The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

To all the things we've lost.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Lun 13 Fév 2023 - 23:40
- « Je suis entièrement d’accord avec toi » Déclara aussitôt Duncan à Nima à propos des personnes qui n’étaient pas destinées à devenir parents. - « Mais cet enfoiré … » Là il parlait du père qu’il n’avait pas connu - « … aurait dû faire face à ses responsabilités plutôt que laisser ma mère se débrouiller toute seule » L’homme serra alors les poings avant de finalement les desserrer lorsque la jeune femme évoqua son passé et surtout sa jeunesse. - « T’étais déjà une dure à cuire à cette époque » Lui répondit alors Duncan. Souriant il continua : - « Moi aussi je passais souvent du temps à l’intérieur du bureau du dirlo » Le magasinier ricana alors un très court instant avant de reprendre : - « Faut dire que je me battais souvent … »

Le musicien ricana alors un bref instant avant de reprendre : - « … contre ces putains de fils de bourges » Il leur avait d’ailleurs fait sauter quelques dents à ces petits branleurs. Ce qui lui avait d’ailleurs valu de se faire renvoyer du lycée à plusi d’une reprise. L’homme esquissa ensuite un petit sourire à la jeune femme lorsqu’elle lui annonça être ses côtés avant de lui répondre lorsqu’elle évoqua le père de son fils : - « Je comprends. Quelques fois il faut mieux se séparer. L’avenir n’en sera que certainement meilleur pour vous deux. Enfin pour vous trois avec Wakiza » Calmement il rajouta : - « L’important c’est qu’il continue de voir son fils. Ça prouve qu’il ne se défile pas devant ses obligations, qu’il tient à lui et qu’il te respecte »

Quant à savoir ce qu’il comptait faire pour Shawna et lui, Duncan répondit à la Lakota : - « En toute honnêteté j’en sais rien … » Et pour tout dire il ne voyait pas vraiment comment les choses évolueraient entre eux à l’avenir. Le musicien redressa en tout cas la tête lorsque Nima lui proposa de dormir à l’intérieur de son tipi en lui déclarant : - « Non … mais … je ne veux pas te déranger … » Mais la jeune femme était têtue, tout comme lui. C'est pour cette raison qu’il rajouta : - « … okay … mais pour une seule nuit alors » En sachant très bien que ce serait sans doute pour beaucoup plus longtemps. L’homme qui était épuisé remercia alors une nouvelle fois Nima. Et ce tout en espérant que son avenir qui s’était brusquement assombrit retrouverait rapidement des couleurs.

Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Mar 14 Fév 2023 - 18:42

Au grand désespoir de ma mère. Et sans doute aurait-elle pu émettre un sourire, à cette remarque de Duncan, s'il n'y avait pas eu tant de poids sur ses épaules en parallèle. Elle espérait... Que sa fille soit calme, solennelle. Emplie de sagesse, et mariée à un homme respectable. Qu'elle la rejoigne sur la voie spirituelle, plutôt que combattive. Autant dire qu'elle n'avait pas besoin de préciser quel chemin elle avait fini par emprunter. Et contre tout espoir de sa mère de la voir perpétrer leur clan, elle avait eu le culot d'épouser un blanc. Sa réputation la précédait aisément, depuis. Baissant le regard à l'évocation de ces chemins divisés qu'Hayden et elle empruntaient désormais, se contentant d'hocher brièvement la tête. Ni lui ni moi, ne sommes pas des parents idéaux. Mais nous essayons. Souffle t-elle finalement. Par combien de fois, avait-elle laissé son fils pour aller sur les routes ? Combien de fois, Hayden avait-il pu abandonner ses obligations pour le voir ? Mais la native n'en souffle mot, ancrant ses propres doutes au fond de son esprit, avant d'aviser Duncan en silence jusqu'à ce qu'il ne cède à sa demande.

Allez, suis moi. Se contente t-elle de répliquer à ses remerciement insensés, lui tendant la main pour l'inciter à quitter la terre glacée pour rejoindre la section des tipis. Ne croisant aucune âme encore éveillée au vu de l'heure tardive avant de rejoindre l'intérieur de son habitation, dégrafant rapidement sa cape pour la laisser tomber à l'entrée. L'endroit restait sommaire, malgré un feu qui terminait de mourir dans le sol, protégé par un vieux dôme de verre récupéré récemment. Et le silence des lieux avait au moins le don d'apaiser quelque peu son esprit encore martelé par trop de questions sans réponses.

Pour une nuit, ou plus. Insiste t-elle auprès du magasinier, reprenant en fronçant brièvement les sourcils, devant la tournure connotée de sa phrase. Hm... Prends le temps dont tu as besoin. Ne pas faire comme elle, en somme. C'était étrange par ailleurs, de laisser quelqu'un d'autre que Tucker ou Frances prendre possession des lieux, rare endroit ou elle s'autorisait à lâcher prise. Venant lui tendre une couverture en prévision de la nuit à venir, l'invitant à prendre ses aises en ne récupérant que son épée et son arc, qu'elle vint glisser à son épaule.

Je m'assurerai que tu ne sois pas dérangé. promet-elle néanmoins. Sans doute qu'il n'avait aucune envie que quiconque ne jase sur sa présence ici, moins encore de sa relation avec Shawna. Frances et Quinn se lèvent à l'aube, et Tucker un peu plus tard. Donc... Si tu ne veux croiser personne, sens toi libre de partir en toute discrétion. Propose t-elle en venant brièvement baisser le regard, hésitant avant de reprendre.

Je ne m'applique jamais ce conseil mais... Essaie de dormir, au moins quelques heures. De quoi avoir l'esprit plus clair, et voir ou est-ce que tu imagines ta prochaine voie à suivre. D'accord ?

stay safe on the Path

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Sam 4 Mar 2023 - 23:36
Entendre Nima parler de son enfance et de sa famille était rafraichissant. Cette discussion en tête à tête rappelait énormément de souvenirs à Duncan. - « Ma mère souhaitait plus ou moins la même chose que la mienne » Déclara alors le magasinier qui parlait très rarement de son enfance ou encore de son passé tumultueux. - « Elle espérait que je fasse de grandes études, que j’ai un job qui me plaise et que je fonde une famille » L’homme baissa alors la tête en poursuivant : - « Et au lieu de ça j’ai joué au con. J’ai arrêté les cours, je me suis mis à traîner avec des types peu recommandables, j’ai intégré un groupe de biker, je me suis battu, je me suis mis à traîner dans des bars, je me suis saoulé, j’ai été plusieurs fois en garde à vue mais … heureusement je me suis arrêté à temps » Parce qu’il aurait terminé ses jours en prison.

Souriant Duncan continua : - « Tu sais ma mère gagnait un salaire de misère. Même avec deux boulots. Alors je me suis dit que je devais l’aider. Mais sans diplôme … » Le musicien stoppa alors brièvement ses paroles avant de reprendre : - « … ce gang me permettait, de par ses divers trafics, de gagner trois fois plus d’argent qu’en gagnait ma pauvre mère. Alors quand l’occasion d’intégrer leur groupe s’est proposé à moi j’ai pas hésité. Et puis un jour … » Après avoir failli tuer un homme avec ses poings - « … j’ai compris qu’il fallait que je change de vie » Et c’est exactement ce qu’il avait fait. Pour lui bien évidemment mais aussi pour sa mère qui n’aurait sans doute jamais supporté de savoir que son fils passerait plusieurs années derrière les barreaux.

C’est en tout cas parce qu’il ne voulait pas ennuyer Nima avec son récit que le barbu l’écourta. Et c’est parce qu’il savait très bien que la brune avait raison, à propos de son état de fatigue, qu’il accepta de la suivre jusqu’à son tipi. Et quel ne fut pas sa surprise lorsque celle-ci lui demanda d’y entrer. - « Wahou ! » S’exclama-t-il alors. - « C’est … c’est magnifique ! » C’était aussi convivial, chaleureux et beaucoup plus grand qu’il n’aurait pu le penser. Quant aux personnes que le barbu pourrait croiser en sortant de l’habitat de la jeune femme Duncan continua : - « Ouais faut sans doute mieux que j’évite de croiser Tucker » Parce qu’il chercherait forcément à savoir pourquoi Duncan avait dormi à l’intérieur du tipi de Nima. Et s’il commençait à chercher il y avait de très fortes chances pour qu’il en parle à tout le monde.

Duncan ôta alors on bonnet puis son blouson en poursuivant lorsque la Lakota lui recommanda de se dormir : - « Je vais suivre tes conseils … » Parce qu’il tombait effectivement de fatigue et que son esprit était embrouillé. - « … ça me permettra sans doute d’avoir l’esprit plus clair » Il n’attraperait en tout cas pas un mauvais rhume. Souriant il rajouta finalement : - « Et puis j’ai plutôt intérêt à être en forme pour demain puisqu’on s’entraîne ensemble » Entraînement qui ne serait sans doute pas de tout repos.

Blood for blood
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Dim 5 Mar 2023 - 12:00

Son compliment lui arrache une ombre de sourire, alors qu'elle avise son habitation, haussant les épaules. Beaucoup ont été surpris de voir la taille. Mais nos maisons sont adaptés pour tous les temps, toute les saisons. Tant par le cône en hauteur qui permettait de contenir la chaleur, que par les peaux du sol qui pouvaient se relever pour laisser passer une brise, par les nuits trop chaudes de l'été. Je t'aiderai à en construire un, si tu veux ? Qu'elle s'enquit par ailleurs, en fonction de sa décision finale. Haussant un sourcil à sa remarque sur son frère, secouant doucement la tête. Oh non. Au pire, il se contentera de me fixer de longues heures en attendant une explication, mais il est bien trop loyal pour oser en parler à tout le campement. Seulement à Quinn, Frances. Leur tribu, en somme. Tu serai surpris de voir à quel point il s'est assagi à vrai dire. Et pour une fois, y'a t-il un peu de douceur dans le timbre de sa voix.

Hochant la tête avec satisfaction quand il assure qu'il prendrait le temps de dormir, une ombre de sourire naissant au coin de ses lèvres.

Dors tout ton soul. Je me tiendrai à ta disposition quand tu voudras qu'on commence l'entraînement. Chose qu'elle n'autorisait que rarement à ses élèves. Mais au vu de la situation, Duncan avait une excuse des plus compréhensives. Elle même n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil reposantes, si seulement ses rêves ne l'empêchaient pas d'émerger en sursaut.

Repose toi. Demain est un autre jour. Souffle t-elle finalement, venant brièvement serrer son épaules dans un geste de soutien silencieux, avant de reculer d'un pas en direction de l'extérieur. Refermant la porte en peau à son départ pour que le froid n'envahisse pas les lieux, avisant le tipi de Frances non sans émettre un bref soupir. Au moins, l'afro américaine ne poserait pas trop de questions.

- FIN -

stay safe on the Path

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    
- To all the things we've lost. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2