The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum ...
Voir le deal
79.99 €

Shalom Aleichem
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 23:12

C'est toi qui à raison, j'le sais. concède sans mal la brune à Liv, esquissant un sourire sans joie. Débrouillarde, elle ne sait plus tellement à ce stade de sa vie. Mais l'idée lui arrache un semblant de rire, secouant doucement la tête. Une claque ? Nan, un coup de tête, plutôt. Ca serait bien le minimum pour compenser la peur qui lui broie le ventre quand elle y pense. Yu et Cez sont en sécurité, pour l'heure, c'est tout ce qui m'importe... Et c'était bien vrai. Si la russe pouvait pouponner en toute sécurité, et Cez ... être lui même, elle s'en contentait.

Mais les nouvelles ne sont pas pour lui plaire, alors qu'elles avisent ces documents allemands. Pinçant les lèvres à l'idée, laissant retomber le dossier sur la table d'ou se soulève un amas de poussière. Anton. Sa famille était du genre Heil Hitler Qu'elle vient singer en miment une moustache avec deux doigts. Il à fuit rapidement, mais il parle couramment l'nazillon. Sauf qu'Anton n'était pas là, et que les rares mots qu'il lui avait appris se limitaient à des insultes qu'elle avait pris plaisir à répéter. Pas de quoi traduire ce texte infernal.

Et les bruits alentours ne sont pas pour lui plaire d'avantage, alors que Liv encoche d'office une flèche et qu'elle vient se mettre en garde avec son poignard. Le regard sombre, prête à tomber sur le premier qui passera la porte alors qu'un brun surgit finalement de derrière une bibliothèque, visiblement pas ravi de les voir ici. Plaisir partagé, en somme.

Et toi, t'es qui ? Demande la brune dans un grognement, avisant les papiers allemands avant de revenir à l'inconnu. Ces merdes, c'est à toi ? Autant poser les mots clairement, hein. Si ça lui appartenait, la discussion risquait de tourner court. S'il y avait bien une chose qu'elle pouvait détester autant que ces enfoirés de New Eden, ou l'équipe d'Ulrich, c'était sans doute les nazis. Et sa patience à rude épreuve commençait doucement mais sûrement à se faire la malle, là tout de suite.

T'as dix secondes pour résumer la situation.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Dim 8 Jan 2023 - 23:48
Oh, un descendant de nazi avec une juive ? J'ai un rire amusé à cette remarque. Au moins, Anton parle en effet Allemand et pourra sans doute nous aider à décrypter tout ça, je ne désespère pas de comprendre ce que c'est. Probablement des documents historiques, pas de quoi changer la face du monde, même si j'ai toujours eu une vive curiosité pour les choses du passé. Il y a une certaine forme de destinée là-dedans, que j'ajoute avec une petite moue amusée avant de soupirer de plus belle. J'espère que ça emmerde profondément sa famille de dégénérés, de là où ils sont en tout cas, ça ne serait pas pour me déplaire.

Je crois qu'il n'y a pas pire que des personnes ouvertement racistes. Ou des nazis. Sur l'échelle des gens qu'on peut détesté librement, je crois qu'ils se posent là. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à un vieux sketch à ce sujet, sur la fois où une personne a frappé un propagandiste nazi jusqu'à ce qu'il soit tourné en dérision par tout internet. Tous les héros ne portent pas de cape. Et tous les nazis de petite moustache et de croix sur le thorax pour se présenter. C'est pour ça qu'en bas, j'ai un moment de flottement devant ce jeune garçon.

Je le fixe, la réaction de Lex me laisse songeuse : Oui c'est à moi ! S'exclame-t-il N'y touchez pas ! Ajoute-t-il rapidement en me sommant de m'éloigner du bureau. D'autres bruits de pas, je me tends davantage : Abraham, qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qu'il se passe ? La voix est enrouée, plus grave. Et un homme se présente un temps avant d'être repoussé par le plus jeune : Reste à l'abri, il y a des pilleuses ! Souffle l'autre. Partez d'ici, il n'y a rien à prendre, assure-t-il.

J'esquisse une grimace, baisse mon arme un instant en faisant preuve d'un semblant de calme. Bien sûr que tout ça me rend nerveuse, mais pour l'instant je reste confiante. Il n'y a pas un monde où à deux, nous n'aurions pas le dessus sur un vieux et un type qui a l'air fébrile a l'idée de nous approcher. On cherche juste un endroit où se poser pour la nuit, que j'explique sereinement : Vous avez attiré des gens sur vous ? Certains vous ont vu ? Vous êtes avec eux, c'est ça ? Dit-il sans cacher sa nervosité. Elles n'ont pas suffisamment les yeux bleus pour ça, temporise le vieil homme en posant une main sur l'épaule de... Son ami ? Fils ? Petit fils ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Lun 9 Jan 2023 - 10:11

Ouais, surprenant hein ? L'idée la fait toujours autant rire, c'est vrai. J'espère bien qu'ils font la toupie dans leur tombe à force de s'retourner... C'est un peu son idée du karma, si on pouvait appeler ça ainsi. J'serai même pas étonnée qu'ils se soient battus avec mes grands parents. Ils avaient rejoint la résistance en France, de c'que j'ai compris. Mais son père avait toujours été très secret sur la question, alors... Elle ne risquait pas d'en savoir plus.

Et l'arrivée du nouveau venu n'est pas pour lui plaire, alors l'entendre confirmer que les documents lui appartiennent ? Putain d'hmar, t'es un Fritz, c'est ça ? Marrant, il en avait pas spécialement l'accent pourtant. Mais tout de même. Raclant sa gorge pour le pur principe de lui cracher dessus, avant qu'un prénom ne soit donné, la stoppant net dans son élan. Abraham. Rapidement suivi d'une seconde personne, plus âgée, qui l'incite à ravaler fierté et crachat. Oh ouais, on à vraiment une putain de gueule de pilleuse. réplique l'ancienne maître chien, avisant tour à tour les deux silhouettes avec méfiance, quand Liv se fait bien plus diplomate qu'elle. L'avisant en silence avant de baisser son arme à son tour non sans hésitation.

Fronçant les sourcils aux nombreuses questions que lance finalement le dénommé Abraham, alors que le vieil homme vient visiblement l'apaiser en évoquant la couleur de leurs yeux.

Mais de quoi vous parlez, au juste ? Pour le coup ? Ca l'intrigue. Et si elle songe aux pirates, elle doute fortement qu'Ulrich daigne s'enfoncer dans les terres, pour y trouver une synagogue et faire son cinéma habituel. Au moins, l'apparence du nouveau venu à le don de l'apaiser un peu plus alors qu'elle hausse les épaules, esquissant un regard perdu vers Liv. C'était quoi ce cirque encore...

Comme elle l'a dit, on cherchait pas les emmerdes. Qu'elle assure néanmoins à l'aîné du duo, reprenant. On cherchait juste ou s'poser, et les seuls personnes qu'on à croisé d'puis des jours s'limitent à une bande de rôdeurs. Ils sont coincés derrière une grille à faire un sitting, la... Mais ça n'empêche pas pourtant son regard de se poser à nouveau sur les dossiers, pinçant les lèvres.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Lun 9 Jan 2023 - 12:36
J'ai un sourire en regardant Lex : Mon grand-père est arrivé tout jeune en Amérique, ses parents ont senti que ça n'allait pas aller en s'arrangeant donc ils ont fui l'Europe à ce moment-là, ils ont bien fait, l'histoire remonte à loin et je n'ai eu que des souvenirs de mes deux grands-parents lorsque la question s'est posée. En soi, les USA sont très loin de raconter tout ce qu'il s'est passé, à croire que ça n'est pas totalement une partie d'eux même alors qu'ils ont participé à ce conflit. Pour la famille de ma grand-mère, c'est encore un peu différent, que j'ajoute en haussant les épaules.

Elle a perdu tout le monde là-bas, elle avait cinq sœurs, dont trois qui ne sont jamais rentrées des camps, elle a pu fuir avec un cousin à l'époque qui l'a amené ici, où ils se sont installés, je me souviens surtout des regrets d'une femme âgée qui aurait adoré pouvoir évoluer dans une famille encore plus nombreuse. Les tantes de ma mère ont été par ailleurs très marqués de leurs années de guerre, et notamment dans les camps où elles ont pu passer. Je me souviens d'un voile sombre, et d'une distance amère. Mes grands-parents se sont rencontrés via une agence matrimoniale, tu y crois, à ça ?

Je n'insiste pas puisque de toute façon, nous nous retrouvons rapidement dans une situation un peu plus difficile à qualifier. Et de nous tous, je crois qu'il n'y en a pas un qui parvient à vraiment comprendre ce qu'il se passe : Quoi ? Articule le dénommé Abraham en fronçant les sourcils, coulant un regard vers le doyen de la pièce qui n'en comprend pas davantage. Autant poser les choses à plat : Vous cherchez juste un abri alors ? Demande-t-il de sa voix usée par le temps. Qu'est-ce que vous lisiez ? Insiste-t-il en portant le regard vers moi.

Je m'étonne un instant qu'il s'adresse à moi, avant de pincer les lèvres. Je crois que je me sens nulle d'avoir porté l'attention sur quelque chose qui ne me concerne pas : Vos documents mais ils sont en allemand et... On ne parle pas allemand, que j'assure simplement, comme pour diluer ce sentiment de culpabilité. Vous connaissiez cet endroit avant tout ça ? Demande-t-il ensuite sans prêter attention à la chose. Il s'avance vers le bureau, remet un peu d'ordre, et esquisse un sourire en lisant les quelques lignes : Je n'y suis venue qu'une ou deux fois, oui, quant à Axelle, je ne crois pas qu'elle y ait mis les pieds déjà.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Lun 9 Jan 2023 - 17:59

Si elle avait une compassion sincère pour l'histoire de la famille Cooper, l'arrivée des deux autres hommes l'empêche pourtant de s'épancher sur la question. Et Abraham le Fritz à pas l'air super renseigné non plus sur la situation quasi lunaire qui se déroule entre eux, quoi que le grand père semble d'avantage apte à apaiser les tensions qu'elle ou le brun. Même chose pour Liv, qui semble mieux gérer alors que l'inconnu s'intrigue de leur lecture, lui faisant froncer les sourcils à l'idée.

Au moins hoche t-elle la tête à la question de l'abri, allant dans le sens de la brune. La ville est morte depuis une éternité, on pensait pas tomber sur des ... vivants, en v'nant ici. Pour ne pas dire quelque chose d'un peu plus imagé, quoi que son regard parle pour elle quand elle avise Abraham. Mais au moins, elle valide également le second argument. L'allemand n'a jamais été une option pour elle deux, bien loin de là. Et quand le vieil homme pose la questions sur le lieu, elle secoue finalement la tête, baissant le regard. Par pudeur, et sans doute aussi par ce respect inné qu'elle avait conservé pour les personnes d'un certain âge.

Mon père nous emmenait à Bet Tehila, à Cedar Rapids. Et après ? Elle avait fini par cesser d'y aller. Manque de temps, manque de convictions. Manque de foi, beaucoup. Quoi qu'elle se garde bien de le faire remarquer dans l'immédiat, haussant les épaules. On s'est dit qu'la synagogue, c'était un peu prophétique. Pour elles deux, d'ailleurs. Et un jour de shabbat, en prime. Soupirant, avant de venir tendre sa main aux deux hommes, non sans méfiance.

Ann. se présente t-elle sans rentrer dans le détail, se félicitant de porter un col roulé pour masquer sa marque au sternum - qui là, tout de suite, n'est pas sans lui rappeler un certain tatouage qui lui avait retiré toute identité, comme des millions quelques années avant - Dans l'espoir qu'au moins l'un d'eux fasse le geste de serrer sa main, laissant à Liv la possibilité de se présenter également. A force, elle n'était plus sans savoir qu'elle ne donnait plus son vrai prénom, question de sécurité.

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Lun 9 Jan 2023 - 20:34
Ann. Je relève les yeux vers elle, enregistre son nom pour ne pas commettre l'erreur plus tard et la trahir d'une manière ou d'une autre. L'ambiance n'est pas encore détendue mais le vieil homme essaie de temporiser comme il le veut. Olivia, que je me présente ensuite avec un sourire avenant, en essayant de... Je ne sais pas vraiment. De tendre la main. Je les fixe et le doyen semble se détendre : Voici mon petit-fils, Abraham, le présente-t-il. Nous savions déjà son prénom. Saba, que fais-tu ? S'agace le plus jeune. Et je m'appelle Jael, j'étais... Le rabbin de cette synagogue, je n'ai pas réussi à la quitter, ou alors j'ai toujours fini par y revenir, explique-t-il.

Son regard s'éclaire d'un drôle de sourire, presque nostalgique alors qu'il scrute cette pièce. Tout ça ne donne pas vraiment d'indice sur ce que c'était à l'époque mais... J'imagine que l'activité qu'il devait y avoir parlait pour lui. Elle se fait vieille, comme moi. Et tombe un peu en décrépitude, mais elle tient toujours et ses murs sont forts, comme notre peuple et notre foi, ajoute-t-il en plaçant une main sur son coeur. Je ne peux m'empêcher de sourire. Peut-être par naïveté, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, ça me touche d'une certaine manière que je ne m'explique pas.

Nous sommes tous les deux depuis un moment, loin des conflits de cette ville, ajoute-t-il rapidement : Que diriez-vous de partager le repas ce soir ? J'ai un rire avant de partager un regard avec Lex. Qu'en pense-t-elle ? Ma Savta vous aurez adoré, j'en suis persuadée. Le terme que j'emploie semble les surprendre, positivement. Tu vois Abraham, tout va pour le mieux... souffle-t-il en saisissant le plus jeune par le bras. Si vous nous attirez des ennuis... Grogne-t-il en plantant sur nous un regard plus dur. Ne l'écoutez pas, suivez-moi, demande-t-il.

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Mar 10 Jan 2023 - 0:11

Un rabbin, donc. Et pour le coup, elle ne peut que hocher la tête avec respect. Esquissant un sourire compréhensif à Jael, profondément touchée par ces mots qu'il évoque. Ne pouvant que comprendre cette foi qu'il évoque bizarrement, quoi que la sienne semble si loin derrière elle. Vous n'êtes pas si vieux. Qu'elle réplique avec un sourire bien plus adouci au vieil homme. Vous semblez tout juste sorti de la trentaine. qu'elle ajoute même. Si tout dans son physique témoignait du poids de l'âge, son regard n'en restait pas moins vif. Bien plus pétillant que bon nombre de personnes pourtant plus jeune. Comme le sien, qu'elle devinait trop sombre.

Et la proposition de Jael la force à rire à son tour, échangeant une oeillade complice avec Liv. Pour tout vous dire... On pensait se faire notre premier shabbat depuis des années, ce soir. Ce qui expliquait encore plus l'idée de venir dans cette synagogue, par ailleurs. On à pas grand chose, mais ... On peut partager avec vous. Les vivres dans leur sac pourraient toujours leur permettre de picorer un peu, à défaut de rien. Mais il fallait bien Abraham, pour casser l'ambiance. L'avisant non sans lâcher un soupir, secouant doucement la tête.

J'ai cru qu'tu parlais couramment l'nazi, mais en fait t'es juste un putain deh'mar Ah. Ca, au moins, il avait compris tiens. Nan, sérieusement. On cherche pas d'ennuis. On voulait juste se poser, et souffler un peu dans un endroit ou on gèlerait pas sur place. Et Jael semble préférer en rire, donc... Tout allait bien, dans l'instant. Offrant même un bref clin d'oeil à Abraham qui ronchonne dans son coin pour suivre le grand père à l'intérieur des murs, reprenant à son attention.

Ca fait longtemps, que vous êtes tous les deux ? Et pour éviter que ça ne parte en interrogatoire juge t-elle bon de préciser. On ne pensait plus retrouver de communautés ici, après les assauts de New Eden. En avaient-ils entendu parler ? Sans doute, oui. Et hm... toda, pour l'accueil. Merci. S'il ignorait tout de leur parcours ou de leur passé, il n'empêchait. Pour elle qui ne pouvait pas remettre les pieds à Crescent au risque d'y rester, trouver un semblant de sanctuaire avait quelque chose d'incroyablement ... Apaisant, dans la seconde.

Avisant Liv non sans un sourire et un remerciement silencieux pour avoir gardé le secret sur son prénom, reprenant à son attention. Heureusement que t'es la diplomate de nous deux, quand même. C'était bien grâce à elle qu'elles avaient évité une dispute sur un malentendu.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   
- Shalom Aleichem -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant