The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Shalom Aleichem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1627
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mer 11 Jan 2023 - 23:42

Le silence n'est entrecoupé que des sanglots d'Abraham, alors que Liv vient finalement le prendre dans ses bras. La laissant trouver les bons mots auprès du brun, insister sur le fait que malgré le poids de sa culpabilité, il n'était en rien coupable de l'atrocité de certains. La haine avait toujours eu ses portes paroles. Et ceux qui en avisaient les conséquences n'étaient pas à blâmer. Moins encore, à un contre des dizaines... Et même si c'était douloureux, Jael se devait d'en être informé comme le sous entendait la brune.

Olivia à raison. Tu ne peux pas prendre le risque qu'un jour, il veuille espérer les retrouver. Parce que ça n'arriverait pas dans cette vie. Et que ça ne serait que lui faire prendre un risque inconsidéré...
Et si elle comprend aisément ce que veut dire Liv en évoquant le rabbin, c'est la suite qui l'incite à se concentrer encore un peu plus, alors qu'il est question de cette potentielle rencontre avec ce groupe.

Contractant la mâchoire, quand les informations tombent. Et ça n'est pas pour l'enchanter. Tabasser un pauvre type pour une étoile, piller une personne âgée sans défense... En revanche, ses iris brillent un peu plus à l'idée d'explosifs, de lances flammes.

Ca, ça me parle plutôt bien. Et si ça tombait entre ses mains, le reste suivrait. Nos groupes respectifs ont su renvoyer New Eden chez eux la queue entre les jambes y'a pas si longtemps. C'est pas vingt connards qui vont me faire trembler. Ca n'empêchait pas de garder en tête qu'ils étaient dangereux, surtout pour certains. Les personnes comme elle, ou Liv. Qu'est-ce que t'en pense ? Qu'elle s'enquit auprès de la brune avant de reprendre à l'attention d'Abraham.

Mais Liv à raison, et j'la suis. Jael et toi devez la suivre. On peut totalement vous escorter le temps du trajet, et j'connais assez la ville pour passer par les endroits les plus sûrs. Ici à deux vous ne ferez pas le poids. Sans vouloir le vexer outre mesure, ça restait un fait. Avait-il seulement jamais tenu une arme, ou s'était retrouvé avec une telle quantité de sang sur les mains qu'il en ignorait sa provenance ? Non, sans doute pas. Tu nous aides déjà bien en nous donnant ces infos. Et si on veut qu'il y ait plus jamais de massacre de ce genre... Faut sévir. Ne pas se laisser faire. Et récupérer ce matériel qui serait un atout non négligeable pour espérer libérer Crescent des griffes d'Ulrich.

Tu saurai les reconnaître ? Apparence physique, prénom ? Détails spécifiques ? Chaque information aurait son importance. Avisant la brune, reprenant. Il faudra aussi demander à Jael à son réveil.


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2963
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Jeu 12 Jan 2023 - 0:49
New Eden ? Il répète ça d'une voix blanche, dans l'incompréhension en passant de Lex à moi à la recherche d'une raison : Pourquoi vous avez fait ça ? Je fronce les sourcils en le fixant, comme si c'était à mon tour de ne pas saisir : Ils maintenaient la paix à Seattle... Avec eux, c'était cent fois plus facile d'être ici... Et, j'entends. Je pince les lèvres en ayant un soupir de circonstances : New Eden est un groupe misogyne et chrétien, des gens comme nous n'y auraient pas leurs places, pas sans devoir résider dans des camps où nous serions maltraités pour nos origines ou nos croyances, ou notre sexe, que je lui explique.

Le garçon se décompose, troublé par ce qu'il entend : Ils violent en étant aidé par un système de pensées après avoir perverti leur religion, je sais que c'est gros à avaler, et sa réaction en dit suffisamment long sur le fait qu'il n'en savait rien. Pourtant, ça ne l'a pas effleuré de les rejoindre de ce que j'en comprends : Q-Quoi...? Il se prend la tête entre les mains et soupire de plus belle, désemparé : Oh, merde... Ouais, ce monde n'est pas exactement comme on l'aimerait. Les extrêmes ont repris du pouvoir, mais en même temps, c'était sûr. A quel moment les gens violents n'étaient pas censés survivre ?

J'ai... J'ai souvenir surtout de l'un d'eux. Il devait avoir trente ans, un truc du genre. Cheveux blonds, yeux bleus, à macher un chewing gum tout le temps, nous explique-t-il en cherchant dans sa mémoire : Et euh... Il se mord la lèvre en soupirant. Je ne connais pas les noms de leurs armes ou des équipements, mais il avait des renforts sur les bras, les jambes, un gilet pare-balle et un gros fusil comme à l'armée, qu'il ajoute simplement avant de temporiser : Mais je ne veux pas que mon grand-père prenne part à tout ça. Je ne veux pas qu'il puisse apprendre d'une quelconque manière ce qui est arrivé à la communauté. Ca le tuerait. On ne le mêle pas à cette histoire, et je vous dirais tout...




We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1627
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Jeu 12 Jan 2023 - 19:15

La quoi ? La paix ?

