Jean 15:13 Cette nouvelle année vient avec des résolutions que vous devez prendre. Défaites de vos proches pour la plupart, vous avez cependant conscience que les manifestations sont plus régulières dernièrement, pas aussi virulente que celle d'octobre qui coûtait la vie à certaines personnes du groupe. On exige, les frictions se lancent, les miliciens sont appelés systématiquement et on n'hésite pas à faire de l'excès de zèle. Pour autant, c'est Hailey qui a eu une idée. Une marche pacifiste, pour cette nouvelle année.
Une manière de contester sans blesser. Une manière aussi de se poser paisiblement face à des ennemis violents. Et de ne pas répondre violemment en retour. Difficile pour certaines, mais par impossible. Une route est tracée. Vous n'êtes pas très nombreuses aujourd'hui. Mais à la fin de votre trajet, vous espérez pouvoir ramener quelques gens à votre suite. Et celles qui en prendront la tête seront à l'affiche de ce moment peut-être miraculeux.
• Pour l'occasion, les RPs de 200 mots sont autorisés.
• L'issue de ce RP est totalement entre vos mains. Faites attention à ce que vous faites et dites, parfois garder le silence est peut-être la meilleure solution pour ne pas engrainer une situation difficile.
• Vous pouvez vous mettre en mode hardcore ou expert. Certains actions ne pourront se faire qu'avec un certain mode de jeu cependant !
Elle prend une inspiration profonde, en venant croiser le regard de Neela, hochant la tête. Ca va. Lui assure t-elle en silence, malgré son regard épuisé par les récents événements. Le doute rongeant ses nerfs et son corps au même titre qu'une gangrène, alors qu'elle ignore tout ce qui à pu advenir de Mason. Et si elle à du se disputer avec force, pour inciter les enfants à ne pas sortir de la maison, il n'empêche. Proche de sa cousine, elle est parmi les première de la marche. La tête haute, malgré l'arrondi de son ventre que même sa robe noire ne peut plus cacher désormais, au bout de six mois. Et pour toute les femmes de cette ville, pour ce bébé à naître et ceux à la maison, elle se doit d'être ici.
Peu importait qu'on la considère pourtant comme la femme d'un traître, elle ne faiblirait pas. Sans doute n'avait-elle que trop joué le jeu de cette ville, dans l'espoir de protéger sa famille. Mais Mason n'était plus ici pour lui conseiller de continuer sur la même lancée. Esquissant un faible sourire à Neela et Hailey pour leur assurer que ça irait, pinçant les lèvres. Avec un peu de chance, cette manifestation se passerait mieux que la dernière... Même si elle n'y croyait qu'à moitié.
Spoiler:
Mode normal, si possible !
Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 15:13 Lun 9 Jan 2023 - 21:17
« Mais si, c’est Hailey qui l’organise ! La femme de Benjamin Blackbird, le trône ! Un collègue de mon beau-père, ton père le connaît forcément ! » L’adolescente essayait, cette fois, de convaincre Mia, toujours un peu froissée que son amie ne l’ait pas accompagnée voir l’Adonaï. Maelys aussi s’en voulait, surtout sachant que sa belle-mère avait fini blessée et capturée, et qu’elle n’avait pas pu lui offrir tout le soutien qu’elle voulait, avec la propre blessure de Lynn. « Elle m’a dit que ça serait pacifique. » Et si, comme Maelys le soupçonnait sans qu’Hailey ne l’ait vraiment évoqué lors de ses nombreuses visites à Lynn, l’adulte faisait partie des rebelles contre lesquels on les mettait en garde, elle devait savoir qu’ils ne tenteraient rien, non ?
Hailey avait essayé de lui faire promettre de demander l’autorisation de Jena, ce à quoi Maelys avait rétorqué qu’elle y réfléchirait. Elle ne pouvait pas l’accuser de ne pas l’avoir fait, même si ça n’avait pas duré longtemps. Mais elle avait dû montrer patte blanche auprès d’Elijah, en revanche, pour emmener Mia, en lui disant qu’elle allait juste se balader un peu et que River veillait à ce qu’il ne lui arrive rien, de toute façon. Que sa protection vaudrait aussi pour Mia – il n’avait pas besoin de savoir qu’elle avait argué la même chose, à savoir qu’Elijah les protègerait, tant qu’elle serait chez sa meilleure amie. Vainquant l’air boudeur de Mia, l’adolescente avait fini par avoir gain de cause, et elle se tenait proche de ces femmes qui défilaient, dont elle se sentait plus proche que des femmes de sa famille. Elle avait accroché ses rollers à son sac à dos et glissé son skate dans ce dernier. Malgré ses cours de défense avec Kendale, elle ne portait aucune arme sur elle, convaincue qu’Hailey lui avait dit la vérité, et désireuse de ne pas envenimer les choses. Ni ses bombes de peinture, destinées à taguer les murs de la ville : trop risqué. Elle était surprise d’y voir Neela et Anjali, toutes deux très enceintes, mais Hailey l’était tout autant. Et cette vision la rassérénait un peu : elles ne se seraient pas sciemment mises en danger, n’est-ce pas ? Alors elle puisait dans la vision de ces trois femmes fortes un regain de courage et d’énergie.
Spoiler:
Mode normal.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 15:13 Lun 9 Jan 2023 - 22:10
Cela fait des semaines que j’ai commencé à penser à cette marche. C’était même avant l’arrestation de Mason puisque nous en avions discuté ensemble. J’aurais dû commencer à l’organiser dans la foulée, mais j’ai eu besoin d’un peu de temps pour reprendre le dessus. Et ça a pris plus de temps que je ne l’aurais pensé à organiser… Faire le tour des épouses des premier et second districts, à grand renfort de petits plats, de sourires et de rires d’enfants, à été plutôt fastidieux. Essayer de les convaincre sans en avoir l’air, les amadouer sans médire sur les rebelles, les persuader du bienfait d’une telle action sans mentir, beaucoup de choses dont j’avais perdu l’habitude ces dernières années.
« Cela fait un moment que ça me turlupine. Je… » On pique du nez avec contrition. « Je sais que je pourrais sembler particulièrement mal placée pour parler de ça, mais je suis directement concernée par tout ce qui s’est passé et je n’en suis pas ravie. Les actions de ces rebelles… ont eu des conséquences considérables. Il y a eu tellement de brutalités, d’actions imprudentes et agressives, suite à chacune des manifestations organisées… » Actions et conséquences qui ne sont pas forcément de leur fait. « Je ne peux pas… Nous ne pouvons pas laisser la violence régir notre ville et nos vies. Je ne veux pas laisser la violence gagner. Je me dis qu’il faudrait que l’on puisse faire quelque chose. Pour tous ces enfants, ces orphelins, toutes les victimes de ces gestes. Je pense que tout le monde a besoin d’apaisement et de… d’un geste d’Amour. Je pense que nous devons reprendre la main sur ce qu’ils ont… entamés. Une marche pacifique. Juste… marcher, prier et chanter. » Un semblant de sourire attristé. « Ce serait un beau symbole. Une marche blanche. »
Ce genre de discours que j’ai répété, modifié, repris beaucoup trop de fois. Et je n’ai aucune idée de si j’ai réussi à en convaincre ne serait-ce qu’une…
Alors, même si j’en avais envie – et ce n’est pas le cas – je ne pourrais guère changer d’avis. Je ne suis pas certaine que ce soit plus efficace que les plans des autres, loin de là, mais au moins ne pourront-ils pas dire que la démarche est violente ou que les rebelles ne cherchent qu’à tout brûler. Du moins, c’est l’idée.
J’inspire profondément et redresse la tête. A l’avant du cortège, vêtue d’une robe blanche et bleue on ne peut plus sage, marquant on ne peut mieux mon ventre arrondi, je souris à Neela et Anjali. Menée par des femmes enceintes… L’image que l’on souhaite donner est claire non ?
Elle a le souffle court, il faut dire que rester debout dans sa condition n'est pas un plaisir. Mais sa présence ici n'est pas non plus discutable considérant l'avenir qu'elle espère pour le monde. L'idée d'Hailey est ce qu'elle est : naïve et optimiste, mais tout le monde en a cruellement besoin pour montrer que les gestes ne sont pas forcément des coups de poings sur la table au pire moment. Elle tient dans ses bras un bouquet qu'elle a pris à Nell en passant, pour rependre des fleurs sur leur chemin.
Elle se tourne un temps, en sentant une main sur son épaule : Selina, ravie de vous voir ici, souffle-t-elle avec un sourire - sincère. Vous devriez passer devant, pour le symbole, répond-t-elle alors en s'écartant d'un pas. L'épouse hoche la tête fermement : J'y comptais bien, assure-t-elle, en s'avançant : Votre époux se joindra à nous ?Plus tard, répond-t-elle en s'avançant vers Hailey, qui est en tête. A qui elle prend doucement le bras. Tête haute ma chère, soyez fière de vos idées, demande-t-elle à la rouquine avec sérieux.
Light this world
ANAPHORE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 15:13 Mar 10 Jan 2023 - 16:35
La fleuriste a hésité de longues minutes, mais les fleurs achetées par Neela l’ont convaincue du pacifisme de cette marche. Steve lui en voudrait très certainement, mais elle participerait pour lui justement, pour leur fils aussi ! Pour qu’ils n’aient plus jamais à aller mourir au front pour des guerres, pour qu’ils puissent vivre en sécurité et heureux à Walla Walla.
Bon, Nell était quand même morte de trouille. Les manifestations se terminaient trop souvent dans la violence, mais ici l’on parlait bien d’une marche pacifique, non ? Par amour pour les siens, la petite brunette voulait donc en être, espérant qu’on les entendrait cette fois et que tout se passerait bien.
Deux gros bouquets dans les bras, Nell essayait de rattraper son amie.
- Neela ! Attends ! À bout de souffle, elle rejoignait enfin la future maman. Je… Il fallait… Je suis là. Balbutiait la trentenaire en essayant de respirer un coup. Voulez-vous aussi des fleurs à répandre au fil de notre marche ? Proposait la fleuriste à l’inconnu qui accompagnait l’Indienne.
Sinon, elle donnerait le bouquet à quelqu’un d’autre tout simplement. C’était une superbe idée que de laisser des fleurs un peu partout sur leur chemin de toute façon.
Poupoule de luxe effarouchée ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Jean 15:13 Mar 10 Jan 2023 - 19:17
Elle avait mit du temps à prendre une décision concernant cette fameuse marche. Hailey avait eu les bons mots, certes, mais la peur habitait Daisy, surtout depuis qu’elle avait décider de prendre la décision de tout faire pour se sortir de son mariage, sauver son fils et cet enfant à naître qu’elle portait. Elle les aimait, plus que tout. Entre les conseils de Neela et cette opportunité de venir protester, silencieusement avec d’autres femmes, Daisy se disait qu’elle avait certainement une carte à jouer. On pourrait la traiter d’hypocrite, mais elle avait prendrait part, elle y prenait part.
Une protestation contre les agissements de son époux, désormais destitué, devenu l’ombre de son ombre, nerveux et agressif. L’agressivité était désormais le quotidien de la jeune femme. S’en était trop. Daisy, malgré certaines intentions peut-être déplacées, voulait montrer qu’elle ne cautionnait en rien les agissements de son époux, qu’ils soient connus du grand public ou non. Ceux de l’intime, elle s’en occupait, avec toute la détermination qui était la sienne.
Elle retrouve le cortège, devant, en espérant que cette fois-ci, cette marche pacifique, le demeure. Bonjour, Hailey, merci de m’avoir convaincue de me joindre à vous, fit-elle, alors qu’elle prit le même rythme de marche que la rousse. Elle fit alors Selina, elle hocha la tête. Le reste était encore à faire.
Spoiler:
Mode normal au maximum
- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.