The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Shalom Aleichem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 0:35
Vous me flattez, mais vous auriez mes rhumatismes, vous ne diriez pas ça, plaisante le vieil homme avec légèreté, même si amusé par les mots de Lex. J'ai un sourire aussi avant de porter le regard vers elle quand elle me parle tout bas : Oh, j'ai l'habitude, les gens m'adorent très vite, et ça n'est pas au goût d'Abraham qui ne semble pas apprécier nos murmures. Qu'importe, ce jeune est trop sérieux pour son propre bien, je ne vais pas m'éterniser là-dessus et préfère me concentrer sur le reste.

Saba... Appelle-t-il, en faisant la moue. Difficile pour lui de cacher sa frustration. Il n'a pas envie que nous soyons là, et il craint pour le vieil homme. C'est respectable. On a de quoi faire aussi, ça fait bien longtemps que nous n'avons pas partagé un repas avec des gens de notre communauté, explique-t-il sur le ton de la discussion, une lampe torche devant lui pour éclairer le chemin. Voyez-vous, nous étions dans un groupe, pendant un long moment. L'été dernier, Abraham a voulu en partir, nous étions ennuyés par... Des gens peu recommandables, disons, ajoute-t-il.

Je fronce les sourcils, un peu méfiante : C'est à dire ? L'homme se tourne un instant et son expression frôle avec le dégoût : De ceux qui adulent les généraux que vous avez vu en photographie, sur mon bureau, oh. Impossible de ne pas comprendre. Je pince les lèvres : Charmant, on va dire ça comme ça... Comment est-ce que c'est possible de détester des personnes qu'on ne connait même pas. Les gens de notre ancienne communauté ont décidé de partir également, nous ne les avons pas revus depuis, ajoute-t-il. La survie ensemble n'est pas facile mais Abraham est un bon garçon, débrouillard et généreux, plaide Jael.

J'ai un sourire. Abraham ne semble pas méchant effectivement, juste protecteur. Et difficile de ne pas voir à son regard qu'il se rembrunit : Saba, s'il te plait, demande-t-il dans un soupir, agacé. Hanékhed chèli n'aime pas que je parle du passé, surtout celui du début de tout ça, explique-t-il. Nous sommes tout proches, le vieil homme désigne devant lui. Si ça vous va, je prendrais la première garde, pour la nuit. Je resterais debout aussi, ajoute précipitamment Abraham en plantant un regard méfiant sur moi.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 13:42

Elle l'aime bien, Jael. Comme souvent avec les personnes âgées, elle se laissait attendrir bien trop vite. Et lui, avait le don de lui rappeler sa famille en un sens. Même expressions, même répartie. C'était rassurant quelque part. Et la remarque de son amie ne peut l'empêcher de pouffer brièvement.

Je ne suis même pas étonnée, tiens. Tu m'apprendras. Car si Liv passait au premier coup d'oeil, c'était une autre histoire pour elle. Et pour preuve, les regards suspicieux d'Abraham qui lui faisaient doucement lever les yeux au ciel quand on ne la regardait pas. Et l'évocation de cette communauté lui fait froncer les sourcils, alors que Jael évoque leur fuite pour éviter de croiser des... Nazis ?

Sérieux, la connerie les à pas encore buté ces fils de p- ? Trop cru ? Trop cru. Ces vilains garçons. Pardon. Marmonne la brune, baissant brièvement le regard non sans soupirer. Ma famille à toujours eu un langage fleuri, évoquer la vie d'mes grands parents en Europe n'aidait pas vraiment, à l'époque. Et s'il y avait bien une chose qu'elle tolérait encore moins que New Eden, c'était le racisme. Vous savez ou ils ont pu s'installer, depuis ? Cette communauté. Bref regard à Liv. Gig Harbor pourrait peut-être les accueillir, non? Ils n'étaient que deux, après tout.
Rejoignant une nouvelle pièce bien plus accueillante que les précédentes, venant ouvrir son sac pour en sortir les vivres. Gourde d'eau, une bouteille d'alcool récupérée dans le bar du coin, un peu nourriture sèche, également. C'est pas grand chose et ... pas vraiment casher, mais servez vous comme vous le souhaitez. J'ai aussi des clopes. Si jamais. Une cartouche neuve, encore sous blister. Des années d'épidémie, et les survivants ne savaient toujours pas fouiller correctement. C'était bien sa veine, pour le coup.

Et si Abraham lui tapait sur système, il n'empêchait. Elle ne pouvait que comprendre, cette volonté d'oublier le passé. Ou du moins, de ne pas le faire remonter à la surface. Nous aussi, on évolue en duo en c'moment. Qu'elle explique brièvement sur son absence de groupe avec Liv, haussant les épaules quand Liv se propose pour la première garde et qu'à nouveau, Abraham joue les doberman. Ca va aller pour tous les deux ?

En vrai ? Elle ne disait pas non à une heure de sommeil. Pas avec la décompression que le lieu lui imposait dans l'immédiat, alors que Jael préparait le prémice de shabbat. Croisant le regard du rabbin avec un air interrogateur, avant d'aviser la coupe de vin non sans un sourire mélancolique.

Hé, Liv. Tu veux qu'on chante le kiddouche ? Si ... Ca vous va ?

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 15:46
Commence à travailler ton meilleur sourire alors, que je lui souffle avec amusement, tandis que nous arrivons au bout d'une longue marche jusqu'à ce qui ressemble à une cave. Puis, un escalier, et un rez-de-chaussée condamné par des planches et des barricades, la pièce est sombre, fraiche aussi. Abraham s'avance pour relancer le feu dans une cheminée. Non, on n'en sait rien, et on n'a pas cherché pour des raisons évidentes de survie... répond le jeune homme avec agacement, tandis que Jael s'installe, pour sa part, dans un fauteuil qui semble confortable.

Je n'ose pas m'installer pour ma part, pas pour l'instant. Je progresse plutôt vers l'une des barricades, pour voir à travers la vitre et aviser de ce qu'il se passe dehors. Vous n'êtes vraiment que tous les deux ? Vous ne pensez pas à retrouver votre ancien groupe ? Que je demande, tandis qu'Abraham se redresse : Non, ils sont trop loin maintenant, répond-t-il vite. Je vois. Je scrute le jeune homme un moment : Ann et moi ne sommes pas du même groupe, mais nos factions ont des alliances entre elles... Si jamais vous avez besoin d'un abri, nous avons un avant-poste, il y a des gens qui y vivent et un toit sur la tête à peu près chauffé, que je leur propose.

Jael et Abraham échangent un regard entre eux. Le doyen m'offre un sourire, la main sur le coeur. L'idée semble lui plaire mais il sait que c'est auprès de son petit-fils qu'il doit plaider. On peut le chanter ensemble, si vous vous souvenez, propose le vieil homme plus tard. La soirée se déroule, je laisse ma part, pour que le duo puisse se faire plaisir. Je ne fais que picorer quelques noix pour me donner l'impression d'avoir quelque chose dans l'estomac, et j'en profite surtout pour boire. Quelques bougies éparpillées, Lex se redresse sur son canapé. Jael est parti se coucher.

Ton grand-père est endormi, que je lance à Abraham, qui pique du nez. Sur sa chaise, il a les bras croisés, et la tête lourde. Il se redresse soudainement, les yeux rouges de fatigue. Tu m'expliques ce qu'il s'est vraiment passé ? Que je lui demande frontalement, un sourire plus tard. Devant son air piqué, je pouffe de rire : Oh, ne me tire pas cette tête, j'en ai géré d'autres des comme toi, voire des plus compliqués, que je lui souffle en haussant les épaules. Ce ne sont pas vos affaires... Tranche-t-il, boudeur.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 23:06

Meilleur sourire. Ca... Pas gagné. L'air provocateur lui seyait d'avantage, à n'en pas douter. Mais la remarque à le mérite de lui arracher un rire, qui disparaît sitôt qu'Abraham reprend la parole. Ce côté agacé, elle est sûre de le connaître, sans savoir pourquoi. C'était comme si le brun ne disait pas tout sur cette communauté. Et Jael lui semble bien trop entier pour être au courant. Avisant le plus jeune du duo sans mot dire, avant de sourire avec sincérité à la proposition de Yael d'entamer le shabbat.

Au même titre que Liv, la brune laisse néanmoins le plus gros de sa part aux deux hommes, s'autorisant une courte pause dans l'un des canapés avant que le rabbin n'annonce le retrait de sa personne. Attendant un bon quart d'heure supplémentaire avant de croiser le regard de Liv et se relever souplement de son assise, la valkyrie étant déjà occupée à réveiller Abraham alors qu'elle vient prendre place à côté de la brune. Debout, main fermement posée sur la table en avisant le brun en silence jusqu'à sa remarque boudeuse.

