J'croise les bras, penchant la tête sur le côté en réfléchissant profondément. J'ai beau réfléchir, j'vois pas où est-ce que j'pourrai essayer de reproduire le tableau qu'on avait dans notre chambre avant, avec Robyn. Ça, c'est sûrement le meilleur souvenir que j'ai d'elle et si j'ai dû abandonner l'original à Nisqually, j'compte bien en faire un 2.0 ici. Les déménagements ça a jamais empêché personne de pécho, à ce que j'sache. Alors le tableau des suppositions de couples ou d'aventures aura sa place dans ce tipi. Peu importe comment j'devrai me démerder pour ça.
Quand j'entends du bruit à l'extérieur, j'sors de mes pensées et j'tarde pas à afficher un sourire en voyant Ruben et Brian débarquer. J'm'approche pour taper mon poing contre chacun des leurs et les saluer, comme on l'fait à chaque fois, puis j'récupère le bois que tenait mon meilleur pote pour alimenter le feu qui réchauffe notre nouvelle piaule. C'est quand même trop stylé d'être dans un tipi, vous trouvez pas? Bon, l'intimité en moins hein. Est-ce que ça me rappelle un peu les soirées à faire des cabanes dans le salon, avec draps et coussins, quand j'étais gamin et qu'on était seuls avec mon frangin ? Un peu beaucoup, en vrai. Ça doit aider ma hyper, j'pense.
M'étirant un peu, j'viens placer deux petites bûches dans le feu avant de m'installer au sol. Vous avez trouvé de quoi boire ? Alcool ou pas, m'en fiche, c'est juste parce que j'ai soif et qu'il faut bien qu'on inaugure un peu notre nouveau chez-nous quoi. Même si c'est juste avec du thé ou un substitut de café. J'attrape une couverture que je fous sur mes épaules histoire de me réchauffer un peu, puis j'me tourne vers mes potes. Eh, ça vous fait pas bizarre à vous d'être là ? J'veux dire... sans les autres. Ouais, fallait bien que ça sorte hein. Faut dire qu'on en parle pas souvent, mais y'a des têtes qui manquent dans notre groupe. Et dans le fond, tout ce que j'espère, c'est qu'ils soient pas allés dire ciao à Robyn sans moi. Ils ont pas le droit.
Ouais, c'est sympa, je relève le nez, regarde ce qu'il y a. Notre tipi. Putain ça fait bizarre. Après tout ce temps dans la nature, j'ai eu l'impression qu'on arriverait jamais. Et enfin, on est là, quoi. Et c'est super étrange. Ça me fait penser à la coloc, en fait, que j'ajoute avec un sourire, un peu nostalgique. C'est bizarre dit comme ça, mais au final je suis pas mécontent que ça ressemble pas à notre ancien mobile-home. Parce qu'ici, j'ai au moins pas les souvenirs des amitiés qui sont parties, je suis pas obligé d'penser à tout ça quoi.
Un soupir m'échappe tandis que j'porte le regard sur Wyatt en tirant un petit sachet en tissus d'ma poche : Non mais j'ai de quoi fumer par contre, avec l'usine de tabac dans le coin, y'a eu quelques volontaires pour aller piller des clopes. J'dois admettre que c'est pas plus mal pour planer à huit milles quelques heures. Et si ça peut m'permettre d'oublier un peu ce qui me manque actuellement, j'crois que je prends grave. Un petit calumet de la paix ? On le mérite ! Tous les trois, d'ailleurs. On mérite de se poser pour de bon, de s'installer, d'conquérir cette plaine comme si elle nous appartenait.
Et surtout : d'investir ce tipi ! Je me laisse tomber sur ma couche, en ramenant mes jambes contre moi. Au centre, le foyer a pris, il fait bon ici, presque chaud. Ouais, c'est super bizarre sans eux. Calme, on va dire, que j'souffle alors en haussant les épaules. J'laisse Brian refermer la "porte", un rideau de tissus épais qui fait bien l'affaire et nous isole de l'extérieur. D'quoi vraiment parler entre mecs, c'est pas déplaisant. Mais j'suis sûr qu'ils vont bien de toute façon, ils sont trop pénibles pour nous lâcher, et mourir. J'les imagine tellement pas trépasser que je peux pas imaginer qu'ça soit possible. Notre groupe est éternel, non ?
- « Ouah ! » Déclara aussitôt Brian une fois à l’intérieur de son … enfin de leur nouveau foyer. - « C’est beaucoup plus grand que je croyais » Rajouta-t-il ensuite en refermant en même temps le morceau de tissu qui leur servait de porte. - « C’est bien plus spacieux aussi » Niveau intimité par contre c’était moyen mais puisque Brian n’avait actuellement aucune petite amie cela ne le dérangeait pas vraiment. Le jeune homme tapa en tout cas rapidement son poing dans celui de Wyatt pour le saluer avant de rajouter lorsqu’il leur demanda s’ils avaient de quoi boire : - « Moi j’ai … » Il fixa alors ses amis en poursuivant : - « … un jour avec Isalin on avait trouvé une caisse remplie de bouteilles d’alcool sur une barque abandonnée » Il y avait du rhum, du vin et également du whisky. - « Vu que personne ne nous avait vu on planqué la caisse à proximité du Fort » Et ensuite ils allaient se servir quand ils en avaient envie.
- « Avant de quitter Nisqually je me suis dit que ça pourrait toujours nous être utile. Alors j’en ai embarqué plusieurs » Pas toutes malheureusement mais suffisamment pour qu’ils puissent en profiter tous les trois pendant plusieurs soirées. - « Elles sont bien planquées dans les sacoches de Nerys … » Sa jument. - « … si l’un d’entre vous peut me donner un coup de main pour les ramener ici discrètement on pourra en vider une … » Ou plusieurs - « … ce soir » Brian serait très certainement ivre très rapidement puisqu’il ne tenait pas l’alcool mais qu’importe. Quant aux cigarettes le cavalier n’en avait jamais porté une seule cigarette à ses lèvres. Curieux le jeune homme demanda alors à Ruben : - « Et vous fumez quoi exactement ? » Du tabac lambda ou un mélange aromatique de tabac et d'herbes.
L’absence de leurs anciens camarades se faisait en tout cas grandement ressentir. - « J’arrive pas à me faire à l’idée qu’on les reverra peut-être jamais » Déclara d’ailleurs aussitôt Brian. Souriant il continua : - « C’est dingue mais j’en arrive à regretter Kaya et toutes ses pitreries » En réalité la jeune femme, qui s’amusait souvent à le taquiner ou à lui faire des coups tordus, lui manquait terriblement. Tout comme Joachim et Isalin d’ailleurs avec qui il s’entendait à merveille. Amusé Brian demanda alors à Wyatt ainsi qu’à Ruben leur avis sur la question : - « Et vous … elle ne vous manque pas Kaya ? »
De quoi fumer, de quoi boire, clairement j'sais que là mes potes assurent. Je hoche la tête en regardant Brian quand il annonce qu'il faudra aller faire une expédition commando pour aller récupérer ce qu'il a planqué au cours du convoi. On peut aller chercher ça discrétos en vitesse à la limite ? Ça laissera le temps au feu de reprendre et ensuite on se fait une bonne soirée entre couilles? J'observe mes deux potos, attendant leur avis. Dans le doute, moi j'suis déjà prêt à choper ma veste pour aller récupérer la tise. Quant à la proposition de calumet de la paix, j'suis ultra chaud. De ouf qu'on mérite. J'te laisse préparer tout ça et au pire nous on va chercher à boire?
J'tourne ensuite la tête à la question de Brian. T'inquiète, on fume que du bon. Tu vas kiffer. Et s'il y a jamais touché avant, bah y'a une première fois à tout ! En tout cas, dans le fond, j'm'en veux un peu d'avoir amené le sujet des absents sur le tapis. Peut-être que c'est parce que j'étais en train de penser à Robyn jusqu'à avant que j'ai pas pu résister. Mais bon. Bref. J'crois qu'on a quand même besoin d'en parler un peu. Au moins histoire de se soulager la conscience et se rassurer les uns les autres.
J'prends une grande inspiration et hoche la tête. J'suis d'accord, ils sont clairement toujours en vie. C'est pas le genre à se laisser crever aussi facilement. Et pour c'qui est du fait que Kaya, entre autres, nous manque, j'ai un petit rire qui m'échappe. Ouais, j'en suis presque à regretter l'époque où elle m'a fait passer pour un connard qui la trompait alors qu'on était absolument pas ensemble! Bon souvenir ? Pas vraiment. Mais... j'trouve que ça illustre bien le personnage quand même. Aller, viens mec, on va aller chercher à boire et on revient se poser ici ensuite. J'embarque Brian, et en moins de deux on est partis.
On a fait vite finalement. Et sans s'faire choper. Même si à un moment, on a bien failli s'faire repérer, au final tout s'est bien passé. Ouvrant l'entrée de notre tipi à Brian pour le laisser passer le premier, j'fais un petit signe de victoire en montrant qu'on a réussi à ramener l'alcool avant de m'installer de nouveau au sol, balançant ma veste sur mon pieu. Bon alors, on se la fait cette inauguration de notre nouveau chez-nous ?
J'ai un rire sans vrai joie à la remarque de Brian. Effectivement, même Kaya arrive à me manquer bizarrement, c'est super étrange de l'admettre en tout cas mais c'est vrai : nos griefs sont passés, j'ai réussi à me distancer d'elle. J'ai conscience que ses gestes ont encore un impact sur moi, et sur ma manière de penser les relations. Je suis moins spontané, plus craintif aussi, j'aime pas trop l'idée de susciter de l'intérêt. Mais Kaya reste mon amie, et pour toute l'ambivalence de notre relation, elle me manque.
Un soupir m'échappe et je tourne le regard vers Wyatt soudainement : Attend quoi ? Mes yeux se font rond de surprise, j'en crois pas mes oreilles. Et ce con nous l'a bien caché ! Oh toi, va falloir que tu racontes ça parce que... Bah je veux savoir ! Tout simplement. Je veux les détails. Sauf que bon, on est partis pour autre chose là : J'vais tenter de tirer quelques trucs à manger, on se retrouve vite, clairement, j'ai besoin d'en apprendre plus sur tout ça.
Je fais vite de mon côté, y'a pas énormément de trucs à ramener, ça fait bizarre. Mais on peut manger, des noix surtout, des fruits de saison, ça tiendra le ventre. Quand je reviens, Brian et Wyatt sont aussi là, je leur offre un sourire. On aura rien de très cuisiner, même si Wyatt est quand même super doué derrière les fourneaux. Faut croire que le temps qu'il a passé en cuisine avec Olivia a payé, à force. Au pire, il trouvera de quoi nous faire un dessert, je suis sûr !
Bah, je crois qu'on est prêts, que j'ajoute en tombant sur ma couchette, un grand sourire en commençant à préparer notre joint : Bon allez, je relève le nez vers eux, une oeillade complice plus tard : Je veux toutes vos histoires honteuses avec les autres là ! Que j'entame soudainement avec un rire amusé : Les trucs qui vous ont foutu une sacrée jeune à cause d'eux ! j'suis sûr que y'a trop de trucs à dire. Si je dois commencer, on en a pour quinze ans, je vous le dis direct, mais j'y viendrais. J'peux déjà vous parler de la fois où on s'est enfui en courant d'un bordel avec Joachim, une longue histoire... ou pas.
La déclaration de Brian, à propos des bouteilles d’alcool qu’il avait en sa possession, étonna bien évidemment ses camarades. En même temps c’était tout à fait compréhensible puisque Brian n’avait pas vraiment l’habitude de cacher des choses à ses amis. Enfin bref après avoir fait la promesse à Ruben de lui expliquer comment Isa et lui avaient réussi à mettre la main sur cette fameuse trouvaille Wyatt et Brian s’empressèrent d’aller récupérer leur précieux « trésor ».
- « Bah dis donc on a eu chaud … » Déclara aussitôt Brian une fois à l’intérieur de leur tipi. - « … à un moment j’ai bien cru qu’on n’arriverait jamais jusqu’ici » Rajouta-t-il ensuite en déposant leur butin à proximité d’une de leur couche. - « Je sais pas si t’as fait attention mais il y avait un gars qui n’arrêtait pas de nous regarder bizarrement » Continua-t-il aussitôt après en direction de Wyatt. - « Heureusement qu’un autre type l’a appelé » Sinon on leur aurait confisqué leur trouvaille et en plus ils se seraient fait engueuler par le conseil. Ruben et Wyatt ne semblaient en tout cas pas vraiment regretter l’absence de Kaya. Sans doute parce qu’elle avait très certainement dû leur « pourrir » la vie bien avant que Brian n’arrive à Nisqually ?
Le cavalier n’était en tout cas pas vraiment convaincu que la fumée qu’il avalerait d’ici quelques minutes lui permettrait de se sentir mieux. C’est pour cette raison qu’il déclara à ses colocataires : - « Ouais je sais pas … on verra bien » Et ce tout en se demandant s’il prendrait goût à fumer le calumet. Le jeune homme écouta en tout cas Ruben se confier à eux tout en sortant de la caisse qu’il avait rapporté avec Wyatt une bouteille de vin. Souriant il demanda alors à ses deux amis : - « Bon … alors vous voulez boire quoi ? Du vin ? Du whisky ? Autre chose ? » Car il y avait aussi du rhum ou même de la vodka. Quant à savoir qu’elles étaient les anecdotes honteuses que Brian avaient à raconter à ses camarades eh bien Brian n’en avait absolument aucune.
C’est pour cette raison qu’il leur déclara : - « Bah moi j’ai pas grand-chose d’intéressant à vous raconter » Parce qu’il n’avait déjà pas fait les quatre cent coups avec eux et qu’en plus la plupart de son temps il l’avait passé quasiment tout seul à Nisqually. A ce propos le jeune homme redoutait que Ruben ou Wyatt n’aborde le sujet des filles. Pourquoi ? Tout simplement parce que Brian n’en avait encore embrassé aucune. Et puis parce qu’il n’était clairement pas très doué pour les draguer.
J'peux pas m'empêcher de rire en revenant avec notre butin. Clairement, la tête de Brian vaut le détour. A croire qu'il a pas trop l'habitude de faire des trucs qu'il a pas le droit. Mais eh, c'est ça d'être un Goonie. Assénant donc une tape amicale sur l'épaule du brun, j'retourne m'installer juste après là où j'étais avant, près du feu.
J'avise rapidement mes deux potos, le sourire aux lèvres. Ouaip, j'pense bien qu'on est prêts à inaugurer notre nouvelle baraque. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. Dans le doute, j'vais le faire parce que flemme de toujours appeler ça autrement. Bref.
J'suis pas trop vin perso, mais j'vous suis! Mon but c'est plutôt de profiter de la soirée sans m'prendre la tête plutôt que d'essayer de déguster une bouteille d'un grand cru. Quitte à finir la tête à l'envers, autant le faire totalement. Au pire, ma gueule de bois sera encore plus monumentale quand j'me ferai éclater par l'un des membres du Conseil pour avoir fait de la merde. Mais ça, c'est un problème pour le Wyatt du futur. Le Wyatt du présent s'en contre-fout !
Aller, j'commence et ensuite Ruben t'auras qu'à enchaîner sur ton histoire de bordel et m'donner une bonne raison de pas m'avoir emmené ce jour là! J'm'étire un peu, m'fous à l'aise en retirant mon haut pour me mettre directement torse nu sous le plaid que j'fous sur mes épaules – cherchez pas, moi j'kiffe ça – avant de m'racler la gorge. Avant qu'tu sois parmi nous Brian, on avait déjà fait des soirées un peu comme là. Et j'crois, j'sais plus trop maintenant, que Kaya et moi on s'était roulé une pelle à cause d'un gage ou de la tise. Suite à ça, apparemment, elle s'est mis en tête qu'on était ensemble. Et une fois, elle a débarqué en cuisine et m'a fait tout un foin en pensant que j'la trompais avec j'sais pas qui ! J'vous raconte pas la honte que j'me suis tapé! Sans parler du fait qu'à l'époque, elle l'a fait devant Olivia alors que j'sortais avec elle... Mais ça... J'imagine que j'peux toujours pas trop en parler.
Bon alors, on boit et on fume quand là ? Ruben, à toi de raconter bro !