Sujet: Re: In the Belly of the Whale Jeu 19 Jan 2023 - 14:59
Quel âge avait ces garçons quand les New Eden avaient découvert Bainbridge ? Quand Jed était mort et qu’il avait posé ses pieds pour la première fois No Man’s Land ? Qui se souvenait pourquoi ils faisaient la guerre ? Qui avait même réellement su ?
- Tu as raison, c’est votre travail, convint le Général à la suite des propos du jeune pilote. Obéir, pour un soldat, était de l’ordre de l’élémentaire. Mais quand on sait ce qu’on fait là et qu’on y croit, ça change aussi beaucoup. Et inversement quand ce n’était plus le cas. C’est nous qui avons attaqué en premier, enchaina-t-il, en corrigeant David. Il voulut en dire bien davantage, jouer de la transparence complète, mais il se ravisa. C’était trop tôt. Et il ne voulait pas qu’O’Kane soit au courant de ses mots. Nous en reparlerons un jour. Si ça vous intéresse, ajouta-t-il.
Il posa sur les deux garçons un regard bienveillant, sincère. Ces jeunes étaient prometteurs. Il se sentirait presque l'envie de jouer avec eux les mentors. Ils échangèrent encore quelques mots, avant de laisser Lukas et ses avions.
- Quels sont les autres… leaders auxquels tu pensais ? Enchaina Armand alors ensuite à l’intention de son guide. L’invitant par la même occasion à lui en présenter un autre…
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Jeu 19 Jan 2023 - 17:07
Tu peux lire facilement la surprise sur leurs regards. Ils ne disent pas un mot mais s'échangent une œillade incertaine avant d'hocher la tête. Lukas est plus que songeur, même si son air froid est difficile à lire, il ne fait aucune esclandre, aucune tempête si ce n'est dans son regard clair. Tu leurs as vraisemblablement donné à réfléchir, et David qui te talonne ensuite semble perdu dans ses pensées quand tu lui parles.
Oh… Euh... Confus, il se reprend au plus vite avant d'aviser plus loin deux hommes que tu peux connaitre au moins de nom : Les responsables Wiitikka et Gardner n'ont pas encore pris leurs postes, Général, l'air de dire que ça ne saurait tarder mais que tu as sans doute une occasion de leur parler déjà. Pour toi, ils retarderont ce qu'ils ont à faire.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Ven 20 Jan 2023 - 6:44
Les deux jeunes n’étaient visiblement pas habitués à être traités de la sorte. Avec considération ? Armand ne savait pas. Il avait la qualité de se préoccuper sincèrement des gens. Tant mieux, si ça se ressentait.
Peu après, ils furent précisément en vue de deux des responsables de la base. L’afro-américain avait déjà eu l’occasion de rencontrer le maitre-chien, mais c’était des années auparavant. Il était présent quand celui-ci s’était révélé aux yeux des New Eden après les avoir observés des mois durant. Il lui serra la main, avant de saluer l’amérindien. Ils avaient été brièvement présentés à son arrivée.
- Messieurs. Oui, je fais un tour avec mon jeune guide. J’apprends à me refamiliariser avec cet endroit, déclara-t-il, détend, en lançant une discussion. Quelles tâches vous attendent ? Vous avez quelques minutes ? Il jouait la carte de la conversation informelle.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Ven 20 Jan 2023 - 7:37
General, les salutations sont efficaces, et tu sens Gardner plus avenant que son complice qui se montre néanmoins respectueux. L'homme semble cependant un peu plus taiseux que les autres, et dans son regard noir, tu discernes une rigueur et une froideur peu commune. Je comptais me rendre au chenil, Wiitikka suggérait qu'on fasse des sessions ensemble pour nous préparer au terrain, explique Gardner avec un professionnalisme que tu lui connais déjà. Si vous comptez en effet reprendre le flambeau contre les Remnants, il faut que nos hommes soient prêt, c'est le plus important.
Et puis, comme ça a l'air d'être dans tes projets, c'est comme un nouveau souffle lancé pour certains. Même si tu ne peux pas être persuadé que ça soit forcément fait avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai vu qu'Atkins était avec vous, ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu en équipe, glisse-t-il sur le ton de la conversation. En soi, les quelques minutes qu'il te faut, tu peux les avoir. Nous sommes tenus loin de la vie de Walla Walla, et avec ce temps, les communications sont difficiles à faire passer, ajoute-t-il sur le ton de la discussion. Néanmoins, tu peux entendre une remarque tacite. Tu peux lancer 3 dés sur ton pragmatisme.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Sam 21 Jan 2023 - 6:56
La conversation se lança naturellement. Gardner était plus à l’aise, mais l’afro-américain tâcha d’inclure aussi son collègue à la conversation.
- On a été amenés à travailler ensemble sur Seattle. C’est un bon élément, affirma Armand à propos de River. De fait, l’homme n’avait pas volé son nouveau statut. Trône était un rôle qui lui allait bien. Son Général n’oubliait pas toutefois de quoi il était capable… Vous avez de la famille à Walla Walla, je suppose ? Ma femme s’est inquiétée un peu de ma nomination ici. Vous arrivez voir vos épouses régulièrement ?
Par cette simple question, il parvint à délier un peu les langues. Il n’y avait rien de tel que le partage de quelques confidences. Hugh, de nature solitaire, mentionna avec réserve sa femme, et Armand lui demanda ses origines. Il se révéla que cette dernière était également amérindienne, ce qui n’était certainement pas un hasard. Sous ses mots, le quadragénaire comprit que les valeurs de son ancienne tribu avaient encore énormément d’importance pour lui. Ce qui ne paraissait pas réellement compatible avec la doctrine de leur Adonaï, n’est-ce pas ? De son côté, Cameron évoqua brièvement son amitié avec River, mais à la mention de Walla Walla, il ne put se retenir de mentionner sa femme défunte et ses enfants. Il n’entra pas dans les détails, mais Armand le sentit concerné. Voire un brin contrarié ? Ces derniers étaient encore dans les bras de nourrices, qui les élevaient loin de leur papa. Il eut une pensée pour Jacob, qui partageait aussi ce sort.
En quelques minutes, le nouveau Général paraissait avoir sur eux sa petite idée. Ils étaient réglos à ses yeux, sur bien des points. De bons éléments, de bons soldats, obéissants, mais il devinait une part de réserve. Ils ne faisaient vraisemblablement pas parti des intégristes de ce camp.
- Combien d’hommes vous avez sous vos ordres ? Leur demanda-t-il alors. Comment sont-ils ? Pas trop de fortes têtes ? Quelques éléments moteur, que je pourrais éventuellement rencontrer pour continuer à les encourager ? Dans un sens comme dans l’autre, avaient-il à faire à des personnalités qui pourraient aussi l’intéresser ?
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Sam 21 Jan 2023 - 7:17
Il y a des troubles fêtes partout, Général, mais nous tâchons de les maintenir dans les rangs, t'explique Cameron fermement. Il échange un regard avec son voisin, Hugh qui hoche la tête : Tout le monde a l'obligation de passer les sessions d'entrainement, nous sommes une dizaine de formateur, avons une vingtaine de personnes par séances et ça n'est pas toujours les mêmes. La spécialité des entraineurs oriente aussi le type d'entrainement que nous faisons, ajoute-t-il. Tu as une prise de température plutôt pragmatique, tes deux vis-à-vis sont conscients de tes responsabilités et attentes. Beaucoup sont motivés pour bosser avec les chiens, ils doivent être une trentaine à se former désormais de mon côté, mais quand on bosse avec des animaux, la donne est différente : les hommes sont plus tempérés et patients naturellement, ajoute le premier.
Mais un silence passe. Les fortes têtes passent toujours un mauvais moment dans le bureau d'O'Kane, et on ne les entend plus après pendant un moment... Un temps. Tu sens qu'ils cherchent à te confier quelque chose : Enfin...Hugh ne se sent pas la diplomatie d'expliquer ça : Quelques uns ont essayé de fuir la base, de nuit. Des déserteurs, poursuit-il. Le terme n'est pas fort : il est vrai. D'une réalité palpable que tout le monde passe sous silence, parce que partir de New Eden est très mal vu. On ne peut pas fuir le vaisseau qui sauvera l'humanité. Ils ont à priori été tous rattrapés, et mis en cellule pour les faire "réfléchir", poursuit-il. Vous voulez les voir ? Il y a deux jeunes qui y sont justement, te propose-t-il. Derrière vous, David semble mal à l'aise et détourne les yeux.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Sam 21 Jan 2023 - 8:05
Cameron avait donc réellement une équipe sous ses ordres. Hugh les voyait davantage passer. Tous, quasiment, cependant. Derrière eux, David était comme devenu transparent. Wiitikka commença à évoquer quelques troubles-faits et il fut question d’une désertion récente. Armand avait arqué un sourcil. Vraiment ?
- Ils étaient nombreux ? Hum… je ne sais pas. Il fit une moue qui voulait évoquer qu’il se demandait quel en serait l’intérêt. Il haussa une épaule. Mais c’est intéressant, répondit-il, en forçant un sourire poli. Les remerciant finalement du regard de lui avoir partagé ceci. O’Kane ne lui avait pas reporté l’information, mais fallait-il s’en étonné ? Ça ne faisait guère élégant sur son CV.
Ils échangèrent encore quelques mots, puis l’afro-américain s’excusa, laissant les deux responsables poursuivre leurs obligations. Il se détourna, son guide sur les talons. Quand ils furent dans un espace qui ne permettait réellement à personne de pouvoir les entendre, Armand s’arrêta pour faire face au jeune homme.
- Cette histoire de désertion nocturne. Tu as quelques informations ? Ils sont au centre de détention ? Quel autre type de profil, on peut trouver là-bas ? Oh oui, il comptait bien aller y faire un tour en effet. Et plutôt deux fois qu’une ! Mais il était inutile que Gardner et son acolyte ne sachent trop ouvertement pour l'heure que ça l’intéressait.