The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

In the Belly of the Whale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Mar 14 Fév 2023 - 4:37
Sans en dire trop, David fit passer un message. Il avouait ne pas tout rapporter à O’Kane. Il sous-entendait aussi qu’il ne l’appréciait pas complètement. Armand fit un hochement de tête. Le garçon était crédule oui, mais il avait cette pureté qui donnait envie de le protéger. Puis il restait loin d’être idiot. Avant de déterminer s’il avait toutefois réellement les épaules pour aller plus loin dans son association avec lui, le Grand Général devait cependant effectuer un dernier test… Il pinça les lèvres.

- Viens, allons nous assoir. Il entraina le jeune dans un endroit tranquille. Je dois te dire quelque chose David. Quelque chose de difficile. Je t’avais dit que j’essaierai d’obtenir des nouvelles de tes frères. Il laissa planer un court silence. J’ai appris que l’un d’eux… était mort, ajouta-t-il. Son intonation se voulait douce, mais cela n’apaisait nullement la nouvelle. Je ne sais pas lequel, je suis désolé. C’est O’Kane, qui me l’a dit. Il le savait depuis un moment. J’essaie de retrouver ton autre frère, mais comme je te l'ai dit, la situation à Colville est tendue aujourd’hui…

Il posa une main sur l'épaule du garçon, son regard ancré sur lui. Avait-il ou non les épaules pour affronter la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Mar 14 Fév 2023 - 5:15
David obéit, toujours. Et une fois assis, comprend rapidement de quoi il est question. Impossible de cacher qu'il est sonné par la nouvelle mais à la fois, depuis tant de temps sans pouvoir parler à ses frères, à dépendre du bon vouloir d'O'Kane et de ses mensonges, forcément, c'est difficile de se faire des illusions : Oh, il hoche la tête fermement. D'accord, oui, je comprends, ajoute-t-il simplement. Ne pas savoir du quel de ses ainés il s'agit, de la situation précise de Colville, tout ça n'aide pas à faire un deuil. Je dois continuer à m'appliquer quand même, surtout si mon autre frère est toujours vivant, je dois lui laisser le plus de chances possibles de s'en sortir, il est toujours fermement résolu, David possède un fort esprit de famille, même s'il n'a plus vu ses frères depuis longtemps. Merci pour ce que vous faites, Général, une part de lui se trouve soulagé de savoir. Enfin savoir.

Et ce petit geste débloque quelque chose en lui. S'il ne montre aucune colère parce qu'il ne se sent pas en position de faire quoi que ce soit, c'est une fois sûr que personne ne vous écoutera qu'il te livre ce qu'il sait sur O'Kane. Le général est bavard lorsqu'il faut compter ses exploits, pour la majorité qu'il pense fantasmé ou prit à d'autres. L'homme a été à la tête d'un clan à Vancouver, au nord de Portland avant de déserter en se rendant compte qu'un groupe de pillards commençaient à un peu trop s'armer pour qu'il puisse leur résister. Depuis, ce dernier se vante de son bon sens, d'avoir choisi la lumière aux ténèbres notamment. Mais ça n'est pas le point qui perturbe le plus David : Contrairement à son appétence pour les très jeunes filles, et comment il parle parfois de ça avec toujours le même intérêt. Finalement, ce qui lui fait le plus regretté ta nomination, c'est de ne pas pouvoir accéder plus facilement à son pêché mignon, non ?

Il y a d'autres informations qu'il livre, des anecdotes, des rencontres avec d'autres généraux ou des évêques, des disputes qu'il a entendu en faisant comme si de rien. David sait faire la part des choses entre bien et mal, légalité et moralité. Mais depuis combien de temps n'est-il qu'un pion, presque un fantôme, qu'on ne considère pas, qu'on ne voit même pas ? Tu es le premier haut placé à le traiter avec autant de respect.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Mar 14 Fév 2023 - 14:11
Armand ne cherchait pas à tricher. Il appréciait réellement ce gamin et il avait conscience de son potentiel. Il le manipulait cependant un peu, comme les autres. Car il avait le sentiment qu’il pourrait lui être utile. Son approche se trouvait donc intéressée, mais il saurait se montrer redevable. Il restait indéniablement un homme de principe.

Finalement, le garçon ne le déçut pas. Il encaissa la nouvelle la tête haute. Peut-être qu’il ne se faisait guère d’illusions depuis longtemps. Elle l’aida en tout cas à afficher plus clairement son camp. Peu après, sa langue se délia et il se livra davantage sur le responsable de cet endroit. Il lui fit le portrait d’un opportuniste manipulateur. Assorti d’un sacré pervers, puisque David lui révéla les tendances quasi-pédophiles ! Armand ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux, sans avoir besoin de feindre son dégout. Il repensa aux propos de l’amie d’Ela, qui insistait pour juger les mœurs de leurs dirigeants pour faire du ménage. Il ne pouvait sciemment pas lui donner tort sur ce coup-là…

Les deux hommes discutèrent finalement longtemps. L’afro-américain essayait d’enregistrer mentalement toutes les informations que lui partageait son guide. Les noms notamment.

- David, accepterais-tu de travailler officieusement pour moi ? Il lui posa la question très franchement, à la fin de leur échange. J’ai quelques projets. Je t’en reparlerai plus tard, prends le temps d’y réfléchir, ok ? Il ne voulait pas le bousculer, ni se précipiter. Il voulait encore l’observer. Il lui donna une tape sur l’épaule, le remerciant encore de son honnêteté.

Parce que le jeune avait un esprit clairement mathématique et logique, parce qu’il avait aussi le loisir d’observer le quadragénaire mieux que quiconque, une part de lui pouvait certainement ressentir une partie de l’intérêt de ce Grand Général. Il pouvait avoir compris son fonctionnement et ses valeurs. Deviné qu’il voulait du changement.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   
- In the Belly of the Whale -
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8