The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

In the Belly of the Whale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Ven 27 Jan 2023 - 18:32
Armand avait taché de ne pas le montrer mais le discours du général O'Kane le dérangeait. Des soldats étaient maintenus dans l'inconnu complet du sort de leurs familles. Certains ignoraient la perte des leurs. Pardon ?! Certes l'afro-américain avait réalisé que les communications n'étaient pas excellentes avec le QG mais pour avoir été en poste beaucoup plus loin, il savait que le courrier restait un vecteur fiable. Des convois allaient et venaient régulièrement à Spokane. Il ne voulait pas croire en l'innocence du sexagénaire dans ces silence radio. Ça servait indéniablement un intérêt...

Le sort des frères de David était ainsi dans la même veine. Déportés à Colville - dans quelles conditions ? - l'un des deux était même décédé. Il serra la mâchoire. Comment pouvaient-ils jouer ainsi avec les gens ? Il força un sourire.

- Je vois. Merci de ces précisions.

Le lendemain, Armand bénéficia encore de l'aide du jeune guide pour apprendre à connaître davantage la base. Quelques rencontres. Rien de bien particulier. Quand le jeune homme évoqua l'arrivée prochaine de Djamal, le quadragénaire fit un hochement de tête appréciateur. Il connaissait bien le médecin, pour l'avoir fréquenté à Seattle. Il connaissait ses qualités. Et ses défauts.

- Bien sûr, affirma le Grand Général. Tu connais le Dr Vanhooten, David ? Tu l'as déjà rencontré ? Il lui fit un rapide topo du phénomène. Enfin la version politiquement correcte néanmoins. Il ne le montra pas, mais il se demandait bien ce que le médecin pouvait avoir d'urgent à lui transmettre. Colville... David, je vais essayer d'obtenir des nouvelles de tes proches. Mais je ne le ferai pas sans ton accord. Le veux-tu ? Armand ne lui avait pas révélé les confessions d'O'Kane. Il se demandait cependant à quel point l'adolescent suspectait qu'elles soient mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Ven 27 Jan 2023 - 20:19
Il y a un temps de silence entre vous deux, où tu ne peux manquer l'air stupéfait de David. Je... J'aimerais beaucoup Général, oui, répond-t-il après un certain temps. Il essaie de se reprendre, a l'impression d'abuser de ton temps : Si ça ne vous ennuie pas, évidemment ! Précise-t-il rapidement pour ne pas te gêner. Tu es un homme occupé, ses petites histoires de famille ne devraient pas être une occupation pour toi. Cependant, il se raccroche à cet espoir : depuis combien de temps n'a-t-il pas eu de nouvelles de ses frères ? Il en a presque oublié leurs visages.

Quelques jours plus tard, les véhicules venus de Colville débarquent enfin, et si tu n'es pas du comité d'accueil, occupé sur un autre front, Djamal gagne rapidement ta personne : Général Phillips, te salut-il avec tout le respect qu'il a pour toi. Vous vous connaissez depuis suffisamment longtemps pour fonctionner ensemble. Il a ses défauts, en effet. Mais il peut être diablement efficace pour des causes qu'il tient à cœur. Sa dernière en date ? Maintenant que Newman n'est plus un problème, il a à cœur de régler l'affront de providence. En privé, ça serait plus avisé, précise-t-il après un petit échange poli entre vous. Mes informations sont sensibles, et vous êtes le seul en qui j'ai confiance pour les prendre en charge...

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Dim 29 Jan 2023 - 14:00
Armand ne s'attendait pas une seconde aux révélations que Djamal s'apprêtaient à lui donner. Il sentit un frisson parcourir sa colonne alors qu'il évoquait la peste à Colville. Le médecin était focalisé par son objectif : remettre les Remnants à leur place et n'évoqua presque pas leur avant-poste. Une ride se dessina sur le front du quadragénaire. Quant à sa proposition...

