’être essayer à l’exercice. Et puis, elle est curieuse, tu faisais quoi dans la vie ?  

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Mar 17 Jan 2023 - 23:29
Est-ce qu'il t'a parlé de ce qu'il a vécu en ton absence ? Je fronce les sourcils en la fixant. Je n'en sais rien évidemment mais je suis curieuse de tout saisir : C'est toujours plus simple pour comprendre les autres de pouvoir en parler avec eux, forcément mais je ne lui apprends rien. Et ce qu'il était pour toi, ça a changé ou c'est toujours la même chose ? Je suis peut-être un peu trop intrusive, je n'ai pas envie de la mettre mal à l'aise.

J'étais cheffe cuisinière, j'avais ma propre cuisine, que je lui explique. Et j'allais sur les marchés pour négocier les produits à la carte, j'étais impitoyable, un rire m'échappe, qui se trouve vite mêlé à une toux sèche : Mais en ce qui nous concerne, c'est différent encore. Il faut voir aussi ce qui est lié à l'intime et ce qui est lié au "professionnel", disons, que je lui explique simplement. Les affaires sont ce qu'elles sont, pas besoin de s'embarrasser de sentiments. Tu ne peux pas tout à fait traiter de la même manière, que j'ajoute.

Dans la sphère de l'intime, je crois que la plupart des gens, quand ils veulent une relation - amicale ou amoureuse - avec toi, ont envie aussi que tu sois honnête avec eux - et aussi avec toi-même : Sebastian me demande sans cesse que je sache entrevoir mes limites. Il sait que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire, que je lui explique. Alors, c'est une manière de... De prendre soin de moi, et de le laisser faire quand je l'écoute. En échange, il ne doit jamais faire quelque chose que je ne veux pas, le deal est simple, non ? Mais il y a des accords qu'il faut établir avec les autres, d'entrée de jeu, l'a-t-elle déjà fait ? Toute relation est un contrat social. Et un contrat, ça se discute !

ANAPHORE
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   Ven 20 Jan 2023 - 21:16

Les questions d’Olivia sont perspicaces, elle ne croit pas qu’elle se les ai déjà posées auparavant. Je sais qu’il a vécu l’enfer, comme moi. Nous avons passés huit mois à nous croire morts, l’un comme l’autre. Je sais qu’il a tout fait pour nous rejoindre, mais … La mort ne veut pas de lui, elle n’a jamais voulu de lui et ça lui fait croire à tort qu’il est invincible, mais je l’ai soignée plus de fois qu’il n’en faudrait pour qu’il comprenne que ce n’est pas le cas. Elle souffle délicatement, réfléchis à sa prochaine réponse. Je … C’est mon mari, mon protecteur et la seule personne avec qui je me sens moi-même. Mais depuis ces derniers temps … J’ai l’impression qu’il ne m’écoute plus, et qu’il reste entêtée dans l’idée que sans lui, je ne sais pas me défendre. Je … Je crois qu’il en veut aussi au reste du groupe et il pense que je l’ai abandonné en ne le suivant pas. Ce … Ce que j’ai surement fait aussi. Peut-être qu’après tout, c’était elle qui avait commencé les hostilités sans même s’en rendre compte. Mais ce qu’elle devait surtout se mettre dans la tête, c’est que c’était terminé. Qu’il avait pris sa décision et elle la sienne. 

Oh ! C’est … Surprenant ! Dans le bon sens du terme évidemment. Tu devais effectivement être impitoyable, ça se ressentait dans sa manière d’être. Elle écoute ensuite avec attention. Ne pas mélanger le professionnel et le personnel c’était surement déjà un bon début. Elle imagine aussi qu’on ne négocie pas de la même manière quand les sentiments sont en jeux, ce que la brune lui confirme. Oui, ça me semble pertinent. 

Je crois que je comprends ce que tu veux me dire, mais dans un contrat, surtout dans l’intime, on ne peut pas prendre en compte les variables qui surviennent dans nos vies. Je crois que la confiance fait partit intégrante de ce contrat et une fois qu’on l'a perdu, où qu’on s’en est moqué, c’est terminé. Elle souffle une nouvelle fois. Pourquoi est-ce que l’amour n’est-il pas suffisant ? Qu'elle demande sans réellement attendre de réponse. J’imagine que … Je pourrais essayer de faire quelque chose. Où peut être pas en réalité. Mais … Je retiens ce que tu me dis, je pense que ça me servira prochainement.  

Elle pose ensuite sa main sur le front de la brune. Tu es brulante, je te cherche un linge froid, qu’elle ajoute en se levant. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Qu'elle lui demande par la suite.  

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How not to kill everyone   
- How not to kill everyone -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant