Sujet: Re: Drinks for informations. Sam 4 Fév 2023 - 19:39
Le calme avant la tempête fût de courte durée. Trop courte, peut-être. Aamir avait naïvement espéré que les pirates ne seraient peut-être pas de la partie ou alors relativement... plus calmes ? Mais ses maigres espoirs s'étaient bien vite envolés. Les pirates étaient bel et bien là. En nombres. Bruyants, grossiers. Insupportables et chez eux, visiblement. Le dos tourné, l'indien ne put s'empêcher de rouler un instant des yeux avant d'inspirer longuement. Ils allaient réussir à s'en débarrasser, dans quelques temps, ils n'avaient pas d'autres choix. Ils ne pouvaient plus subir ça. Mais avant cela, ils devaient avoir des informations. Ils devaient libérer les leurs et leurs alliés.
Le chauffeur fit alors volte-face, regardant Thaïs qui s'adressait à lui. Mais son attention fût bien vite attirée ailleurs. Il remarqua les nombreux départs étranges vers les toilettes, ces mouvements étranges sans retour de la part de ses coéquipiers ni même du pirate qui semblait avoir suivi Dany. Il fronça les sourcils, s'interrogeant muettement. Ce qui l'empêchait de foncer voir si le mexicain était en sécurité, c'était de savoir qu'il n'était pas seul. Que Lexie et Hayden étaient là, eux aussi. Et puis, surtout, l'indien avait remarqué que la situation n'avait pas échappé à l'oeil mauvais des pirates.
- Tu vas pas te retourner et tu vas garder l'air naturel murmura-t-il à Thaïs en continuant de boire tranquillement son verre et en souriant Il se passe un truc vers les toilettes. Dany est parti il y a quelques temps maintenant et un pirate l'a suivi. Lexie et Hayden sont partis vers là aussi mais personne n'est revenu. Le problème, c'est que les autres pirates ont remarqué ce que j'ai vu aussi...
Sa gestuelle demeurait naturelle mais Thaïs, qui connaissait Aamir presque sur le bout des doigts, pouvait voir dans son regard son inquiétude. Quelque chose clochait.
- Je vais tenter de faire une diversion mais si ça fonctionne pas... j'ai peur que ça dégénère
L'indien termina alors son verre cul sec et se racla la gorge, comme s'il s'apprêtait à faire un discours.
- Messieurs dame, et si on pimentait un peu les combats ? Il serait peut-être tant de faire monter un peu le danger et l'adrénaline pour nos combattants et de faire entrer nos rôdeurs ?
Les esprits s’échauffent dans la péniche. L’alcool désinhibe les pirates qui commencent à chercher des noises à vos autres invités. De toute évidence, ils ont sont en terrain conquis. Ils ne se soucient absolument pas des répercussions que pourrait entraîner leur comportement… pourquoi le devraient-ils, après tout ? Les pirates sont conscients d’être en position de force, et comptent bien en profiter. Peu importe que la réputation de la Cage en pâtisse.
Sous vos yeux, un pirate repousse brutalement un autre invité. Ils se mettent à violemment s’invectiver : « J’t’interdis de me regarder comme ça ! » « Je te regarde comme je veux, pauvre con ! »
Le ton monte, et la situation devient soudain électrique. Ils vont en venir aux mains, c’est une certitude. Que faites-vous ? - prenez-vous la décision d’intervenir ? - ou restez-vous en dehors de cette histoire ?
——
Aamir, ton intervention ne porte malheureusement pas ses fruits. Les trois pirates, qui ont remarqué les départs vers les toilettes, ne mordent pas à l’hameçon. L’un d’entre eux donne un coup de coude à son voisin. « Oi ! Tyler, Regarde ça ! » l’interpèle-t-il brusquement. « Ce con de Russel est descendu par là-bas ! J’en ai vu trois le suivre ! Y a un truc qui cloche ! » De concert, et en faisant racler leurs chaises par terre, les trois hommes se lèvent. Ils s’apprêtent à emboîter le pas à Hayden, et descendre à leur tour en direction des fameuses toilettes…
La suite ici dépend de votre choix concernant la bagarre. - si vous avez décidé d’intervenir, les pirates descendront dans les toilettes. - si vous avez décidé de ne pas intervenir, leur attention sera soudain accaparée par la bagarre, et ils s’attarderont dans la Cage.
——
Billie, tu entraînes le garçon à l’écart, et il ne t’oppose strictement aucune résistance. Dans votre dos, ses compagnons lui adressent des encouragements égrillards : « wooh ! Allez, Tommy ! Montre-lui à la donzelle ! » Ils ont l’air de grands frères qui encouragent leur cadet. Accroché à ton bras, le dénommé Thomas est rouge comme une pivoine. Vous vous installez tous les deux au bar, déserté par Lexie. Les yeux du garçon s’attardent brièvement sur ton décolleté plongeant. Il déglutit et se détourne rapidement. « Il y avait longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un porter une robe comme ça… » bafouille-t-il, stupéfait. « Enfin, vous êtes très belle… vraiment très belle. »
Thomas s’empourpre tellement que ses oreilles en deviennent écarlates. « Vous… vous voulez boire quelque chose ? » te demande-t-il. Un sourire timide fend sa frimousse. « Je me souviens avoir vu des hommes demander ça à des jolies filles dans les films. J’ai toujours eu envie d’essayer. »
——
Daniel, Ace, Lexie et Hayden
Les yeux de Russel s’arrondissent lorsque vous débarquez l’un après l’autre, Lexie et Ace. « Bordel… mais qu’est-ce que vous foutez là ?! » s’exclame-t-il avec colère. « Foutez le camp ! » Et si Lexie fait mine de rebrousser chemin, toi, Ace, tu prends pourtant la décision de rester fermement campé devant ce géant. Face à ton attitude ostensiblement provocatrice, le regard de Russel se plisse. « Ah ouais ? » grogne-t-il en faisant rouler ses muscles. « On va voir ça, espèce de petit m… » Hayden déboule à ce moment-là dans les toilettes. À sa vue, Russel jure de plus belle : « putain, c’est un défilé ou quoi ?! »
La situation est plutôt incongrue, il faut dire : vous voilà tous les cinq à vous regarder en chiens de faïence dans les toilettes. Aux menaces de Hayden, le visage de Russel se transforme en un masque féroce. « Tu vas surtout gentiment fermer ta gueule et te casser d’ici. » rétorque-t-il dans un grognement sourd. « Avant que je ne m’occupe de ton cas. »
Ses yeux noirs, acérés, fondent comme des rapaces sur vous trois, Lexie, Ace et Hayden. « Maintenant dégagez d’ici. TOUT DE SUITE ! »
À vous de voir si vous obtempérez ou non - en sachant néanmoins que toute attaque physique à l’encontre de Russel pourrait avoir des conséquences importantes, et vous fera obligatoirement passer en mode hardcore.
J'ai mon ventre qui se sert d'un coup quand je vois le visage de Lexie apparaître, et dans la foulée, celui d'Ace. Ma peur se déculpe, car à présent, j'anticipe que Russel s'en prenne à eux aussi. Ils prennent la parole, tentent le tout pour le tout pour nous séparer, loin d'être idiot compte tenu de nos positions. Leur courage me fait du bien, mais … non. Non, non, non, non … je me souviens trop bien ce que ça a donné, la dernière fois qu'ils ont cherché à montrer les dents.
C'est au tour de Hayden de débarquer, de manière plus virulente. J'ai le front recouvert d'une pellicule de sueur, mon visage oscille doucement de gauche à droite pour les empêcher de continuer à parler, en vain. Russel n'est pas du tout amusé par tout ça, et le fait vite savoir. À ses menaces, je cherche à capter le regard de mes amis, main cripsée sur mon haut. Ne faites pas les cons. Pitié partez.
Je viens après, promis, je tente d'une voix que j'espère assurée, redressant un peu le dos.
Je sais que Lexie sera la plus simple à convaincre, on en a assez parlé elle et moi. Que ce soit pour elle, sa grossesse, ou pour moi, on est tombé d'accord : il est plus judicieux de se taire, de tourner les yeux, même si c'est dur.
Ace, ça va. Remonte s'il te plaît. Dis que tout va bien. On discute juste.
Je suis tendu des pieds à la tête. Qu'il obéisse, pour une putain de fois, bordel. Je sais que ça lui coûte, mais ça fera qu'empirer les choses. Et je veux surtout pas qu'il en prenne pour son grade aussi. Je connais sa colère et sa rancune, je suis pas sûr qu'il serait capable d'encaisser en se taisant. Et répliquer, c'est grossièrement signer notre arrêt de mort. A nous-même, et probablement aux autres de notre groupe.
T'en fais pas, ça va. Dis-leur que j'arrive.
"Runnin', runnin', runnin' through the dark, Watch me run a little more ▵"
J’déglutis, le coeur serré, la peur qui me paralyse dans l’ombre du géant qui monte le ton. J’essaie de pas le montrer. D’pas paraître impressionné, d’pas reculer. Visage fermé, regard acéré, j’lutte contre la pulsion qui m’pousse à l’attaquer, comme le dernier recours d’une proie acculée. Y’a trop de monde derrière. Et puis le type est armé, ça peut que mal tourner…
Lexie se fait pas prier pour partir. Reste moi, et Hayden qu’on est pas censés connaître. J’sais pas c’que lui a en tête. J’tourne les yeux vers Dany quand il me demande de partir, soutiens son regard inquiet. J’serre les mâchoires, secoue timidement la tête à la négative. J’sais pas ce qu’il compte lui faire. J’ai pas envie d’imaginer, mais c’est pas juste discuter...
Hors de question de les laisser seuls, surtout après lui avoir promis que j'resterai près de lui pour le protéger.
J’hésite, relève le nez vers le pirate, le coeur qui bat à tout rompre quand j’articule sèchement, “Faut en avoir une sacrée paire pour menacer un gosse et une pédale.” le sarcasme évident - et putain que ça m’coûte de nous appeler comme ça. J’capte son attention, son regard noir et, j’vais pas mentir, ça m’fout les jetons. J’vais p’t’être regretter de le provoquer, mais j’vois que ça à tenter. J’lève brièvement les yeux vers Hayden, “Et toi pour te battre avec une gonzesse.” Qui le plierait en quatre en deux-deux si le combat était pas prévu pour être truqué, d’ailleurs.
J’essaie de feindre un rictus moqueur, mais j’suis beaucoup trop tendu. Peu importe, j’articule le reste rapidement malgré la crispation, “Vous avez la même carrure. Mais y’en a pas un qui a les couilles d’affronter l’autre, pas vrai ? Vous préférez la victoire facile parce que vous avez peur de vous faire humilier d’vant vos potes.” J’soupire, essaie tant bien que mal de jouer mon rôle de gamin moqueur et insolent. “Vous faites pitié.” J’croise les bras, appuie le dos sur la paroi du couloir ; de toute façons, même si ça ne marche pas, j’ai pas l’intention de bouger de là.
Spoiler:
Ace tente de convaincre Russel d’aller affronter Hayden dans la Cage au lieu de s’en prendre à Dany.
Bon alors la situation était comment dire … tendue. Non en fait elle était à deux doigts de dégénérer et de virer au drame. Lexie avait donc tout intérêt à déguerpir d’ici. Tout comme Ace d’ailleurs. Quant à Dany bah … pour l’instant il était encore loin d’être tiré d’affaire. Le seul point positif de cette histoire, enfin si l’on pouvait appeler ça un point positif puisque la situation commençait petit à petit à leur échapper, c’est que l’apiculteur avait enfin attiré l’attention de Russel. L’agression verbale de celui-ci à l’égard d’Hayden était en tout cas des plus virulentes. Deux choix se présentaient donc à lui. Ne rien dire et repartir la queue entre les jambes. Ou alors continuer à jouer les gros durs, quitte à ce que cet enfoiré de Russel ne lui tire une balle dans le crâne.
La première option étant exclue, puisque cela le ferait passer pour un lâche, Hayden opta alors pour la seconde, la plus risquée en déclarant en direction de Russel : - « T’as dit quoi là ?! Répètes un peu pour voir ! » C’est là qu’Ace entra en action. Primo en s’en prenant ouvertement au pirate. Secundo en faisant croire à celui-ci qu’Hayden était du même acabit que lui. Et tertio en ayant une putain de brillante idée puisqu’il proposait qu’Hayden affronte Russel dans la Cage. L’homme, qui continuait à jouer les salopards, déclara alors à Ace sur un ton agressif : - « Fermes ta gueule espèce de sale petit branleur sinon je t’en mets une ! » Avant de reprendre immédiatement après : - « Moi avoir peur de lui ! » Là il ricana brièvement avant de rajouter : - « Jamais de la vie »
Même si en réalité il craignait quand même un peu la réaction de ce crétin puisqu’il était armé en plus d’avoir une bande de potes complètement dégénérés. Hayden fixa alors effrontément Russel en poursuivant : - « Contrairement à lui … » L’apiculteur savait très bien qu’il risquait gros en s’en prenant à Russel mais c’était le prix à payer pour l’écarter de Dany. Et puis il ne fallait pas se mentir ce potentiel affrontement entre Russel et Hayden était un excellent moyen de montrer à ces fils de putes qu'il n'avait peur de rien. C’est pour cette raison que l’apiculteur rajouta de l’huile sur le feu en poursuivant : - « … qui doit d’ailleurs déjà être en train de se chier dessus rien que de penser à la branlée que je pourrais lui mettre ! »
Spoiler:
Hayden continue à jouer son rôle. Il envoie bouler Ace (sorry) et provoque ensuite verbalement Russel
C’est un véritable défilé qui se passe aux toilettes. Mais bon sang, d’où ils sortent tous là ? Si au départ j’aurais envie de leur dire que je ne suis pas contente de les voir débarquer, je me rends aussi compte que seule avec Dany et le pirate je n’aurais de toute manière rien pu faire pour l’aider et que cela aurait facilement pu se retourner contre moi. Alors finalement, de voir débarquer Ace et Hayden me rassure malgré tout.
Le pirate s’échauffe rapidement, forcément, on vient de le briser son coup et heureusement d’ailleurs. Je n’arriverais pas à me sentir bien tant que je ne sais pas que Dany est en sécurité, mais avec ces pirates, personne ne l’est vraiment en fin de compte.
Pourtant, et à contre cœur, quand Dany indique que ça va aller, je lui lance un simple regard de circonstance, contenant toute la peur qui me tiraille le ventre autant que ce bébé qui y pousse doucement. Mais nous en avons assez discuter, je n’ai pas le droit d’après lui de prendre aucuns risques et je sais que Liam ne me pardonnerait jamais d’avoir pris des décisions insensées. J’crois même que, par instinct et sans m’en rendre compte, je n’ai franchement pas envie qu’il arrive quoi que ce soit à ce petit truc qui grandit. J’pose ma main sur mon ventre, m’avise rapidement de l’enlever pour n’éveiller aucun soupçon. Je rebrousse chemin, laissant Dany avec Hayden, tentant pourtant une dernière fois avant de partir de convaincre Ace de venir avec moi, sans succès.
Je retourne donc dans le couloir qui amène vers la pièce principale mais je ne me rends pas directement dans la pièce principale, je reste dans ce couloir à écouter ce qu’il se passe, juste au cas où il faudrait que j’aille prévenir les autres en urgence. Pour le moment, je les entends surtout faire un concours sur la taille de leurs attributs et je souris quand je comprends ou Ace veut en venir. Ce petit est vraiment incroyable. Comprenant que lui et Hayden semble malgré tout gérer la situation je décide de me retourner et de me diriger vers la salle principale pour essayer de trouver les autres et leur indiquer ce qu’il se passe aux toilettes actuellement.
HRP:
Lexie écoute aux portes des toilettes et reprend la route vers la grande salle.
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Alors qu'Aamir se penche sur elle et lui demande de prendre un air naturel, Thaïs tente de se détendre. Elle attrape une cigarette qu'elle vient porter à ses lèvres. Les paroles de son bras droit ne la rassurent pas et elle retient à grande peine un juron. Ses yeux se posent sur les pirates qui regardent effectivement en direction des toilettes. « Bon... Ace, Lexie et Hayden vont gérer » Enfin, faut espérer « Reste à l'affut, on ne peut pas débarquer à 15 dans les toilettes, cela ne ferait qu'empirer la situation. » La militaire le regarde s'éloigner et annoncer un jeu avec les rôdeurs. Espérons que ce soit efficace.
De son côté, son attention est détournée par une petite bagarre entre un pirate et un invité lambda. Putain, ils ne peuvent pas se tenir tranquille ce soir ? Leurs ennemis se sentent intouchables, tout puissants et elle a horreur de ça. Les Gentle Bastards doivent leur lécher les bottes, plier l'échine et leur faire de jolies courbettes. Et clairement, elle se sent enrager à cette idée. La brune attend quelques minutes, espérant une accalmie qui ne vient pas. Elle soupire. Cette soirée part vraiment dans tous les sens.
Elle se lève, éteint sa cigarette et se dirige vers les deux hommes en faisant un petit signe de la main. « Messieurs » annonce-t-elle d'une voix calme et posée alors que ses poings la démangent : une bonne tarte à chacun, voilà ce qu'ils méritent. « Je vous rappelle le règlement de la péniche » Il est affiché partout bande de petits cons, mais encore faut-il qu'ils sachent lire « Pas de bagarre au sein de la péniche. Les différents doivent se régler dans la cage. » Elle affiche toujours un sourire poli et montre en contre-bas l'arène où ils peuvent aller s'ils le désirent.
« Venez plutôt boire un verre, je vous invite. » Chacune de ses mains glissent dans le dos des deux antagonistes. « J'ai une bouteille de ma réserve personnelle et j'ai besoin de l'avis de professionnels sur sa qualité » Elle leur lance à chacun une œillade malicieuse. La militaire espère vraiment très fort qu'ils ne passeront pas à côté d'un grand cru. « Vous êtes tous invités ! » lance-t-elle alors en direction des pirates un peu trop regardant vers les toilettes. « Un whisky comme vous n'en avez pas bu depuis longtemps ! » Et dire qu'elle va devoir sacrifier une de ses meilleures bouteilles, espérons que ça en vaille la peine.
Why so serious ?
You see, in their last moments people show you who they really are