- Il y a les guerres propres et il y a les guerres sales, déclara le Grand Général. Il lança à son collègue un regard perçant. Presque dur. Te souviens-tu pourquoi l'utilisation des armes chimiques était interdite ? Moi aux commandes, je ne me laisserai jamais aller à ce genre d'écart. Malgré nos efforts, notre espèce reste hautement menacée. Ce n'est pas le moment de prendre le risque de voir cette maladie se répandre partout sans contrôle. D'autant que je travaille sur une autre opération, indiqua-t-il également.

D'autres questions pouvaient se poser, logistiques, mais à quoi bon même les évoquer alors que le concept était contraire aux préceptes humanistes auquel Armand croyait. Sa rancune envers Phelbs n'allait pas jusqu'à vouloir voir les civils de chez elle finir de cette manière. Ainsi que tous les gens extérieurs avec lesquels ils pouvaient communiquer. O'Connell aurait-il pris la même décision ?

- Comment êtes vous certains que votre convoi n'était pas contaminé ? Enchaîna l'afro-américain en fronçant un sourcil. Il se doutait que Vanhooten n'aurait pas eu la négligence de ne pas s'assurer qu'il ne propage pas l'épidémie jusqu'ici... Mais autant le demander. Quelle est la situation exacte à Colville ? Avons-nous les médicaments pour soigner cette maladie ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Dim 29 Jan 2023 - 14:11
Djamal se raidit à ta réponse, et tu ne peux manquer son expression durcit par ta remarque. Il n'est pas aussi humaniste qu'il aimerait le faire croire, et en revanche résolument jusqu'au-boutiste. Et êtes-vous certains qu'eux ne préparent pas pire avec leurs petites magouilles ? Si vous ne jouez pas le même jeu qu'eux, comment pouvez-vous croire que vous remporterez la guerre ? Surtout avec de bons sentiments. Djamal n'oublie pas que les Remnants ont un laboratoire. Et à New Eden, la croyance est actée depuis longtemps qu'ils ont eu leur immunisé dans une éprouvette.

Gardez l'idée en tête, Général. Vous verrez sans doute qu'à force, face à certains ennemis et certaines personnes, elle n'est pas moins monstrueuse que vous ne le pensez aujourd'hui, après tout, New Eden n'a pas un seul ennemi. L'un d'eux se trouve par ailleurs à Portland, et a réussi à vous prendre un de vos avant-postes, par le passé. Les affres de la guerre ont épuisé tes troupes, au point de croire que le Vietnam a pu être à côté presque une promenade de santé.

La situation est sous contrôle sur place, nous avons mis en place un protocole de gestion de crise, les malades isolés, tous les vêtements ont été brûlé et changé en route, le véhicule laissé à la merci du froid pendant deux jours, ça explique le délai de notre arrivée, explique-t-il en réponse. Très peu, c'est pour cette raison que nous évitons la propagation au mieux, mais la situation sanitaire là-bas est ce qu'elle est et les moyens limités, mentionne-t-il. Sur ce point, on ne lui donne pas non plus les moyens de "bien faire".
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Ven 3 Fév 2023 - 15:14
Si Armand savait une chose, c’était qu’il ne pouvait effectivement prédire les prochaines actions de Phelbs et des siens. Mais le sale s’envisageait, en effet. La rousse avait prouvé qu'elle se fichait bien de la moralité. L’homme dressa le menton. Il savait que Djamal n’aimait pas être contredit. Qu’il ravalait certainement actuellement sa fierté et le Grand Général plissa légèrement les yeux alors que le médecin ne se laissait pas démonter. Il insistait.

- Je retiens la proposition mais ma réponse est aujourd’hui sans appel, trancha-t-il. Il connaissait aussi l’existence du laboratoire Remnants. Il n’était pas à exclure au passage qu’ils avaient les moyens de se défendre contre une telle attaque. Alors quoi ? Il ne resterait que les dommages collatéraux et leur conscience salie. La sienne, du moins. Il savait qu’ils avaient bien d’autres moyens de mettre les habitants de Bainbridge à terre… Utilisez en priorité votre énergie pour endiguer complètement cette épidémie, Docteur. Et sauver un maximum de vies. Devait-il être plus clair ? Qu’en est-il du référencement là-bas ? A-t-on le moindre contrôle sur les pertes régulières ?

Il posait la question car Vanhooten avait instauré au dispensaire de Providence tout un système de registre pour « ficher » les survivants. Qu’en était-il au sein même de leur communauté ? Il eut une pensée pour Mason.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Ven 3 Fév 2023 - 15:42
La contrariété sur le visage, l'homme n'insiste plus. L'ordre est bien passé pour cette fois, il se satisfait au moins que tu n'abandonnes pas totalement le principe. Aucune, répond-t-il de but en blanc, sans cacher le mépris que ça lui inspire. Vous êtes le seul à m'avoir laissé tenir un registre pour le suivi de tous les pauvres de Providence, vous en connaissez l'intérêt mais Colville... Il contient un soupir, peut-être légèrement surjoué. Djamal est ce qu'il est... Et il adore briller. Là ? Bien sûr que l'opportunité est belle cependant, Colville est un cloaque où il n'a aucune envie de s'enterrer.

Y avez-vous déjà mis les pieds ? Te demande-t-il de but en blanc, en t'interrogeant du regard. C'est un chaos absolu, les soldats ont eu fort à dire de Glenwood, mais de leurs yeux, ils trouveraient que Colville rivalise sans peine avec cet enfer, décrit-il sans macher ses mots. S'il a tendance à l'hyperbole, tu peux être sûr qu'il n'exagère pas spécialement actuellement. Le suivi est fait pour le quartier des civils, pas pour le bidonville. Et rien n'est fait pour endiguer le problème là-bas, je n'ai pas cette autorité, Général, précise-t-il. Et toi, peux-tu la lui accorder ? Tes prérogatives s'arrêtent forcément quelque part...
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Grand Général
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   Ven 3 Fév 2023 - 22:40
Colville… S’il devait être très honnête, Armand n’avait aucune foutue idée à l’heure actuelle de ce que cet endroit était réellement. Et encore moins de ce qu’il pouvait devenir… Il secoua négativement la tête. Non, il n’y était jamais allé. Il pinça les lèvres. Il se souvenait évidemment des évènements liés à cette vilaine grippe et à l’impact dans leur bidonville. Il devait imaginer des similitudes… Mais effectivement, ce n’était pas davantage de son autorité aujourd’hui. Il serra la mâchoire. Plus que jamais, il avait cette sensation que le temps lui était compté ! Il devait agir… vite !

- Je comprends… J’espère que vous saurez éviter là-bas une situation désastreuse… Tu y retournes, je suppose ? Bientôt ?

Les deux hommes poursuivirent un temps leur échange. Ils auraient l’occasion de se revoir rapidement encore, ici. Finalement cette entrevue n’apportait rien au quadragénaire. Si ce n’était une pression supplémentaire.

- Les nouvelles générales de Colville ne sont pas bonnes, déclara-t-il, plus tard au jeune garçon, qui pouvait le voir préoccupé. Il ne se confia pas davantage. Il ouvrait toutefois la porte chez l'adolescent à l’inquiétude…

Les jours s’écoulèrent encore. Armand aborda progressivement toutes les troupes de Spokane, par groupe. Il annonça les permissions, affirmant que d’autres suivraient. Il commença également à recevoir tous les Trônes en entretien individuel. Son objectif restait de sonder les états d’esprit, les véritables motivations de chacun. Il allait constituer une équipe pour sensément s’en prendre aux Remnants, oui, mais selon des critères bien à lui. D’une certaine façon, les choses prenaient forme.

Au milieu de tout ceci, il demanda toutefois un beau matin, à David :

- J’aimerais me rendre au centre de détention. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter… Et d’évaluer le profil des gens qui y étaient enfermés…
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: In the Belly of the Whale   
- In the Belly of the Whale -
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant