Sujet: In the Belly of the Whale Dim 8 Jan 2023 - 22:18
In the Belly of the Whale Tu es arrivé à Spokane depuis quelques jours, et jusqu'ici, tu as fait en sorte de te faire accepter. Tour de lieu, tour des effectifs et du matériel, tu as conscience que ton groupe n'est pas exactement au beau fixe, mais tu sais également que des expéditions sont prévus pour renflouer les stocks sous peu. Votre flotte d'avions n'est pas non plus aux abois par ailleurs, et ça restera l'argument dissuasif idéal de New Eden tant que vous parviendrez à la préserver.
Mais tu sais que tu as une autre mission en tête, une mission secrète que tu ne peux pas manquer pour l'instant. Jusqu'ici, le général O'Kane a toujours été où tu allais, et a toujours fait en sorte de t'accompagner. Tu n'es pas n'importe qui ici. La relève que tu assures de feu O'Connell est pour le moins importante. C'est pour ça que tu ne peux aller nulle part sans un accompagnateur qui doit veiller à s'assurer que tu ne manques de rien. Un aléa de cette vie qui t'est difficile. C'est d'ailleurs un tout jeune homme qu'on t'a affilié.
C'est simple : au début de l'épidémie, il ne devait même pas avoir dix ans. Aujourd'hui ? Tu n'es pas sûr qu'il soit majeur. Mais il est vif, le petit David. Appliqué, consciencieux, très doué en mathématique - ça frise avec le génie - et disposé à te rendre service. Peut-être parviendras-tu à t'en faire un pion fiable. Parce qu'il connait la base comme sa poche, et son allégeance peut-être de façade revient à O'Kane pour l'instant...
Il n'est pas le seul dans ton viseur. Mais la liste est longue. Et pour ralier des gens à ta cause, il va te falloir louvoyer correctement.
Lance trois dés 10 sur ta perception. Et avise-moi de tes réussites, ou de tes échecs critiques.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Lun 9 Jan 2023 - 21:45
En arrivant à Spokane, Armand ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Après la série de défaites qu’ils avaient traversée, leurs forces armées n’avaient plus exactement le vent en poupe. Mais qu’en était-il du moral ? C’était un axe qu’il voulait étudier. Tout comme l’organisation exacte de la base et les gens qui pouvaient avoir ici réellement de l’influence.
Il y avait le Général O’Kane déjà. La mâchoire carrée, c’était un homme imposant. Sur tous les plans. Aux petits soins avec lui, Armand essayait néanmoins de déterminer à quel point il devait se méfier de lui. Peut-être avait-il espéré prendre la relève d’O’Connell ? Il ne fallait pas l’exclure. Il était effectivement un candidat sérieux. Après quelques jours, l’homme lui assigna toutefois un autre guide. Lassé certainement de jouer les babysitters avec lui. Armand apprécia de découvrir un nouveau visage, même s’il aurait aimé pouvoir vaquer plus librement.
- Ça fait combien de temps que tu travailles ici, David, demanda-t-il ainsi au garçon après quelques heures, lors d’une pause-café. Sers toi aussi si tu en veux. Armand s’était vu attribuer un bureau de grand standing, où il avait commencé à amasser tous les documents qui l’intéressaient. Son sujet : les Remnants. Mais il aimerait aussi collecter d’autres données… Il regarda le jeune homme le servir. Qu’on se le dise, ce statut avait aussi certains avantages. Tu as encore de la famille ? A Walla Walla peut-être ?
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Lun 9 Jan 2023 - 23:32
Deux ans, Général, te répond le jeune homme fermement, en baissant le regard un temps. Non, pas à Walla Walla, il semble hésiter sur sa phrase et se reprend rapidement : Enfin... Le voilà qui balaie la mention : Je ne suis pas rentré depuis longtemps, alors je ne sais pas, admet-il simplement. Deux ans à Spokane. Deux ans à servir les intérêts d'O'Kane exclusivement. Voilà qui pourrait presque ressembler à une punition.
Et à l'observer, David a presque l'air content que tu sois là. Il peut se faire discret, tu ne l'as pas remarqué forcément les premiers jours, mais tu ressembles à un souffle nouveau dont il avait besoin. Il ne veut pas te déranger mais a reçu pour ordre de ne pas te lâcher. Alors, il hésite un temps encore : Avez-vous besoin d'aide, Général ? Propose-t-il néanmoins : Le Général O'Kane ne sera pas disponible aujourd'hui, une petite équipe a été envoyé en mission à Boise et devrait revenir dans quelques jours avec de nouvelles ressources, précise-t-il.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Mar 10 Jan 2023 - 18:51
Armand devina l’hésitation du garçon après avoir répondu à sa question. Si ce n’était pas Walla Walla, c’était peut-être…
- Colville ? Demanda-t-il en haussant les sourcils. Son instinct le lui souffla. D’autant plus s’il n’avait pas vu voir les siens depuis deux ans… A sa connaissance, tous les soldats avaient des permissions pour rentrer chez eux. Certes la plupart de ces dispos rentraient dans le cadre strict de la procréation, mais tout de même… David jouait l’indifférent, mais était-ce réel ? Tu ne voudrais pas avoir des nouvelles ? Il enregistra ses réponses de manière parfaitement intéressée.
L’adolescent – probablement – se proposa ensuite de l’aider. Très honnêtement, pour fomenter une attaque contre Fort Ward, son objectif initial, le nouveau Grand Général se passerait certainement de ses lumières. Mais puisque O’Kane était indisponible, il avait peut-être là l’occasion d’utiliser ce guide pour d’autres choses… comme lui donner un autre aperçu de ce qu’il avait vu jusqu’ici ? Hum, pourquoi pas. Il allait commencer progressivement toutefois. Il choisit d’abandonner ses dossiers pour l’heure et l’étude de ces comptes-rendus.
- Maintenant que tu le dis, peut-être oui. Tu dois connaitre cet endroit comme ta poche, non ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer nos hommes d’Église. Tu pourrais m’y conduire ?
Dans un groupe aussi religieux, il était inévitable de passer par cette case. Les évêques, notamment, pouvaient avoir une grande influence sur le commun des mortels, et peut-être encore davantage sur les guerriers. Armand n’était lui-même pas insensible au pouvoir de la foi. Plus qu’en la foi en elle-même… Sur le chemin, l’homme poursuivit sa discussion avec le jeune garçon.
- J’ai participé à la création de cette base, tu sais. Je n’étais pas revenu depuis… quatre ans, je crois. Tu suis quelques entrainements, David ? Demanda-t-il pour faire la conversation et instaurer un bon climat entre eux. Ce n’était pas feint, il s’intéressait réellement à lui.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Mar 10 Jan 2023 - 20:07
Son regard dévie. Tu vises juste dans ta question, et il se sent mal à l'aise. Tant que mes frères n'auront pas décidé de se convertir, je n'aurais pas de leurs nouvelles, Général, répond-t-il d'une voix qui se veut distante, mais qui ne l'est pas. Bien sûr que j'aimerais savoir comment ils vont, mais je dois racheter leurs fautes ici, explique-t-il simplement, en rassemblant son courage et sa motivation : David a des objectifs clairs. De sa bonne conduite dépend - vraisemblablement - la santé d'autres personnes de sa famille, il en est convaincu pour sa part.
Il hoche la tête à ta demande : Evidemment, quand vous le désirez, ajoute-t-il. Vous vous mettez en route, David semble surpris que ça soit immédiat mais... Il n'est pas mécontent à dire vrai. Vous comptez venir plus régulièrement ici ? Te demande-t-il finalement à ta remarque. Et puis, sur la route sur cette discussion presque innocente, le voilà qui ajoute : Vous devez déjà connaitre l'évêque Herman, on dit qu'il est là depuis le début. Les soldats le trouvent froids, mais moi, je le trouve très intelligent. On lui préfère l'évêque Fletcher qui est un homme charismatique. Mais le plus dévoué, c'est évidemment l'évêque Svoboda, affirme-t-il sans une once d'hésitation.
