Ce n'est pas le premier cours que j'ai avec ces trois-là. Nous nous sommes exercés à plusieurs reprises ces derniers jours, de quoi apprendre les bases de l'équitation et de ce que ça implique. Tous les trois ont été des élèves très appliqués : qu'il s'agisse d'Emily, de Milow ou de Keira, ils m'ont écouté avec curiosité et intérêt, et pour deux d'entre eux, sans être des cavaliers réguliers. Emily cependant a déjà des notions très solides, ça m'a permis de faire progresser les deux autres plus rapidement avec une assistante avisée dans le lot.
En parallèle, Cooper en a profité pour continuer le dressage des chevaux, ces derniers ont commencé à prendre le pli des exercices, et sur le lot qu'ils ont, ça n'est pas les moins caractériels. Je commence à m'habituer à Happy notamment, même si Noche et moi avons plus de facilité à progresser ensemble. La jument de Camila est faite du même bois que sa cavalière, j'ai l'impression que nos tempéraments sont assez proches, pour cette raison, l'animal nous comprend et nous suit sans résistance. Pour l'étalon, c'est une autre paire de manche.
Plus têtu et plus aventureux, il n'est pas facile à faire obéir. Sans être méchant cependant. Pas une fois il a eu une attitude agressive ou dangereuse. De surcroit, il semble habitué à la présence d'enfant autour de lui, ce qui le rend plutôt doux. Le seul point étant que s'il n'a pas en tête d'être monté, alors il ne le sera pas et puis c'est tout. Cependant à quatre, il est plus facile de travailler en binôme avec chacun et de les faire avancer. Après la tenue de base sur un cheval, le trot et le galop, le maintien de la posture et même un début d'équilibre sur le dos d'un animal immobile, je crois qu'il est temps pour eux d'aller plus loin encore.
Certes, il fait froid, et je ne suis pas mécontente d'avoir les gants, l'écharpe et le bonnet que Sebastian a fait pour moi. Et j'ai beau être volontaire, c'est toujours plus difficile de quitter ses draps et ses bras le matin, surtout considérant nos nuits trop courtes. Mais je n'en montre rien : à sa demande, il n'y a officiellement que de l'amitié entre nous, rien de plus et nous ne montrons que ça en public. Emily, tu maintiens Noche pour Keira, je m'en occupe pour Milow. Ensuite, on alternera, que je leur explique en venant saisir les rênes d'Happy, dont je flate l'encolure doucement. On essaie à l'arrêt. Si vous le sentez, on ira au pas ensuite pour un petit tour de piste. Accroupi ou debout sur la croupe pour ménager le dos de votre monture.
Avant ça, je me débrouille pour leur faire un petit exemple de ce qu'ils devront enchainer ensuite. Je grimpe sur Happy sans difficulté, alors que Milow fait sa part. Lorsque je peux me redresser derrière, sans faire mal au cheval, je fais signe au jeune homme de se mettre en mouvement. Ma position est stable, c'est une question de rythme, je lui fais même signe de passer au trot. Même si je n'attends pas ça d'eux, j'aimerais qu'à terme, ils y viennent. L'exemple finalisé, je redescends dans un saut souple de ma position, en leur proposant d'enchainer.
Allez, chacun un petit test au dé : - Pour le maintien immobile : dé endurance. Si réussi, vous y arrivez sans difficulté. Si échec, vous y arrivez mais difficilement, c'est bancal et vous avez un malus de -1 pour la suite. Si échec critique, vous tombez et il faudra recommencer. - Pour le maintien au pas : dé endurance, et dé agilité. Si les deux sont réussis, aucun problème. Si l'un des deux est manqué, vous êtes bancal et devez ralentir la cadence à plusieurs reprises. Si échec critique, vous tombez et il faudra recommencer.
Petite précision : si vous choisissez d'être accroupi, aucun malus. Si vous choisissez d'être debout, malus de -1 sur tous les dés.
We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Zebra Lun 2 Jan 2023 - 15:47
Keira n'est pas particulièrement sûre d'elle sur le dos d'un cheval. L'équitation n'a jamais été sa tasse de thé. Habituellement, elle est complètement à l'aise avec son corps, de part son expérience de gymnaste quasi professionnelle. Faire un salto avant ou arrière, une roue sur une poutre, grimper en hauteur, se faufiler n'importe où, il n'y a vraiment aucun soucis. Son agilité n'est pas à démontrer et sa petite taille la rend particulièrement souple et vive, mais sur le dos d'un cheval, c'est clairement une autre affaire. Elle a du mal à accorder sa confiance à un animal beaucoup plus gros qu'elle et la gymnaste a l'impression qu'il peut l'envoyer valser sur un coup de tête, à tout moment. C'est un peu la réalité et elle essaye de se persuader que le dressage des équidés les a rendu plus tranquille et sûre.
Équipée d'une veste un peu trop grande pour elle et d'un bonnet lui cachant même la moitié des yeux, Keira débarque au petit cours en sautillant, pleine d'énergie comme à son habitude. Après avoir observé Olivia leur montrer quelques exercices, c'est à eux de s'y mettre, par binôme. « Tu le tiens bien, hein » se rassure-t-elle auprès d'Emily quand elle doit grimper sur le dos de Noche. L'animal bouge à peine et elle peut enfourcher le cheval avec agilité. Elle s'installe confortablement, suivant les conseils de leur professeur du jour. Au fil des leçons, elle est de plus en plus à l'aise. Cela change de la dernière sortie avec Faith où elle était littéralement accrochée à elle sur le dos de leur cheval pendant toute la durée de l'expédition. Elle se laisse même aller à flatter l'encolure de l'animal. « Si t'es gentil, t'auras une double ration de carottes, c'est promis ! » lance-t-elle à Noche.
Emily monte devant et l'exercice peut débuter ! Keira réussit à se mettre debout sans trop de difficulté derrière elle. « Tadaaaaam ! » lance-t-elle en écartant les bras. « Vas-y, tu peux le faire avancer ! » Noche se met au pas et la gymnaste peine à garder une position stable debout. Elle doit faire signe à Emily de ralentir à plusieurs reprises. « Wow wow wow doucement ! » Keira rectifie sa position et heureusement, elle ne tombe pas. Elle ne tente pas le diable pour autant et se rassoit bien vite derrière son amie.
Spoiler:
Endurance : 4/6 Endurance : 8/6 mais 4/9 pour l'agilité
C'était devenu son moment coupé du monde, qui lui faisait vraiment, vraiment du bien. Entouré des bêtes, Milow se sentait définitivement beaucoup plus serein, à sa place. Il connaissait Olivia depuis longtemps, et depuis un moment maintenant, il lui faisait confiance. Emily était une bonne copine, et Keira … elle ne lui faisait pas de mal, disons. Alors, ouais, il appréciait les cours d'équitation et s'y sentait bien.
Ce jour-là, un timide sourire aux lèvres, il s'était encore prêté au jeu des exercices. Même pas dérangé par le contact d'Olivia dans son dos, il obéit et passa au trot, attentif aux sensations, aux réactions de l'animal et aux ressentis de la jeune femme dans son dos pour anticiper ses gestes et son poids. Ce fut son tour rapidement, et il grimpa à l'arrière non sans une pointe d'excitation. D'abord accroupi le temps de prendre connaissance des sensations, se mettre ensuite debout ne fut pas compliqué, et il signifia bien vite à la petite brune qu'elle pouvait faire avancer Happy.
C'était grisant. Habitué aux jeux d'équilibre, il n'eut aucun soucis à garder sa position, et se sentait même très à l'aise. Olivia le ressentit, sans doute, car sans qu'il n'ait besoin de le stipuler, elle accéléra encore, et le cheval se mit à trottiner. Un bref rire échappa au jeune Lewis. Tout ça, c'était une nouvelle porte à sa recherche constante d'adrénaline et de performance. Lui qui n'aimait pas les armes à feu et tout ce qui se faisait surtout dans la défense et la survie, il trouvait son compte sur un cheval. Déjà, son cerveau travaillait et lui offrait des images de lui galopant à toute vitesse, glissant sous le ventre de l'animal, remontant dessus d'un mouvement habile, évitant les rôdeurs, frappant un ennemi à gauche ...
C'est trop cool !
Il s'emballait sûrement, mais il avait déjà envie de faire plus, plus, plus, et ce fut les joues rendues rouges par l'excitation et le vent froid qu'il finit par se rasseoir quand il sentit le cheval ralentir.
J'ai l'impression de voler, c'est ouf.
Spoiler:
Endurance : 3/6 Endurance : 4/6 et Agilité : 1/9
"Everybody wants me to change Why should I change ? I've never even got to find out who I am You want me to change ? That's crazy"
On va pas se mentir, ça me fait un peu chier de pas pouvoir m'entraîner à la voltige sur mon propre cheval. J'ai pas la moindre idée de pourquoi est-ce que je peux pas avoir Sleipnyr avec moi, mais d'un autre côté je me dis qu'il est peut-être un peu trop capricieux pour se laisser monter par tout le monde. Lui et moi, on est cul et chemise, mais il a tendance à être un peu chiant avec les autres. Enfin, ça m'empêchera pas de m'entraîner avec lui une fois que j'aurai les bases.
Attentive, comme à chaque fois que je suis dans l'un des cours dispensés par Olivia, j'écoute ses indications et note dans un coin de ma tête chacun des gestes qu'elle fait quand elle nous montre l'exercice qu'on va devoir faire. Je suis contente d'être en duo avec Keira. On passe plus trop de temps ensemble elle et moi et je trouve ça dommage. Clairement. Mais faut dire que j'ai beaucoup de boulot, avec les chevaux et tout. Alors bon. Autant profiter de ce cours pour rattraper un peu le temps perdu.
Je viens donc tenir Noche en rigolant légèrement à la question de mon amie. Évidemment, t'inquiète, on va gérer! On est un bon duo, toutes les deux. Je maintiens donc la selle pour aider la brune à grimper puis je viens habilement en faire de même une fois qu'elle s'est installée. On voit que j'ai déjà plus l'habitude qu'elle, mais en même temps c'est normal. Bref. L'exercice commence, selon les directives de Liv, et j'attends de voir si Keira tient en équilibre sur la selle sans qu'on bouge dans un premier temps. Le sourire aux lèvres, je lève le pouce dans sa direction quand je vois qu'elle se stabilise. Tu vois, tu gères!
Dès que j'ai son signal, je fais avancer notre monture, sauf que c'est peut-être un peu trop rapide. J'ai tendance parfois à oublier que je suis pas seule et que c'est pas juste une sortie banale où je peux aller au rythme que je veux. Je m'excuse donc rapidement, ralentis, et on termine le tour de Keira sur une bonne note. A mon tour maintenant. On échange de position et maintenant que je suis à l'arrière, je me rappelle à quel point j'aime pas ça. J'ai pas l'habitude et ça me fait bizarre de pas être aux commandes.
Prenant une grande inspiration, je viens m'accroupir sur l'arrière-train du cheval, essayant de me stabiliser. C'est pas l'idéal, surtout que je glisse un peu comme il commence à transpirer. Et si je manque de tomber d'abord, je finis par reprendre mon équilibre et me placer convenablement. Tu peux y aller, que je dis à ma binôme pour qu'elle fasse avancer Noche. Là, étrangement, j'ai un peu moins de difficulté à tenir. Sûrement parce que j'ai trouvé mon point d'équilibre et que je connais suffisamment bien le rythme de la démarche d'un cheval au pas pour anticiper les mouvements et les contre-balancer. Eh, c'est que je gère pas trop mal hein !
J'ai un regard appréciateur en les regardant faire. Milow notamment semble s'accomplir et c'est un rire qui m'échappe à sa remarque, tandis que je presse l'allure d'Happy pour qu'il prenne sa petite dose d'adrénaline. Le jeune homme s'épanouit concrètement devant ça, et c'est suffisant pour agiter mon cœur d'une satisfaction toute particulière. Quant aux deux autres ? Elles sont plus que compétentes pour réussir, je ne peux m'empêcher de sourire : Vous vous en sortez tous très bien, c'est super !
Loin de croire que c'est de mon fait, je suis persuadée qu'ils ont tous les trois de très bonnes bases à ce sujet. Tous les éléments sont réunis pour leurs permettre de se réaliser. De fait, je ralentis la cadence d'Happy, et aide Milow à descendre. Une remarque me traverse l'esprit : Tu pourras apprendre aux filles à bien tomber ? Que je lui demande alors en fronçant les sourcils : De mémoire, tu pratiques le parkour, c'est essentiel dans ces circonstances de bien se réceptionner pour éviter des blessures, que j'ajoute.
Tous les trois gagneront à se fréquenter, j'en suis convaincue. J'ai déjà compris qu'ils ont quelques liens, notamment Emily et Milow qui semblent se connaitre, ou Keira et Emily qui sont dans le même groupe et relativement proches. Allez, on poursuit, je descends à mon tour pour gagner le sol, avisant les trois autres en leur demandant de s'approcher. L'occasion de défaire la sellerie d'Happy. On va apprendre à monter sur une monture sans selle, que j'ajoute. L'exercice demandera du perfectionnement pour le coup, je le sais.
Ce n'est pas simple. On le fera d'abord immobile, ensuite au pas, et si vous le sentez, ça sera au trot, que j'ajoute. Et voilà que je décline mon explication. Où placer la main, comment prendre une impulsion. Happy est grand, moi toute petite. Mais malgré ça, ce n'est rien qui m'empêcher de grimper sur son dos sans le déranger ou lui faire mal. Si vous voulez vous entrainer d'abord sur le chevalet, n'hésitez pas, ça ne sera clairement pas du temps perdu.
Pour l'exercice suivant : - Un dé dextérité et un dé agilité réussi pour monter avec le cheval immobile. - Un dé dextérité, vitesse et un dé agilité réussi pour monter avec le cheval au pas. - Un dé dextérité, vitesse et un dé agilité réussi pour monter avec le cheval au trot, avec un malus de -1
Si vous choisissez d'abord de vous entrainer, vous obtiendrez un bonus de +1, il faudra faire les mêmes lancés que sur cheval immobile.
Vous avez le droit à plusieurs tentatives par post !
We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Zebra Lun 2 Jan 2023 - 22:13
Emily finit par prendre sa place à l'arrière du cheval. Après une tentative un peu timide, l'adolescente se montre rapidement à l'aise sur la monture. « ça a l'air super simple quand on te regarde ! » siffle la gymnaste, clairement impressionnée. Elle sait qu'Emily en a fait toute petite, elles n'ont pas les mêmes bases du coup et elle n'a pas à rougir de sa propre performance mais comme d'habitude, elle aimerait que les apprentissages aillent plus vite.
Keira lance un regard curieux vers Milow quand Olivia lui affirme qu'il faisait du parkour. « Mon ex en faisait aussi ! » lui lance-t-elle. Bon, pas sûre qu'il connaisse Eli, mais ce genre d'entrainement n'est pas étranger à la brunette du coup. « ça serait cool ça ! Apprendre à tomber comme les cascadeurs ! » Clairement, elle s'y voit déjà !
La suite des exercices promet d'être assez périlleux une fois de plus. Tandis qu'Emily enlève la selle de Noche, Keira décide de s'entrainer sur le chevalet. « Ne m'en voulez pas, je vais la jouer prudente cette fois-ci ! » lance-t-elle avant de s'élancer vers le chevalet, elle saute prestement dessus avant de s'effondrer de l'autre côté. « Wow » souffle-t-elle surprise, au sol, le souffle coupé. Elle est ridicule, elle en a conscience et elle ne peut pas s'empêcher de rire de sa piètre performance. Loin de se décourager, elle fait une nouvelle tentative et cette fois, elle ne parvient même pas à se hisser dessus. Visiblement, elle n'a pas la bonne technique. Keira observe les autres avant de retenter. La troisième tentative est laborieuse mais elle finit par grimper dessus et par y rester, assez stable.
« Allez, je tente sur le cheval ! » Keira fait signe à Emily de le tenir et elle parvient à se hisser le dos de l'animal avec facilité. Ouf, l'honneur est sauf. Elle retente une fois que le cheval est au pas et une fois de plus, elle arrive à lui monter sur le dos et à rester très stable dessus. « Youhouuuuu » lance-t-elle fière d'elle. « On tente au trot ? » demande-t-elle à Emily. C'est sûre, elle va y arriver, elle le sent bien là ! Malheureusement, la nouvelle tentative est un échec. Elle ne parvient pas à accorder son rythme à celui de l'animal et chaque essai est un échec, ses pieds retombent lourdement au sol. Tant pis ! Elle a au moins réussi deux essais sur trois ! « A toi ! » lance-t-elle à son amie.
Spoiler:
Tentatives au chevalet : Essai 1 : 4/6 et 10/9 Essai 2 : 10/6 et 5/9 Essai 3 : 8/6 et 2/9
Essai sur le cheval immobile avec bonus de 1 : 7/6+1 et 6/9 Essai sur cheval au pas : 3/6+1 ; 2/6+1 et 2/9 Essai sur cheval au trot : 9/7
Je pourrais, qu'il répliqua en lorgnant sur Emily et Keira, analysant, d'emblée, leurs possibles compétences. Elles semblaient dégourdies – sur un cheval, elles n'avaient pas l'air trop stupides en tout cas -, c'était tout ce dont Milow avait besoin pour avoir un minimum d'envie pour leur apprendre. Autrement, ça le gonflait vite, lorsqu'il devait expliquer à quelqu'un comment mettre un pied devant l'autre.
Il hocha la tête à ses mots, surpris qu'elle se soit souvenue de sa pratique.
Ah ouais ? Ton ex d'avant l'épidémie ou d'après ? P't'être je le connais, souffla-t-il dans un haussement d'épaules, comme s'il connaissait tout le monde.
Très vite, la séance reprit, et la suite des exercices tomba, et la selle fut retirée du cheval sous l'oeil attentif et curieux du jeune garçon. Monter à cru ? Ça c'était beaucoup trop stylé !
Il s'approcha, et ses yeux accrochèrent à chaque geste qu'elle montrait, se gravant dans sa mémoire. Keira enchaîna ensuite, sur le chevalet, et Milow ne put refouler un sourire en coin quand elle s'écrasa de l'autre côté. Ouais, il allait vraiment falloir qu'il leur montre quelques tips pour apprendre à tomber, au moins pour avoir l'air moins con.
Pour autant, avant de s'y mettre aussi, il observa la jeune femme avec attention, tenta de capter ce qu'elle faisait de mauvais, là où il manquait d'assurance, là où le poids était mal réparti et là, en revanche, où ça lui semblait pas mal. Dans sa tête, c'était limpide, et ça lui faisait du bien, de sentir que les choses coulaient de source dans sa tête.
Je peux le tenter au trot, j'crois bien, finit-il par lâcher en s'avançant, échangeant un regard avec Olivia.
Il la laissa gérer le cheval en sautillant un peu sur place, sourire aux lèvres, observant la monture, sa vitesse, son rythme, surtout, pour se caler dessus. Il approcha, attrapa sa crinière d'une main, utilisant l'autre comme point d'appui au niveau de son dos et se donna une vive impulsion pour faire passer sa jambe par-dessus la bête. Pouf, assis. Il lui suffit ensuite de reprendre le rythme pour que la course de Happy soit fluide, cuisses serrées de chaque côté pour la soulager de son poids. Il tourna le visage vers Olivia, lui offrit un sourire de circonstance. Y'avait un truc vraiment gratifiant, d'être élève. D'être bon élève. Il avait jamais connu ça, à l'école.
Spoiler:
3-6-5
"Everybody wants me to change Why should I change ? I've never even got to find out who I am You want me to change ? That's crazy"