The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-5%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
599 € 629.99 €
Voir le deal

All of us are dead
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Ven 3 Fév 2023 - 10:24
Ils décident de se séparer pour poursuivre la fouille comme ils le peuvent. Elle se concentre, talonnant Zack. Cependant de leur côté, l'évidence les frappe : il n'y a rien. Pas de détail, pas d'indice, pas de messages. C'est dommage, mais Zi imagine qu'ils ne peuvent pas à chaque fois s'en tirer à bon compte. Le talkie grésille, la voix de William a l'autre bout et une indication. Allons-y, indique-t-elle doucement aux autres, avant de retrouver avec eux la zone où ils se trouvent. Avec précaution, elle s'approche et avise de la configuration.

Vous avez trouvé quelque chose ? A l'évidence, vu qu'un piège a été défait et qu'il y a désormais une chaine à couper pour ouvrir une porte. Elle se place un temps en retrait, laissant l'occasion à Zack d'user de sa pince coupante pour défaire la chaine. Pas le plus difficile dans cette configuration, même si l'asiatique reste curieuse de ce qu'ils vont pouvoir trouver de l'autre côté. Le fameux laboratoire où ils ont mené des expériences ? Peut-être auront-ils le fruit de leurs résultats à ramener aux scientifiques de Fort Ward.

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Sam 4 Fév 2023 - 13:39
All of us are dead

La chaîne est coupée et tombe dans un cliquetis qui n’a rien de discret. Prudemment, vous ouvrez les battants, pénétrez les lieux, et constatez, à la lumière de vos torches, toute un chapelet de grenades artisanales reliées entre elles, fixées dans l’encadrement de l’entrée et au plafond. Si vous aviez actionné ce piège, il y avait de quoi faire s’effondrer le ciel sur vous, si vous n’aviez pas été tués par le blast.

Face à vous, un long couloir bouffé par l’humidité. Des rats et des cafards cavalent pour se mettre à l’abris, dans les recoins ou le long des tuyaux qui serpentent au-dessus de vos têtes. Ici se trouvaient autrefois des réserves, des ateliers de travaux manuels, les locaux techniques, … et aujourd’hui, l’endroit paraît lugubre. Dans la poussière poisseuse qui jonche le sol, des traînées vaguement semblables à des traces de pas de rôdeurs ; et justement, plusieurs grognements remontent jusqu’à vous.

Des diverses salles restées ouvertes qui jalonnent le corridor macabre sortent des silhouettes cadavériques, la peau parcheminée par la décomposition, mais relativement intacts, comparés aux macchabés défigurés par le temps ou à la panse éclatée d’avoir trop mangé. Six morts – quatre hommes, deux femmes – et à leur approche, vous distinguez quelque chose de gravé dans la chair verdâtre de leur front…

Informations et réglement

• Il est maintenant près de 12h30.

• Vous débarrasser des rôdeurs semble de rigueur. Vous pouvez le faire en tirant (dé « tir » sur l’arme correspondante) ou au corps à corps (duel « force + bonus combat + bonus arme + dé VS 4 + dé »). Dans le second cas, les égalités valent pour un échec.
A trois échecs, je réinterviendrai.

• Vous pouvez tous tenter un dé « perception » pour essayer de décrypter ce qu’il y a sur leur front.

• Les dés se lancers UNIQUEMENT ICI.

A vous !
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Lun 6 Fév 2023 - 12:15
Je coupe rapidement la chaine, avant d’avoir un temps d’arrêt quand je vois le chapelet de grenades. « Pas mal… » Ouais, ouais, je devrais pas m’extasier, mais c’est toujours bon d’avoir ce genre d’idées en tête non ? Enfin, je me comprends quoi. Je suis des yeux les câbles reliant les grenades entre elles avant de me focaliser sur ce qu’on a sous les yeux.

Bon autant dire que, sur le coup, je vois pas forcément grand-chose. Les faisceaux de nos lampes se croisent et, probablement comme les autres, j’entends plus que je vois les rôdeurs qui s’rapprochent. Ca fait longtemps que leurs grognements m’arrachent plus de frisson. Pour autant, j’suis clairement pas à l’aise, surtout qu’on est un peu bloqués dans le couloir. Je prends une inspiration, continuant de balayer les lieux avec ma lampe, avant de froncer les sourcils quand mon regard s’arrête un instant sur leur front. « Vous avez vu ? C’est marqué LIAR. Enfin… gravé plutôt. » Soufflé à mi-voix, alors que j’entends le cliquetis des armes des autres.

Un bref regard à Locke alors que je me saisis de mon arme à mon tour. Autant essayer de s’en défaire à distance. Mais, entre l’obscurité et le fait que je sois potentiellement un peu en train de phaser sur ce qu’il y a d’écrit sur leur front, ma balle se fiche dans l’épaule d’une de ces saloperies. « Chier… »

Spoiler:

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Mer 8 Fév 2023 - 11:35
Braquant son pistolet sur la porte, Will espérait qu’aucune menace ne soit libérée en l’ouvrant. Le couloir, étroit, ne leur permettrait pas de l’éliminer rapidement, à moins que la porte ne créée une sorte de goulot. Grimaçant en voyant les grenades tomber, il s’en approcha prudemment. « Elles sont utilisables, tu penses ? » Zack était le plus proche, et peut-être en mesure d’estimer ce qu’il en était. Et si oui, est-ce qu’il pourrait les détacher sans les faire exploser ? Même si William restait dubitatif : si elles n’avaient pas explosé alors qu’ils coupaient le fil du piège, elles étaient sûrement inutilisables.

Mais déjà ils progressaient, alors que des cadavres se joignaient à la fête. « Ils ont dû leur faire ça alors qu’ils étaient encore en vie… » Ou tout juste morts, mais pas encore assez décomposés. D’un ton détaché, il murmura. « Tu penses que ce sont les enfants dont les parents ont été sacrifiés ? » Pour faire payer aux scientifiques d’avoir décimé leur famille. En tout cas, ils étaient sur la bonne voie. Tenant fermement son arme, Will essaya de tirer sur l’un d’eux, mais, mal positionné, il ne parvint qu’à viser leur torse, la balle se fichant là sans aucune incidence sur les morts.

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Mer 8 Fév 2023 - 11:48
Un coup d'œil, au sol, elle avise ce qu'il reste du piège utilisée pour cette pièce. La personne qui l'a préparé avait clairement dans l'idée de ne pas laisser ces rôdeurs sortir de là en un seul morceau, difficile de savoir si c'était seulement pour les piéger à l'intérieur, ou pour amener avec l'explosion le résultat des expériences. Quoi qu'il en soit, la présence de ces moyens indique vraisemblablement qu'on veut, ou ne veut pas, quelque chose de précis. Aux yeux de Zi, soit ça avait à voir avec les rôdeurs qu'on traitait de menteurs, soit avec le contenu de cette pièce.

Les balles fusent et... ratent. Zi fronce les sourcils, scrutant autant William que Zack qui semblent occupés désormais à bavarder. En bonne Hermione Granger, la voilà qui se raidit, applique les bons conseils de son compagnon, et abat un des rôdeurs sans encombre. Vous ne voulez pas plutôt vous concentrer pour éliminer la menace ? Suggère-t-elle doucement en pinçant les lèvres. Ce n'est pas que ça ne l'intéresse pas tout ce qu'il se dit ici, mais n'y a-t-il pas des priorités, au final ?

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Mer 8 Fév 2023 - 22:27
« Je suis toujours en vie, déjà. » Soufflai-je à William et Melinda, après avoir sectionné le détenteur. Sur ce premier constat satisfaisant, j’attendis que l’autre groupe nous rejoigne pour poursuivre l’exploration. Nous avions besoin de Zack pour jouer de la pince sur cette chaîne de taille, et surtout de renfort vu ce qu’il risquait de nous attendre de l’autre côté…

Et je ne fus pas déçu. Le faisceau de ma lampe-torche mit rapidement en évidence les grenades artisanales reliées entre elles et encadrant toute la porte du sous-sol. Un sifflement admiratif m’échappa, en réalisant que j’aurais pu partir en confettis si je n’avais pas eu l’œil suffisamment acéré sur ce coup-là. « Parfois, il suffit d’un rien. » Commentai-je avec un détachement pas si naturel que ça.

Plusieurs grognements, face à nous, me rappelèrent à un danger tout aussi immédiat. « Rôdeurs. » Leur signalai-je, avant qu’ils se dessinent dans le faisceau lumineux de nos lampes-torches conjuguées. « Reculez, reculez ! » Leur ordonnai-je aussitôt, en joignant le geste à la parole pour ma part. Les deux gars du groupe semblaient plus occupés à commenter tout ce qu’ils voyaient et avaient oublié la menace au-dessus de leurs têtes. « Retournez dans le couloir, laissez-les venir ! » Il n’était pas question de multiplier les tirs dans un goulot d’étranglement avec des grenades artisanales au-dessus de nos têtes, c’était un coup à tout faire péter. Et je préférais encore que ce soit les rôdeurs qui soient en-dessous à ce moment-là plutôt que nous.

J’attendis qu’ils repassent derrière moi, dans le couloir, pour rouvrir le feu sur nos ennemis. D’ici, c’était plus facile et sécuritaire. Je n’eus aucun mal à en aligner un de plus d’une balle en pleine tête.

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    Jeu 9 Fév 2023 - 13:28
Ouais bon. C’est pas glorieux tout ça. J’lève un sourcil quand je vois que Will s’en sort pas mieux qu’moi et je me dis qu’on est quand même dans la merde un peu. Pourtant, en temps normal, je me démerde pas trop mal avec un flingue. J’prends une grande inspiration, me forçant à me focus sur les quelques rôdeurs qu’on a sous le nez, alors que j’ai un haussement d’épaules à la question de mon coloc. « On vérifiera après hein. » Pour les grenades. J’aime autant qu’on évite de voir ça de suite, genre si elles nous pètent à la gueule quoi.

Et, à la remarque de Zi – qui bien évidemment a touché sa cible – j’ai une vague grimace. Ouais, ouais, elle a pas tort. Finalement, Locke nous fait bouger et là, j’retrouve vraiment mon sérieux, concentré sur ce qui manquera pas de nous arriver sur la gueule à ce train-là. J’repense aux cours que m’a filé Arizona, je me concentre sur ma propre respiration et j’tire de nouveau. Cette fois, j’fais mouche sans souci et je m’attarde pas sur le cadavre qui s’écroule juste à côté de celui que vient d’abattre Locke. Voilà, quand j’me concentre un peu, ça se passe sans problème. Pour le moment ouais.

Spoiler:

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: All of us are dead    
- All of us are dead -
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant