Sujet: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 13:12
Le ronronnement régulier du moteur fait presque office de berceuse. A l'arrière de ce qu'Isha appelle la Love Mobile, j'essaie de ne pas piquer du nez. Mais peu importe dans quelle position je me mets, j'ai l'impression que ça n'arrange rien. Un soupir m'échappe, appuyée contre Sebastian, je manque de m'endormir encore quand je me résous à secouer la tête et de me frotter les yeux. Allez. Debout. Du nerf ! Mes yeux se portent sur la route à l'arrière un temps, les lèvres pincées.
Qu'est-ce que... Les sourcils froncés, je fais un bond sur mes appuis : Arrête le camion ! Que je m'exclame soudainement en tapant contre la paroi qui donne sur l'habitacle. Le temps de saisir mon arc et une flèche, de voir ralentir finalement le véhicule pour bondir sur le goudron défoncé et couvert d'une fine couche de neige, la silhouette que je viens d'apercevoir a disparu : Merde, il est parti ! Je lâche ça entre mes dents serrées, prête à partir à sa suite quand une main m'arrête dans la manoeuvre. Il y avait quelqu'un ! Vous parliez du problème que vous aviez eu la dernière fois, je suis sûre de ce que j'ai vu !
Spoiler:
Dé perception : 3/5-2 pour le petit malus de la vitesse de la LM
Armes : Arcs, flèches, carquois, machette, couteaux de lancer. Vêtements : bottes, jean, pull + protections intégrales en cuir, écharpe, bonnet, manteau, gants Sacs : Rations pour quelques jours, corde, rechanges, pierre à feu, couverture, stylo tact-pen, couverture thermique, boussole, carte de survie, sifflet, scie
Vous êtes en transfert vers Crescent Bay, pour amener quelques ressources précieuses pour vos alliés mais également Dana et Emilie qui doivent revenir pour aider. Précisez en spoiler votre équipement, vous pouvez par ailleurs prendre un mode de jeu si vous le souhaitez. Des dés seront utilisés au cours du sujet, mais vous pourrez maximum acheter trois rerolls !
Le convoi est chargé de caisse d'onguents, herbes médicinales cultivées par Peter, ainsi que de munitions.
We're all stories in the end, just make it a good one
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 13:27
Si c'est encore une pause pipi... Grogna Connor en entendant le martellement contre la taule, invitant Isha, au volant, à ralentir effectivement. Il eut un coup d'oeil dans le rétroviseur sans rien voir de précis, s'extirpant de l'habitacle. La silhouette d'Olivia s'extirpa du véhicule rapidement, retenue finalement. D'un oeil méfiant, le blond sonda l'orée du bois en entendant les explications de la cuisinière : Tu n'as vu qu'une personne, c'est ça ? La brune hocha fermement la tête tandis que Connor vérifia son chargeur en saisissant son arme : On va aller voir, fit-il.
Un regard échangé avec Isha, ils avaient vécu la même chose. Et Connor pressentait que c'était justement de ça dont il était question actuellement. Si à chaque trajet, quelque chose se tramait, ça n'allait pas le faire, d'autant que la jonction entre Crescent et Telve était essentielle pour eux. Y risquer systématiquement sa vie de la même manière ne lui convenait pas : Alex, tu restes en arrière pour protéger la cargaison, Emilie aussi, fit-il. Il exigea d'Aaron et Isha qu'il le suive, quant à Sebastian, Olivia et Dana ? C'était à eux de voir.
Spoiler:
Armes : Couteau dans la chaussure, 9mm, batte de baseball Vêtements : bottes, jean, pull + protections intégrales trone, écharpe, bonnet, manteau, gants Sac : Il oublie tout pour se faire bien engueuler par Alex oklm !
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 15:17
Aaron étire son bras, toujours douloureux au niveau de la clavicule. Il se sent raide à ce niveau-là et malgré les soins d'Alex puis de Faith, rien ne change. Sous ses doigts, il peut sentir toujours aussi nettement une petite malformation, signe que la fracture s'est mal résorbée. Il s'est tout de même porté volontaire pour amener ces ressources jusqu'à Crescent Bay, le trajet ne devrait pas être trop périlleux et puis, de ce qu'il sait, Lee est là-bas, ça sera l'occasion de voir comment il va.
Perdu dans ses pensées, il relève la tête vers ses coéquipiers seulement quand le camion s'arrête. Il se précipite à la suite de Connor à l'extérieur et épie les environs sans rien voir en particulier. Les ordres de leur chef sont clairs et il se range à sa suite, sa batte de baseball en main. Il a souvenir des aventures de Hope, Isha et Connor, quelques temps auparavant, est-ce qu'il s'agit de la même chose ? Aucune idée.
« Vous voyez quelque chose ? » grommelle-t-il en continuant à surveiller le paysage autour de lui.
Spoiler:
Équipement : Sac à dos préparé par Alex avec tout le matériel habituel Armes : Sa batte de baseball + son arme de poing + couteau de chasse Vêtements : gilet par balles et protection trônes
Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 20:30
Le chemin vers Crescent se fait dans un silence le plus total pour la blonde qui a l’impression qu’on lui a arraché une partie d’elle supplémentaire, en ayant laissé Logan à IF. Elle ne veut parler à personne, surtout pas à Isha. Devoir retourner à la baie sans son fils a été la pire décision qu’elle ait eu à prendre dans sa vie. Mais elle sait pourquoi elle le fait.
Alors quand la voiture s’arrête et qu’Olivia s’inquiète d’avoir vu quelque chose, elle ne se dépêche pas de sortir. Elle écoute, d’une oreille les consignes de Connor qui lui demande de rester ici avec Alex. Au moins, elle sait qu’elle peut lui faire confiance. Elle l’espère en tout cas.
Elle sort malgré tout, elle a besoin d’air frais, comme si elle avait du mal à respirer. Depuis quelques jours déjà. Elle se place à côté de la LM, attendant d’en savoir plus, son regard posé sur ceux qui sont allés voir un peu plus loin. Son sac est avec ses affaires est à l’intérieur de la voiture.
HRP:
Emie sort, reste près de la voiture. Pas de mode pour elle (enfin normal du coup) Ses affaires sont dans la voiture, un sac avec quelques provisions, des soins et vêtements de rechanges. Ses couteau et son arme.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 20:36
Bien sûr qu'ça m'plaît pas d'partir en laissant Yu derrière moi. Mais elle est pas seule. J'dois m'concentrer là d'sus. R'tourner à Crescent, j'sens qu'ça pue. Mais y'a encore bon nombre des nôtres qui manquent à l'appel, et j'peux pas rester sans rien faire. C'pour ça qu'j'ai suivi Emilie quand elle m'a dit qu'elle y partait.
A l'arrière du camion d'Isha – y m'avait pas manqué lui – j'reste silencieuse et m'contente d'un r'gard vers mon amie pour essayer d'voir comment elle va. Sauf qu'y'a d'un coup la brune qui s'agite, l'véhicule qui s'arrête et tout l'monde qui s'presse pour voir d'quoi elle parle. J'fronce les sourcils, m'redresse et sors d'la r'morque. Reste là, que j'dis à Emilie avant d'm'avancer avec les autres.
J'rejoins Connor, qui manque pas d'ordonner à la doc d'rester là aussi. J'vous accompagne. Puis j'regarde autour de nous. J'vois rien d'spécial. Par où tu l'as vu aller ?, que j'demande à celle qui nous a fait s'arrêter.
Spoiler:
Armes : Hachette, Beretta M9 (chargeur complet), Beretta 93 (chargeur complet) Équipement : sac à dos (eau potable, viande et fruits séchés, bandages, lampe torche, corde, couverture, habits de rechange), gilet pare-balles
Mode : hardcore
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 21:55
Presque entièrement cachée dans mon manteau épais, j'essaye de tenir assise sur le peu d’espace a peut prés propre que j’ai trouvé. Partout ou je pose les yeux, c’est un appel au rangement ou au grand nettoyage. Qu’il le veuille ou pas, Isha n’y coupera pas en rentrant. J’ai du mal a me remettre depuis notre retour de Colleville avec Aaron mais je fais tout pour ne pas que ca se voir. Daemon est déjà bien assez inquiet comme cela.
J’essaye de sourire a mon ancien partenaire d’infortune. Que lui et Connor soient là me rassure, même si ca ne m’enlève pas l’appréhension d’être loin de mes enfants et de Daemon. De toute façon, ce n’est que quelques heures de route dans un véhicules crasseux pour aider les TE. Tout va bien se passer…
Olivia et Sebastian semblent plus proches que d’habitude, surement que mes conseils avisés commencent a payer ! Je croise le regard triste d’Emilie qui ne me rappelle que trop ce que j’ai éprouvé pendant presque 3 mois loin de mes enfants. Je pose ma main sur son bras en lui disant, doucement :
« Ca va bien se passer et tu pourras venir le voir des que tu pourras. »
Je sursaute quand Olivia, tel un diable de sa boite, commence a tambouriner a l’avant en annonçant avoir vu quelques choses. D’une voix blanche alors que la LM ralentie, je m’entends dire :
« Il ne faut pas s’arrêter… »
Trop tard!! Olivia est déjà sortie et elle est suivie de presque tout le monde en fait. Je regarde Connor et Aaron médusée :
« Vous êtes surs que c'est une bonne idée ? »
Visiblement, les garçons sont décidés a en découdre. Je ne peux qu’opiner du chef alors que Connor me confie l’arrière du convoi. Je n’aime pas ca, avec Isha qui prend un peu trop ma place d’allier, j’ai quelque doute quand a la sécurité de Connor.
« ATTENDS !!! TU AS OUBLIE TON SAC !! »
Je lui cours après dans la neige craquante sous mes bottes en lui faisant les gros yeux, parce que j’avais anticipé le fait qu’il allait ENCORE oublier ses affaires. Pires qu’un gamin qui va a l’école. Sur un ton de maman qui fait l’inventaire du gouter je lui indique :
« Et vous êtes prudents tous les deux! Connor, je t’ai mis une grenade en plus au cas ou dans la poche de gauche et un fumigène dans celle de droite. Devant c’est des mouchoirs propres au cas ou… Ne m’oblige pas a venir allumer moi-même le talkie pour nous tenir informée ! »
Spoiler:
Armes : Couteaux de lancé, stylet dans les cheveux et couteau dans la botte + une arme a feu a la taille et un sac avec 4 grenades et 2 fumigènes.
Vêtements : Pull, manteau a capuche, bonnet, pantalon épais, gants écharpe et bottes de neige.
Sac : équipement expendables + un doublon pour son chef poisson rouge!
Sujet: Re: Sitting with a gun that's smoking Lun 2 Jan 2023 - 22:25
Le fait qu’il y ai une des deux personnes a qui j’en veux le plus de ce que j’ai bouffé cette dernière année, en plus mon ex dont je ne suis pas guérie dans la LM ne m’aident pas a faire des risettes. Sans parler de la naine des expendables, qui, a peine rentrée dans mon camion, prenait déjà une mine dégoutée en passant son doigt dans des recoins ou personne n’aurait envie de mettre quoique ce soit dedans. Ca doit dater de Detroit ce qu’elle ramène. Pis merde ! Je veux dire, si elle a pas envie de se salir elle a qu’a rien toucher !! Mais d’où qu’elle fait chier là ? J’ai Connor a coté de moi et je sais pas m’empêcher de lui demander :
« T’aurais dû me dire que je faisais chauffeur de bus, j’aurais fait payer le ticket… »
Ca cogne a l’arrière et je lève les yeux au ciel presque en même temps que Connor. Bordel, et après ca chouine quand on les traite de pisseuse mais même ma gosse a une vessie qui tient mieux la route.
« Y’a un pot chambre quelque part.… enfin un sceau quoi ; bref, y’a des trucs pour pisser sans s’arrêter toutes les 5 minutes et… comment ça t’as vu un truc ? T’as vu quoi ?»
Je regarde autour de nous trépignant presque de pouvoir passer mes nerfs sur quelques choses et me défouler. Y’a plus qu’a espérer que le minus a gros boobs est pas myope et a rêver un truc. Je suis pas en état de gérer une fausse joie. Je dis rien pour Emie mais est soulagé que les autres lui demande de rester a l’arrière en sécurité. Moi je n’ai plus le droit de le faire. Je fais signe que non de la tête a la question de Sharon de savoir si on voit un truc mais je sors déjà ma Mauricette avec un :
« Putain si c’est encore les enfoirés de la dernière fois, je vais leur niquer leur race pour avoir bousillé un essieu avec ses conneries de mort foiré a la bombe !! On verra qui se fends le plus la poire avec quelques coups de Mauricette. »
C’est là ou la dernière personne dont j’ai envie d’entendre la voix l’ouvre. Je me redresse en toisant la Dana comme si elle venait de dire le truc le plus stupide du monde alors qu’elle propose de venir avec nous avant de lui grogner, plein de l’amertume qui me ronge.
« Si c’est pour te barrer au premier danger en nous laissant dans la merde… tu peux t’abstenir. Ne viens que si tu t'es trouvé une paire de couille sinon tu vas nous ralentir »
Spoiler:
Mode expert
Isha a sur lui son sac Hello kity rose avec : brosse a cheveux, tampon, couteaux, petite outillage, menotte a moumoute grises délavées autrefois roses, ration, kit premier secours, cordes, grappins ; briquet, frontale, mouchoir a dentelle, pop figurine deadpool, rouge à lèvres trop sec reste de capotes de Noel.
Il porte la tenue de Deadpool sans le masque pour conduire, un gilet pare balle, un manteau polaire, un bonnet Ramnstein, des bottes de motard.
Il a un couteau dans la botte, une tige de crochetage dans la manche, une ceinture avec petit outillage et si elle est précieusement posée a coté de lui quand il conduit, Mauricette ira dans son dos. Il a, aussi un parapluie totoro donné par Gemma.
LM:
LM : C’est un bordel ou s’entasse trop de trucs : figurines, comics, goodies, fringues plus ou moins propres, cadavres de bouteille et quelques épargnées, jouets, armes (tonfas couteau…), outils de mécaniques et divers. Carnet de croquis, collection de CD, bombes de peinture, de quoi dessiner …. Des costumes de Deadpool et pas que.
Des vieilles photos de Detroit, dont une d’Isha jeune et souriant devant un garage avec des hommes dont le sosie d’Hayden. Un tas de brols trouvés en ferraillerie qu’on ne sait même pas a quoi ca sert. Des talkies et vieilles radio bricolé. Des vieux chiffons.
Sacs de couchages, couvertures, nécessaires pour faire de la bouffe « de mec », de quoi entretenir des armes (pas a feu) Deux tenue intégrale de trône, un bocal avec des trucs qui ressemblent a des boules dans du liquide, du fils barbelé, de la corde, des menottes, tables et chaises pliantes de camping. Il y a une glacière avec des réserves de bouffe et de flotte. Des bidons d’essences + d’huile. Fixée au plafond, il y a Gisele 2.
Bref il y a TOUTE sa vie dedans. C’est assez grand pour que 5 personnes et un chien y ont vécu pendant 3 ans.
Je n’oublierai rien de toi. Je me redresserais à jamais en ton nom, baignant dans le sang ce monde condamné