Sujet: Re: What if it was the last night together ? Jeu 16 Mar 2023 - 23:39
Si elle regarda un bref instant Roman, elle n’hésita pas vraiment avant de répondre. « Peut-être, mais je suis partageuse, tu ne devrais pas te méfier ! » Se penchant vers lui, elle posa ses lèvres sur les siennes pour l’empêcher de répliquer : s’il désirait le faire, il aurait le temps d’y réfléchir et de le dire plus tard, même si elle pensait qu’il ne l’était pas. « Apprends-moi à me défendre, plutôt ! » Même si elle n’était pas en reste, elle tirait à peu près correctement et se débrouillait très bien avec son fusil-harpon. Il n’avait en soi pas tort : si elle ne faisait pas le poids, elle ferait profil bas ou se cacherait, jusqu’à ce que le moment opportun arrive.
Elle hocha brièvement la tête, avant de réagir. « J’ose croire que, s’ils acceptent, c’est pour enterrer la hache de guerre… » Elle l’espérait, du moins, mais le minimum serait que ça ne dégénère pas, au moins. Mais les tensions étaient vives, la réaction de Salem – alors qu’elle l’avait pardonné elle, malgré les circonstances de leur rencontre – montrait à quel point leur mésentente avec eux était gravée dans leurs mémoires. Il était impossible d’affirmer que tout se passerait bien.
Elle secoua légèrement la tête, sans prendre la parole, alors qu’il affirmait que ses paroles étaient clichées – ce serait peut-être le cas, mais quelle importance ? Elles n’en étaient pas moins vraies. « Je… Je voudrais me refaire tatouer. Pour tous les gens perdus depuis tout ça… » Pas leur nom, mais peut-être un symbole qui leur correspondait. « Ce n’est pas juste. Que je puisse avancer, et pas elle. » Même si le fait qu’elle pense souvent à elle et qu’elle se dise qu’elle aurait aimé voir certains endroits qu’elle découvrait contribuait à faire vivre Alaska un peu plus, ce n’était pas… Ce n’était pas pareil. Elles auraient dû le vivre à deux. Fixant ses yeux dans ceux de Roman, réfléchissant à ses paroles, elle saisit la main de l’homme. « Tu mérites de penser à elle de manière positive et qui te fait du bien. » Il était suffisamment torturé pour ne pas s’infliger totalement la culpabilité à ce sujet.
Blottie contre lui, Alice jouait avec ses cheveux à la base de son cou, sans envisager de s’éloigner de Roman. « On dit souvent qu’on choisit sa famille, qu’elle est composée des gens à qui on veut faire une place, c’est plutôt vrai, non ? Il peut y avoir sa famille de naissance, mais aussi n’importe qui pourvu qu’on le veuille. Alors… tu n’avais peut-être pas rencontré ta bonne famille ? » Elle lui souhaitait qu’ils le soient, en tout cas. Retenant difficilement un soupir, manifestant toute l’étendue de la peine qui continuait à la traverser en pensant à Alaska, elle acquiesça brièvement d’un signe de tête. « Je… Elle était tellement solaire et difficile à suivre, j’ai peur que tout ce que je puisse te dire soit décousu. Mais elle était insouciante, excentrique, du genre à ne pas se préoccuper des conventions et de ce que les gens pensaient d’elle… Elle était libre. Et elle attirait les gens avec sa personnalité. » Si le silence s’installa un peu, Alice finit par le briser. « Tu veux me parler de Flora ? » Ce qu’elle aimait, ce qu’ils partageaient… Comment ils s’étaient rencontrés, ce genre de choses.
Sujet: Re: What if it was the last night together ? Mer 12 Avr 2023 - 13:35
Mais si je fais ça, tu n’auras plus aucunes raisons de rester avec moi que je lui indique un petit sourire sur les lèvres. Même si j’ai tendance à penser qu’elle n’est pas avec moi que pour mes muscles et ma capacité me battre.
Pour le reste j’écoute ma jolie blonde se confier à moi. L’idée du tatouage est une bonne idée bien que je pense que nous n’avons pas besoin de ça pour se rappeler des personnes qui nous sont chères, disparues ou pas. Je suis sûr que tu trouveras le bon symbole que je lui réponds simplement, pour lui indique que je trouve que cela est une bonne idée. Quant au reste … Toi aussi tu mérites de penser à elle de cette manière et c’est une injustice que tu ne pourras jamais contester. En vérité, tu n’as pas choisi de rester en vie et pas elle, tout comme l’inverse. Mais tu aimerais les voir se morfondre comme tu le fais à leur place ? Tu devrais au contraire continuer de vivre pour elle. Pour que tout ceci ne soit pas vain. Pour les faire continuer de vivre avec toi.