Ecoutes moi bien. Le yiddish lui revient presque naturellement alors que ses yeux bruns viennent se verrouiller avec une colère sombre sur Abraham, qui semble presque surpris qu'elle reprenne la parole dans une langue qu'il semble plutôt maîtriser. Tu m'prends pas pour une potz, et elle non plus. C'était plus clair sans la barrière de la langue, peut-être ? Ca m'regarde si j'le décide. Et là c'est le cas. Les gens peu recommandables, c'était son truc. Quand c'était pas des bikers, c'était New Eden. Quand c'était pas les dévots, c'était Ulrich. A croire qu'ils faisaient la compétition du plus gros fils de pute encore en vie sérieux.

J'connais c'regard. J'parle pas d'mon passé parce qu'il est dégueulasse. Ton grand père en à un bon souvenir, toi on dirait qu't'as vu l'enfer. Elle le sait, pour en avoir eu un aperçu également, trop de fois. Et si Liv est douée pour être la gentille flic patiente, ça n'a jamais été son cas.

Si des fils de putes traînent dans l'coin, c'est maintenant qu'il faut causer. Qu'est-ce qui les à fait fuir, l'ancienne communauté ? Ils sont seulement partis, ou y'a un truc qui les à incité ?

Au hasard, une bande de tarés de la moustache brune qui causait couramment Wagner ? Ses yeux bruns se refusent à quitter ceux d'Abraham alors que sa stature se tend quelque peu dans l'attente d'une réponse. Crois moi, tu préfère que ce soit Liv qui t'cause. Alors autant lâcher son air de gamin privé de dessert pour entrer dans le vif du sujet, là tout de suite.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 23:32
L'arrivée de Lex est pour mettre notre duo d'accord. Elle s'impose et Abraham a un sursaut en la voyant, déglutissant péniblement en me jetant un regard désemparé. Il a passé sa chance avec moi, sûre que j'étais la plus gentille du binôme. Mais s'il a besoin d'être poussé au cul, il va falloir se faire à Lex. O-Ok, ok ça va ! Fait-il en levant les mains, détournant les yeux pour essayer de retrouver un semblant de concentration. Moins fort, ne le réveillez pas ! Exige-t-il même alors en tâchant d'avoir l'air plus impressionnant qu'il ne l'est.

Mais Abraham baisse le regard, et se sent un peu piteux de quelque chose. Il... Il n'est pas au courant et je ne veux pas qu'il le sache, ajoute-t-il pour s'expliquer. Je me redresse sur mon dossier en le scrutant. C'est ce mensonge qu'il veut couvrir ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a d'aussi précieux et important pour lui ? Je... Je suis retourné voir la communauté, je sais ce qu'il s'est passé là-bas, souffle-t-il, les yeux dans le vide. Dans sa pupille, on peut le voir revivre la chose, alors que son teint devient plus pâle et son souffle plus long. Je peux voir ses cils se noyer de larmes. Ils ne sont pas partis, ils n'ont jamais eu la chance de partir...

Il déglutit, renifle : Ces types leurs sont tombés dessus et ils ont... Je garde un silence religieux, faisant signe à Lex de ne pas intervenir et de ne pas le pousser davantage. Ce qu'il a vu là-bas, c'est un charnier assez traumatisant pour le rendre muet. Incapable d'en parler. Il s'est recomposé une face pour son grand-père, pour ne pas briser le coeur de l'homme. Mais combien de personne a-t-il enterré dans son esprit ? Comment fait-il pour maintenir le secret en place, quand ça lui fait aussi mal à la poitrine ?

Ils ont... Il déglutit de plus belle, alors qu'un sanglot lui serre la gorge. Je pose ma main doucement sur son épaule : J'ai retrouvé tout le monde mort, ils sont tous- Il secoue la tête, avant de se la prendre entre les mains en se laissant pleurer. Depuis six mois, il maintient ça, il garde ça à l'intérieur de lui, incapable d'en parler à qui que ce soit. Et je le crois quand il le dit. Pardon... articule-t-il doucement, en se laissant aller à ses larmes. Je suis désolé... Ajoute-t-il. Mais pas pour lui. Je le sais : c'est pour ceux qu'il a perdu qu'il demande pardon.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 23:58

Elle était presque déçue de ne pas avoir eu d'avantage de résistance. Presque. Pourquoi ? Pourquoi cacher un truc à Jael au juste ? Pour un peu, elle en aurait tapé du poing sur la table, mais s'intime au silence forcé quand il supplierait presque de ne pas le réveiller, étouffant un grognement. Et alors, les explications fusent. Hochant la tête à la demande silencieuse de Liv, alors qu'un silence presque pesant se fait quand Abraham semble chercher ses mots, rapidement suivies des larmes.

Il y était retourné. Seul, pour tomber sur le charnier immense d'une communauté qu'il avait fréquenté. Des amis, proches ou non. Des visages sans doute amicaux, des souvenirs enterrés avec une violence qu'elle n'osait pas imaginer alors que la façade du gosse boudeur volait en éclat pour celle de l'homme à la recherche d'une rédemption inespérée.

Hé... Sa voix se fait plus douce, touchée plus qu'elle ne le voudrait à l'idée de le voir dans cet état. Merde, c'était qu'un gosse qui en avait trop vu, comme bien d'autres avant lui. Mais ça n'en restait pas moins un gosse qui avait vu l'horreur dont certain étaient capables. Comme elles deux, sans doute. Mais sans un groupe entier derrière pour l'épauler, pour avoir préféré garder le secret si longtemps.

Sois pas désolé. Pour les siens, pour lui, pour n'importe qui. T'as fais c'que t'as pu, et ton grand père est en sécurité. Le reste ... C'est pas ta faute. Seulement celle d'une bande de dégénérés. Et l'idée fait grandir cette haine contenue qui ne cherche qu'à brûler, depuis qu'Ulrich à pris Crescent Bay. Qu'il pleure tout son soul, si ça pouvait l'aider à s'alléger un peu. Entament le geste pour poser une main sur son épaule avant de se retenir, avisant Liv du coin de l'oeil.

Si ces mecs continuent de tourner alentour, on peut pas les laisser ici. Hein ? La proposition tenait toujours, non ? De les sortir de là. Et surtout, le reste. J'sais que c'est difficile, mais tu pourrai nous en dire plus sur ces gars ? Ce que t'en sais ?

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mer 11 Jan 2023 - 0:23
J'aurais dû tous les convaincre de partir aussi, j'aurais dû- Il ravale péniblement un autre sanglot en se passant nerveusement la main sur le visage pour essuyer ses larmes. C'est dans un réflexe protecteur que je le saisis par les épaules avant de l'attirer à moi. Mes bras se referment sur lui, dans une étreinte tendre. La main dans ses cheveux, Abraham a l'air d'un adulte qui n'a pas eu le choix que de grandir trop vite. Il porte sur lui des responsabilités qui ne vont pas à un jeune homme. Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arriver, que je lui souffle.

C'est suffisant pour qu'il éclate de nouveau en sanglots. On n'a tous énormément de regrets sur ces dernières années, mais Ann a raison : tu n'es pas responsable de ça. Eux le sont, que je souffle, la voix plus sombre, vibrant d'une vraie colère. Quand je le relâche doucement, Abraham semble difficilement se défaire de moi. Il pince les lèvres, tente de se reprendre. A la remarque de Lex, je hausse les épaules : C'est quelque chose que tu dois discuter avec ton Saba, demain matin, que je lui souffle. De me suivre. J'étais sérieuse quand je disais que mon groupe pourrait vous accueillir. L'hiver sera difficile mais... Ensuite, vous pourrez vous mettre à l'abri avec moi dans tous les cas, et je pourrais t'aider à le protéger, que j'ajoute.

Je sais que ça n'est pas facile de prendre cette décision, et on ne se connait pas forcément. Quoi qu'il en soit, quand je m'engage à quelque chose, je ne le fais pas pour de faux. Il me fait penser à mon propre grand-père, que j'ajoute, en haussant les épaules. Et à quel point ce dernier me manque. Jael a l'air d'un homme trop gentil pour ce monde. Tu les as déjà rencontrés, toi ? que j'insiste, tandis que Abraham renifle et s'essuie les joues au plus vite.

Ouais... marmonne-t-il sombrement. Un jour alors qu'on allait à Providence, ils nous ont pillé sur la route mais nous ont laissé partir, ils étaient peut-être cinq, mais mon groupe les a recroisés à plusieurs reprises ensuite, alors... Je ne sais pas, ils doivent être une vingtaine en fait, ajoute-t-il. Ils ont tabassé un de mes amis juste en voyant son étoile, au point de lui péter le fémur, je fronce les sourcils. Ces mecs sont complètement fous, vous ne pourrez rien faire contre eux, ils pillent depuis longtemps, ils ont des grosses armes, des protections, grogne l'homme : On m'a dit qu'on les aurait même vu s'amuser avec des explosifs et un lance-flammes !

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   
- Shalom Aleichem -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant