Une de ces pluies fines caractéristiques de l’hiver douche pernicieusement les lieux lorsque vous arrivez. Les portières claquent, vous déchargez le matériel, puis faites face à l’ancien complexe du lycée North Mason, dressé comme un agrégat de furoncles au milieu d’une zone dominée par les bois et les champs en friche. Juste à côté gît la dépouille du collège : vitres éclatées, portes défoncées, envahi par les plantes parasites, il semble irrécupérable. Pour couronner le tout, une canalisation a certainement rompu sous le parking et les grilles s’évacuation dégueulent des litres d’eau qui l’inondent complètement et rendent l’accès au bâtiment impossible, à moins d’accepter de se mouiller dans la mélasse.
Le lycée a un autre profil. Après un tour rapide – qui est là pour confirmer ce que les équipes de repérage avaient vu – vous constatez que toutes les fenêtres ont été solidement barricadées à coup de planches et de clous. Classique. Le bois est couverts de mousse et fragilisé, donc il est probablement là depuis longtemps. D’ailleurs, au deuxième étage, une unique fenêtre est libérée et donne à l’intérieur. Les restes de sa barricade gisent à vos pieds, désintégrés par les averses fréquentes de la région. De plus, la gouttière qui longeaient cette même fenêtre, bouffée par la rouille, s’est visiblement décrochée, et une grosse partie de celle-ci s’est perdue dans la végétation au pied de l’édifice.
Les terrains extérieurs sont visiblement à l’abandon depuis longtemps. Quant aux accès : les deux portes de secours sont encore fermement verrouillée, celle de derrière est bloquée par une chaîne qui se trouve à l’intérieur et celle de devant est aussi cadenassée, mais de l’extérieur cette fois. Pour l’instant, pas de signes hostiles, mais comme toujours, il est question de procéder avec prudence…
LE BRIEF:
- Votre mission est d’entamer le nettoyage de cet endroit. A terme, le but est d'en faire un avant-poste durable qui va organiser le contrôle tout le passage de Belfair (en complément des barrières naturelles dont les travaux ont commencé en décembre 2022). Vous devez donc déloger les hostiles (s’il y en a), faire un état des lieux du bâtiment pour estimer les travaux nécessaires et le sécuriser pour que d’éventuels squatteurs ne viennent pas s’y installer.
- Considérant la physionomie de votre équipe, c’est Locklan qui a été désigné comme capitaine. Il a donc la responsabilité de gérer les troupes et de veiller au bon déroulement de l’opération.
- Vous savez que depuis que vous avez posté des check points à Belfair, la possibilité de tomber sur des vivants inconnus et/ou hostiles est fortement réduite, mais pas impossible. Il peut y avoir des survivants qui se planquent sur « votre » territoire depuis longtemps, ou qui ont accosté par bateau. A votre connaissance, lors de l’installation de la Ferme, les équipes de Fort Ward ont eu des démêlés à Belfair avec un groupe d’adolescents pilleurs ; ce problème a été définitivement « réglé » il y a environ un an.
Informations et réglement
• Vous arrivez ici après une escale à la Ferme. Il est environ 10h du matin, vous avez donc toute la journée devant vous. Ce rp concerne Locklan, Zi, Zack, William, Melinda et Junior.
• Vous êtes là comme expéditeurs, pas comme soldats, votre équipement est donc adapté comme tel : pas de gilet pare-balle, des armes légères (pas de fusils automatiques) et d’équipement utilitaires (type outils divers, pieds de biche, corde, …). Vous disposez en revanche de 3 talkies. Dans votre premier message ou votre premier spoiler, vous devrez énumérer exhaustivement votre équipement et qui est en possession du sac d’outils (et des talkies). Précisez également votre mode de jeu.
• Vous devrez déjà choisir. Il y a deux voies pour pénétrer les lieux :
- La fenêtre du deuxième étage. A condition de trouver comment grimper là-haut, c’est une issue facile et moins bruyante. - Forcer la porte principale. Avec le pied de biche et une force supérieure à 7, vous devrez arriver sans mal à casser la chaîne.
Vous pouvez en discuter inRP et détailler votre organisation/positionnement. Lorsque votre choix/stratégie est clairement énoncée en RP, la personne d’entre vous qui prend les devants pourra lancer un dé « perception ». Le résultat sera donné en pv.
• Voici une image pour visualiser les lieux. Elle évoluera au fur et à mesure de votre exploration. - Le ovale rouge représente la porte principale, cadenassée de l'extérieur. - Le ovale orange représente la porte arrière, cadenassée de l'intérieur. - Les deux ronds violets représentent les portes de secours impossibles à ouvrir de dehors.
• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à TOUJOURS résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, …). Comme vous êtes peu nombreux, je ne mets pas de sujet de réservation, je vous laisse vous arranger sur discord.
Sujet: Re: All of us are dead Sam 7 Jan 2023 - 14:12
« Ok, on est arrivé. » En voiture, depuis le check point de Belfair, il ne fallait que cinq petites minutes pour rejoindre l’emplacement de notre futur avant-poste. Je m’assurais de dissimuler notre véhicule à l’abri des regards indiscrets, dans la forêt environnante. Tout était calme aux alentours, voir même un peu trop. Le lycée était fidèle à la description qu’on m’en avait faite. Il ferait une magnifique place-forte, dominant la forêt environnante, qui nous permettrait de contrôler toutes les allées et venues par la terre.
J’accordai un bref coup d’œil au collège avoisinant qui avait été rongé par la végétation après sept longues années d’abandon. Il ne donnait littéralement pas envie de se mouiller, à voir les tonnes d’eau déversées sur son sol. Le lycée me posait davantage de questions. « A votre avis, on cherche à empêcher quelque chose d’entrer ou de sortir là-dedans ? » Que certaines portes soient inaccessibles car verrouillées de l’intérieur quand la principale l’était de l’extérieur m’interrogeait forcément un peu. Je levai le regard vers la seule fenêtre où les barricades avaient cédé. « On a peut-être des petits malins qui se planquent au premier et évite le rez-de-chaussée. » Difficile à dire, en l’état, je ne pouvais faire que des suppositions.
Je m’approchai d’une des fenêtres barricadées au rez-de-chaussée, faisant signe à Zack. « Tu m’aides à déchausser les planches de celle-ci ? J’aimerais y voir plus clair à l’intérieur. » Il avait normalement tous les outils nécessaires pour ce faire. Je me tournai ensuite vers Zi et William. « Vous pourriez nous couvrir et faire du bruit aux portes fermées pour attirer l’attention ailleurs ? » On verrait rapidement s'il y avait du mouvement.
Equipement/mode:
Mode normal – vacciné. Equipements : Beretta 92 avec deux chargeurs supplémentaires (46 balles), couteau de combat, sa tenue complète de motard des Hells Angels renforcée de cuir et de protections, avec gants, talkie, lampe-torche, piolet, briquet et masque de protection.
Résumé:
Locklan propose de déchausser les planches de quelques fenêtres du rez-de-chaussée pour avoir une meilleure vision de ce qui peut les attendre à l’intérieur, pendant qu’une autre équipe va cogner aux portes de secours pour attirer l’attention ailleurs.
"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive And I'm not breaking down I'm breaking out Last chance to lose control"
Sujet: Re: All of us are dead Sam 7 Jan 2023 - 19:27
Comme souvent dans ce genre de sortie, elle est celle qui a le sac le plus rempli. Et en même temps, on ne s'attend pas d'elle à ce qu'elle tourne en rond dans l'espoir qu'elle trouve de quoi faire de ses dix doigts. Pour l'instant, la configuration est claire : elle obéit aux ordres de Locklan, qui est placé en leader de l'expédition. Cette dernière ne se déroule pas bien loin du campement mais c'est tout de même une preuve de confiance que de le laisser aux commandes de ce petit groupe. Même si, Zi doit l'admettre, elle se pense frilleuse de la cohabitation entre Zack et Locklan.
Avec un peu de chance, il ne se passera rien pouvant mettre les deux hommes sous pression, ou leur faire perdre les pédales. Il n'est pas envisageable de se glisser au milieu d'une dispute, ou pire - d'une bagarre. Elle n'a cependant pas fait part de ces appréhensions à qui que ce soit, se gardant bien d'instiller le doute au milieu d'une configuration qui peut déjà être fragile. Elle préfère leur faire confiance sur la suite du programme : tous deux auront la maturité nécessaire pour s'accorder, quoi qu'il arrive. Bien sûr, elle hoche la tête à la demande de Locklan, venant se positionner avec son arme déjà en main. Un regard pour William : Quand vous êtes prêts, assure-t-elle.
Spoiler:
Zi obéit à la demande de Locklan, on fait du bruuuit
Mode Harcore, vaccinée Sur elle : jean, bottes, polaire, veste en cuir, écharpe, mitaines, une montre Armes : glock, couteau militaire
Dans le sac à dos : talkie, masque, 1 gourde d'eau, 2 rations de nourriture, plusieurs sachets de sucre, leatherman, lampe, corde, couverture de survie, pile, jumelles + Sac médical : bandages classiques, bandages compressifs, gants, désinfectant, bandes de cuir, attelle, seringues stériles, une paire de ciseaux, un scalpel, tensiomètre, stéthoscope
Sujet: Re: All of us are dead Sam 7 Jan 2023 - 21:18
William descendit de la voiture en même temps que les autres, s’efforçant de bien prendre l’équipement qu’il avait prévu, et de ne pas laisser le talkie derrière lui. « Peut-être une diversion pour qu’on n’y regarde pas de trop près, si des gens sont ici. » Il n’en savait rien en réalité, et à moins de vérifier il ne s’agirait que de spéculations. William jeta un regard à Zi, quand Locke s’avisa de garder Zack à ses côtés. S’il ne savait pas le détail, ils savaient que leur entente n’était plus qu’un souvenir.
William regarda Junior et Melinda, hésitant un instant. Il ne tenait pas particulièrement à être avec Melinda qui avait perdu ses parents en même temps qu’il avait perdu les siens, point commun qu’il ne désirait pas creuser. « On s’en charge. » Allumant le talkie qu’il avait glissé dans sa ceinture, il s’apprêtait à s’éloigner avec Zi. « Vous allez d’un côté, moi de l’autre ? » Si plusieurs personnes se terraient dans le lycée, confrontés à deux menaces différentes, il ne pouvait qu’espérer qu’elle se sépare – même s’il n'était pas forcément si intelligent qu’eux se séparent. « Vous allez de ce côté ? » dit-il en pointant la porte la plus proche du parking des étudiants. « On s’occupe de l’autre. » Si ça convenait à Locklan, en tout cas. Attendant l’approbation du chef de l’expédition pour aller se positionner, Will saisit son arme, prête à l’usage, au cas où.
Spoiler:
William obéit aussi, allant d’un côté avec Zi, laissant Junior et Melinda aller de l’autre.
Mode normal. Vacciné. Equipement : Beretta, deux chargeurs. Couteau de combat. Lampe-torche, de l'eau, des rations. Talkie. Protections en cuir.
WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on This is a perfect day to die Wipe the blood out of our eyes In this life there's no surrender
Sujet: Re: All of us are dead Dim 8 Jan 2023 - 13:46
Un bref hochement de tête quand Locke annonce qu’on est arrivé à destination. Je finis de griffonner un truc sur mon carnet avant de le glisser dans la poche de ma veste et d’aider le motard à dissimuler la bagnole. Et, quand j’finis par porter mon regard sur le lycée qu’on va explorer, j’ai un hochement de tête appréciateur. « Sympa l’emplacement. » Et puis, à première vue, ça a l’air plutôt calme. Ouais, ouais, je sais, faut pas s’fier aux apparences, surtout ici.
A sa question, j’ai un bref haussement d’épaule. La réponse de Will est pas conne et j’me contente de souffler, songeur. « Vu le coin, j’aurais quand même tendance à penser à la première option. » Nous empêcher de rentrer donc. Reste à savoir s’il y a encore du monde à l’intérieur ou si ça date. De fait, vu qu’on essaie pas direct de nous canarder, j’me dis qu’ils auront plus tendance à se planquer. Et à tenter de nous poignarder dans le dos donc. Ou un truc du genre.
J’attrape le sac de sport rempli d’outils et j’suis Locke à la trace quand il me fait signe. « Ouaip. » Un instant à peine avant que j’lui tende un pied de biche et que j’chope moi-même un marteau, utilisant l’autre côté pour faire sauter les clous. « T’as vu l’état des planches ? Ca fait un bail que c’est là. » Au moins, on en chiera pas trop pour s’frayer un passage.
Equipement/mode:
Mode normal – vacciné. Equipement : Jéricho 941 F + 2 chargeurs (45 balles), Couteau de chasse à la ceinture. Des gants en cuir, une veste épaisse. Pantalon avec un paquet de poches et dedans : Surge Leatherman, 1 briquet, des clopes, un kit de crochetage de serrure.
Un sac de sport rempli d’outils en tout genre : - 1 petite trousse avec des outils de précision ; - 1 trousse à outils ; - 1 torche à gaz avec 13g de combustible (environ 1h) ; - 1 grosse pince coupante ; - 1 bobine de fil de fer galvanisé (50m) ; - 1 scie compacte ; - du ruban adhésif (gros scotch gris) ; - 1 paire de ciseaux ; - 1 bombe de peinture pour le marquage ; - des bâtons lumineux ; - 1 lampe de poche ; - 1 fer à souder sans fil (et du fil à souder) ; - 1 corde - pied de biche accrochés au sac avec une gourde d’eau.
Résumé:
Zack suit le mouvement, file le pied de biche à Locke et commence de son côté à faire sauter des clous avec le marteau côté arrache-clou.
Sujet: Re: All of us are dead Dim 8 Jan 2023 - 21:21
Locklan et Zack, vous vous attaquez à la fenêtre. Le bois a beau être abimé, les clous rouillés sont profondément enfoncés et les extraire vous demande plusieurs minutes d’acharnement. Vous ôtez deux planches, juste pour avoir un interstice suffisamment grand, qui vous permet de voir à l’intérieur. Votre lampe-torche vous permet de découvrir une salle de classe chaotique, probablement dans son jus depuis le début.
RAS côté Junior et Melinda. En revanche, William et Zi, lorsque vous tirez la double-porte arrière à plusieurs reprises, une silhouette vous surprend en se jetant sur l’interstice. Elle grogne, son bras passe dans l’écart que la chaine permet de laisser entre les deux battants, mais au bout, il n’y a pas de main. Seulement un moignon putréfié, comme sauvagement arraché, décomposé depuis déjà longtemps. Vous reculez d’un pas, mais le cadenas tient bon. Le jour clair griffe le rôdeur, vous permettant de l’examiner partiellement. Difficile à dire vu le niveau de décomposition, mais on dirait une enfant, 10 ans, à peine. Elle est d’une maigreur horrifique ; de longs cheveux crasseux et des yeux blancs qui vous fixent…
• Avec ces nouvelles information, vous pouvez revenir aux deux choix précédents (et donc lancer le dé perception de celui que vous prenez). Autrement, si vous prenez le temps d’arracher toute la barricade, vous n’aurez aucun dé à lancer.
Sujet: Re: All of us are dead Mar 10 Jan 2023 - 13:08
« Hm… ouais. » Je lançai un coup d’œil à la barricade défoncée à l’étage. « Si c’est le cas, les rats quitteront le navire par là, donc gardez toujours un œil sur cette fenêtre ouverte. » Dans l’ordre des priorités, nous risquer là-haut sans savoir ce qui nous attendait déjà en bas ne m’inspirait pas beaucoup. « Je ne veux aucun groupe sans talkie, et aucune personne isolée. » Leur rappelai-je, avant qu’ils ne se séparent de Junior et Melinda. Zi ou William allaient bien devoir leur troquer l’un des leurs.
Après leur départ, je récupérai le pied de biche que Zack venait de me tendre et m’attelait à démonter la barricade de la fenêtre avec lui. Un grognement irrité franchit la barrière de mes lèvres, à forcer contre un clou rouillé profondément ancré dans le bois. « Ca fait peut-être longtemps que c’est là, mais c’est du solide quand même. » Deux planches plus tard, je brandis ma lampe-torche à l’intérieur pour me faire une petite idée du comité d’accueil. « Juste une salle de classe à l’abandon. » Je frappai un peu contre le bois pour voir si un rôdeur se ramenait. « On rentre par là ? On aura peut-être moins de surprises qu’à l’entrée principale. Allez, on continue. »
Je m’étais remis à la tâche quand Junior et Melinda finirent par nous rejoindre. Je leur fis signe de garder un œil sur la barricade ouverte à l’étage et l’entrée principale encore scellée, pour achever mon œuvre avec Zack. Je lui indiquai d’un signe de main de vérifier une dernière fois à l’intérieur, pour m’emparer de mon talkie. « C’est Locke. Rejoignez-nous, on va rentrer par une fenêtre sur le côté. Terminé. » Je le raccrochai à ma ceinture ensuite. « A toi l’honneur, Zack. Je te couvre. » Il avait envie de faire ses preuves, non ?
Equipement/mode:
Mode normal – vacciné. Equipements : Beretta 92 avec deux chargeurs supplémentaires (46 balles), couteau de combat, sa tenue complète de motard des Hells Angels renforcée de cuir et de protections, avec gants, talkie, lampe-torche, piolet, briquet et masque de protection.
Résumé:
Locklan continue de démonter la barricade de la fenêtre avec Zack pour se créer une entrée pendant que Melinda et Junior gardent un oeil sur l'entrée principale et la barricade explosée à l'étage. Il rappelle Zi et William pour qu'ils les rejoignent.
"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive And I'm not breaking down I'm breaking out Last chance to lose control"