Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Lun 23 Jan 2023 - 16:37
Tasya m’ordonne de rentrer dans le dispensaire, prétextant à moitié qu’il faut surveiller les patients.
- Mais… Je… Et toi ?
Mais son ton ne laisse place à aucun argument, aucun refus. Je sais qu’elle va prendre des risques. Je sais qu’elle cherche à m’en protéger. Peut-être que… si tout n’était pas aussi frais dans mon esprit, que mes os cassés et la tortures ne se rappelelait pas à moi à l’éveille et en rêve… Peut-être que j’aurais fait preuve de plus d’entêtement. Peut-être que la peur s’est un peu trop immiscée en moi et que j’en ai honte de capitulé, mais je reviens sur mes pas.
Je reviens à l’intérieur du dispensaire, complètement terrifiée à l’idée que Tasya risque encore les pires traitements, les pires tortures et que je n’ai pas eu le courage de rester à ses côtés. Je m’en veux. Je me hais. J’ai envie de me mettre dans un coin et de pleurer.
Sauf que je ne peux pas m’effondrer, je ne peux pas complètement baisser les bras. Je ne suis pas totalement morte à l’intérieur, malgré la souffrance et la peur.
Alors, j’essaie de m’occuper, de me rendre utile. D’aider. Je me lave bien les mains, je tire le col de mon haut sur mon nez et je m’approche des patients, cherchant à contenir les larmes de hontes qui montent déjà dans mes yeux.
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Mar 24 Jan 2023 - 23:06
Votre décision est prise. La femme se réfugie où tu lui indiques, Tasya, et c'est presque une poignée de seconde après que tu peux voir les gardes se ramenaient. Le terme est clair : Toi ! Tu as vu une femme, s'enfuir par ici ?! Les chiens cherchent, aboient, c'est presque une urgence pour eux de la retrouver. Qu'a-t-elle pu faire ? Qu'a-t-elle pu voir ? Elliot, la pression est mise sur ton amie, tu peux venir l'aider si tu le souhaites... D'autant plus que de ta position, tu peux voir l'un des miliciens porter la main sur la grosse de son arme à feu... Tu pourrais temporiser ?
Vous savez ce que c'est le pire ? Alec et son complice s'éternisent. Et vous pouvez entendre un grognement : Putain, ils se chargent quand des cadavres, là ?! Devait y avoir des disgraciés pour s'en occuper, c'est quoi ces conneries ! Agacé, il s'approche en dépassant la grille. Lancez un dé 10 sur votre endurance. En cas de réussite, vous restez calme et bien caché, Alec finit par s'esquiver. En cas d'échec, le souffle un peu trop forte, Alec a un doute et persiste plus longtemps dans la zone.
• Vous pouvez faire des rps de 200 mots
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Mer 25 Jan 2023 - 11:34
Tasya suit du regard la femme qui s'en va péniblement vers les latrines comme elle le lui a indiqué. Aura-t-elle suffisamment de temps ? Pas sûre. Quelques secondes plus tard, les miliciens sont déjà sur la mexicaine qui a un mouvement de recul, apeurée. Elle n'a pas eu le temps de trouver refuge au dispensaire avec Elliot. Elle sait de quoi ces hommes sont capables. Ils n'hésiteront pas à la tuer, c'est certain. Les chiens aboient, les hommes crient. La recherche de l'inconnue semble être une urgence pour eux. Qu'a-t-elle fait ? Que s'est-il passé ? Cette femme aurait-elle vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir ? Aucune idée.
Lorsqu'un des hommes s'adresse à elle, Tasya se sent se décomposer. Elle lève les deux mains de chaque côté de son corps pour montrer qu'elle n'oppose aucune résistance. Elle secoue négativement la tête et baisse le regard. « Non, non, je suis juste infirmière, je m'occupe des patients touchés par l'épidémie. » La brune montre le dispensaire à quelques pas d'ici, là où Elliot s'est réfugiée. « Je suis seulement sortie prendre l'air... » murmure-t-elle. Son cœur bat tellement vite dans sa poitrine qu'elle a l'impression que l'homme va l'entendre et se douter de quelque chose.
Tasya finit par remonter timidement le regard vers le garde qui lui parle. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » souffle-t-elle, se doutant bien qu'elle n'obtiendra aucune réponse. Les chiens lui tournent autour, semblent rechercher une odeur qu'ils ne trouvent pas sur elle et la brune tente de reculer doucement, effrayée. Dans quel pétrin s'est-elle encore lancé ? Elle évite plus que tout de jeter un œil en direction des latrines, espérant seulement que la femme a eu le temps de s'y réfugier. Sans cela, elle se fera repérer, c'est certain.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Jeu 26 Jan 2023 - 22:21
Je regarde Mason avec un air désespéré, effrayée à l’idée qu’Alec puisse me repérer. Mais m’enfuir ne fera qu’attirer son attention. Il faut trouver autre chose. Mais je suis incapable de réfléchir. Je me contente de supplier mon partenaire du jour du regard. Contre toute attente, l’homme semble comprendre et il me demande de respirer, qu’il ne m’abandonnera pas. Il récupère quelques affaires sur un cadavre avant de me les passer. Je les enfile rapidement, sans réfléchir. Je n’ai pas d’autre choix. Finalement, ses mains serrent les miennes et je m’y accroche autant que je peux. Il va m’aider et j’ai du mal à y croire…
Puis, sans que je puisse comprendre ce qu’il m’arrive, il me pousse dans la fosse. Je me laisse tomber, retombant lourdement contre le sol. Mason continue de s’affairer comme si de rien n’était, je l’observe, toujours effrayée. Je déglutis difficilement alors que ma respiration est toujours saccadée. Il ne doit pas me trouver là. Tentant de capter le regard de l’homme qui n’a pas hésité à m’aider, je le suis des yeux, cherchant à savoir si Alec se rapproche ou pas. Je prie pour que Mason commence à balancer les corps, pour que je puisse me camoufler plus facilement…
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Ven 27 Jan 2023 - 8:51
Il y a cette part de moi, toujours un peu lâche, qui me souffle que ce n’est pas mon problème. Que je devrais arrêter de vouloir aider les gens. Que ça ne m’apporte de toute façon rien de bon. Et puis, il y a l’autre. Celle que j’avais occultée pendant des années, celle que la présence d’Anjali et des enfants a réveillée. Celle qui me souffle que je dois tendre la main, parce que sans ça, nous sommes tous définitivement perdus. Et, malgré cet endroit, malgré ce qui nous arrive, je refuse de perdre mon humanité. Parce qu’elle est tout ce qui me reste aujourd’hui.
Alors, je ne réfléchis pas vraiment. Et si j’espère que ce sera suffisant, alors que je m’agenouille derrière la brouette pour éviter qu’on me remarque au premier abord, j’entends la respiration paniquée de la jeune femme. A ce train-là, Alec va capter sa présence sans même avoir besoin de trop se rapprocher. Je la fixe, dressant un index dans sa direction, repensant aux crises d’angoisse des enfants lorsqu’ils sont arrivés à la maison. Et je fais un décompte, mes lèvres articulant en silence chacun des chiffres alors que je lève chaque doigt, pour aller jusqu’à dix. Et recommencer. Encore. Et encore. J’ai un sourire rassurant envers elle, hochant la tête pour l’inciter à continuer, et j’essaie de lui montrer comment prendre des inspirations plus calmes, plus posées. Je sens mon cœur qui bat à toute vitesse, mais j’essaie de suivre mes propres indications. Respirer doucement, tranquillement. Compter jusqu’à dix. Et recommencer.
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Sam 28 Jan 2023 - 17:02
J’entends déjà les gardes questionner Tasya. Il faut dire que les trous dans les murs n’aident pas à la plus grande confidentialité. C’est plutôt un… abri qu’un dispensaire. J’hésite un peu… Ils ne m’ont pas vu, je peux trouver ça à mon avantage. Je n’étais pas là non plus quand Tasya a surement offert son aide à la fugitive qui semble recherchée. Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé. Je retrouve donc mon chemin vers l’extérieur. Ma décision est prise.
- Tasya ? Que je l’appelle avant même de la voir. Oh Tasya tu es là ? Comment te sens-tu ? Oh ! Pardon… Je baisse le regard, dès que mes yeux se posent sur les gardes. Je ne voulais pas vous interrompre. Mon amie à failli faire un malaise, je m’inquiétais. Elle ne voyait plus bien à cause de ça donc elle est aller prendre l’air, mais… Je prends mon air le plus contrit possible. Nous avons besoin de toi Tasya. Ma main se pose sur son bras et je relève un regard suppliant. Est-ce que ça va mieux ? Tu ne vois plus trente-six chandelles ?
Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais ça me semblait… futé ? Avec un malaise, on a du mal à voir parfois et ça pourrait jouer en sa faveur.
- Je sais que tu n’es sortie que quelques secondes, mais… les malades… Que je balbutie. Le temps aussi, il vaut mieux que je mentionne le temps.
Sujet: Re: La nuit tous les oiseaux sont noirs Sam 28 Jan 2023 - 17:10
Alec finit par s'esquiver, frustré. Mason, tu as l'occasion de le voir pester, il ne t'a pas remarqué, ou reconnu en tout cas et c'est ta chance. Tu finis par sortir Alba de la fosse, pour la remettre sur ses jambes. Que vous preniez ou pas le temps d'en parler, vous vous retrouvez tous les deux dans ce monde désespéré. L'occasion de nouer des liens inimaginables quelques mois plus tôt, après la mort de Thea. Mais dans ce chaos, dans ce chagrin généralisé, il n'y a plus que ces petits gestes tenus, douloureux, difficile mais précieux.
Vous faites le même constat, Tasya et Elliot. La tension, à son comble, finit par redescendre. Les yeux se fixent sur le ventre rond de la mexicaine, avant que vous les entendiez s'esquiver et filer. Il vous faut encore un temps supplémentaire pour aller chercher la femme planquée, la sortir de là, lui fournir de quoi se laver rapidement et se changer. Elle se présente : Je m'appelle Anna Greene...