David connait en effet tous les chemins de Spokane, c'est pour ça qu'il te propose d'ailleurs un raccourci pour t'amener plus rapidement à ton rendez-vous. Là-bas, tu trouveras deux évêques sur trois d'ailleurs : Herman et Fletcher, plongés sur leurs écrits et leur prochaine messe. Svoboda n'est pas trouvable pour le moment, mais peut-être auras-tu l'occasion de le voir plus tard. Dois-je vous laisser, Général ? Te demande David avec souci.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Jeu 12 Jan 2023 - 22:10
- Je reste ici pendant le temps qu’il faudra, ensuite… on verra, mais probablement, répondit l’afro-américain au garçon. Il lui jeta un regard en coin. Deux mois. Maximum. C’était l’objectif qu’il s’était donné pour ses projets. La suite était un grand flou.
David évoqua alors les évêques en poste ici. Armand se souvenait vaguement de Gunner. Un homme un peu spécial, peu avenant effectivement. En réalité, il avait également croisé le second, une fois, au tout début de l’année 2019, avant sa prise de poste à Seattle. Mais le quadragénaire ne s’en souvenait pas.
- Non reste, demanda-t-il au jeune garçon. Après tout, il n’avait rien à cacher. Au contraire, il était important pour lui qu’O’Kane lui accorde toute sa confiance et ne se doute de rien. Puis s’il pouvait au passage gagner aussi celle de ce petit gars qui lui faisait plutôt bonne impression…
L’instant d’après, il saluait les deux évêques, les coupant dans leurs études.
- Messeigneurs, pardon de vous déranger. Mais je désirais vraiment vous rencontrer avant l’office de dimanche. Ils échangèrent quelques banalités polies. Je te connais, tu me connais et tutti quanti. Je voulais avoir aussi votre avis, enchaina toutefois Armand après un temps. Comment est le moral de nos troupes ? Après… les dernières difficultés. Vous êtes au plus près des gens, vous êtes certainement les mieux placés pour savoir s’ils vont bien. Ou s’ils sont fatigués.
Sujet: Re: In the Belly of the Whale Jeu 12 Jan 2023 - 23:18
Les évêques se lèvent et t'accueillent avec le respect qui t'est dû. Même si vous ne prêchez pas pour la même paroisse, et que la hiérarchie de New Eden a ses particularités, les deux hommes savent qu'il vaut mieux rentrer dans tes bonnes grâces s'ils comptent rester en poste d'une manière ou d'une autre. Leur "travail" a des avantages non négligeables qu'ils n'ont pas vraiment envie de perdre. David se place en retrait, te précisant que si tu as besoin de quoi que ce soit, il est à ta disposition. Voilà qui te permet de te concentrer sur tes interlocuteurs, qui s'avisent l'un et l'autre d'un regard.
Autant être honnête, Général : les hommes sont fatigués et déçus de la tournure des choses, entame Fletcher dans un premier temps avec sérieux. Les défaites successives, la chute de Seattle et surtout l'ascendant que semble avoir pris notre ennemi. Après Glenwood, le coup au moral était fort. Voilà bien longtemps qu'ils n'ont pas connu une véritable victoire, explique-t-il. Quant à son voisin, celui-ci semble rester impassible, il y a fort à parier que Fletcher parle pour les deux. La disparition de votre prédécesseur est un coup supplémentaire. Beaucoup l'admirait... Paix à son âme...
Tu les vois effectuer tous deux un signe de croix, puis respecter un temps de silence pour O'Connell.
Lance un dé 10 sur ta perception.
Le Maitre du Jeu lance également des dés pour David. Peut-être aura-t-il des informations à te fournir si tu le persuades de te faire confiance.