Je rigole délicatement à sa remarque sur la famille qui me semble tout à fait vraie. Mon ancienne famille de Vegas m’avait beaucoup plus rapporté que ma famille de sang, tout comme les STARS qui avait été le premier endroit où je me suis sentie heureux. Heureux sans me poser de questions, sans me demander qui j’étais, ce que j’avais fait ou qu’est-ce que l’on attendait de moi. Ça avait été naturel et c’est ce qui m’avait fait comprendre à quel point je tenais à eux. A eux tous.
La description qu’elle me fait d’Alaska me fait également sourire. J’ai parfois l’impression de la retrouver dans ce qu’elle me décrit. Peut-être était-ce aussi pourquoi la jeune femme tenait tant à elle. Ou peut-être que, sans s’en rendre compte elle avait déteint quelques-uns de ses traits sur son amie, comme pour l’accompagner pour l’éternité. Elle avait vraiment l’air d’être quelqu’un qui m’aurait cassé les pieds que je lui indique en rigolant. Une manière très imagée pour moi de dire qu’elle m’aurait surement attendris et beaucoup plus.
Je souffle un bon coup et me décide à me confier, moi aussi. Après tout, ne venait-elle pas de le faire ? Alors, après un petit moment de réflexion je lui indique : Elle était … Tout le contraire de moi. Douce, bienveillante et si solaire. Comme Alaska en fin de compte. Elle avait cette idée en tête que tout le monde méritait qu’on prenne soin de lui. Elle m’avait fait adopter un chat des rues. Il avait été rejeté parce qu’il avait une difformité. Mais bon sang, et je me mets à rire. C’était le chat le plus malin et le plus pot de colle du monde. Elle avait ce don pour réussir à toujours m’apaiser et à me faire voir le monde d’une façon tout à fait unique. Elle était unique. Et toute petite que je rajoute en rigolant.
Je me blottis alors un peu plus contre elle et la regarde dans les yeux. Tu me fais beaucoup penser à elle que je lui glisse au creux de l’oreille. Et j’en profite pour l’embrasser à nouveau. Pour le moment, c’était à Alice dont j’avais envie de penser et de profiter.
Qui cache sa colère Assure sa vengeance.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if it was the last night together ? Dim 23 Avr 2023 - 21:47
Alice se redressa légèrement, pour regarder Roman dans les yeux. « Tout ça pour que je te dise que si je suis avec toi, ce n’est pas parce que tu peux me protéger ! » Même s’il avait peut-être plus à cœur de le faire pour ça, et qu’elle n’allait pas s’en plaindre, elle avait peut-être trop d’orgueil pour le mettre dans son lit uniquement pour ces considérations. Il avait su se faire une place à ses côtés et se faire apprécier d’elle, tout simplement. « Et puis, je suis sûre que je peux te battre au bras de fer. » C’était une simple boutade. Elle n’avait pas la carrure de le faire, pas à la loyale du moins.
Hochant doucement la tête, elle baissa les yeux sur ses bras, pour regarder la barre à roues sur le droit, qui lui donnait le sentiment de la guider au quotidien. « J’espère… J’ai toujours ‘su’ ce que je devais tatouer, mais là… C’est plus important. » Mais elle avait déjà quelques idées. « Je ne sais pas si je veux quelque chose qui soit représentatif de chacun ou qui soit représentatif de l’idée qu’ils sont dans un monde meilleur… » C’était de toute façon plutôt intime. « Tu n’as jamais envisagé de te faire tatouer ? Tu ferais quoi ? » Elle en avait fait dès qu’elle avait été majeure, au final.
« Tu l’aurais adorée, comme les autres, au final. Tout en souhaitant qu’elle te fiche la paix. » Un peu comme elle. « Alaska aurait sûrement fait la même chose. » Peut-être qu’elle aurait insisté pour en prendre un deuxième, pour qu’il ne se sente pas seul. Elle aurait fondé une véritable arche de Noé à elle seule. Et elle aurait été aimé de tous ces animaux, parce qu’elle aurait pris soin d’eux comme personne auparavant. Une véritable providence pour eux. « Tu sais que tu n’es pas aussi ombrageux que tu le crois ? Peut-être que tu as besoin de gens pour t’ouvrir les yeux, mais tu es quelqu’un d’attentionné et de bon. S’il faut t’y inciter parce que tu n’y crois pas toi-même, cette bonté est bien présente en toi. » Mais elle était convaincue qu’il lui faudrait le répéter au fil du temps, pour qu’il parvienne à y croire.
Elle ferma les yeux, alors qu’il lui affirmait qu’elle lui rappela sa femme, sans être sûre que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. Sans répondre, non plus, alors qu’il l’embrassait et qu’elle le lui rendait, avant de se blottir à nouveau contre lui. De lui poser une question, distraitement, alors qu’elle profitait de l’étreinte, finissant par s’assoupir progressivement dans ses bras.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if it was the last night together ?