Mais... Tu sortais avec quelqu'un ?! Je scrute Wyatt sans bien comprendre comment on peut en venir là. Très franchement, Kaya a un don pour foutre la merde où elle passe et le pire c'est que j'ai conscience qu'elle le fait pas exprès. Un soupir m'échappe, je commence à rouler un joint, notamment parce que je suis celui qui le fait un peu mieux dans le lot, tout en écoutant : Elle vient de la lune cette nana, que j'ajoute simplement avant de caler le joint entre mes lèvres et l'allumer. Une taffe tirée et je fais tourner, le confiant rapidement à Brian pour qu'il se fasse plaisir dessus : il a besoin de se détendre : Tenez, que je souffle.
Le temps de rassembler quelques coussins derrière moi, je m'installe confortablement en tirant un verre. Y'a quelques années, on a fugué du camp avec Kaya et Joachim, elle était complètement amoureuse de moi... Je tire aucune fierté de ce dernier point, j'ai mis des plombes à m'en rendre compte et de toute façon, c'est Kaya elle-même qui a voulu m'le dire. En plus, je crois que son amour, c'était surtout de l'obsession. Elle était l'amie de Freya, c'était difficile de voir autre chose en elle. Et je suis surtout content qu'elle soit mon ami. Elle a passé le séjour à me tripoter dans mon sommeil, j'étais à deux doigts de dormir dans le sac de couchage de Joachim pour qu'elle me foute la paix !
Putain en y pensant : J'aurais tellement dû faire ça... Mais Joachim aurait trouvé ça vraiment bizarre... Cela dit, le cavalier a déjà connu bien pire que ça non ? J'suis sûr qu'il aurait même pas trop râlé en plus. Tiens, sers moi ! Je tends mon verre à Wyatt : Et tu peux y aller, je tiens l'alcool, moi ! Le temps de glisser un regard moqueur vers Brian : Contrairement à... Brian ! J'ai un sourire la seconde d'après : Je te taquine, je t'ai jamais vu boire, ça me fait tout drôle que tu sois là pour ça, faut dire que le garçon est discret, il essaie de jamais faire de vagues : T'as toujours l'air un peu plus de l'enfant trop sage, ou le premier de la classe !
Puisque Wyatt n’appréciait visiblement pas le vin, Brian s’empara aussitôt de la première bouteille de whisky qu’il avait sous la main. - « Bon bah on va commencer par celle-là » Déclara-t-il alors en ôtant en même le bouchon de ladite bouteille. Et ce tout en écoutant Wyatt lui raconter sa mésaventure avec Kaya. Stupéfait le cavalier déclara alors : - « Ah ouais d’accord … » Tout à coup il comprenait mieux pourquoi son ami ne regrettait pas vraiment l’absence de la jeune Lakota. Quant à l’histoire que Ruben leur raconta ensuite, toujours à propos de Kaya, elle était encore bien pire que celle de leur camarade. - « Non … c’est pas vrai. Elle t’a vraiment … » Tripoté pendant qu’il dormait. C’était à la fois excitant et effrayant en même temps.
Pendant un très bref instant Brian se demanda d’ailleurs comment il aurait réagi s’il avait été à la place de Ruben. Mais la déclaration spontanée de son camarade, à propos de sa résistance à l’alcool, l’obligea à reprendre ses esprits et à lui répondre : - « C’est vrai que j’ai pas vraiment l’habitude boire » Le jeune homme gêné esquissa alors un petit sourire avant de rajouter : - « Mais je pourrais peut-être t’étonner, va savoir » Brian pensa alors que la conversation s’orienterait sur quelqu'un d'autre que lui mais malheureusement non. Alors il continua : - « Le premier de la classe ouais … » Et il l’avait plus ou moins été dans le monde d’avant. - « … bah faut dire que lorsque j’étais jeune j’avais pas vraiment d’amis » A cause de sa timidité. A ce propos celle-ci lui jouait encore des tours aujourd’hui, notamment lorsqu’il était en présence du sexe opposé.
Mais ce temps-là était désormais révolu. Enfin surtout sur sa prise d’initiative parce que pour les filles s’était toujours le même problème. Brian était donc encore un peu trop réservé au goût des adultes et des jeunes adultes mais aujourd’hui grâce à ses amis, Ruben, Wyatt et compagnie, et également à l’apocalypse le cavalier était petit à petit en train de prendre confiance en lui. Le brun souhaita d’ailleurs le prouver à ses camarades en s’emparant premièrement du calumet et deuxièmemement en inspirant une bouffée de fumée sur celui-ci. Une bouffée de fumée beaucoup trop importante pour un novice comme lui qui l’obligea l’instant d’après à touser pendant de longues minutes. - « Ah … » Déclara alors Brian entre deux quinte de toux. - « … ça brûle … » La gorge et les poumons. - « … vous … » Il toussa alors à nouveau - « … auriez pu … me prévenir que c’était ... aussi fort votre truc » Mais ça n’aurait certainement pas autant amusé ses deux camarades.
Une vraie psychopathe quand elle s'y met celle-là... Eh, si elle a fait ça s'ils ont capturé des New Eden, elle va finir mariée en un rien de temps! J'rigole un peu sur le sujet, surtout parce que j'sais que c'est mieux comme ça. Parce que Ruben l'a certainement pas bien vécu et que donc vaut mieux pas essayer de trop dramatiser. Surtout que ça foutrait une putain de sale ambiance pour la soirée.
Chopant la bouteille pour me servir un verre que j'enquille rapido avant de m'en servir un autre pour ensuite, j'fais pareil pour mes potes avant de venir mettre une tape dans le dos de Brian quand il se met à tousser à cause de la fumée. Bah alors ? T'inquiète mec, c'est toujours les premières qui sont dures et ensuite ça passe crème! A ces mots, j'viens d'ailleurs récupérer notre cher calumet perso pour tirer une bonne latte dessus et la laisser bien pénétrer mes poumons avant de la recracher en foutant la tête en arrière. Tu vois ? Easy!
J'le passe ensuite à Rub avant de reprendre une gorgée d'alcool. Bon, mec, va falloir que tu racontes comment vous vous êtes retrouvés à fuir un bordel avec Joa ! Et on s'ferait pas un truc du genre action-vérité ou une connerie du genre ? Et si on veut pas faire ou répondre, on boit une gorgée ! Histoire de mettre un peu de piment! Et ce sera moins dur qu'un quelconque autre jeu, en soit. Surtout qu'on a pas forcément d'autre truc à proximité pour pouvoir chercher plus loin. Avec un jeu de cartes, j'aurais eu matière à proposer, mais pas là. Bref.
J'prends le temps de vérifier que nos verres sont pleins avant qu'on commence le jeu, puis j'tourne la tête vers Brian et lui offre un sourire en faisant tinter mon verre contre le sien après avoir reposé la bouteille. Vas-y, à toi l'honneur ! Désigne lequel de nous deux tu veux. Si c'est moi, j'prends vérité pour commencer ! Et j'compte pas me débiner !
Si tu veux, pas besoin de boire mais je commence ! J'ai un rire amusé en le faisant, posant mon verre devant moi en soupirant, par quoi commencer ? On savait pas que c'était un bordel ! Ouais voilà la mise en bouche parfaite... Pour passer pour un con ! En fait, on a été racolé avec Joachim et on a suivi sans comprendre qu'ils s'agissaient de prostituées ! J'te jure, on était trop jeunes pour ça, on est partis avec elle en toute naïveté, on nous a proposé une douche, de quoi se faire tout propre, après des jours à ramer, à pas manger à notre faim et tout, on s'était dit que c'était pas trop mal dans l'idée, c'était même plutôt sympa.
L'eau était pas "propre", au sens où on l'aurait pas bu mais elle était bien tiède, c'était pas désagréable du tout. Et puis quand la prostituée a commencé à nous expliquer clairement le truc, on s'est regardés avec Joachim et on est partis en courant en comprenant, je revois la gueule de mon ami avant d'éclater de rire. Deux puceaux dans un gang-bang, je crois que le fou rire menace de se pointer rien qu'en m'en rappelant : On avait presque pas fini de se rhabiller, c'était le plus gros coup de flippe de notre vie... A côté, les New Eden, ou j'sais pas, les super-rôdeurs, c'est du pipi d'chat !
Oh merde... Et vous foutez pas de moi, j'ai vraiment flippé sur ce coup-là ! Je leur fais les gros yeux, comme pour les avertir qu'il serait très mal venu de la ramener. Même si j'ai pas de levier de menace pour ça... Mais je vais vous poser la question à tous les deux ! que j'ajoute simplement : Votre plus grosse honte ! Et je veux les détails hein, sinon c'est trop facile ! Et si vous voulez action au final... Je fais mine de réfléchir avant qu'un grand sourire se pointe sur mes lèvres : Vous prenez un shot cul sec et vous faites dix pompes !
Une fois sa quine de toux passée, Brian déclara aussitôt à Wyatt : - « Ouais … je sais pas … » Si la prochaine bouffée de fumée ne le forcerait pas une nouvelle fois à tousser. C’est pour cette raison qu’il s’empressa de reprendre : - « Je vais plutôt boire … » Et ce même s’il se doutait bien qu’il serait à moitié ivre après avoir bu quelques verres. Le jeune homme venait en tout cas de porter son verre jusqu’à ses lèvres lorsque Ruben commença à leur raconter ce qui leur était arrivé à lui et Joachim lorsqu'ils étaient tous les deux à Seattle. - « Il y avait un bordel encore en activité ? » Demanda alors le cavalier. - « Dans Seattle ? » En même temps pourquoi pas, la prostitution était le plus vieux métier du monde. - « Bah ça alors pour le coup c’est une sacrée histoire ! » S’empressa-t-il ensuite de rajouter en buvant une première gorgée d’alcool.
Curieux le jeune homme demanda alors à Ruben : - « Et elles étaient comment ces … » Putes, putains. - « … enfin ces prostituées. Elles étaient jeunes ? Jolies ? » Les joues de Brian commencèrent alors à légèrement s’empourprer. Etait-ce l’effet de l’alcool ? Sans doute. Le cavalier porta en tout cas une seconde fois son verre jusqu’à ses lèvres et laissa ensuite le liquide alcoolisé glisser à l’intérieur de sa gorge. Et ce jusqu’à ce que son verre soit totalement vide. Ce qui colora encore un peu plus les joues de Brian. - « Il commence à faire chaud, non ? » Demanda alors le jeune homme à ses deux camarades en ôtant en même temps son pull.
Quant à savoir quelle était sa plus grosse honte Brian, légèrement enivré, rajouta : - « Je peux pas vous le dire. C’est un secret … » Le cavalier ricana alors bêtement avant de reprendre : - « Je vais choisir action » Parce qu’il voulait vraiment montrer à ses amis qu’il était capable de « tenir » l’alcool. C’est pour cette raison qu’il demanda à l’un de ses camarades de lui remplir à nouveau son verre et qu’il vida ensuite celui-ci d’un seul coup sans s’arrêter. Le positif de cette action c’est qu’il avait montré à ses amis qu’il était capable de boire plusieurs verres d'affilé. L’inconvénient par contre c’est qu’il était désormais à moitié saoul et que les dix pompes qu'il devait faire, il ne réussirait sans doute jamais à les réaliser vu l'état dans lequel il était.
Forcément que l'histoire de Ruben est intéressante. Et dans le fond, j'suis toujours un peu deg de pas avoir été de la partie. Franchement, j'sais pas trop comment j'aurais réagi mais... Rien que pour le vivre, ça aurait été ouf. En tout cas, j'suis suspendu à ses lèvres quand il raconte et la réaction de Brian juste après – quand il demande si elles étaient belles puis qu'il dit qu'il a chaud – me fait rire. J'viens lui taper gentiment dans le flanc avec mon coude, le bousculant légèrement. Bah alors ? Je savais pas que t'étais du genre pervers toi! J'rigole encore un peu avant de lui faire un clin d’œil amusé. T'inquiète j'te charrie. En vrai, j'pense que n'importe lequel d'entre nous aurait pas fait le malin dans la situation! Et on pourra sûrement jamais le savoir.
Pour le reste, j'vois que Brian se débine en nous disant qu'il peut pas nous raconter sa plus grande honte et choisit action à la place. Dommage, j'suis vachement curieux du coup. Mais pendant qu'il se décide à faire ses pompes, moi j'prends le temps de réfléchir à ce que j'vais bien pouvoir raconter. Pour tenter de me rafraîchir la mémoire, j'vide mon verre avant de tirer un coup sur notre calumet de la paix maison. Et j'finis enfin par trouver quoi dire.
J'crois que ma plus grande honte c'était quand j'étais gamin. Mon frère habitait encore à la maison à l'époque. Et genre j'devais avoir quoi... Quatre ou cinq piges ? En fait, y'avait de l'orage et j'ai flippé. Du coup, j'file dans la chambre de mon frangin et j'ai constaté que le bruit de tonnerre super récurrent que j'entendais, bah en fait c'était pas la météo mais juste sa meuf du moment qui se faisait buriner ! J'vous raconte pas la honte quand j'ai tapé un fixe sur la meuf qui a hurlé en me voyant! Ouais, j'pense que j'fous la barre bien haut là. Et le pire c'est que la honte était pour moi et pour eux ! D'une pierre trois coups !
J'reprends un verre, m'étire un peu, puis regarde Brian galérer avec ses pompes. Eh mec ça va ? On dirait que t'essaies de faire des pompes sur un bateau en pleine tempête !
Bah objectivement oui, elles étaient super jolies, je crois pas les avoir toutes vues hein mais c'est ce que je me dis en me souvenant d'elle. Et puis... Enfin... Oui, je hausse les épaules. Je crois que le truc, c'est surtout un autre problème pour moi, pas leur beauté ou des trucs du genre. Y'a un concept qui m'échappe un peu : Mais je sais pas, vous trouvez pas ça... Bizarre de devoir payer pour ça ? Je me rends pas compte. Je hausse les épaules même : Sérieux, les clients qu'on a pu croiser là-bas, ils portaient grave le regard de la honte, genre ils savaient que ce qu'ils faisaient, c'était pas bien !
Je soupire, je me demande à quel point c'est répandu ou facile. Si c'est genre une expérience à avoir ou quoi. J'en ressens ni l'envie, ni le besoin, clairement mais... ça m'interroge quand même, au passage. Je soupire avant de secouer la tête. Et d'écouter Wyatt nous parler de sa pire honte. La suite ? Je peux pas m'empêcher d'éclater de rire, au point de plus pouvoir me retenir : Oh wow ! J'en ai les larmes qui me montent aux yeux, je m'attendais tellement pas à ça ! Oh bon sang, c'est beaucoup trop drôle, c'est pas possible ! Que j'articule entre deux rires, en me tenant les côtes.
Wyatt est tellement merveilleux. Et Brian ? A le voir faire des pompes, mon fou-rire reprend de plus belle : Tu tiens pas l'alcool ? Le pauvre, il vient de se faire assommer par ce qu'il a déjà bu, et ça va pas aller en s'arrangeant. Il me fait vraiment penser à Joachim, et je ressens comme une vive nostalgie en le constatant : Bon allez... Je me concentre, m'essuie les joues. Action ou vérité ? Que je demande aux mecs. Une personne sur qui vous fantasmez au campement ! Et le premier qui parle de ma tante, je lui casse la gueule ! Que j'indique. Sinon, il faudra se mettre en caleçon et faire le tour du tipi trois fois ! ça me semble bien. Moi je veux bien admettre que j'en ai deux ! Preston et Frances... que j'ajoute. J'ai un problème avec les militaires qui ont de l'autorité !
Mais putain... Ils sont incroyables. Et beaux. Surtout beaux.