A la suite du résumé, Kaitlyn ne répond rien. Elle dévisage Ulrich la tête légèrement penchée sur le côté, comme on observerait un petit attardé pour tenter de dérouler les nœuds qu'il a dans la tête et qui lui empêche de comprendre un énoncé pourtant simple.
-"
Et pourquoi je me mettrais en opposition avec tes maîtres?" Demande-t-il, s'amusant peut-être de l'expression qui s'affiche sur le visage de l'otage. Elle ne cache pas sa colère. Elle griffonne déjà dans son calepin une réponse. En fin de compte, ne pas avoir à parler est plutôt un soulagement, bien qu'elle aurait préféré lui cracher sa réponse au visage. Elle n'a pas le temps de mettre le point final à sa phrase que le Capitaine reprend sur ce ton mielleux et méprisant à la fois. "
Tes capacités, on s'en est passé pendant des années et regarde... Tout va bien pour nous !" Il rit... et elle ne peut s'empêcher de rire avec lui, bien que la sonorité soit bien différente. Si lui se moque, elle rit comme s'il avait sortie une bonne plaisanterie. Et c'est avec le sourire qu'elle répond à son affirmation. Peut-être l'a-t-elle déstabilisé, ou pas, mais c'est amusant de voir ou son les défauts de cet homme, l'orgueil est certainement le premier. Elle entend à moitié ce qu'il baraguouine ensuite mais en comprends l'essentiel.
-"
Tu veux quoi ? Une période d'essai ? Pour me prouver que tu n'es pas une petite pute décevante comme toutes les autres ?"
Le regard qu'elle lui lance en réponse est presque aussi explicite que la réponse qu'elle rédige dans le calepin. Heureusement pour lui, elle n'a pas de fusils à la place des yeux, sinon il y aurait des entrailles à nettoyer pour rattraper le fauteuil dans lequel il est assis.
Elle griffonne les derniers mots et dépose le calepin devant l'homme.
* Je n'ai aucun maître, ni eux, ni toi. Si tu as
peur de te mettre en
opposition, alors, tu as raison, je ne peux rien pour vous.
* Vous vous êtes passés de mes capacités, et vous vous êtes fait voler un bateau par deux putes que vous n'arrivez pas à retrouver. Cela dit vous vous en sortez plutôt bien. La question est: Pourquoi pas mieux? Vous pouvez continuer à vous en sortir avec vos navires qui crachent la fumée, démarre au troisième essais, consomme beaucoup plus de carburant, tire trois ou quatre nœuds de moins que ce qu'ils pourraient, sans parler de vos armes à bords qui grincent, risque de s'enrayer ou de ne plus tourner correctement sur leurs pivots. Evidemment vous pouvez faire sans ça. Mais avec vous seriez encore plus efficace.
* Je ne suis la petite pute que d'
un homme!! Et si je me débrouille en mécanique, une chose est certaine, je ne suis pas décevante, ni avec mes mains, ni avec le reste. Mais ça tu ne le sais pas encore. En revanche, pour la bande de bras cassés qui te servent de matelots, je suis une cheffe d'équipe, un capitaine, et rien d'autre. Tu me méprise parce que tu n'a jamais eue une fille comme moi, ni à ton bords, ni dans ton lit. Mais fait de moi la Pirate que je suis, et tu te féliciteras d'avoir trouver une perle rare. Bien sur, tu peux me renvoyer balayer aussi. Après tout l'orgueil finira par te tuer, alors pourquoi ne commencerait-elle pas par te faire faire des erreurs?
* Je ne te propose pas une période d'essais. Je te propose de remettre en état un de tes navires, avec un petit groupe de mecs doués de leurs mains. Si ton navire n'est pas deux fois plus éfficace après mon passage, tue moi. Mais si je réussis, laisse moi l'opportunité de te montrer tous mes autres talents.
*Autre chose et pas des moindres. Tu dois te douter qu'aucun de tes otages n'a envie de rester là. Ils ne vont pas rester les bras croisés à attendre éternellement pour que tu reçoive ton butin, le cul assis dans ton fauteuil. Et les communautés ne vont pas se soumettre docilement. Mais je pourrais peut-être avoir quelques informations pour toi, afin de te montrer ma loyauté.