The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Shalom Aleichem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 15:09
Presqu'un an, d'ici quatre mois en tout cas. C'est bizarre de voir ça ainsi, de remettre cette relation en perspective. Lorsque nous nous sommes rencontrés en avril dernier, je n'aurais jamais imaginé me retrouver là, aujourd'hui, avec lui. Pour autant, malgré la tension qui l'habite et la peur qu'il a qu'il m'arrive quelque chose au point d'essayer de me mettre sous cloche pour me protéger, je n'ai envie d'être nulle part ailleurs que dans ses bras. Je ne sais pas si ce point de détail changera, s'améliorera ou s'aggravera avec le temps. Je ne sais pas si je peux m'y accommoder aussi et négocier avec lui. Nous verrons bien si ma tendresse est suffisante pour combler tout ça.

Je pose cependant mon regard sur elle, loin d'être dupe sur les gestes rassurants qu'elle peut avoir : Je t'ai vu trituré ta bague, que je lui souffle. Instinctivement, je me retrouve à faire tourner ma propre alliance autour de mon doigt, mécaniquement. Au bout de quatre ans, je n'ai toujours pas été capable de m'en séparer. Ni même de la passer autour d'une chaine pour me distancer de lui. C'est... Celle de ton mari ? Que je demande. Je ne sais pourquoi, j'ai l'impression qu'il est mort, et qu'elle se raccroche à ça pour... Je ne sais pas trop ? Garder le contact avec lui ?

Un soupir m'échappe, je lui offre un petit sourire amusé : Je ne sais pas, peut-être que ces traditions peuvent perdurer. Peut-être que je peux refaire vivre ce qui m'a animé petite. Mais je me vois sans arrêt dans cette maison froide à attendre que mes parents m'aiment. Moins dans ces instants de bonheur où les visages des autres sont devenus flous, presque effrayants à force. Je ne suis pas pratiquante du tout, j'aurais l'impression de reprendre quelque chose de manière hypocrite, sans croire en rien, que j'ajoute. Je ne sais même pas si être juive change quelque chose pour moi, j'ai vécu sans l'être très longtemps, peut-être trop, que je lui souffle.

C'est étrange d'avoir cette conversation. Je ne sais pas si Lex pourra valider ma manière de croire, s'il y a une bonne méthode ou non. Si elle y peut quelque chose. La religion est si intime, ni personnelle, j'ai l'impression d'avoir fait le choix il y a longtemps de ne plus croire en rien. Pas même en ce qui m'a apporté du réconfort : Pourquoi pas, je la suis. Nous pénétrons dans la pièce et je regarde autour de moi : Ce qu'il fait froid ici... J'ai un frisson tout en le disant : Je ne sais pas si on va trouver de quoi se réchauffer, que j'ajoute en m'approchant de l'âtre d'une cheminée. Le conduit a l'air encrassé, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'allumer un feu...

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 18:30

C'est quand elle évoque la bague qu'elle se surprend à la lâcher, avisant la brune en silence avant de baisser brièvement le regard au sol. Esquissant un rictus au terme de mari, haussant les épaules. C'est mon alliance, mais... Ouais, j'suis mariée quoi. Avisant la propre alliance que la brune vient faire tourner à son tour, reprenant. On s'est marié l'soir ou les pirates ont débarqué. Il à ... Décidé d'rester sur place. Et elle n'arrive toujours pas à définir comment elle se sent, par rapport à ça. Abandonné ? Perdue ? Peut-être un peu amère, après avoir échangé des voeux prônant le soutien sans faille d'un amour inconditionnel, elle ne sait pas. Il s'appelle Anton. J'sais pas si t'as déjà entendu parler d'lui. Ca changeait quoi, au pire ? Il n'était pas là, avec elle. J'ai mis l'reste de mon équipe en sûreté, et maintenant... J'me traîne avec Maes, dans l'espoir d'trouver un plan pour retrouver notre liberté. Et toi ? T'as été mariée, ou tu l'es ? qu'elle s'enquit à son tour.

Et à cette idée qu'elle ne soit pas pratiquante, elle ne peut s'empêcher de sourire. Et alors ? Tu crois que j'le suis ? Savoir chanter Shalom Aleichem, parler yiddish, c'était sa culture avant tout. Celle inculquée par sa famille. J'comprends l'idée. Qu'elle concède néanmoins. Mais que tu parles de tes grands parents, t'as des étoiles dans les yeux. Si ça peut t'faire du bien, de juste retrouver des souvenirs qui te font sourire, j'vois pas en quoi c'est mal en vrai. C'était comme elle, finalement. Retrouver cette part de sa vie disparue, avait quelque chose d'apaisant, sur l'instant. Venant réceptionner la Torah abandonnée à même l'arche, effleurant le marbre de cette dernière avant de la glisser dans son sac. Au pire ça fera une arme de qualité. Ca va, j'déconne. Qu'elle anticipe au regard de la brune, alors qu'elles s'aventurent un peu plus à l'intérieur. Grimaçant devant le froid qu'il faisait dans le bureau, venant frictionner ses bras avant de froncer les sourcils à la remarque de la cuisinière.

Alors l'courant d'air vient d'ailleurs. Sauf qu'avec le cheminée encrassée, ça ne pouvait pas venir de là. Tournant lentement sur elle même sans voir une seule fenêtre cassée, son regard s'attardant sur les bibelots de l'immense bibliothèque derrière le bureau d'acajou, sur lequel elle vint s'asseoir en tailleur.

J'ai passé des soirées entière dans des ruines. Crois moi, un courant d'air pareil... C'est qu'il doit y avoir une porte je ne sais ou, mais c'pas normal que l'air soit si glacé si l'batiment est fermée depuis des années...

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 19:51
L'anneau est trop large ? Je le scrute, toujours pendu à son cou alors qu'elle tente de ne pas le toucher tout ça parce que j'ai fait la remarque. Je me sens comme elle à faire tourner le mien sur mon doigt lorsque j'ai besoin d'invoquer un peu de force. On le porte comme ça normalement en signe de veuvage, que je lui explique. Si Lex n'a pas été marié avant, elle ne peut pas forcément le savoir. Je préfère la prévenir : Je ne suis pas... Superstitieuse mais c'est un mauvais présage, tu sais ? Que j'ajoute avec une petite grimace de circonstances.

Non désolée, aucune idée de qui est Anton, j'esquisse un sourire contrit, mais je ne connais pas tout le monde et j'ai encore un peu de mal avec les différentes factions. Le monde est encore large, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ailleurs de toute façon. Cela dit, elle me retourne la question et je lui montre ma main : Oui, pas besoin de tourner autour du mot. La bague me va encore : Pendant huit ans, mon mari est mort il y a déjà quatre ans, que j'explique d'un ton égal. Je n'ai pas réussi à... La retirer, en fait c'est différent, je n'ai pas essayé : Je n'en ai pas eu très envie non plus, si on doit être honnête en tout cas.

Je soupire un temps et hausse les épaules : Je ne suis pas persuadée que faire ça toute seule soit aussi stimulant qu'à l'époque. J'aime partager mes souvenirs, mais je n'ai pas envie d'imposer ça aux autres, que je lui explique alors en essayant de diluer un petit peu cette drôle d'ambiance que ça pose, tandis que j'essaie de me réchauffer : Tu voudrais... Faire quelques célébrations avec moi ? que je lui propose soudainement en portant le regard sur elle : Peut-être qu'à force, d'autres se mêleront à nous pour partager ces choses-là ?

C'est peut-être une solution. Hanouka, Chabat, Pessa'h, il y a suffisamment de célébration possible pour pouvoir se rassembler de temps en temps. Ceux sont des valeurs que j'apprécie, notamment pour ce sentiment d'unité qu'elles inspirent. Mais je ne suis pas persuadée que Sebastian en soit très fan son côté. Nous verrons bien, si Lex m'accompagne, je lui proposerais aussi. Oh... je m'avance vers le meuble. Une porte dérobée tu penses ? je regarde les bibelots, certains sont usés, les inscriptions ont commencé à partir. J'en saisis un et... Ça, ça ne se lève pas, alors je commence à le triturer doucement, devinant les symboles dessus. Jusqu'à ce que... clac. Tu as entendu ? J'ai réussi à ouvrir quelque chose mais le mécanisme doit être grippé, que je souffle.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 14:04

Oh. Okay, ça faisait d'avantage de sens maintenant que Liv expliquait cette histoire de veuvage, détachant sa chaîne. En fait, j'ai perdu pas mal de poids, depuis qu'on à quitté Crescent. Le stress, j'pense. J'ai préféré la mettre au cou pour être sûre de pas la perdre... Et si elle n'était pas superstitieuse, il n'empêchait. Grimaçant à son tour, avant de reprendre. J'fais quoi du coup ? J'enroule ma chaîne en bracelet, c'est moins ... Mauvais signe ? Qu'elle s'enquit néanmoins, amorçant même le geste pour inviter Liv à attacher sa chaîne à son poignet. Quand à Anton, elle esquisse un sourire triste. C'est ... A la fois mon meilleur ami, et mon mari. Mais j'crois que j'ai du mal à lui pardonner d'pas être parti avec moi. Même si j'comprends sa situation. Et c'est étrange, de le dire franchement. Mais ça à le mérite d'alléger un peu son coeur, alors qu'elle hoche la tête à l'explication de la brune. J'suis désolée pour ton mari. Bessorot tovot.* Elle se souvenait de cette phrase, pour avoir entendu bien trop de monde lui dire, quand l'un des oncles de sa famille était mort alors qu'elle était encore une gamine. Tendant finalement sa veste aviateur à la brune qui peine à se réchauffer pour la poser sur ses épaules, avant de relever le regard vers elle à sa proposition.

Ouais. Carrément, j'aime l'idée. Elle l'adorait, même. Et puis, bon. Ce genre de fête, on les connaît qu'à plusieurs. Mais à nous deux, j'suis sûre qu'on arrive à se faire de supers soirées, histoire de bien démarrer. Sincèrement. Et si un jour, on arrive à libérer Crescent... Tu s'ras invitée à tous les shabbat que tu veux. J'sais être persuasive, les autres feront l'effort. Mais pour l'heure, ils n'y étaient pas... Fouillant sur les bibelots du bureau quand Liv s'occupe de la bibliothèque avant qu'un clac sonore ne se fasse entendre, lui faisant faire volte face. E l'interstice entre le pan d'un des murs de la bibliothèque semble subitement, plus grand. Confirmant qu'un courant d'air provient de là, alors qu'elle vient enfoncer ses doigts dans l'interstice, et tirer pour découvrir un passage. Bien joué Liv.

Le voilà, le pan secret de la synagogue. Mais elle déchante rapidement en avisant les escaliers de marbres qui s'enfoncent dans le sol, échangeant un regard avec Liv. Bon... Fouillant son sac pour en sortir sa lampe torche, dont les piles semblent encore tenir un peu. J'ouvre la marche et tu me couvres ?

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 14:32
On peut essayer de la resserrer... je relève les yeux vers Lex un temps en haussant les épaules. On n'est pas joaillier, et je ne crois pas en connaitre de toute façon. Mais quand même suffisamment débrouillard pour faire ce qu'il faut, à mon sens. Notre ancienne forge ne fonctionne plus maintenant, mais avec un morceau de charbon ardent, une pince, je pense qu'on peut faire des miracles. En revenant à Telve ou à Gig Harbor, comme tu voudras, on essaiera, que j'insiste simplement en lui offrant un sourire, je crois même que je demanderais un autre miracle à Sebastian : Pourquoi est-il resté ?

Je suis curieuse, mais j'ai aussi l'impression que Lex a besoin d'en parler. Et je suis prête à l'écouter si elle le désire, ça lui fera du bien. Quand Crescent sera libéré, je serais probablement repartie chez moi, que j'ajoute en souriant. Je suis un peu impatiente de revoir mes proches, mais l'idée de laisser Sebastian me serre le ventre. Pour l'instant, je tente surtout de garder en tête que ça n'est pas pour aujourd'hui ou pour demain. Tout ça nous renvoie à dans longtemps, mais si tu me suis, je te suis aussi, pour ces célébrations : On a qu'a déjà faire ça en revenant, dans le mois, à Telve ou Gig Harbor : Tu sais... Afin d'entamer déjà une mise en place, et déjà commencer à en parler aux autres.

N'empêche qu'un passage est ouvert, par mes bons soins. J'ai un sourire et une pointe d'appréhension alors que Lex veut prendre les devants pendant que je la couvre. Je défais mon arc, me positionne, flèche déjà encochée. Si tu n'as pas peur de te prendre une flèche sur un malentendu, je peux être assez maladroite et malchance, mais inutile de s'appesantir là-dessus, n'est-ce pas ? On descend ensemble un escalier étroit, jusqu'à arriver à un sous-sol qui sent fort le renfermé. Hmhm, on dirait que quelqu'un a aménagé un petit espace sous sa synagogue, que j'ajoute.

Le temps de sortir une lampe, je sonde la pièce. Quelques bougies consumées, une lucarne qui filtre à peine la lumière extérieure. Il fait frais ici, mais pas aussi froid qu'en haut. Je m'avance vers un bureau : Wow, ça c'est du dossier qui a pris la poussière, je souffle dessus et tousse de plus belle : Un peu trop la poussière, que j'ajoute en essayant de me protéger le visage. J'avise, regarde : Les photos datent et... Ah, froncement de sourcils : C'est écrit en allemand sur la plupart des documents, que j'ajoute.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 20:01

Oh ce serait... Super. Mieux que de craindre de perdre cette alliance partout ou elle allait. Anton l'a fabriquée avec une goupille de grenade. J'y tiens pas mal, quoi que j'ai jamais été super matérialiste. Qu'elle essaie d'argumenter un peu maladroitement, baissant le regard à l'évocation d'Anton.

Des pirates ont attaqué notre campement. J'ai... Des antécédents, avec eux. Si elle n'avait aucune envie de rentrer dans les détails, il n'empêchait. Ulrich ne l'avait pas marqué que physiquement. Il avait manqué de la détruire. J'avais besoin de lui à mes côtés, mais notre leader était en mauvaise posture. Il à préféré rester avec lui, alors... Elle était seule, désormais. Mais tu sais ce qu'on dit, on s'habitue à tout, hein ? Qu'elle assure pour masquer ses propres plaies derrière un sourire résigné. Au moins, évoquer un potentiel shabbat à le don de lui faire penser à autre chose, esquissant un sourire. J'te suivrai au bout du monde, si on se promet un shabbat digne des rois. Et une vrai table avec de la nourriture. Rien que d'y penser, j'crève de faim putain. Ouais, faire la cuisine n'avait jamais été son talent inné de la famille. D'avantage dans les explosifs que la cuisson correcte, sans doute...

C'est un super bon début j'trouve. Et puis, quand tu s'ras retournée dans ton groupe, t'aura bien des amis qui se plieront au jeu, j'pense. Avenante comme elle était, elle doutait fort qu'on puisse lui refuser quoi que ce soit. Haussant les épaules à la remarque de la brune qui récupère son arc, s'avançant la première dans les profondeurs de la synagogue, fronçant les sourcils. Comme le soulignait la cuisinière, tout laissait à penser à un espace secret.

Alors, quand elle évoque des documents allemands ? Ah, ça c'est jamais bon signe pour nous... Non, pas vraiment. Venant braquer sa lampe sur les photos d'époque, repoussant certains dossiers. Regarde, on dirait une liste de noms... Certains barrés, d'autres annotés. En allemand, évidemment. Putain, j'pige pas un traître mot -

Un bruit. Infime. Suffisant pour lui faire faire volte face, venant récupérer son poignard juste au cas ou. T'as entendu ?

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 20:19
Oh, je comprends sa situation, je comprends également sa frustration. Ce n'est pas très agréable et à sa place, je serais sans doute blessée et en colère de me retrouver toute seule, loin de l'homme que j'aime, dans une configuration où j'ai désespérément besoin de sa présence. Je préfère ne pas en rajouter, elle n'a pas besoin d'alimenter sa colère : Ouais, difficile de voir où revient l'allégeance de quelqu'un dans ce genre de moment, que je lui souffle : C'est ton mari... Et votre leader était sans doute un peu plus dans la merde que toi, que j'ajoute.

Je hausse les épaules : il n'y avait pas de bon choix. Pour avoir pu voir Valérian à ce moment-là, je sais que ça n'a pas été inutile d'avoir le renfort de quelqu'un pour l'assister. Pour autant, j'imagine que Lex doit se sentir abandonné au pire jour de sa vie. Tu es aussi plus débrouillarde que lui, c'était le choix logique sur le moment, que j'ajoute simplement en tâchant de diluer un petit peu son aigreur. Et puis sur le ton de l'humour, j'ajoute : Et puis vois le positif : tu vas pouvoir lui mettre une bonne claque en le retrouvant, si avec ça, elle ne retrouve pas immédiatement le moral, je ne comprends plus rien.

En bas, je relève le nez un temps vers Axelle à sa remarque : deux juives dans une synagogue avec des documents trop vieux pour être anodins, eux-mêmes écrits en Allemand ? Allons bon, oui, ça ressemble au début d'une mauvaise blague. Je pince les lèvres en soupirant. Tu ne connais pas quelqu'un qui sait lire l'allemand par hasard ? Que je demande finalement, jusqu'à me raidir quand la brune dit avoir entendu quelque chose. Immédiatement, la flèche est encochée. Les pas se font plus claires, quand de derrière une bibliothèque, une silhouette s'extirpe. Un jeune homme en sort, et se fige en nous voyant après un sursaut : Qu'est-ce que vous faites ici ? Articule-t-il d'une voix blanche : Qui êtes-vous ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   
- Shalom Aleichem -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant