Je sais bien qu'elle a fait ses choix. C'est juste... Je m'en veux simplement de ne pas avoir été assez là pour qu'elle se dise qu'elle aurait pu m'en parler avant de foncer tête baissée. Si j'avais su, peut-être que j'aurais pu faire quelque chose. Quand je l'ai retrouvée, je m'étais promis de tout faire pour la protéger. Pour la garder auprès de moi et ne plus la perdre. Au bout de quelques mois à peine, nous revoilà séparées... Ou comment ruiner l'ambiance d'une soirée placée normalement sous le signe de la détente.
Un profond soupir m'échappe mais avant que je ne puisse présenter mes excuses à mon amie d'avoir plombé l'ambiance, voilà qu'elle enchaîne en me parlant du passif qu'il y a entre Connor, Tucker et elle. Si je ne suis pas au courant de tout, je vois bien à quel point ça la touche. Et pour cette raison je fais le choix de ne pas creuser davantage. Si un jour elle a envie de me parler de ça, elle le fera. Mais peut-être pas ce soir. Je viens délicatement poser ma main sur son bras, le serrant doucement entre mes doigts pour lui montrer que je suis là.
De toute façon, s'il venait à te faire du mal, je lui éclate la tronche à cet idiot, que je dis avec tout le sérieux du monde bien qu'un sourire amical vienne étirer mes lèvres. Je suis sincère. Il est mon meilleur ami, mais Quinn est, je crois, également ma meilleure amie. Je doute que ce soit réciproque, je ne me suis pas vraiment posé la question. Quoi qu'il en soit, ils ont intérêt à être heureux ensemble. Sinon, ça va barder pour eux. Voilà.
Quant à la question que me pose la rousse, je ne peux cacher ma surprise. Sourcils haussés, je finis par rire un peu et revenir prendre une gorgée de ma boisson qui a un peu refroidi et qui me brûle déjà moins la langue, avant de secouer négativement la tête. Pas l'ombre d'une conquête à l'horizon ! Je crois que c'est la cicatrice, ça doit être trop impressionnant. Ouais, c'est sûrement ça. Je me racle la gorge, pas du tout convaincue par ce que je viens de dire, avant de me cacher dans ma tasse. Je lance une œillade en coin à Quinn, haussant les épaules sans trop savoir quoi dire de plus. Malgré tout, avant de me noyer, je redresse la tête et avale ma gorgée. Au point où j'en suis, je crois que je suis considérée en jachère. Comme un vieux champ ! Bon, de là à dire que bientôt des vaches vont me passer dessus, on va éviter hein. Mais dans l'idée, on est pas loin. Le pire c'est que je suis pas difficile, vu que j'ai pas de préférence entre hommes et femmes. Mais que veux-tu ? Je crois que personne ne me trouve à son goût !
Sujet: Re: People you know Dim 15 Jan 2023 - 19:59
Tu lui en aurai parlé, toi ? Si tu avais été à sa place ? s'enquit la rouquine, relevant ses yeux clairs sur la blonde avec une curiosité sincère. Si elle comprenait la volonté de vouloir protéger sa soeur, elle n'en restait pas moins persuadée que Vi n'aurait pas été la dernière pour cacher quelque chose susceptible de mettre en danger sa cadette.
On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. Peut-être ... Que tu la retrouveras. Peut-être. La moitié de son parcours récent, elle ne l'aurait jamais imaginé, après tout. Et la promesse de Vi lui arrache un sourire attendri à l'idée, venant triturer la bague à son cou. J'ai envie de faire confiance à l'avenir, pour une fois. Il m'a montré de bien des manières qu'il avait changé. Et puis, mes sentiments sont restés inchangés en quatre ans. Même si ... Elle grimace, à l'idée. Son regard bifurquant brièvement vers le sol. Parfois, ça me fait bizarre, de me dire qu'il m'aime moi. Et son manque de confiance en elle, même s'il allait en s'arrangeant sous l'égide de Jenifael et Frances, faisait parfois surface sans prévenir. Souvent quand la fatigue prenait le dessus sur sa tête, par exemple. Agitant la main l'air de dire que c'était sans importance, qu'elle n'avait aucune envie de s'épancher sur la question, en avisant Vi sans trop comprendre.
C'était une fille forte, intelligente. Avec une certaine répartie en prime. Non, ça n'a rien à voir les cicatrices ! Et puis bon, est-ce que quelqu'un te plaît, déjà ? Histoire de commencer par le commencement par exemple. Secouant doucement la tête en riant à la remarque de la blonde, esquissant une petite moue négative à sa remarque.
Jachère, carrément ? Qu'est-ce que je devrais dire sur mes quatre dernières années alors. Même si elle avait rattrapé la donne, elle n'avait pas cherché à fréquenter qui que ce soit, et ne s'était pas formalisée de rester seule. La vraie question, c'est plutôt c'est quoi tes goûts. Fait-elle remarquer en haussant les épaules.
Homme ou femme, qu'importait. Par exemple, je t'imagine mal avec une personne qui n'ait pas de second degré, ou qui soit incapable de rire à tes blagues nulles. Sourire chipie au coin des lèvres en revenant prendre une gorgée de sa tasse, reprenant. Et puis, c'est pas comme si on venait d'arriver dans un nouvel endroit ou il y à des tas d'inconnus en prime.
Sujet: Re: People you know Dim 15 Jan 2023 - 21:47
Un petit ricanement m'échappe et je laisse quelques secondes le silence planer avant de porter ma tasse à mes lèvres, répondant en étant à moitié dissimulée par celle-ci. Bien sûr que non, tu le sais. Après une gorgée de ce liquide encore trop chaud pour ne pas être difficile à avaler, je relève le regard vers mon amie à mes côtés. Mais c'est mon rôle de grande sœur de la protéger, pas l'inverse... Enfin, la question ne se pose plus trop actuellement. Mais passons. Peut-être qu'un jour on se retrouvera, comme le dit Quinn. Après tout, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Mais dans le doute, je préfère ne pas me concentrer là-dessus. Sinon, je sais que je vais complètement arrêter de vivre dans la simple expectative de voir Harper arriver du jour au lendemain, prête à l'accueillir à toute heure du jour ou de la nuit.
Je hausse un sourcil cependant à la remarque de Quinn concernant le fait qu'elle ait du mal à croire que Tucker l'aime elle. Sortant ma main de l'intérieur de la manche de ma veste, je tends le bras pour venir mettre une petite pichenette sur la joue de la rousse. T'arrêtes tes conneries oui ? Il a de la chance d'être avec toi. T'es quelqu'un de super, Quinn. Et si t'en doutes, compte sur moi pour te le rappeler à chaque fois que tu penseras le contraire. Le sourire sur mes lèvres, doux et amical, scelle ça comme une promesse.
Quant à ce qui concerne ma propre vie sentimentale, je dois dire que la remarque de la doc m'arrache un rire amusé. On va dire que je ne me suis pas vraiment posé la question. Je suis arrivée ici en étant célibataire depuis de nombreuses années, bien avant l'apocalypse déjà, et les choses se sont assez vite enchaînées. Trop pour que je puisse vraiment me poser la question. Mais eh, j'imagine que si je plaisais à quelqu'un cette personne se serait déjà manifestée non? C'est pas comme si j'étais du genre inaccessible.
Mes goûts ? Ça fait si longtemps que je ne me suis plus posé la question que j'ai presque du mal à répondre. Je prends donc quelques instants pour réfléchir, penchant la tête sur le côté et observant les flammes devant nous tout en jouant avec ma tasse entre mes doigts. Hm... Mais la pique concernant mes blagues me fait sortir de mes pensées et je pose un regard outré sur Quinn. Eh ! Elles sont pas nulles mes blagues! Enfin, peut-être un peu. Mais moi ça me fait rire, je suis mon meilleur public. Concernant les nouveaux, je hausse les épaules et me plonge une nouvelle fois dans mes réflexions. Ouais, j'sais pas... Pourquoi, tu t'es mise en mode marieuse et tu m'as déjà trouvé des prétendants ? Je dis ça en rigolant un peu, tirant la langue à la rousse. Le pire c'est que ça me surprendrait qu'à moitié.
Sujet: Re: People you know Mar 14 Fév 2023 - 21:01
Les remarques de Vi la laissent coite une seconde, baissant le regard à l'idée. Touchée de la manière qu'elle à de lui remettre du plomb dans la tête, esquissant un sourire timide à cette menace à peine voilée de lui rappeler à chaque fois qu'elle douterait. C'est pas ça, c'est juste ... Tucker mérite le meilleur. Pour sa vie, son avenir, l'amour. Essaie t-elle brièvement d'expliquer, avant de se perdre dans ses mots.
Mais merci pour la menace. J'en prends bonne note. Promet-elle avec un sourire espiègle, alors que la blonde suppose que tout est visiblement simple dans les histoires d'amour. Bien sûr, c'est pour ça qu'avec Tucker on à mis près de quatre ans à comprendre qu'on se manquait oui. Qu'elle fait remarquer en levant brièvement les yeux au ciel, riant à sa remarque.
C'est pas qu'elles sont nulles elles sont juste... Originale ?
Un peu comme les prénoms que l'on n'osait pas dire ouvertement détester, par exemple. Et à sa nouvelle question, elle ne peut s'empêcher de secouer la tête non sans un sourire amusé.
Oh, je crois que tu n'as pas besoin de moi, pour ça.
Non, certains signes ne trompaient pas vraiment. Et moins encore ceux qu'elle pouvait échanger avec l'un des natifs de la réserve. Mais l'heure pour l'interroger viendrait. Pour le moment, elle préférait encore lui accorder le bénéfice du doute, et réceptionner Wakiza dans ses bras sitôt que Nima vint le lui déposer avant de partir en tour de garde.