The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Sitting with a gun that's smoking
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Sam 7 Jan 2023 - 15:21
La progression est compliquée, le vent ne semble pas se calmer et le froid est mordant. J’aide comme je peux Olivia et regrette de l’avoir écoutée a chaque pas qu’elle fait ou je la devine puiser dans ses forces. Nous avons déjà bien avancé quand je me rends compte qu’elle est anormalement chaude.

« Olivia…  Bon sang !! Tu es brulante ! »

J’impose une courte pause a l’équipe le temps de la porter et l’installer au mieux, d’autant plus angoissé qu’elle se laisse faire. Je cherche des yeux Alex qui a le bon sens de garder son sang froid là ou le mien menace de fléchir en m’intimant qu’il faut reprendre la route.

« Ca va aller… essaye de rester consciente… on a retrouvé les autres... »

Je me maudits des 100 aines de fois de ne pas m’avoir écouté alors que nous reprenons le chemin. Nos pas s’enfoncent dans la neige épaisse qui continue de tomber et je n’ai plus de notion du temps. Les yeux douloureux a cause de la température et du vent, j’aperçois quelque chose sous un buisson.

« Attendez !! Par la !! »

La déviation est légère et j’arrive a redresser ce qui semble être un panneau de chemin de randonnée avec des indications plutôt grossières mais facile a comprendre.

« La bonne nouvelle est que nous sommes sur la bonne route… la mauvaise est que, si ce panneau dit vrai, a foulée de randonneurs, nous sommes a 3h de marche de la ville. »

Autrement dit, la nuit sera tombée, avant la fin de notre périple.

Those days are over.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Sam 7 Jan 2023 - 15:25

Je ne préfère rien dire sur les réactions de mes camarades, je sais que j’ai déjà eu une conversation dans ce sens avec Connor, sauf que là, si Olivia nous ralenti, elle nous met tous en danger. Je croise le regard de Sebastian, sentant bien que mon beau-frère pense comme moi mais, avant que j’ai pu dire quoique ce soit, il a déjà reposer la jeune femme au sol. J’acquiesce aux modifications de Dana, même si je pense plus pertinent qu’Olivia soit devant Sébastian, ils vont visiblement être plus « cote a cote ». Je préfère finir de m’encorder et m’assurer que tout le monde l’est ;

« Je sais que vous connaissez les règles de bases mais je préfère quand même les répéter… »

Mieux vaut passer pour ne vieille conne que de pleurer des engelures ou des camarades. Laisser le moins de peau exposer a la morsure du froids, couvrir chaque extrémité du corps avec précaution, doigts, tête, nez, éviter les respirations trop profondes, mettre les gourde contre notre corps pour boire « tiède », il faut continuer de s’hydrater c’est vitale… en cas de soucis tirez légèrement sur la corde pour que les autres s’arrêtent… d’une voix douce et calme alors que je vérifie tout consciencieusement, je lâche les règles que je connais avant de prendre le talkie :

« Ici Salem. Nous prenons la route. Soyez prudent. »

Puis, je prends la tête du convoi en essayant de cacher le fait que je sens le doute me prendre a chaque pas. Et si je me trompais ? Et si on allait dans la mauvaise direction ? Sans mon écharpe j’ai du mal a me calfeutré du froid et je ne suis pas encore assez remise de mon retour de Colleville pour que mon corps ne commence à me signaler qu’il fatigue.

On a marché un bon moment quand Sebastian nous fait faire une première pause. Olivia ne tient plus mais ce n’est pas sa jambe le problème. Je sens bien que l’ainé des Brody vit mal que son amie soit si faible, mais chaque minute compte si on veut la sauver.

« Sebastian, pour le moment, tout ce qu’on peut faire c’est retrouver les autres et on la soignera dans la LM. On se remet en route… »

Arriver avant la nuit est cruciale. L’homme porte Olivia et nous marchons encore ce qui me semble être une éternité. Il y a de moins en moins d’arbre mais de plus en plus de vent. Néanmoins, j’ai bon espoir que cela augure une sortie des bois pour enfin trouver une ville. Ce mince espoir disparait très vite quand Sebastian ne trouve un panneau qui me donne envie de pleurer même si je n’en montre rien. De la voix la plus assurée que je peux, je dis :

« Il faut qu’on se dépêche. On peut surement arriver avant la nuit si on si on hâte le pas… »

Je prends mon talkie en reprenant la marche et dis :

« Ici Salem. On a trouvé un panneau et on se trouve a 3h du point de rencontre. Comment ca se passe de votre coté ? »

'till the end of the line
Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Sam 7 Jan 2023 - 17:58
J'sais pas si Alex s'imagine qu'on est complèt'ment débiles ou si elle pense qu'on a jamais vécu l'froid, mais bon. Si ça lui fait plaisir d'donner des consignes, ça m'oblige pas à l'écouter pour autant. D'toute façon, une fois qu'on est tous prêts, voilà qu'on s'met en marche. L'froid m'avait pas manqué, mais on s'y fait.

J'sais pas pendant combien d'temps on marche. Sûr'ment trop pour c'que la plupart peuvent endurer. Moi j'm'estime heureuse d'quasiment plus sentir l'froid sur une grande partie du haut d'mon corps. L'avantage des brûlures, j'imagine. Si j'm'assure qu'Emilie – et les autres – tiennent le coup, j'dois dire qu'ça m'empêche pas d'continuer d'observer autour de nous.

Puis au travers des bois, j'vois un autre sentier. Et j'sais pas pourquoi, y'a tout mon être qui m'crie d'un coup qu'on doit plutôt prendre c'ui-là plutôt qu'l'autre où on est. Fronçant les sourcils, j'tire sur la corde pour alerter les autres et dès qu'j'ai leur attention, j'prends la parole en leur désignant l'chemin adjacent. On va par là. M'posez pas d'question, on l'fait c'est tout. Qu'y'en ai pas un qui s'mette à m'faire chier sinon j'me détache, j'fais pareil avec Emilie, et j'me casse avec elle.

Spoiler:

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise

Awards:
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Dim 8 Jan 2023 - 16:37

La colère est redescendue, elle ne sait pas pourquoi elle s’est emportée comme ça. La fatigue surement, la faim, le froid, sa cheville qui la tire. Elle aimerait tellement que Isha soit là pour la porter aussi, surtout qu’elle commence à fatiguer sérieusement. Elle manque de chuter plusieurs fois, heureusement que la corde les aide à ne pas se perdre. Elle commence à être essoufflée, mais elle remarque bien qu’Olivia ne se sent pas mieux.  

Quand Sebastian indique qu’elle est brulante, elle va la voir, touche son front. Si ses doigts sont froids, elle comprend très vite d’où ça peut venir. Laisse-moi regarder, qu’elle demande au beau-frère de l’artificière. Ils se posent un instant, elle vérifie rapidement les bandages. Ça ne vient pas de sa blessure, je pense qu’elle a attrapé un méchant coup de froid. Garde la bien contre toi, qu’elle ajoute à Seb, un regard entendu sur ce qu’elle a pu dire avant. Il faudra faire redescendre cette fièvre au plus rapidement. 

Ils continuent de marcher, mais Émie n’arrive plus à suivre. Elle se fatigue beaucoup trop. Puis Dana indique un sentier à suivre. La sage-femme a entièrement confiance en son amie. Elle n’a jamais eu à douter d’elle et décide sans même poser de question de la suivre. Elle demande également à Alex, tu as des nouvelles des autres ? D’Isha en l’occurrence. Et puis, elle regarde Dana, je commence à fatiguer, qu’elle lui indique simplement. J’ai besoin d’une pause. Elle le sait, elle n’est pas la plus endurante dans le groupe, surtout pas dans cet état. Elle s’en veut d’être autant faible dépendante des autres, comme à chaque fois.  Mais la pause est nécessaire, surtout qu'elle a cette impression qu'enfin, ils sont tranquilles. Pas d'ennemis qui semblent les observer, pas de rôdeurs aux alentours.

HRP:

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Dim 8 Jan 2023 - 17:00
Je n'ai pas le temps de faire beaucoup plus, je suis glacée et j'ai l'impression que chaque mouvement m'en coute affreusement. Avec le soleil qui tombe, les trois heures de routes annoncées, je relève les yeux vers Sebastian en secouant la tête : Tu ne vas pas me porter tout du long... Ce que je craignais est en train de se réaliser : je suis déjà un poids pour les autres. Jusqu'ici, j'ai maintenu le cap en me disant que ça pourrait le faire, mais voir les autres graviter autour et essayer de s'en sortir malgré le boulet que je suis me pèse vraiment sur la conscience.

Emilie demande une pause, ça nous permettra sans doute de voir ce que nous faisons. Parce que Dana évoque un sentier qui n'est pas indiqué, Alex désigne un espace découvert et tente de rester optimiste. Dans notre état, parvenir avant la tombée de la nuit à Blyn semble vraiment impensable, mais sait-on jamais. Je resserre les pans de ma veste sur moi, en me prostrant de plus belle : Bon sang, il fait si froid... Que je grogne en grelottant sans m'en apercevoir. Ma tête pèse une tonne déjà, mes yeux sont rougis par la fièvre, je ne vois même pas comment j'ai pu attraper la crève aussi vite...

Une décision s'impose : décidez-vous de suivre le chemin désigné par Dana ou continuer avec l'indication du panneau trouvé par Sebastian ? Vous avez aussi l'option de tenter de tracer jusqu'à Blyn en une fois, de monter un camp pour la nuit ou de vous séparer si vous le voulez. Indiquez votre décision au MJ et je modifierais ce poste pour vous donner les dés à lancer.

votre décision:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Dim 8 Jan 2023 - 17:50
« 5 minutes, pas plus. »

Emilie veut s’arrêter et Dana pense avoir trouvé un autre chemin que celui de la carte de Sebastian. Ma seule certitude est que la nuit nous tuera plus surement que des zombies si on ne retrouve pas les autres rapidement. Je prends le talkie pour prévenir Connor et répondre a la question d'Emilie:

« Vegas. Ici Salem, on progresse difficilement. Comment ca se passe de votre coté ? »

Les arguments de l’Exilée sont un peu minces, trop pour moi, surtout avec la responsabilité que je ressens pour toute l’équipe. Aussi, je fais ce qui m’a toujours permis de m’en sortir jusqu’à maintenant : je prends quelques secondes pour observer autour de nous. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre un peu mieux notre situation et où nos pas nous conduisent actuellement. Je souffle dans mon manteau un petit :

« Oh Mon Dieu... »

Si les arbres s’espacent ce n’est pas parce que nous allons vers la ville, non, c’est que nous allons plus surement vers un lac ou obstacles a contourner. Le trajet de Sebastian prévoit surement de profiter de la nature, sauf que nous n’avons pas le temps pour cela.

« Très bien, on repart. Je pense que Dana a raison, on avance droit vers un lac à contourner. On va prendre son chemin. Dana, tu penses pouvoir aider Emilie seule ou tu as besoin d’aide ? »

'till the end of the line
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   Dim 8 Jan 2023 - 20:16

La pause est salvatrice, la sage-femme retrouve doucement son souffle. Elle regarde Alex, j’ai juste besoin d’un peu d’aide, ça devrait aller, je vais continuer t’inquiète pas. Même si elle rêverait de pouvoir s’allonger et dormir dans un lit bien chaud.  

Durant la pause, elle entend également le talkie, à nouveau du morse. On reçoit un message, qu’elle indique simplement. Sommes en route, bientôt arrivés. Et c’est un soulagement pour la blonde. Ça veut dire qu’ils vont bien. Sinon, ils l’auraient surement précisé non ? Alors elle se permet de prendre le talkie des mains d’Alex. Elle tente alors de répondre. Prenons du temps. Sommes toujours sur la route, trop lents, avons une blessée dans état nécessitant des soins d’urgence. Histoire qu’ils préparent le terrain pour quand ils se retrouveront. Où qu’ils essaient de les rejoindre. Un autre message vient au talkie. Arrivés à destination, vous attendons. 

Elle relaie le message aux autres, puis termine en demandant. Tous vivants ? Puis elle rend le talkie à Alex. Je suis prête, on peut y aller.  

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking   
- Sitting with a gun that's smoking -
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant