Sujet: Re: All of us are dead Jeu 9 Fév 2023 - 22:33
Elle se concentre, recule lorsque Locklan l'exige pour attirer les morts à l'extérieur de la pièce où ils les ont trouvé. Zi préfère obéit aux ordres de l'homme, qui lui paraissent plus que logiques à cette seconde. Et pas seulement parce qu'elle est trop docile pour remettre en question une exigence de ce genre-là. Par précaution, elle s'extrait de la zone pour venir baisser son arme un instant, ça leur laisse un petit temps de répit et donne l'occasion aux rôdeurs de s'extirper de la pièce avant de reprendre le massacre, ou ce qui y ressemble.
Sans un mot de plus, elle redresse son arme et tire une seconde fois. La balle touche la tête de ce qui était une femme de son vivant, et qui n'en a plus que de vagues traits émaciés par la faim et la mort. Le corps s'effondre comme un sac soudainement défait de tous ses liens, et semble comme se disloquer à même le sol. Le bruit est toujours étrange à entendre. Par précaution, elle se met légèrement en retrait. Il ne reste que deux cadavres, c'est normalement une menace facile à gérer pour eux.
Sujet: Re: All of us are dead Dim 12 Fév 2023 - 1:02
William hocha la tête, alors que Locke affirmait qu’il était en vie : lui, et eux tous avec. D’autant plus en voyant de quoi était composé le piège, qui aurait pu les pulvériser sans sommation. Essayant de garder son calme, d’ignorer la possibilité que d’autres pièges similaires se présentent à eux, même si c’était fort probable, il s’avança en dépassant les grenades, jusqu’à apercevoir l’origine des râles audibles plus loin, ratant un premier tir qui se ficha dans le torse de l’un d’eux, avant de se retourner vers Locke qui leur intimait de reculer.
La position n’était pas la meilleure, mais ils ne pourraient pas tous tirer à travers la porte et les grenades étaient derrière eux – à moins que leur tir ne ricoche dans cette direction. Ce qui sera possible, étant donné la piètre performance qu’il offrait, guère améliorée alors qu’il peinait à trouver une ouverture à travers la porte pour viser l’un des deux macchabées encore debout. Un bruit métallique se fit entendre, la balle se fichant dans l’encadrement de la mort, bien loin des corps à abattre. « Bordel ! » S’il jurait rarement, il avait l’impression de toute faire de travers, pour cette mission et d’enchaîner les bévues.
Spoiler:
Will recule et sert à rien.
Tir : 3 échecs
Mode normal. Vacciné. Equipement : Beretta, deux chargeurs. Couteau de combat. Lampe-torche, de l'eau, des rations. Talkie donné à Melinda. Protections en cuir.
WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on This is a perfect day to die Wipe the blood out of our eyes In this life there's no surrender
Sujet: Re: All of us are dead Lun 13 Fév 2023 - 19:59
Reculer, laisser venir, la stratégie de Locklan n’est pas mauvaise. Mais alors que vous battez en retraite, les voraces ne sont pas statiques et se précipitent sur vous. Affamés, ils avancent à la hâte, et il n’est pas si aisé de progresser à rebours tout en visant. Plusieurs de vos balles sèchent définitivement les rôdeurs, qui s’effondrent en chemin, mais deux d’entre eux parviennent à briser la distance. Junior, trop proche, est saisi au bras au moment où il presse la détente. Son canon dévie, la balle manque sa cible de loin, et il aura besoin d’aide pour éviter la morsure…
- 1, elle effleure le bras de Zi. - 2, elle traverse l’épaule de Zack. - 3, elle touche Melinda dans la cuisse. - 4, elle perfore le pied de Locklan. - 5, elle brûle la joue de William. - 6, elle headshot Melinda.
• L’un d’entre vous, qui n’est pas blessé, devra alors secourir Junior en réussissant un dé « réflexe » et « force » pour retenir le mordeur et l’abattre avant qu’il ne plante ses crocs dans sa victime. En cas d’échec, Junior est mordu – en cas d’échec critique, il se fait arracher la jugulaire.
Sujet: Re: All of us are dead Lun 13 Fév 2023 - 23:09
On se gênait les uns les autres, c’était évident. Reculer tout en continuant à tirer dans un couloir étroit n’était pas aisé. L’avantage était que les tirs faisaient mouche sans peine, même si certains arrivaient encore à tirer ailleurs que dans la tête. J’allais accuser la luminosité, sinon je risquais de les insulter et qu’ils fassent encore pire.
Et à cause de ces tirs perdus, les rôdeurs réduisirent la distance entre nous à peau de chagrin. Je m’empressai de troquer mon arme de poing contre mon couteau de combat, étant le plus proche avec Junior. Malheureusement, il n’eut pas le même réflexe. « Bordel ! » Il venait de m’éclater les tympans à tirer à bout portant. Je ne vis pas la balle ricocher, pas plus que je n’entendis le cri surpris de William plus à l’arrière. Mes oreilles sifflaient, et pourtant, j’eus le bon réflexe d’attraper le rôdeur par sa tignasse crasse juste à temps pour éviter à Junior une vilaine morsure. Ses crocs claquèrent dans l’air avant que je n’achève son existence d’un coup de couteau qui remonta de sa mâchoire jusqu’à son cerveau.
Je sentis le corps se détendre, mais au lieu de le relâcher simplement, je le lançai avec force vers le dernier rôdeur restant. « Butez-moi ça ! » On allait tous rentrer en vie, c’était une promesse que je voulais faire.
Spoiler:
D10 réflexe : 3/7. Réussite. D10 force : 7/9. Réussite. D6 : 5. William est touché.
Locklan intercepte le rôdeur à temps et le tue d’un coup de couteau sous la mâchoire, évitant une morsure à Junior.
Rôdeurs restants : Une femme.
"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive And I'm not breaking down I'm breaking out Last chance to lose control"
Sujet: Re: All of us are dead Mar 14 Fév 2023 - 9:18
Si j’me fais pas prier pour reculer, vrai que ça rend les manœuvres autrement plus complexes. Et j’ai quand même pas envie de flinguer Locke qui se retrouve juste devant nous, à sortir le couteau pour faire tomber les plus proches. Alors ouais, ça demande un minimum de concentration pour éviter de toucher les potes.
Sauf que d’un coup, tout semble basculer en un clin d’œil. Un coup de feu mal dosé, un rôdeur un peu trop près et j’vois Locke choper la tignasse d’une de ces saloperies pour sortir Junior de la merde. Un bref regard en direction de Will, toujours debout alors qu’il était dans la ligne de mire et j’ai une brève inspiration, tirant directement sur le dernier rôdeur encore debout.
D’un coup, c’est le silence. A part nos propres respirations laborieuses. « Putain… » Soufflé entre mes dents, alors que je continue de regarder autour de nous avec attention, des fois qu’un truc nous ait échappé et nous saute à la gueule. « Tout le monde va bien ? » Nouvelle œillade en direction du pilote, qui vient probablement de s’choper une jolie balafre sur la gueule. Et je baisse les yeux en direction des cadavres, ma lampe torche balayant les corps, comme pour essayer de piger un peu mieux ce qui a pu se passer ici.
Sujet: Re: All of us are dead Mer 15 Fév 2023 - 0:27
All of us are dead
Plus de peur que de mal pour Williamw, qui s’en tirera quand même avec une belle cicatrice. Les rôdeurs sont donc tous à terre et vous aurez tout le loisir d’admirer leur apparence défraichie pourrie par l’humidité du sous-sol.
Avec prudence, vous pouvez avancer et rentrer à nouveau dans les entrailles du lycée, cette fois plongées dans le silence. Les nuisibles déguerpissent dans la poussières poisseuse à votre approche, tandis que vous découvrez une à une les pièces inoccupées qui puent autant la mort que le moisie. Les couloirs sont longs et larges, lugubres. Finalement, vous poussez la porte grinçante d’une ancienne salle de travaux manuels…
Ici, les vestiges d’un laboratoire artisanal gisent tels les restes d’un décor macabre. Étagères renversées, éprouvettes ravagées, becs benzène tordus, chaises retournées, tubes fracturés, dossiers éparpillés, groupe électrogène muet… cette pièce a été délibérément vandalisée. Tout a été saccagé ou rongé par les rats, il y a quelques années de cela. C’est presque par miracle qu’une feuille tachée par la moiteur ambiante – et les déjections de rongeurs – soit encore lisible. Il y a un message dessus :
Spoiler:
Désolé Révérend.
Si vous voyez ça, c’est certainement que je me suis barré, et avec un max de ressources. C’est dégueulasse de ma part, mais c’est trop pour moi. C’était l’idée de Daphne tout ça : empoisonner les parents pour ne garder que les gosses et s’en servir pour les sales besognes risquées… c’était smart, mais il a fallu qu’Elle nous trahisse. Cette connasse, on aurait dû s'en débarrasser ! Daphne a flairé la merde, elle s’est tirée aussi, alors je vais l'imiter, plutôt que de rester dans ce bateau qui prend l’eau. J’ai pas envie de me faire buter par des gamins furax, vous devriez en faire autant.
Bonne chance à l'équipe qui reste !
Alister.
Hormis ce message, rien n’est récupérable ici. S’il y avait du bon dans les travaux sur le virus, qui auraient pu vous servir, ça a été perdu le jour où cet endroit a été retourné avec rage.
Informations et réglement
• Suite à cette découverte, le bâtiment ne vous révèlera pas d’autres surprises. Voici la carte du lycée. Votre exploration vous apprend que :
- Les salles de classes 800* et 900* servaient de chambres - Librairie étaient utilisées en l’état, tout comme la salle de musculation - Vous avez déjà découvert l’auditorium, qui faisait office d’infirmerie
• A la fin de la journée, vous avez fouiné de fond en combe et vous retrouvez de nouveau face à la cafétaria, où sont enfermés ce que vous pensez être un lot d’enfants rôdeurs. La double-porte est bloquée, il n’y a pas de fenêtres, vous devez la forcer. Pour ce faire, vous devez réussir un dé « force » en utilisant votre pied-de-biche. Chacun des personnages ayant une force supérieur à 5 peut essayer, mais si personne ne réussit, il faudra considérer que vous revenez une autre fois avec du meilleur matériel, ce qui vous coûte 20 essence. Par la suite, pas de dés pour massacrer tous les zombies enfants (il y en a 6), seulement le poids de votre conscience qui s’alourdit.
• Je réinterviens pour conclure quand vous avez joué tout ça !
Sujet: Re: All of us are dead Mer 15 Fév 2023 - 16:53
Un coup de feu mal contrôlé, Zi a un sursaut de circonstances alors que la balle fuse dans le mauvais sens et que Junior manque de se faire mordre brutalement sous leurs yeux. Locklan a heureusement un réflexe salvateur, pendant que Zack achève le mort restant finalement. Le calme revient après ce moment intense, et Zi n'attend pas avant de saisir William par le bras et l'attirer plus loin, vers une fenêtre où elle peut voir l'état de sa blessure. Elle dégage son sac, et le pilote a droit aux soins standards, avec le plus de douceur possible.
Le sang est épongé, la plaie a l'opportunité de quelques straps de fortune pour resserrer les chairs, un pansement posé comme ils peuvent sans gêner la vue, et elle annonce : En revenant, vous devrez passer à l'infirmerie pour qu'on vous fasse des points, son air est sérieux, elle se relave les mains une autre fois pour faire au mieux, avise de l'état de la plaie puis du pansement : Dans tous les cas, vous garderez une cicatrice, annonce-t-elle à l'homme fermement, elle en est désolée mais ça ne sera pas miraculeux. Et puis, il y a des femmes qui adorent ça.