Elle en aurait éclaté de rire si la situation le permettait. Histoire de cacher cette haine viscérale à l'encontre de tout ce qui pouvait s'approcher de près ou de loin des culs bénis. Ils ont cramé mon ancien camp, nous ont tirés dessus à coup de roquettes, et violer des femmes juste parce qu'ils le pouvaient. Au moins parvient-elle à se contenir en le disant. New Eden avait sur les mains les litres de sang de bien trop de personnes innocentes. Et en tant que juif ? Elle n'imaginait pas un seul instant qu'ils auraient été accueillis à bras ouverts chez eux.

Et c'est un remerciement silencieux qu'elle adresse à Liv qui prend le relais sur la face cachée de New Eden, et qui l'empêche d'imploser. Et si Abraham les supposait grands sauveurs de l'humanité, au moins semble t-il comprendre qu'elles ne plaisantent pas vu le peu de couleur à son visage qui disparaît à son tour.

Mais au moins, un semblant de profil se dessine. Un blond, d'une trentaine d'année, addict au chewing gum. Tu te rappelles de son nom, quelque chose ? Une cicatrice visible, un accent, un tatouage ? Qu'elle insiste néanmoins alors qu'il décrit le matériel. Une bonne puissance de feu, en somme. Même si les mots n'étaient pas dit, ça y ressemblait grandement sur pas mal de points.

Ils ont peut-être pillé d'anciennes safe zone, ou fait partie de l'armée avant tout ça ? Interroge t-elle Liv du regard, alors qu'Abraham insiste sur un point. Ne rien dire à Jael ? L'idée ne lui plaît pas tellement. Avisant la brune, pour avoir son avis sur la question avant de reprendre à l'attention de leur interlocuteur.

Et si un jour il insiste pour retrouver cette communauté ? Elle se plierait à la demande générale, mais ... Il n'empêchait. Le risque n'en était pas moins présent, sous couvert de silence. Qu'est-ce que tu en pense ? Qu'elle s'enquit auprès de Liv, non sans pouvoir s'empêcher de soupirer à l'idée.




  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2963
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Jeu 12 Jan 2023 - 19:51
Eh bien, ça avait changé, que ça vous plaise ou non, rétorque-t-il aussi sèchement que Lex sur le coup. Je me raidis un peu, pour être allée à Providence l'été dernier, j'ai conscience qu'il est facile de se tromper, comme de ne pas voir la réalité. Marlon et moi aurions pu nous laisser convaincre. Certains sont par ailleurs douer pour se faire apprécier. Providence était calme et sécure. On n'a jamais été emmerdé avec mon grand-père, jamais, et vous devriez savoir ce que ça peut nous coûter quand on se fait remarquer, ajoute-t-il en nous sondant toutes les deux.

Je sais de quoi ils parlent. Du racisme, de l'antisémitisme, toutes ces choses qui peuvent nous pourrir l'existence. Je ne me présente jamais comme juive sans connaitre un petit peu la personne, et ça n'a jamais fait partie de mon identité. J'en connais les traditions, les fêtes, les célébrations, l'esprit. Mais ça n'est pas moi. Pourtant, je peux me souvenir sans peine de comment on pouvait insulter mon grand-père de youppin pour rien. Il n'y a jamais eu besoin de trop de prétextes pour s'en prendre à des communautés pacifistes, plaide-t-il alors.

Je pince les lèvres, un soupir m'échappe : Ils nous ont nourri et aidé, soigné quand on en avait besoin, sans rien demander en retour. Et jamais ils s'en sont pris à nos femmes, rappelle-t-il. N'empêche qu'on était vraiment tranquille, mais vous ne pourriez pas comprendre, non, effectivement. Je ne renchéris pas là-dessus, malgré l'ironie dont fait preuve Abraham. Il n'a pas un caractère simple et en même temps, je crois que la douleur l'a forgé : Il n'avait pas une énorme croix gammée sur le front, si jamais vous vous posez la question...

Il secoue la tête cependant : Non, rien de précis... dommage. Voilà qui nous aurait bien aidé. Le reste semble le refermer : Eh bien j'aviserais à ce moment-là, mais ça n'est pas votre décision, c'est la mienne. Il est ma seule famille, je prends soin de lui depuis le début de tout ça, explique-t-il. J'interviens là : Ok, on a compris : c'est toi qui décides là-dessus. On ne contreviendra pas à ton choix, c'est ma parole. Et c'est ce qu'on doit respecter. Merci, tranche-t-il en détournant les yeux.

Tout ça me permet de me focaliser sur Lex un instant. Ils doivent nuire à d'autres communautés, il y a forcément d'autres victimes dans le coin, que j'ajoute alors. En localisant leur planque, on pourra aviser de leur zone d'action je pense. Je ne sais pas combien de temps on peut vivre sur les fruits d'un pillage, ils doivent forcément procéder à d'autres crimes pour asseoir leur pouvoir, je pense au racket notamment. Mais si leurs armes sont aussi importantes, on gagnerait à les récupérer...




We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1627
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 14 Jan 2023 - 0:39

Les mots d'Abraham lui arrachent un sourire proche du mépris, serrant les poings pour ne pas frapper sur la table avec force au risque de la soulever pile dans le visage du brun. Contractant les machoires à s'en faire mal, alors qu'il assure que New Eden les à aidé Jael et lui. Ca lui faisait une belle jambe, tiens. Ils avaient fait ça avec tout le monde, pour mieux les enfoncer derrière. Mais c'était un débat qu'elle n'aurait pas aujourd'hui, au risque que ses nerfs lâchent drastiquement. Préférant plutôt esquisser un sourire provocateur à la nouvelle remarque du brun.

Pas pour l'moment ouais. Mais elle se ferait un plaisir de lui graver le front elle même, si elle le rencontrait un jour. Ou un pénis, si elle était d'humeur joyeuse. Et dans toute la colère qu'elle peut ressentir face à cette volonté de faire passer New Eden pour de bons samaritains débarqués tout droit du Paradis avec des angelots qui leur sortent du rectum, elle hoche néanmoins la tête à sa volonté de préserver son grand père. Ca ne l'enchantait en rien. Mais elle pouvait entendre les arguments.

Même chose que Liv. C'est ta décision. On respectera ça.

Et de fait, ils avaient donc un semblant de marché. Ses yeux bruns venant aviser la silhouette de la valkyrie, avant de reprendre à sa remarque. S'ils sont bien organisé et qu'ils ont pillé plusieurs petits groupes, ils peuvent se mettre au vert plusieurs mois d'affilées. Certaines ressources pouvaient aisément traîner dans le temps, surtout au début, quand les conserves et les plats sous vides étaient encore consommables.

Et on à jamais entendu parler d'eux dans le centre ville, à l'époque du NML. Donc, on peut par défaut dégager cette zone de nos premières recherches... Un camp de nazi, le motel en aurait entendu parler. Mais Oxana n'avait fait mention que de bikers. Jamais d'extrémistes. Pas de ce genre là, du moins.

Quand aux armes ? Ca lui parle d'autant plus. Il nous faut ces explosifs. Entre mes mains, je saurai en faire bon usage. Surtout si elle en connaissait un peu plus sur le concept. Grenades, dynamite, elle prenait tout. Histoire de remplacer un peu les molotovs qu'elle s'évertuait à faire quand quelques bouteilles d'alcool bon marché tombaient entre ses mains.

Tu devrais commencer à préparer tes affaires, Abraham. fait-elle néanmoins remarquer au brun en ramenant son regard vers lui, parfaitement sérieuse. Sitôt que le soleil est levé, on bouge. Je passerai devant pour m'assurer que la route est sûre, si ça te va. Propose t-elle finalement à la brune. Si Liv était assurément la meilleure combattante d'elle deux, elle connaissait plutôt bien les environs.


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2963
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 14 Jan 2023 - 2:27
Le regard soucieux d'Abraham se fait plus sombre avec tout ça. Cette conversation remue à l'évidence chez lui beaucoup de choses et je me sens vraiment désolée de lui infliger ça alors qu'il n'en a pas besoin. Mais avec Lex, nous entrevoyons surtout une solution pour son groupe, qui pourrait doubler leurs chances de s'en sortir de ces pirates. Ce n'est pas anodin pour eux, surtout pas vu tout ce que ça implique. Un soupir m'échappe brièvement avant que je pose doucement la main sur l'épaule du jeune homme : Tu devrais aller te reposer, que je lui souffle.

Il fronce les sourcils en me regardant sans bien comprendre : Je termine ici, Lex prendra le relai une fois qu'elle aura gagné quelques heures de sommeil, que j'ajoute simplement. Il faudra être en forme pour récupérer le voilier, et pour repartir s'il l'accepte. Abraham hoche la tête, et Lex finit aussi par aller gagner un peu de sommeil, donc. Je me retrouve toute seule, à réfléchir comment goupiller ça. Ce n'est que plus tard que la brune prend mon relai effectivement, et que j'ai le droit à ce qui ressemble à une sieste. Au réveil, nous avisons Jael de sa possibilité.

Ils prennent une bonne heure avec son petit-fils à parler de ça. Abraham, lui, est motivé à essayer. C'est pour ça que le doyen accepte. Lorsque nous partons, les sacs chargés surtout de leurs affaires et dernières ressources, je marche au rythme du Rabbin qui m'attrape le bras : Je sais qu'il fait en sorte que ça se passe bien pour moi. J'espère que chez vous, il pourra vraiment se construire une vie, au lieu de s'occuper seulement d'un petit vieux comme moi constamment, je fronce les sourcils et lui offre un sourire.

Je veillerais à ce qu'il se marie même, vous verrez vos arrières petits enfants avant d'avoir le temps de dire Shalom Aleichem, je peux vous l'assurer, il a un rire amusé. Gig Harbor n'est qu'une première étape, j'ai bon espoir que le nouveau campement leur convienne. Qu'ils puissent vraiment y être en sécurité. Nous verrons bien, ça ne coûte rien d'y croire.

FIN




We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   
Revenir en haut Aller en bas  
- Shalom Aleichem -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: