Sujet: Re: In the Belly of the Whale Sam 21 Jan 2023 - 15:32
David a comme un sursaut. Il n'a pas vu venir la prise à partie, étrangement. Et tu peux voir un élan de panique dans son regard soudainement. Il se calme et se maitrise comme il le peut, mais le jeune homme semble moins enthousiaste et confiant qu'avant : Je ne sais que peu de choses, le Général O'Kane m'envoie toujours ailleurs lorsqu'il doit gérer ces histoires, précise-t-il. A croire que c'est une trop grosse affaire à chaque fois ? Le sujet des déserteurs, caché à tes yeux, n'en est pas moins gros. Si tu dois creuser, combien d'affaires trouveras-tu ? On dit que ceux qui ne parviennent pas à tempérer leurs humeurs sont finalement envoyées à Colville, ajoute-t-il alors, un peu gêné. Mais c'est une rumeur ! En vérité, je n'ai jamais mis les pieds là-bas !
Lance un dé 10 sur ta perception. Si tu le réussis, tu saisis qu'il te ment sur le fait de ne jamais avoir mis les pieds là-bas mais plus que du malaise, tu as l'impression qu'il a honte, ou qu'il culpabilise.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Dim 22 Jan 2023 - 13:03
Armand sentit bien le trouble de David à ses questions. Le sujet ne semblait pas le laisser indifférent. L’homme entendit encore le commentaire de Gardner sur des « jeunes ». Se pouvait-il que le garçon les connaissait ? Il se garda une fois de plus la question sous le coude, pour creuser tout cela plus tard. Quand il serait définitivement plus familier de l’adolescent. Ce n’était après tout que leur premier jour ensemble… il pouvait espérer user de ses services d’autres fois encore, non ?! Il eut la conviction en tout cas que le garçon lui mentit au sujet de Colville. Il se contenta de lui jeter un regard perçant.
- Ok. Bon je crois que ça suffira pour la balade aujourd’hui. J’ai tout de même de la lecture à avancer. Rentrons, déclara-t-il, en invitant David à la suivre. Ce tour leur avait tout de même pris deux bonnes heures. Il aurait du mal à en justifier davantage. Son bureau débordait de rapports Remnants et d’autres paperasses qu’il devait éplucher.
Ils rentrèrent alors et Armand libéra son jeune guide un peu plus tard dans la journée, alors qu’il savait qu’il n’aurait pas besoin de ses services. Il resterait dans son bureau, libre à lui d’en surveiller l’entrée.
- Pourras-tu prévenir le Général O’Kane, quand il rentrera que j’aimerais m’entretenir avec lui ? Lui demanda-t-il néanmoins, avant de s’isoler.
Enfin seul, il prit le temps de mémoriser et analyser davantage les informations qu’il avait jusqu’ici récoltées. Il avait l’impression d’avoir plus progresser ces dernières heures que les jours précédents où l’ombre d’O’Kane était plus présente. C’était encourageant, et d’autant plus avec ce qu’il en avait vu. Il ne cherchait pas tant des soutiens que des gens qui laisseraient sans broncher se faire le cours des choses…
Un peu plus tard, il reçut la visite d’O’Kane, comme il l’avait demandé.
- Comment s’est passé votre journée ? Demanda-t-il poliment, ignorant ce qui l’avait occupé. Il ignorait si David lui avait déjà fait un topo de leurs diverses discussions. Oui j’ai rendu visite à quelques personnes. Il n’y a rien de tel que le contact direct pour se familiariser avec les gens et gagner leur confiance. Vous ne pensez pas ? Il lui offrit un sourire. David a été un bon guide. C’est un garçon agréable, qui m’a l’air intelligent, vous l’avez vraiment bien trouvé, félicitations.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Dim 22 Jan 2023 - 15:09
Salut militaire de circonstance, O'Kane n'a pas énormément de considération pour toi parce que la rumeur dit que tu lui aurais piqué sa promotion mais... au moins, il respecte les règles. Et à Spokane, c'est lui le roi, n'est-ce pas ? Beaucoup de préparatifs pour les actions à venir, commente-t-il simplement en réponse à ta question, sans avoir dans l'idée de s'appesantir. La fin des Remnants compte pour lui cependant, et tu n'as pas besoin d'en douter. Je l'ai bien formé, oui, répond-t-il à propos de David, sans cacher la pointe méprisante dans son œillade. Il m'a confié que vous vouliez me parler, Général, reprend-t-il rapidement. Finalement, c'est sans doute parce que la politique n'était pas son truc qu'il n'a pas eu le poste.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Mer 25 Jan 2023 - 16:45
Armand avait salué O’Kane de la même manière, ayant pris le soin de s’être levé à son arrivée.
- En effet. J’ai conscience que vous ne m’appréciez guère, déclara-t-il, mettant les pieds dans le plat. Il ne ferait pas semblant de ne pas savoir pourquoi. Il n’irait pourtant pas s’excuser. J’aimerais pourtant qu’on puisse se faire davantage confiance. Pour travailler ensemble. Nos rôles sont liés, Spokane est le cœur de notre armée. Ça voulait dire que sans lui, il ne pouvait hélas pas aller loin. Il lui jeta un regard éloquent. Pouvons-nous l’essayer ?
Il haussa un sourcil interrogatif. Il tendait une main vers le sexuagénaire. Libre à lui de ne pas la saisir. Mais Armand préfèrerait entretenir de meilleures relations avec cet homme. Même si c’était peut-être pour mieux lui enfoncer un couteau dans le dos… et inversement…
- J’ai entendu dire aujourd'hui que certains soldats n’auraient pas eu de permissions depuis très longtemps, enchaina-t-il. Devait-il lui expliquer l’importance de ces « pauses » ? Non, O’Kane n’était pas idiot. Il avait aussi été Marine, alors il la connaissait. J’aimerais en offrir une, quelques jours, dès la semaine prochaine, à certains de ces éléments. Avec votre accord.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Mer 25 Jan 2023 - 18:58
Je crois que nous n'avons pas le choix, mentionne-t-il d'un ton sec à nouveau. La jalousie et la déception peuvent être des sentiments très forts, qui n'aident pas à repartir sur de bonnes bases. Spokane est déjà son fief, mais comme tout homme, O'Kane a son ambition qu'il n'a pas vu réalisé. Difficile de le contenter, difficile aussi pour toi de lui donner ce qu'il peut vouloir quand on connait déjà ses attentes. Mais tout le monde a un pris, n'est-ce pas ?
Vous voulez quoi ? Les renvoyer à Walla Walla pour quelques jours ? Questionne-t-il. Avec le temps du trajet vu la météo, soit ils ne passeront que quelques heures sur place avant de pouvoir rentrer, soit nous devrons nous défaire d'eux plus longtemps, explique-t-il. S'il se passe quoi que ce soit à Spokane entre temps, nous serions coupés de nos forces, ou devrons sacrifier des ressources qui nous valent déjà cher, ce n'est pas seulement de la mauvaise foi, mais tu entrevois que New Eden n'est pas illimité. C'est votre décision et votre stratégie, ajoute-t-il sans t'en empêcher.
Un soupir lui échappe : J'ai conscience qu'ils en ont besoin. Et autant que vous, j'aimerais le leur offrir. Votre prédécesseur mobilisait les efforts sur la guerre, avec Colville pris pour cible il y a quelques mois, baisser la garde et l'effort était mal avisé. Sa disparition et sa mort n'empêchent pas de maintenir les troupes, la guerre n'est pas finie, souffle-t-il.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Jeu 26 Jan 2023 - 23:11
La météo. Il était clair qu’au cœur de l’hiver, si loin dans les terres, cette dernière savait se faire capricieuse. Quand bien même, ils se trouvaient dans un semi-désert !
- Combien d’hommes concrètement sont concernés ? Il avait vaguement haussé les sourcils. Dans ses propos, le sexagénaire donnait l’impression de devoir se séparer de la moitié de sa base. Était-ce à ce point ? Je pensais à une première vague de quelques escadrons, deux ou trois. Ça faisait une quarantaine d’hommes, peut-être un peu plus. A l’échelle de Spokane et de ses effectifs : ce n’était rien. Je crois que nous aurions beaucoup à y gagner, assura-t-il. Ceux qui ne seraient pas concernés auraient au moins l’espoir d’être les prochains chanceux. Ils en étaient à un stade où l’humain devenait un facteur réellement trop important.
O’Kane semblait prêt à lui laisser ce jugement, il en disposerait alors à sa convenance. Il n’avait rien contre ramener ces garçons une dizaine de jours par chez eux. Un coût oui, mais essentiel pour le moral. Et son image…
- Oh je sais, assura-t-il à propos de cette guerre. Il avait aussi été aux premières loges de ce conflit à Seattle. D’ailleurs à ce propos… Et il en profita pour soulever avec l’homme des points qu’il avait notés lors de ses lectures. Sur les Remnants, les dernières attaques. Il manquait parfois de précisions, de contexte. Ils parlèrent un long moment à ce sujet. Finalement au moment de disposer, Armand retint son visiteur de nouveau un instant. Est-ce que je pourrais profiter de l’aide du jeune David encore, ces prochains jours, ou... à l’avenir ? Je peux vous demander d'ailleurs... son histoire ? Il s'est montré très vague.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Ven 27 Jan 2023 - 0:16
C'est l'histoire d'un bon tiers de la base, explique-t-il en soupirant, aussi contrarié que toi. Alors, certes, qu'une quarantaine d'hommes parviennent à retrouver leurs familles, ça ne fera pas de mal : Certains n'ont plus personnes à Walla Walla, qu'ils soient au courant ou non, la communication ne passe que pour les ordres, la situation géographique nous coupe de beaucoup d'informations sur le QG, et pour eux, de leurs familles ou leurs proches, ajoute-t-il cependant. C'est un point que tu as déjà constaté par ailleurs, d'autant plus que tu n'as toi-même pas vraiment de contact avec ceux restés à Walla Walla.
La discussion se poursuit, les détails se peaufinent par ailleurs et à ta question, O'Kane esquisse un rictus : Autant que vous voudrez, Général, à croire qu'il l'a suffisamment bien conditionné pour ne pas s'inquiéter que tu le récupères pour toi. David est arrivé à Walla Walla très tôt, il a deux frères : Elohim et Gabriel. Ils sont d'une famille juive orthodoxe, David est le seul a avoir eu le bon sens de se convertir, ses frères sont partis à Colville. C'est un jeune un peu naïf et influençable, mais il est serviable et cherche à racheter les fautes de sa famille, précise-t-il. Un de ses frères est mort, j'ai peu de nouvelles de l'autre. Et je ne lui ai rien dit, il n'aura jamais les nerfs de supporter ça, explique-t-il.
________
Djamal Vanhooten part de Colville dans la journée de demain, on a reçu un message indiquant qu'il voudrait un entretien privé avec vous au plus tôt, sur le pouce, David n'a pas tardé à te transmettre cette information. Vous devrez pouvoir le rencontrer à son arrivée, Général, en tout cas, il fera tout pour. A toi de voir si les sollicitations du médecin t'intéressent.