The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

To all the things we've lost.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Membre du conseil | The Hallows Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: To all the things we've lost.    Sam 31 Déc 2022 - 20:57
18  Décembre 2022

Tu n'es donc jamais chez toi ?

La tête légèrement penchée sur le côté tandis qu'elle avise Duncan, emmitouflée dans sa cape épaisse pour se protéger de la température négative des lieux. Même le début de soirée, ou l'approche de Noël que certains commençaient à espérer fêter, ne parvenait pas à la réchauffer. Alors, pour Lisandro, Andrea ou Duncan ? Elle doutait fort que la perte d'un enfant n'aide à avoir envie de fêter quoi que ce soit.

Elle terminait tout juste une énième discussion en compagnie de Sahale, avisant l'ancien magasinier sans mot dire sitôt qu'elle avait croisé sa stature, en espérant rejoindre son tipi, et le foyer brûlant de ce dernier. Assis à même le sol de ce qui un jour, serait la scierie de Caleb, sans Shawna. Si elle avait tenté de prendre des nouvelles de la métisse, entendre qu'elle se contentait de pleurer seule dans son coin sans chercher à vouloir voir quiconque avait eu le don de lui serrer le coeur, se rapprochant du quarantenaire pour s'installer à ses côtés. Chaque sentinelle est à son poste pour les prochaines heures. Des natifs se sont même proposés pour surveiller avec eux. glisse la brune à son partenaire. Au moins, les nuits ici étaient reposantes. Le silence alentour mélangé à la quiétude des lieux avait quelque chose d'incroyablement apaisant pour elle.

Venant finalement tendre au géant une thermos, reprenant. C'est du yanabah. Ca aide à se réchauffer, contre le froid d'ici. Bien plus sec qu'à Tacoma. Plus agressif, aussi. Et si Duncan semblait fermement décidé à ne pas retourner chez lui tout de suite, il n'empêchait. Duncan. Croisant enfin le regard du magasinier, reprenant. Il fait près de -10 degré. La nuit va tomber, ça sera pire. Alors bois au moins ça. Et son ton ne souffrait d'aucun refus, alors qu'elle venait effacer une partie de ses peintures de guerre en soupirant, épuisée par la journée. Ne s'autorisant pas à s'arrêter, pour ne pas avoir à songer à Talequah. Venant piocher une cigarette dans son étui pour occuper ses mains gelées, allumant le cylindre d'un coup de briquet.

Tu ne veux pas rentrer chez toi ? Ca y ressemblait, en tout cas. Et elle avait connu un temps, cette manie de vouloir retarder l'échéance, pour éviter de croiser quelques regards.

stay safe on the Path

Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Sam 14 Jan 2023 - 21:41
Un deuil n’était jamais facile à surmonter. Et ça l’était encore moins lorsque le deuil en question concernait un enfant. Duncan, qui avait perdu moult amis et où proches au cours de ces dernières années, avait d’ailleurs vraiment beaucoup de mal à supporter la disparition de Liam. C’est en tout cas parce que Shawna, inconsolable, souhaitait rester seule avec les affaires de son fils que le magasinier passait désormais le plus clair de ses journées et de ses nuits en dehors de son foyer. Ce soir il était justement dehors, assis seul à regarder les flammes d’un brasero danser selon le grès du vent. Et ce tout en se demandant s’il aurait pu sauver la vie de Liam au moment de l'attaque du puma.

Le barbu broyait donc du noir lorsque Nima s'adressa à lui. - « C’est bien on doit rester sur nos gardes » Lui répondit-il alors juste avant de la remercier de s’être assurée que chaque personne étaient bien à son poste, d’avoir trouvé cet endroit et également d’être à ses côtés à l’instant présent. L’homme s’empara en tout cas rapidement du thermos que la jeune femme lui proposait en s’étonnant en même temps de la température qu’il ferait. - « - 10 ? » Lui demanda-t-il alors. Duncan fixa alors la jeune femme en poursuivant : - « Je ne pensais pas qu’il ferait aussi froid » Le magasinier goûta alors le breuvage proposé par la Lakota avant de répondre sa question : - « Non … je crois que je vais rester dehors »

