Sujet: Re: Takin' my time on my ride Mer 25 Jan 2023 - 19:05
Raf secoua lentement la tête. Il connaissait la ville, mais pas les quartiers plus fréquentables. Même s’il n’avait jamais rien fait d’illégal, ou de trop illégal, contrairement à Tiago. Mais les écoles qu’ils fréquentaient, que son aîné avait rapidement désertées, n’étaient pas particulièrement réputées, et ils n’avaient que peu d’occasion d’aller dans des endroits moins défavorisés, où ils étaient dévisagés, ostracisés, où les gens s’éloignaient pour ne pas les croiser, quand ils n’étaient pas agressifs. « C’était comment ? » L’endroit où elle habitait, mais sa vie aussi, plus normale.
Il releva subitement la tête en l’entendant, surpris par sa confession. Désolé, aussi, qu’elle ait une petite sœur qu’elle ne connaissait pas. Il ne s’imaginait pas être dans sa situation. Il aurait probablement remué ciel et terre pour les sortir de là ou pour en savoir plus. Mais ça ne devait pas être simple pour elle, qui n’était qu’une femme, c’est-à-dire pas grand-chose aux yeux de New Eden. « Je suis désolé pour toi… Comment l’as-tu appris ? » Pour sa sœur. « Est-ce que… Est-ce que tu voudrais que j’essaye de me renseigner sur eux ? » Il ne savait pas comment, mais il ne devait pas être impossible de croiser des gens de New Eden, même s’il s’en méfiait comme la peste.
S’approchant d’elle et d’Anoki, caressant les naseaux du cheval, il posa ses yeux sur Kaycee. « Je sais que quand on s’est vus pour la première fois, je t’ai dit que tu faisais partie de la famille de manière beaucoup plus légère, mais ce n’était pas des mots en l’air. Si tu veux mon aide pour quoi que ce soit, y compris pour ça, tu l’auras. » Sans condition, sans limite. Y compris si ça impliquait se mettre en danger pour quelque chose d’aussi important. Même s’il suspectait Kaycee d’être plus réfléchie que lui, tout comme Tiago l’était.
Il ne voulait pas pour autant la forcer à quoi que ce soit et lui montrer quelques manœuvres simples à faire faire à Anoki – auxquelles le cheval, habitué à être monté, répondait sans rechigner – tout en continuant à parler, embrayant sur un autre sujet. Si elle ne désirait pas parler davantage de sa famille, il ne l’obligerait à rien. Et il avait une demande à lui faire, quand bien même il n’y avait pas pensé avant. « Tu n’es pas obligée hein ! C’est juste que… enfin, ça peut être utile. » Il haussa les épaules, l’air un peu bête. « Franchement, j’en sais rien. J’y connais rien du tout… » Autant dire qu’elle devrait de zéro, si elle le faisait réellement.
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Ven 27 Jan 2023 - 16:41
- Je sais pas... J'étais jeune. J'ai du mal à bien me souvenir de tout ça. C'était normal quoi, c'était bien, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaule. Elle n'y pensait jamais plus. Oui elle était heureuse en ce temps mais c'était il y avait tellement longtemps... Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Ça l'attristait un peu d'oublier de la sorte, mais qu'y pouvait-elle ? J'ai l'impression d'avoir eu tellement de vies, depuis ! T'as cette impression parfois aussi ?
Évidemment ses remarques sur sa famille soulevèrent quelques questions. Kaycee n'avait pas eu de nouvelles depuis vraiment longtemps. Moon avait un bon filon chez les New Eden, mais il était compliqué pour elle de se renseigner sur les Barnetts. Ça ne servait à rien d'attirer l'attention sur elle. D'autant qu'aux dernières nouvelles, la jeune doc était recherchée. Suspectée d'être membre des Scarecrows...
- Elle était enceinte en partant. Le bébé était mal positionné, elle avait peu de chance de s'en sortir en restant au No Man's Land. Alors elle est partie. Elle haussa les épaules. Oui Min-Oh avait certainement sauvé sa vie. C'était ça les New Eden aussi ! J'ai eu quelques nouvelles, tant que les relations étaient encore passables. Depuis, pas trop. C'est gentil, répondit-elle à sa proposition. Mais ne prends pas de risque pour moi... Ils ne m'ont pas vraiment à la bonne là -bas.
Elle lui expliqua brièvement le contexte. Les filles du motel recherchées, et son expédition rapide à Providence en mars dernier. Avec Joaquin. Elle l'avait formé lui aussi aux premiers gestes médicaux. Une ombre passa sur son visage en évoquant l'hispanique. Il lui manquait.
- Je ne vais pas faire semblant d'être débordée, déclara-t-elle en chassant sa mélancolie. Promis, je te ferai une petite formation accélérée !
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Lun 6 Fév 2023 - 23:08
Il hocha la tête doucement, sans renchérir. C’était loin pour lui aussi, même si sa vie avait eu ce petit côté fantastique et libérateur qui l’avait construit. Les détails n’étaient pas vifs dans sa mémoire, des années après. « Je me demande parfois si mon passé a réellement existé. Mais nous avons longtemps été seuls, Tiago et moi, et ça a beaucoup rythmé notre survie. » Une fois que toute leur famille a été décimée. « Mais depuis… je ne sais pas, depuis que j’ai rejoint The Haven, les choses ont radicalement changé. Même si je partais régulièrement à cheval en extérieur, mon mode de vie est devenu sédentaire. Je ne m’en plains pas et ça me convient, mais c’est tellement… étrange. De ne plus être sur les routes en permanence, dans les camping-cars et quelques roulottes. J’ai parfois l’impression de m’être perdu. » Et pourtant, il avait une seconde famille à Fort Nisqually – à Yakima maintenant, une famille dont il n’avait aucune nouvelle.
Ses yeux se plissèrent, ses sourcils se fronçant au fur et à mesure qu’elle lui expliquait ce qu’elle avait vécu, à Seattle. Bien sûr, Rafaël connaissait le motel. L’y avait-il vue, là-bas ? Tiago était-il déjà avec elle, à ce moment-là ? « J’étais… j’étais venu améliorer les défenses du motel, avant tout ça. Je suis sincèrement désolé de ce que tu as vécu, de ce qu’ils vous ont fait. » C’était horrible. « Je connaissais un peu Oxana et Johanna. Votre cheffe était une femme bien. » Il regrettait de ne pas avoir pu les aider davantage – ça n’était pas faute d’essayer, pourtant. « Si j’ai l’occasion d’obtenir des informations sans me mettre en danger… Je le ferai, mais je te promets de ne rien faire d’inconsidéré. » Mais il n’imaginait pas perdre tout contact avec sa famille en la sachant vivante. L’idée l’attristait énormément pour Kaycee.
« Merci, Kaycee. Et… Je suis soulagé que vous soyez ici, Tiago et toi. » Il n’avait saisi que des bribes de ce qu’ils avaient vécu. « Est-ce que… est-ce que vous allez bien ? »
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Sam 11 Fév 2023 - 8:44
- Elle avait de bons côtés, ajouta Kaycee en parlant d’Oxana. Et une vraie loyauté. Mais ce n’était pas une innocente. Elle haussa les épaules. Contrairement à d’autres filles du motel, bien plus attachée à leur vieille proxénète, la petite blonde ne pleurait pas l’ukrainienne. Elle regrettait sa mort et même titre que celle de bien d’autres gens, mais ça s’arrêtait là.
Elle pinça les lèvres. L’expérience de l’attaque du motel avait cependant été un choc, elle ne prétendrait pas le contraire. On ne s’échappait pas d’un bâtiment attaqué à la roquette, sans ce sentiment de mort imminente. Qu’on craigne la faucheuse ou non, ça restait des évènements… marquants.
La conversation se poursuivait, alors qu’elle était toujours en hauteur, sur le dos de l’équidé. Elle se sentait à l’aise, dessus, d’autant qu’il était de nouveau au pas. Elle avait pincé les lèvres, tandis que Rafael avouait juste avant qu’il avait l’impression de s’être perdu. Cette phrase, anodine, trouvait un immense écho chez la jeune fille. Elle avait ressenti cela quelques fois aussi. A Garfield. En s’acharnant dans le travail au dispensaire. Récemment aussi, avec les drames qui les avaient encore secoués. Chaque fois, cela l’avait poussée à changer quelque chose, à partir. Elle repensait à sa conversation avec Ruby. Elle fit un hochement de tête.
- On va bien, assura-t-elle, sans feinte. Tiago t’en a parlé un peu ? Ce n’était pas un moment agréable, on a eu peur, c’est clair. Mais au final, on en réchappe et après quelques semaines, ça… ça parait déjà moins réel. Tu… as déjà rencontré des tarés comme ça ? Été kidnappés, ou manqué de l’être ? Peut-être savait-il déjà de quoi elle parlait. C’était ma troisième fois, confessa-t-elle.
Son intonation s’était faite un peu sinistre. Le constat était terrible. Car cette expérience aussi horrible soit-elle, n’était qu’une redite… Elle croisa le regard du jeune homme et prit une inspiration plus poussée. Elle donna peut-être sans le vouloir un coup à l’animal, car celui-ci effectua comme un rebond. Peut-être devrait-elle se concentrer davantage sur sa leçon ? Ou alors s’arrêter là pour reprendre une prochaine fois ?
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Dim 19 Fév 2023 - 0:17
Le gitan écoutait attentivement Kaycee, mais il hocha la tête à ses paroles. On pouvait dire de lui qu’il était naïf, peut-être facilement manipulable, mais il ne se leurrait pas vraiment à ce sujet. « Elle était féroce. Je l’ai vue, une fois, s’opposer à des hommes dangereux, pour exiger des réponses. » Sur la disparition d’une des femmes du motel, lui semblait-il. « Prête à se battre sans faiblir pour ses protégées. » Cela incluait Kaycee, n’est-ce pas ? Même s’il la connaissait bien peu, il était prêt à parier qu’Oxana était bien plus courageuse que la plupart des gens. Et l’attaque qu’elles avaient subi… était d’une lâcheté sans nom, et incroyablement cruelle, même s’il n’en avait pas le détail.
Il était étonnement facile de se confier à Kaycee, même s’il ça n’était pas quelque chose de très difficile pour lui de manière générale, peut-être parce qu’elle se montrait brutalement honnête. « Pas beaucoup. Ce n’est pas… Ce n’est pas notre fort, de nous épancher et de nous confier, si je dois être tout à fait honnête. Ça me rassure, que tu sois à ses côtés. » Pour l’épauler, et l’inciter à parler, peut-être.
Son propre regard se rembrunit, alors qu’elle le questionnait, et avouait y avoir déjà été confrontée à plusieurs reprises. « Ça ne devrait jamais arriver. » Serrant les poings, il finit par fixer ses yeux dans les siens. « Quand j’ai rejoint The Haven, on a combattu des hommes qui maltraitaient les femmes… C’était la première fois que je m’attaquais à des gens comme ça, de face, pour condamner leurs actes. » Kaycee devait savoir que, de manière générale, avant ça, Tiago et lui évitaient les trop grands groupes. « La façon dont cette vengeance a eu lieu a déplu à des gens, chez nous. Qui ont fomenté une rébellion, et nous ont piégés. Une partie du groupe, dont moi, était à la recherche de disparus parmi nous, guidés par certains de ces traitres. Les autres… Ils ont été piégés à Nisqually, retenus en otages. J’aurai pu en être… »
Soupirant, il inspira longuement avant de continuer. « Au lieu de ça, ils nous ont piégés dans des souterrains où l’on a failli mourir de faim et de déshydratation. De maladie, aussi, forcés de manger et boire ce que l’on trouvait… » Le souvenir n’en était toujours pas facile. « Quand on en est sortis, rentrer a été difficile. On a failli être tués par des ours. Mais les coupables étaient emprisonnés. » Il avait mainte fois rêvé de les tuer. Il espérait encore, par moment, que Marlon succombe à l’hiver, ici, à Gig Harbor.
Relevant le regard vers Anoki, il s’approcha de l’animal, posant une main rassurante sur son encolure. « Tout va bien ; tout doux. D’un regard à la jeune femme, il lui adressa un sourire encourageant. Tu veux descendre ? »
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Jeu 23 Fév 2023 - 11:57
Rafael profita de sa question pour évoquer une mésaventure. Il était question de vengeance et de différentes sensibilités au sein d’un même groupe. Qui avait vraisemblablement mené à des frictions bien supérieures. La jeune fille ne put s’empêcher de repenser au soulèvement du lycée Garfield. Son premier véritable trauma…
- Oui ok, répondit-elle pour descendre du cheval. Comment on fait ? La jeune homme allait-il la rattraper pour l’aider à sauter ?
L’instant suivant, elle avait retrouvé la terre ferme. Elle caressa le nez d’Anoki, satisfaite de cette première initiation. En même temps, elle reprenait leur conversation.
- Y a eu une rébellion de ce style dans le premier camp de réfugiés dans lequel j’étais. Contre les militaires qui géraient le camp, après une histoire de viol… ça a fini en bain de sang. Y avait plus de coupables, ou d’innocents. Des centaines de gens sont morts, c’était juste… aberrant. Ça partait d’un bon sentiment, ça avait été une sombre connerie. Le soulèvement avait fonctionné, mais à quel prix ? J’crois pas trop à ce principe de devoir absolument se venger. Au final, ça nous écorche toujours encore un peu plus. Comme avec ces pirates au final… c’est pour ça que je n’ai pas voulu entrer dans leur jeu. Mais tout le monde ne comprend pas ça. Elle releva les yeux vers le gitan. Il leur est arrivé quoi ? Aux coupables de ton groupe, après cette histoire…
~ Kaycee,
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride Dim 5 Mar 2023 - 22:54
Rafaël s’approcha de Kaycee, s’assurant qu’Anoki le voit, pour ne pas surprendre le cheval et risquer qu’il fasse une embardée. « Quand tu seras un peu plus rodée, tu pourras descendre sans y penser. Même si ça va te sembler plus compliqué qu’on n’y dirait, surtout si tu es ankylosée. » C’était même certain, la posture n’étant pas naturelle pour elle. « Tiens les rennes d’une seule main, et aide-toi du pommeau de la salle. Enlève tes pieds des étriers, et penche-toi vers l’avant, puis fais passer ta jambe droite au-dessus d’Anoki, sans le toucher. Tu vas pouvoir descendre doucement le long de son flanc. » Le gitan était prêt à la réceptionner, si nécessaire, de toute façon. « Tu t’es très bien débrouillée. Tu peux l’amener près de l’herbe, il a bien travaillé, lui aussi. » Ils pourraient même lui donner un peu de foin, après.
Il écouta Kaycee, attristé pour elle et interdit. Combien de proches avaient-elle, là-bas ? Combien de deuils avait-elle dû supporter ? « J’en suis désolé pour toi. » Sa voix était moins assurée, alors qu’il lui répondait. Il hésita plusieurs secondes « Tiago ne sait pas tout ça et… Enfin, je ne le lui dirai pas. » Il n’était pas certain de la réaction de son frère, s’il apprenait la vérité. « Mais ils ont été emprisonnés. Combien de temps ? Il ne s’en souvenait plus. Et ils ont eu des travaux forcés à faire. À part ça… » Rien du tout. Et rien de réellement satisfaisant. « J’ai longtemps envisagé de me venger. D’aller à l’encontre des souhaits de nos dirigeants. Ils étaient trop surveillés pour ça, mais la haine a pris le meilleur de moi. Et ma volonté de vengeance n’était pas rationnelle. Elle n’a jamais été assouvie, et je ne suis pas sûr de ne pas être encore dévoré par elle. » Ca ne changeait rien à la finalité. « Mais tu as raison. C’est ce qu’on a toujours fait, avec Tiago. Principalement grâce à lui… Mais certains n’arrivent pas à tourner le dos à ceux qui les ont offensés. Même quand ça les met en danger. » Tiago et Kaycee s’étaient bien trouvés, pour ça.