Sujet: How not to kill everyone Dim 8 Jan 2023 - 23:50
J'émerge laborieusement de mon sommeil, celui-ci a été de plomb, après les courbatures installées à cause de la grippe, des efforts qui m'ont été demandé, je sonde autour de moi un temps en me sentant tellement éreinté. Sebastian a quitté mon chevet et c'est la blonde qui a pris le relai : Eh, que je lui souffle d'une voix un peu enrouée, en contenant une quinte de toux qui menace pourtant de ne pas attendre mon autorisation.
Mes yeux me brûlent, ma gorge aussi. Je ne sais pas comment j'ai réussi à attraper cette sacrée crève, mais vu la fièvre de cheval que je me tape, je vais passer une sale semaine. Je me redresse doucement sur le lit, suivant du regard la sage-femme : Merci pour ton aide... que je lui souffle. Dehors, et surtout pour son soutien. J'aurais aimé pouvoir faire plus pour toi, là-bas... que j'ajoute. Lui éviter une entorse, notamment.
We're all stories in the end, just make it a good one
Sujet: Re: How not to kill everyone Mar 10 Jan 2023 - 19:45
Si elle a pris le temps pour se débarbouiller avant de venir voir Olivia pour voir comment elle va, c’est surtout parce qu’elle ne veut pas qu’on voit qu’elle a pleuré depuis à peu près … Toute la nuit. La discussion avec Isha a été le coup de trop pour la sage-femme déjà fragilisée par la perte temporaire de son fils. Eh, qu’elle répond simplement à la brune, un sourire timide sur ses lèvres. Elle n’a pas besoin de savoir.
Elle apporte un peu de thé avec quelques plantes pour Olivia. Tiens, ça soulagera déjà ta gorge, qu’elle lui indique. Tu as encore de la température, mais je vais surveiller ça de près, promis.
Elle rigole nerveusement. Ne t’inquiète pas, je commence à avoir l’habitude qu’on me prenne pour la brebis galeuse. J’ai des bras de crevette, une capacité à tirer aussi bonne qu’un aveugle. On le lui avait assez répété. Il parait qu’être une bonne âme, douce et bienveillante ne permet pas de survivre. Oui, elle est clairement en colère contre Isha qui lui a rendu son alliance dans la soirée. Preuve ultime d’une fin définitive et à son discours sur son incapacité à mener une bataille, et surtout, à la gagner avec ses compétences.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: How not to kill everyone Mar 10 Jan 2023 - 20:10
Je ne pense pas que je vais m'éterniser dans le coin, ça fait deux fois que je débarque malade comme un chien, vous avez autre chose à faire que me surveiller, je me redresse, pour voir. Le liquide n'est pas très bon et ma gorge est quand même en feu. Mais la chaleur me fait du bien néanmoins. Je crois que la fièvre n'est pas prête de me quitter, au moins n'est-elle - pour l'instant - pas trop virulente. Et j'ai de la chance : Emilie est appliquée. Je la fixe un instant, en fronçant les sourcils à sa remarque, sans bien comprendre ces propos.
Brebis galeuse ? Que je répète, un peu surprise. Je trouve ça très dévalorisant pour tout dire, et vraiment méritée pour l'occasion. Je ne sais pas dans quoi je mets le doigt, sans doute un engrenage duquel je voudrais me passer. Mais je n'aime pas voir quelqu'un se sous-estimer : Non, je ne te prends vraiment pas pour ça, que j'ajoute avec un air désolé. Si quelque chose dans mon attitude le lui a fait croire, je dois m'excuser. Est-ce que ça va ? Que je demande néanmoins avec prudence.
Sujet: Re: How not to kill everyone Mar 10 Jan 2023 - 22:17
T’inquiètes pas, tu en as fait autant pour moi, tu m’as sauvé dans cette forêt, c’est bien la moindre des choses que je puisse faire. Elle hausse les épaules, après tout si elle n’est plus là pour faire son travail, à quoi servirait-elle d’autre ? Je te donnerais un peu de thé si tu veux. Ça ne te guérira pas entièrement, mais ça t’aidera à dormir, qu’elle rajoute en lui souriant.
Elle soupire ensuite. Non je … Ce n’est pas ce que je voulais dire. Elle est encore assez bouleversée de sa conversation, si on pouvait appeler ça une conversation avec Isha. Elle s’installe à côté de la brune. C’est juste que … Elle ne sait pas si elle a vraiment envie d’en parler. Et pas sûr non plus qu’Olivia ait vraiment envie d’entendre ça. C’est juste que j’ai parfois l’impression de ne servir à rien et … J’ai l’impression que beaucoup me voit comme ça. C’était peut-être faux, sûrement faux même, mais elle avait besoin de faire ses preuves.
Elle sourit, gênée. Mais t’en fais pas, ce n’est pas très grave.
Sujet: Re: How not to kill everyone Mar 10 Jan 2023 - 22:30
Si ça te rend triste, alors ça n'est pas "pas grave", que je lui souffle avec un air sérieux, en plantant mes yeux dans les siens. Je ne minimiserais pas ses impressions, surtout parce que la blonde a l'air peiné de la situation et je suis encore loin du compte. Je pensais ce que je t'ai dit, que j'ajoute alors, malgré ma voix un peu enrouée, et ma toux. On a tous nos forces et nos faiblesses, l'essentiel est de savoir comment on veut aider et tendre la main, parce que nous sommes là pour les autres, non ? Et là-dessus, tu es la meilleure, et de loin, que je lui assure.
Je pince les lèvres, je ne sais pas si je suis convaincante, mais j'espère que le discours fera quand même son chemin dans son esprit. Tu sais, j'hésite, baissant les yeux : Il y a quelquefois où moi aussi, je me sens nulle, que j'ajoute en haussant les épaules, avant qu'une toux me reprenne. Quelques fois qui sont... Plutôt régulières, en fait, tous les jours, elles sont là. Et je fais toujours en sorte de ne jamais le montrer. Mais ma savta m'a dit que si on n'avait pas de pitié envers nous-même, alors personne n'en aurait, que j'ajoute avec un sourire.
Sujet: Re: How not to kill everyone Mer 11 Jan 2023 - 11:34
Elle esquisse un sourire, plus sincère cette fois-ci, à l’archère quand elle lui assure qu’il y a d’autres moyens d’aider les autres, et qu’elle est douée pour cela. Au fond d’elle, elle le sait, sans elle les Exilés ne serait pas restés longtemps en vie, ou entier du moins. Si elle n’est pas capable de se défendre, elle sait prendre soin des autres et elle se dit que finalement, ce n’est pas si mal, enfin, elle croit. Merci, qu’elle lui répond simplement. J’ai toujours fait en sorte de me rendre utile, mais ces derniers temps … Elle souffle. Avec cette histoire de pirates, j’crois que je suis un peu perdue et ... On m'a clairement répété que je n'étais pas capable de me battre. Elle pense notamment à Isha, surtout à lui en fin de compte. Elle rigole nerveusement, même en négociation je crois que j’ai du mal ! Elle se rappelle son entrevue avec June. Si elle n’avait pas réussi à récupérer quelque chose de concret, au moins, elle avait laissé une porte ouverte à de futurs négociations, qu’elle devra mener d’une main de fer. Il faudrait qu'elle s'entraine.
Elle affiche un air surpris. Tu rigoles j’espère ? Tu es … Tu m’as plutôt l’air d’être douée au contraire ! Elle se rappelle les flèches décochées dans le mile, des coups de couteau bien placés. Sa capacité de résistante à la douleur, malgré tout. Son air de surprise s’étire sur son visage à la mention d’un nom qui lui est inconnue. Ta savta ? Qu'elle demande.
Sujet: Re: How not to kill everyone Mer 11 Jan 2023 - 12:19
Attend, c'est pour ça ? Qu'elle se sent paumée et misérable. Je la scrute en essayant de bien tout comprendre, même si sur ce coup-là, je ne sais pas si je suis la mieux placée pour ça. Tu sais, ça serait difficile pour n'importe qui dans ta situation, à ta place, j'aurais peur aussi, en toute honnêteté, je serais terrifiée. Cependant j'ai pour moi le fait d'être téméraire et inconsciente, comme dirait Sebastian. Mais... tu es là et tu essaies de contribuer et de soutenir tes proches, il n'y a rien de plus courageux, que je plaide doucement.
Je retiens une toux, m'emparant plutôt du thé pour en boire quelques gorgées apaisantes : Et puis dis-toi que la vie, c'est comme les échecs : tu ne peux pas demander à un cavalier d'agir comme une tour, donc on ne peut pas demander à un médecin de jouer les gros bras en première ligne. La remarque surprise de la blonde m'arrache un rire qui m'est douloureux : Non, je ne rigole pas. J'ai la pire estime de moi possible, mais j'ai trouvé un ami pour me répéter que je n'étais pas aussi terrible que je le voyais, quant à ce que Savta veut dire : Ma grand-mère, qui était d'une sagesse incroyable : Du coup, tu veux t'améliorer en négociation aussi ?