A ruminer le tragique décès de Liam, à ne cesser de se demander si Shawna allait finalement réussir à surmonter tout ça. Tristement il continua : - « J’ai confié Jade et Wyatt à Valeria … » Une jeune infirmière en qui il avait une totale confiance. - « … Shawna n’a pas vraiment la tête à s’occuper d’eux. Quant à moi je dois continuer de m’occuper de notre installation »  Parce qu'il ne fallait pas oublier qu'il avait des responsabilités. Duncan récupéra alors son bonnet et sa paire de gants, qui étaient dans une de ses poches de veste, avant de reprendre : - « Et puis qu’est-ce que tu veux que je fasse chez moi ? »

Sérieusement il continua : - « Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pour essayer de consoler Shawna. Elle n’arrête pas de pleurer. Elle ne veut plus manger, elle ne veut voir personne. Elle ne veut plus ... me voir. Et puis … j’ai l’impression qu’elle m’en veut de ne pas avoir été présent pour défendre Liam » Ce qui était peut-être vrai puisqu’il aurait dû être présent pour protéger sa famille.

Blood for blood
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Sam 14 Jan 2023 - 22:02

Silencieuse, elle avise l'ancien magasinier. Notant sans mal ce vide qu'il semble observer sans réellement le voir, pour l'avoir fixé de la même manière, bien trop de fois. Pour chaque personne morte dans ses bras sur un champ de bataille, ou encore pour avoir observé l'immensité de sa nouvelle vie, sans sa famille de sang à ses côtés. Lui offrant un regard lourd de sous-entendu quand il assura ne pas penser qu'il fasse si froid, reprenant. C'est un hiver sec, il te transpercera toujours moins les os que l'humidité. Mais ça n'en reste pas moins un froid gelé pour autant. Même s'il assure rester là, quoi qu'il ne goûte au moins au Yamaba. L'avisant sans mot dire, baissant brièvement ses yeux noirs au sol avant de revenir à lui, à sa nouvelle remarque.  Wyatt et Jade chez Valéria, donc. Tirant sur sa cigarette sans mot dire, lui laissant la possibilité de se confier s'il le souhaitait, alors qu'il évoquait l'incapacité de Shawna à s'occuper des enfants, ou lui de veiller à l'installation.

Duncan... tente la brune dans un soupir, pinçant les lèvres. Tu ne tiendras pas, si tu n'essaie de dormir un minimum. Bien sûr qu'elle était une des moins bien placées pour ce genre de propos. Les cernes noirs sous son regard pouvaient transparaître sous ses peintures, elle le savait pertinemment. Je m'assurerai que les sentinelles fassent le nécessaire, Sahale à même invité les siens à nous relayer en cas de besoin. Mais là n'était pas le sujet, alors que le magasinier s'interrogeait sur sa capacité à faire quoi que ce soit chez lui. A nouveau silencieuse pour lui laisser la possibilité de parler, venant dégrafer sa cape pour la lui tendre plutôt que ses gants. Elle était de toute manière, suffisamment longue pour tenir sur leurs deux épaules, actuellement. Ne cherchant pas à négocier l'idée alors que le barbu évoquait la douleur de la métisse, fronçant les sourcils quand à la perte de Liam.

Tu n'es en rien responsable des pertes à Cliffdell. Et son ton ferme, ne tolérait pas de refus sur la question. Nous étions face à deux milles rôdeurs. Ils n'avaient qu'un seul travail, un seul. Et ils n'avaient pas su le gérer. S'efforçant de conserver cette colère froide dans ses veines, inspirant une nouvelle bouffée de nicotine avant de reprendre à l'attention de l'homme.

J'ai aussi perdu une enfant, en quittant Nisqually. souligne la brune. Et si les chances que Kaya soient en vie restaient minces, il n'empêchait. Quelque part... C'était plus facile de ne pas y penser. De verrouiller ses émotions dans un coin de sa tête. La douleur d'un parent qui perd son enfant n'a pas de mots, dans votre culture. Mais te rejeter la faute dessus, ne le fera jamais revenir.

stay safe on the Path

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Ven 20 Jan 2023 - 23:42
Nima avait raison, s’il restait toute la nuit dehors, Duncan finirait par attraper froid et ensuite il tomberait sûrement malade. Le barbu enfila alors son bonnet et glissa ensuite délicatement la cape que la jeune femme lui proposait sur ses épaules. Le musicien qui était désormais épaule contre épaule avec Nima continua : - « C’est idiot mais j’aime bien cette période hivernale » En réalité le magasinier appréciait la fraîcheur matinale de cette période de l’année. Souriant il continua : - « Ça doit dater de mon enfance » Nostalgique il rajouta : - « Lorsque j’étais enfant et que je vivais seul avec a mère j’aimais voir les premiers flocons tomber du ciel, j’adorais entendre la neige craquer sous les semelles de mes bottes. Et j’adorais encore plus m’amuser avec elle » A faire des bonhommes de neige. Mais l’enfance passait malheureusement trop vite.

L’homme soupira alors fortement avant de rajouter : - « Putain … qu’est-ce que cette époque me manque » Le musicien, mains croisées, baissa ensuite la tête lorsque la Lakota évoqua les pertes de Cliffdell mais celui-ci la releva bien vite lorsque la jeune femme évoqua la perte de son premier enfant. Le barbu compatissant posa alors sa main droite sur celle de la Lakota en poursuivant : - « Je suis désolé pour ton enfant » Il fixa alors la brune en rajoutant : - « Tu sais par moment j’ai l’impression de porter la poisse » Le barbu stoppa alors se mots un court instant avant de rajouter : - « J’ai perdu ma femme enceinte lorsque l’épidémie s’est déclenchée. J’ai perdu Sarah lors de l’attaque des American Dream. Et là c’est Liam qui … »

Duncan hocha alors la tête de gauche à droite avant de reprendre : - « Excuses-moi. C’est juste que la perte de Liam fait ressurgir pas mal de choses de mon passé » Des choses douloureuses qui s’étaient petit à petit effacé de sa mémoire mais qui revenaient subitement à la vitesse de l’éclair à cause de ce maudit puma. L’homme curieux demanda alors à Nima : - « Tu n’en aurais pas une … » L’homme désigna alors la tige qui était entre les lèvres de la brune avant de rajouter : - « … ça fait bien longtemps maintenant que je n’ai pas fumé » Et actuellement ça lui manquait terriblement.

Blood for blood
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Sam 21 Jan 2023 - 10:57

Epaule contre la sienne, la native l'écoute évoquer la saison alors qu'un sourire se devine sur les lèvres de son partenaire à l'évocation de ce passé dont il n'avait jamais parlé avec elle. Ne pouvant s'empêcher de sourire à l'idée de l'enfant qu'il avait pu être un jour, penchant brièvement la tête pour mieux l'écouter. Tu ne connaissais pas ton père ? s'interroge la brune, reprenant. A Rosebud, la période l'hiver à toujours été quelque chose de sacré. Comme pour Sahale, par ailleurs. Et tout autre natif. Nous n'avions pas forcément de neige, mais la période du waniyetu était l'occasion pour toute les familles de se retrouver. De faire des repas ensemble, se retrouver. Observer les étoiles, aussi.

Même si la pollution des villes les faisaient d'avantage se cacher. Ses yeux noirs avisant les astres sans mot dire, alors que ce soir elles semblaient même briller plus que de raisons. Loin de toute lampe, de tout artifice. Avisant cette main venue se poser sur la sienne sans mot dire, avant de croiser le regard de Duncan, étreignant brièvement ses doigts des siens en guise de remerciement. Elle à fait ses choix. Et elle les siens. Masquant sa douleur au plus profond de son esprit, maintenant son regard quand il évoque cette sensation de malédiction, qui lui fait froncer les sourcils.

Mais elle se tait, le laissant s'épancher. Evoquer cette première femme, suivie de Sarah, puis de Liam. Revenant croiser son regard, secouant doucement la tête. Tu n'amènes pas la malchance dans ton sillage, ou une quelconque malédiction que j'ai du mal à saisir. Les termes n'étaient pas les mêmes, dans son monde. Une malédiction était méritée, pour avoir succombé à un quelconque tabou. Manger de la chaire humaine, faire le mal en s'y complaisant. Mais pas comme ça. Pas de cette façon.

Ce monde nous change. Profondément. Sans doute en aurait-elle ri, si on lui avait annoncé qu'un jour, elle passerait de femme de ménage à guerrière. D'invisible, à commander une armée. Tu as beaucoup perdu, c'est vrai. Mais combien de vies as tu sauvé ? Combien de personnes as tu ramené jusqu'ici, au péril de ta propre vie ? qu'elle s'enquit finalement. Tu n'as pas à t'excuser. souffle la brune avec une douceur rare, mesurée. Lui tendant l'une des cigarettes de son étui, allumant son briquet pour venir en allumer la fraise, et reprendre.

Tu veux en parler ? De cette épouse, de Sarah. De Liam, même. Si ça pouvait l'aider à faire une chose qu'elle se savait incapable d'accomplir. Vider son sac, et se laisser aller.

stay safe on the Path

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Sam 4 Fév 2023 - 19:56
- « Non … je ne l’ai jamais connu » Répondit aussitôt Duncan à Nima à propos de son paternel. - « … lorsqu’il a su que ma mère était enceinte il est partit » L’homme hocha alors brièvement la tête avant de rajouter : - « C’était un lâche … un putain de lâche qui a fuis ses responsabilités » Le barbu passa alors sa main gauche dans sa barbe avant de reprendre : - « Mais c’est sans doute pas plus mal comme ça » L’homme redressa alors la tête en poursuivant : - « Ça m’a permis de devenir l’homme que je suis actuellement » Un homme franc qui aidait les personnes en difficultés, rancunier certes et qui n’avait aucune pitié envers ceux qui osaient s’attaquer à lui ou à un de ses proches mais un homme droit dans ses bottes qui pouvait se regarder tous les matins dans un miroir.

- « Ça devait être sympa de vivre loin des grandes villes comme Seattle » S’empressa-t-il alors de rajouter à propos de Rosebud. - « Enfin pour un citadin comme moi je veux dire. Parce que je me doute bien que vivre dans une réserve ce ne devait pas être « rose » tous les jours » La ségrégation à propos du peuple de la Lakota était en tout cas véritablement écœurante. Tout comme les regards que certains citoyens américains portaient encore sur les natifs. - « Je suis vraiment content que tu sois à mes … enfin … que tu sois à nos côtés aujourd’hui » Rajouta-t-il ensuite. Quant à sa soit disant malchance  la barbu continua : - « Ouais … en fait je ne sais pas si ça existe réellement mais t’as raison ce monde pourri nous change tous » Certains changeaient d’ailleurs beaucoup plus que d’autres comme les New Eden par exemple.

Quant aux nombre de vies qu’il avait sauvé en s’éloignant de sa famille il continua : - « J’ai peut-être sauvé de nombreuses vies en effet mais … Shawna n’a pas vraiment la même opinion que toi à ce sujet » Duncan remercia en tout cas à nouveau la Lakota avant de reprendre : - « Alessa c'était ma femme … elle était enceinte de quelques mois au début de l’épidémie » Le barbu esquissa alors un petit sourire avant de rajouter : - « Mais je en vais pas t’ennuyer avec tout ça » Parce qu’il était inutile de broyer encore plus de noir qu’il n’en broyait actuellement. C’est pour cette raison que le magasinier évoqua un autre sujet, un sujet qui n’avait absolument rien à voir avec ses problèmes personnels mais plutôt avec ceux de Nima. - « J’ai appris pour ta séparation » Lui déclara alors le musicien. - « C’est triste » Parce que Nima semblait vraiment avoir trouvé l’homme de sa vie.

- « Je me doute bien que tu n’as pas vraiment envie d’en parler parce que ça doit être douloureux mais si jamais tu souhaites confier ce que tu as sur le cœur, n’hésites surtout pas à m’en parler » Parce que lui aussi savait être à l’écoute. Curieux Duncan demanda finalement à la jeune femme : - « Et Kaya … est-ce que tu penses qu’elle reviendra vivre parmi nous ? Ou est-ce qu’elle a vraiment décidée de prendre sa vie en main loin de chez nous ? »

Blood for blood
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    Dim 5 Fév 2023 - 12:24

Un père absent, donc. L'avisant en silence évoquer cette part sombre de sa vie, hochant la tête avec lenteur. Certaines personnes ne sont pas faites pour être parents. En parallèle ? Elle ne pouvait s'empêcher de songer à la mère de Tucker, quoi qu'elle n'émit pas le moindre commentaire à ce sujet. Ironique, que ces deux là ne se supportent pas et partagent pourtant un parcours de vie similaire, quand on y songeait.
Quand à Rosebud ? Un bref sourire se devine au coin de ses lèvres, relevant les yeux vers les astres. Hm. J'ai adoré ma vie, dans cette réserve. Malgré tout les problèmes que nous subissions au quotidien. L'addiction, la drogue, le racisme... La sexualisation, quand elle avait commencé à grandir. Rejoindre le lycée public, à été ma pire expérience. Loin de la réserve, de mes proches... Autant te dire que j'ai beaucoup atterri dans le bureau du directeur à l'époque. Elle n'avait jamais eu de scrupule à frapper ceux qui jouaient les racistes avec elle, pour ainsi dire.

Et à cette remarque qu'il rectifie en dernière minute, ses yeux noirs quittent le ciel, pour venir s'ancrer dans les siens. Silencieuse, baissant brièvement le regard avant de reprendre. Je suis également à tes côtés Duncan. Pour ces douleurs similaires qu'ils partageaient. Le deuil, cette solitude liée à leurs propres séparations. Qui lui donnait la sensation d'être profondément seule, depuis le départ du convoi, quoi qu'elle n'en souffle mot. Soutenue par cette tribu de coeur, abandonnée par les liens de sang. C'était toujours un effet désagréable qui pesait dans sa poitrine, sans qu'elle ne cherche à l'évoquer. Evoquant cette Alessa, avant de se refermer pour évoquer Shawna, fronçant brièvement les sourcils.

Shawna n'a pas eu à affronter deux milles rôdeurs. maintient fermement la brune. Nous ne pouvions pas deviner ce qui arrivait à Cliffdell. Nous avons fait en sorte de maintenir les nôtres en vie, et ... Si je comprends sa douleur en tant que mère, te rejeter la faute dessus n'est pas compréhensible à mes yeux. Il n'avait pas été là, pour espérer amener tout le monde à bon port. Quel mal, y'avait-il à ça ? Tu ne m'ennuie pas. Et pour tout te dire... Je pourrai te retourner la remarque. Pour Hayden. Ne se sentant pas la force de prononcer son nom, baissant brièvement le regard à cette idée. Certains chemins sont faits pour ... se diviser. D'autres, étaient infaillibles. Il n'y à pas grand chose à dire. se prête t-elle néanmoins au jeu de la confession, évitant le regard du magasinier pour s'enfermer dans son carcan de fierté. Masquant ses plaies à vif, en redressant le regard vers le ciel. Il restera toujours dans mon coeur. Mais je ne pouvais pas accepter les deux demandes qu'il m'a faite. Quitter les siens. Empêcher Tucker de voir son fils. Fermant brièvement les yeux pour chasser le regard clair d'Hayden de sa mémoire, reprenant. Mais il saura toujours me trouver sur sa route, s'il en à besoin. Ils s'étaient aimés. D'un amour sincère, véritable. Ce genre de choses ne s'oubliaient jamais vraiment.

Quand à Kaya ? Son regard revient à Duncan, pinçant brièvement les lèvres. Il n'y a bien que les Esprits pour le savoir. souffle la native en tirant une dernière fois sur sa cigarette. Elle ira là ou son coeur la portera. Si tant était qu'il battait encore dans sa poitrine.

Qu'est-ce que tu comptes faire ? Pour Shawna et toi. Il avait précisé qu'il ne voulait plus rentrer chez lui, après tout. Ce soir, tu ne dors pas en extérieur. Dort dans mon tipi. Tucker s'occupe de Wakiza, et je peux aisément aller chez Frances. Mais il est hors de question que tu restes dans le froid. N'osant même pas imaginer depuis combien de temps cette histoire durait. Demain, je m'occuperai de t'aider à trouver un autre endroit ou dormir, si tu le souhaites.

stay safe on the Path

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: To all the things we've lost.    
- To all the things we've lost. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant