The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

Shalom Aleichem
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Shalom Aleichem   Ven 6 Jan 2023 - 23:08

Par là ! Elle ne prends qu'une minute pour attraper Liv par le bras et la traîner dans une nouvelle ruelle, alors que les râles des rôdeurs se font plus proches. Putain, c'était vraiment un très, mauvais, vendredi. Il avait fallût qu'elles aient l'idée de sillonner Pionneer Square, pour tomber sur une cinquantaine de rôdeurs à l'affût du premier être vivant qui passerait par là. Invitant la petite brune à sauter la première par dessus une épave de véhicule avant de la suivre, pestant un juron un peu cru à l'attention du premier mort venu s'écraser sur le capot sans réussir à le passer. Voilà, écrase toi espèce de connard. Crache la brune à l'attention de la carcasse, venant enfoncer son poignard jusqu'à la garde dans le crâne du mort avant que les copains se pointent pour la fête, la forçant à reculer.

Chier.

Et il avait fallût qu'elle s'en grille une cinq minutes avant en prime, putain. Bon, au moins ? Courir le sprint de toute une vie à le mérite de ne pas la faire geler sur place, alors qu'elle relève la tête en direction des ruines alentours. C'était quel quartier ça encore au juste ? Tant pis, pas le temps. S'enfonçant la première dans une autre ruelle terminée par un portail rouillée par le temps, avisant les pics qui pointaient vers le ciel, avant de croiser le regard de Liv. Foutues pour foutues, hein. Venant lui faire la courte échelle pour l'aider à grimper la première, venant faire de même à l'instant précis ou les morts surgissaient à quelques mètres d'elle, atterrissant au sol juste derrière en s'autorisant enfin à reprendre une respiration profonde.

Et bah j'ferai pas ça tous les jours... Et les si premiers corps décharnés s'exposent contre les grilles, il n'empêche. Le métal ne plie pas, reste en place, et le nouvel endroit semble être un ensemble résidentiel à l'ancienne. Venant offrir son majeur tendu aux rôdeurs coincés, avant de croiser le regard de Liv. Ca va, rien d'cassé ? s'enquit la brune, venant ranger le poignard à sa ceinture non sans soupirer, avisant le ciel assombri.

On d'vrait essayer de se trouver un endroit pour la nuit. Maes et les autres nous attendent pas avant demain matin de toute manière...

Puis c'était pas tous les jours qu'elles avaient la possibilité d'espérer dormir dans un truc un peu plus standing que les ruines habituelles. Les nombreuses maisons alentours semblaient avoir été un peu plus épargnées que le reste de la ville, si l'on omettait celles dont la toiture avait cédé sous le poids des intempéries.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Ven 6 Jan 2023 - 23:21
J'ai bien cru que ça m'avait rouvert les points, j'ai un rire amusé, encore à bout de souffle. J'ai du mal à récupérer mon air, notamment parce que je sors d'une bonne crève, et que sans une négociation serrée, Sebastian aurait tout bonnement refusé que je quitte ses côtés. Le fait que nous ne rentrerons pas ce soir par ailleurs a tout pour l'inquiéter dans la foulée, je commence à bien le connaitre : il n'en dormira pas ce soir. Et jusqu'à demain matin, moment annoncé de notre retour avec Lex, il risque de ruminer avant de montrer son meilleur masque diplomate. Se taper un sprint après une grippe, ça n'est pas non plus une très bonne idée si tu veux mon avis, que j'ajoute.

J'ai un soupir, en me redressant. Ma jambe me fait toujours mal mais la plaie est bien refermée. Alex a bien veillé dessus, Emilie a aussi bien travaillé, Faith en a remis une couche. Je crois qu'il n'y avait pas un monde où je ne m'en sortais pas en étant aussi bien entourée. Je culpabilise un peu d'en profiter, sans avoir l'impression de le mériter. Le pire, c'est qu'il n'y a même pas sur le port quoi que ce soit de sauvable... que j'ajoute en haussant les épaules, suivant Lex après cette course, tandis que les morts se pressent toujours contre la grille. Pourvu qu'on ne tombe pas sur pire nous aussi derrière...

J'espère que je ne me suis pas égratigné quelque part, sinon Sebastian va me faire un monde fabuleux en rentrant, je lève le nez vers le ciel scrutant les nuages qui ont l'air lourd. La ville est recouverte de son drap blanc poudreux, de quoi changer son aspect. Tout a l'air plus calme désormais, mais je me fige alors que nous parvenons dans une avenue : Eh, je le reconnais, en fait, cet endroit. Mieux que personne, je m'y suis rendue quelques fois. On est dans l'ancien quartier juif, j'ai un sourire amusé : Il y a une rue que je connais bien, par-là, il m'arrivait d'alimenter le restaurant là-bas. Et je crois que la synagogue n'est pas loin, que j'ajoute avec un sourire.

Regard curieux vers Lex, je l'interroge des yeux : veut-elle aller voir ? Je suis curieuse de découvrir à quoi ça ressemble désormais, même si je n'y ai jamais trop mis les pieds ces dernières années. Et avant ça, que de rares fois qui ne m'ont laissé qu'un sourire nostalgique. Ma grand-mère aurait adoré, très clairement, cet endroit. Calvin n'était pas très friand pour sa part de ces traditions, mais je garde un souvenir tendre de ces moments pourtant.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Ven 6 Jan 2023 - 23:38

Ah putain, je compatis. Grimace la brune à la remarque de Liv, qui au moins à l'air intacte. Mais elle à raison. Le port de Pionneer n'avait rien de sauvable. Ouais, y'a des connards qui se sont déjà servis, clairement. fait remarquer la brune non sans un air sombre, avisant les traces de leurs pas dans la poudreuse, alors qu'elle vient remettre en place la sangle de son sac, venant triturer l'alliance d'Anton désormais rattachée à son cou. Ici au moins, elle avait moins de chance de la perdre qu'au doigt. Surtout avec le peu de nourriture ingurgitée ces derniers temps, depuis leur départ de Fort Ward.

Et la remarque de la brune lui arrache un sourire presque tendre, haussant les épaules. On dira que c'est d'ma faute va. On avait bien bossé ensemble à Talequah, on va croiser les doigts pour que ça compense si y'a une catastrophe, t'inquiètes.

Ouais, autant rêver hein. Et alors qu'elle observe les maisons ou à une époque, la vie devait encore subsister, c'est la voix de Liv qui lui fait tourner le regard, l'avisant avec curiosité. Putain, bien vu. Le quartier juif. Depuis combien d'années n'y était-elle plus revenue au juste ? Ses yeux bruns venant se poser sur Liv avec une esquisse de sourire amusé. Mazal tov hein, comme on dit. Tu l'connais bien ce quartier ? Qu'elle s'enquit avec une curiosité grandissante, avisant les alentours. Et avec la synagogue pas loin, elle ne peut pas s'empêcher de sourire.

Ca t'dit on y va ? La curiosité prenait le pas sur le reste, pour ainsi dire. Ca fait trop longtemps que j'y ai plus foutu les pieds. Et ... On va pas s'mentir. Un bâtiment pareil un vendredi ? Si ça, c'pas un signe quand même.

Merde, c'était quand son dernier chabat en vrai ? Ca devait remonter à l'époque ou Tariq et elles déconnaient sur la question pour finir devant un film avec du pop corn en oubliant le concept même de ne pas utiliser l'électricité. Une paye, en somme.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Ven 6 Jan 2023 - 23:58
Ils auraient eu tort de se priver, j'ai un rire, à leur place, je me serais fait plaisir également. Je ne peux pas les blamer d'avoir eu l'idée et l'opportunité avant nous. En espérant qu'ils n'ont pas eu le bon sens de simplement le couler au large, ça serait vraiment dommage, non ? Un soupir m'échappe un temps, avant que je ne porte le regard sur elle : Oh tu étais à Tahlequah ? Avec Sebastian ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer à Gig Harbor après, mais certains ont du se rendre à Bainbridge, d'autres à Telve, ça explique bien des choses.

Un sourire amusé m'échappe : Et nous sommes vendredi il me semble, raison de plus pour faire Chabat, non ? Shabbat shalom ! Depuis combien de temps je n'ai pas prononcé ces mots ? Je revois mon grand-père le dire à toutes ces personnes qu'il pouvait croiser. Je me revoie aussi appuyer sur le bouton de l'ascenseur à sa place, parce que j'ai toujours été sur un entredeux avec ma famille. D'un côté, la religion de mon père, l'athéisme de ma mère, et les croyances de mes grands-parents. Bien, c'est un grand mot, que j'ajoute alors en haussant les épaules.

Je crois que ça fait des années aussi que je n'ai pas pensé à ces questions. Avec Tomas, nous avons pu en discuter un peu, mais pour ne croire en rien, ça entame un petit peu tout ça. En revanche, j'admets me souvenir de nos traditions, durant mon enfance. Je suis native de Chicago, tu pourrais me demander ce que tu veux sur cette ville que j'aurais la réponse, que je ris doucement : Ça fait dix ans maintenant que je suis à Seattle et donc... Sept depuis la fin du monde, ça n'est pas vraiment mon endroit de prédilection, je ne sais pas si j'ai déjà cherché à en faire ma maison.

A la mort de mes grands-parents, tellement de choses se sont arrêtés pour moi aussi. Ils sont partis presque heureux, auraient adoré connaitre leurs arrières-petits-enfants. Romy, surtout. Je sais que ma grand-mère l'aurait adoré. Mais j'y ai mis plusieurs fois les pieds, que j'explique à Axelle avec sérieux : Mes grands-parents étaient pratiquants, ma mère absolument pas en revanche, elle s'est éloignée de tout ça, je ne sais pas si c'est malheureux ou non. Je passais les fêtes avec eux en revanche, je fêtais Hanoukka et Noël, que j'ajoute en haussant les épaules. Oui, allons-y, ça ne peut pas nous faire de mal, non ? Et toi, tu connais un peu, ici ?

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 0:27

J'aurai pensé la même, si j'étais pas en recherche d'un sloop. Grimace la brune. Maes et elles ne pourraient pas s'attarder indéfiniment. Au risque qu'Ulrich ne lui tombe dessus plus vite que prévu, au hasard. Et à la question de Talequah, elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Ouais, on à fait équipe sur un voilier, on s'est connus comme ça. Super partenaire, même si ça à pas duré longtemps. Il est parti chercher un gosse en train de se noyer dans une bulle d'air, et ... J'ai joué les chirurgiennes de terrain sur deux gosses qui avaient subi un blast. Il lui suffisait de fermer les yeux pour s'en souvenir avec précision. Mais elle chasse le souvenir, qui amène automatiquement celui des retrouvailles à Crescent. Et elle n'a pas envie que la tristesse prenne le dessus. C'est ton homme si j'ai bien suivi ? s'enquit la brune non sans une pointe de curiosité amusée, son sourire s'agrandissant à sa remarque.

Et shabbat shalom à toi aussi !Un shabbat, ici, avec Liv. C'était étrange, de répéter cette phrase qu'elle n'avait plus prononcé depuis une éternité. Pourtant ... L'idée lui plaît, lui donne même un regain d'énergie positive après les dernières mésaventures. Ecoutant sa partenaire évoquer ses origines, hochant la tête pour indiquer qu'elle l'écoute. Jamais mis les pieds à Chicago. C'était mieux, niveau climat ? Parce que Seattle ... Elle avait connu plus ensoleillé, quoi. Et c'est presque trop beau, d'apprendre que la petite brune et elle partagent un point commun des plus intéressants. Une culture. Une religion, quoi qu'elle n'ait jamais été réellement pratiquante.

Putain c'est fou. Elle en rirait presque, avant de se mettre en chemin à sa suite, reprenant à ses questions. J'suis d'Cedar Rapids, j'ai atterris ici quand j'étais encore gamine, au divorce de mes parents. Ma mère était goy, convertie. Mon père était pas super pratiquant, mais ... On baignait dans la culture quoi. Shabbat, Hannouka, Kippour. Y'avait toujours une raison d'se réunir. La bar mitzvah de mon frère, ou des cousins, ce genre de trucs, tu vois ? Et mon père aimait un peu trop parler yiddish, c'est resté du coup. Ca, ça lui manquait. Les expressions de son père, le regard outré de sa mère, avant le divorce. Un sourire mélancolique au coin des lèvres, reprenant.

L'pire, c'est qu'il se remariait quand toute cette merde nous est tombée dessus. Qu'est-ce que j'aurai aimé assisté à ça p'tin. Ca la troublerait presque, d'en reparler. Et ça te plaisait ? Hannouka, Pessah ? Elle s'en intrigue, se retrouve à vouloir en savoir plus alors qu'elle à l'impression d'évoquer quelque chose de presque surnaturel dans les lieux, alors que l'entrée de la synagogue se dessine à l'horizon.

En vrai, si c'est vide... Est-ce qu'on s'autoriserait pas un shabbat ? qu'elle se risque à proposer à Liv, haussant un sourcil. Ca peut être marrant, on allume des bougies, on chante le kiddoush... On aura pas le repas de dingue, mais ça sera toujours l'occasion d'souffler ?

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 0:49
Du Sebastian tout craché, j'ai un rire en le disant, avant de secouer la tête. Il s'est bizarrement bien gardé de me raconter cette partie de l'histoire, mais je ne suis pas spécialement étonnée de sa part. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C'est son crédo. Il est l'incarnation parfaite de cette expression. Un soupir m'échappe quand je me raidis tout d'un coup : Quoi ? Mon... Homme ? J'ai une expression surprise avant de sourire : Non, on est juste... Proches, que je me justifie. On a partagé beaucoup d'aventures ensemble, c'est normal, que je souffle ensuite.

Nous avons établi qu'il valait mieux éviter d'en parler, notamment à cause de sa situation. Quelques rares personnes sont au courant de ça, notamment Elena et Daemon particulièrement, qui ont à leur charge le secret. En attendant, je crois que la seule à qui je le dirais, c'est... Eh bien, Quinn. Elle trouvera une tonne de questions à me poser sur lui, en attendant, je préfère garder le secret pour le protéger. Tout dépend si tu aimes la neige et les températures très froides... Ou à l'inverse durant l'été, les canicules et un soleil de plomb, j'ai un nouveau rire en le disant : Au moins, les tornades n'étaient pas si communes, une satisfaction.

Et j'écoute Axelle, avant de secouer la tête : Donc tu parles Yiddish aussi ? Mince, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué, je me sens un peu rouillée. Je fais en fonction de mes souvenirs, mon grand-père s'en sortait tellement mieux que moi. Ma mère aussi étrangement, même si elle a toujours détesté le valoriser. De peur d'être catégorisé. Je sais cependant qu'elle a souffert étant jeune d'antisémitisme, d'autant plus quand on est une famille de youpins en train de se reconstruire après une guerre difficile en Europe.

C'était quelque chose, oui, sourire nostalgique, je souffle un rire : Je ne pratique pas aujourd'hui, mes parents n'ont jamais encouragé ça, au contraire, je hausse les épaules en le disant : Mais... C'était vraiment de chouettes souvenirs, on pouvait se rassembler pour des célébrations chez des cousins de ma mère, c'était toujours bondé de monde, de gens que je ne connaissais pas, dont je ne me souviens pas. On pratique Chabat depuis déjà un moment, non ? même si ce soir, ça sonne comme... Une date à cochée sur le calendrier. Ok, va pour ça, que j'ajoute.

Nous parvenons à nous approcher de la synagogue. La porte principale semble bloquée, mais nous contournons la bâtisse et je m'attèle à forcer la porte arrière pour pouvoir y pénétrer. Une forte odeur de poussière, je tousse un peu en venant cacher mon visage dans mon écharpe : Donc, c'est ici qu'on passe notre nuit ? Est-ce qu'on est sûres de nous, là ? J'ai l'impression de mettre le pied dans un autre univers, que j'admets en m'avançant la première. Pas un bruit. Seulement l'écho de nos pas. Je n'ai jamais été très assidue durant les cérémonies, au grand désarroi de ma grand-mère, que j'ajoute. Mais ne demande pas à des enfants de rester assis pendant des heures sans rien faire !

ANAPHORE
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   Sam 7 Jan 2023 - 11:05

Tu l'connais depuis longtemps ? Seb. Et si elle se renseignait sur leur relation, ils sont juste proches. Rien de plus, rien de moins. C'est cool aussi. C'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter. Surtout quand tous les autres étaient pris en otage, ou coincés à Crescent Bay... Au moins, Maes avait assuré ne pas la laisser tomber. Et avec un peu de chances, Yu et Cez ne seraient jamais découverts. Ouais, on va dire que je préfère le soleil tout court, et l'été d'une manière générale. C'est mille fois mieux pour naviguer, et profiter. Et ses récentes pêches à Fort Ward en plein hiver n'étaient en rien un bon souvenir. Grimant au concept des tornades, avant que son regard ne s'agrandisse sous la surprise en reconnaissant l'accent qu'utilise Liv, ne pouvant retenir un rire de bon coeur.

Bien évidemment. Pas couramment, mais ... L'accent reste, éternellement. Avisant sa partenaire non sans un sourire grandissant, quand la brune évoque ses propres souvenirs, ou ses parents loin de cette culture. En vrai... Y'a rien qui empêche de continuer, si t'avais de bons souvenirs sur la question. Fait remarquer la brune avec un semblant de douceur, lui offrant un clin d'oeil à sa remarque. Deux juives qui se rencontrent en pleine apocalypse, et sont dans l'quartier juif un vendredi soir ? M'dis pas que c'est commun.

Et Liv valide. Parfait. Le trajet jusqu'à la synagogue n'est plus si long, alors qu'elles pénètrent finalement dans le hall principal empestant la poussière éternuant dans son bras avant d'aviser l'intérieur des lieux. Le temps était passé pourtant, la pièce semblait immuable, si on omettait l'épaisse couche de poussière qui se soulevait à l'écho de leurs pas. Tournant un instant sur elle même pour aviser les vitraux et l'Arche, alors que les souvenirs remontent.

Oh, j'te rassure. Mon père avait dû s'excuser auprès du rabbin une fois. J'arrêtais pas de demander quand est-ce qu'on rentrait, en pleine prière. Grimaçant à l'idée. Ah clairement, on était pas faits pour rester immobiles. Trop jeunes. Sans doute. Récupérant l'un des chandeliers ou les bougies subsistaient encore, avisant Liv.

Hé, j'ai trouvé la lumière, déjà. L'bureau de l'ancien rabbin devrait être assez confortable, tu veux qu'on aille voir ? Le tout, c'était de ne pas tourner le dos à l'arche, et tout irait bien. Et puis si ça te dit, on peut aussi essayer d'embarquer une Torah ? Ca nous fera ... Un souvenir. Et ça serait plus utile entre leurs mains, qu'abandonné au silence...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shalom Aleichem   
- Shalom Aleichem -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant