The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Takin' my time on my ride
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Takin' my time on my ride   Ven 30 Déc 2022 - 13:05
Les semaines passaient. Kaycee savait que la vie était dorénavant faite de cycles. Après chaque cauchemar s’en suivait une période d’accalmie. Puis doucement, le corps et l’esprit guérissaient, jusqu’à savoir de nouveau se réjouir. En passant le plus clair de son temps à Gig Harbor, loin des tensions des siens, loin de la pensée de ces… pirates, elle retrouvait un peu de sa joie de vivre. Puis elle avait Tiago pur l’y aider. Et Rafael, le frère de ce dernier.

- C’est grand, déclara la jeune fille en s’approchant du cheval de Joachim. Elle avait demandé la veille au gitan de lui apprendre à monter à cheval. Ça faisait longtemps qu’elle voulait essayer, qu’elle y pensait. C’était le matin, il faisait frisquet. Tiago était resté comaté au lit. J’ai jamais eu d’animal domestique… enfin à part, une petite souris que j’avais adoptée, y a quelques années. Elle n’a pas survécu longtemps. L’image de Roxanne s’imprima dans son crâne au même moment. Elle pensait encore à son ancienne amie souvent, mais la douleur était devenue différente. On ne peut pas vraiment comparé Anoki à une souris, pas vrai ? Elle esquissa un sourire. C’était lesquels tes animaux préférés ?

Elle savait que les deux frères avaient grandi dans un cirque. Atypique. En même temps, elle observait le cheval avec une pointe d’appréhension mêlée à une certaine fascination.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Mer 4 Jan 2023 - 8:34
Rafaël était heureux d’être à Gig Harbor, et que son frère y soit aussi, d’avoir pu les épauler Kaycee et lui, appréciant d’apprendre à la connaître davantage. S’il se demandait souvent comment les siens s’en sortaient, à Yakima, il profitait de cette accalmie, indifférent au côté spartiate des lieux. Il était particulièrement enthousiaste d’apprendre à Kaycee à monter à cheval –Saba lui manquait, et le monter aussi. Alors quand elle lui avait demandé de lui apprendre, il n’avait pas hésité avant de demander à Joachim de lui emprunter Anoki. « Mais il est assez doux : Joachim est un cavalier expérimenté, il l’a bien dressé. Tu ne crains rien sur lui. » C’était un cheval idéal pour qu’elle apprenne. « Saba est beaucoup plus caractériel, ça n’aurait pas été un cadeau, si j’avais dû t’apprendre avec lui. »

Il lui adressa un sourire, amusé de la comparaison entre Anoki et une souris. « Sauf si tu t’appelles Cendrillon ! » Et qu’elle avait une bonne fée pour marraine. « Mais il n’aura pas de mouvements brusques, tant que tu n’en as pas toi-même. » De toute façon, elle ne le monterait pas directement. « Il va d’abord falloir le panser. Le brosser, vérifier que ses sabots sont propres, le caresser un peu : qu’il voit que tu prends soin de lui, avant de monter. J’ai tout ce qu’il faut dans mon sac à dos. » Il le lui tendit, le sac contenant aussi ses propres affaires, la regardant d’un air curieux au sujet des animaux domestiques. « Tu voudrais en avoir un maintenant ? » Un chien, plutôt, qui serait utile. « Les singes ! Ils étaient mignons et drôles. Un peu comme moi ! Mais c’est les chevaux, en réalité. » Pas seulement parce qu’il s’en occupait à Nisqually. « Pour les chevaux, c’est… Tu sais qui est Kalia ? » Qu’est-ce que Tiago lui avait dit, au final ?
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Ven 6 Jan 2023 - 21:01
- Je n’ai pas peur, précisa la jeune fille néanmoins, alors que Rafael tâchait de la rassurer. Pas du tout ? Si un peu, mais elle avait l’habitude de titiller cette dernière. Elle acquiesça tout de même à ses recommandations. Y aller en douceur, ok, ça paraissait envisageable. Je fais ce que tu me dis, ajouta-t-elle alors que le garçon lui passait son sac à dos. Elle en sortit différents instruments, mais sans instruction, elle ne savait évidemment pas quoi en faire. Elle partait vraiment de zéro. Ça fait combien de temps que tu montes à cheval, toi ? Ajouta-t-elle, dans la foulée.

En même temps, le gitan évoqua les singes et la petite blonde ne put s’empêcher d’entrouvrir la bouche, un peu béate. Les deux frères avaient eu une vie marginale, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de les envier. Ils avaient toujours connu d’autres codes. Oh elle ne regrettait pas sa vie passée, ses amies d’école, ses cours de baseball. Mais entendre Rafael parler d’animaux exotiques, ou du moins atypiques, ça mettait un peu d’étoiles dans ses yeux.

- Non, c’est trop de responsabilités un animal, confessa-t-elle. C’était aussi des contraintes. Ne serait-ce que pour le nourrir. Le garçon évoqua alors Kalia. Tiago lui en avait parlé en effet… mais brièvement seulement. Oui enfin… en partie. Mais je veux bien connaitre ta version aussi… Puis elle n’était pas jalouse. Du moins elle n’avait jamais eu l’occasion de l’être jusqu’ici…

Rafael lui avait montré la brosse et elle caressait maintenant doucement la robe d'Anoki avec celle-ci.

~ Kaycee,

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Jeu 12 Jan 2023 - 23:04
Rafaël lui adressa un sourire, alors qu’elle affirmait ne pas avoir peur. « Tant mieux, ils le sentent mieux que personne. Ce sont des animaux très empathiques, ils ont tendance à comprendre les émotions que l’on ressent. » Et à compatir. Lui passant son sac à dos, il la laissa observer les outils, avant de lui expliquer leur utilité : certains étaient évidents, d’autres moins. Il prit un peu de temps pour répondre à sa question, incertain. « Quand je suis rentré, au lycée, je crois. On… On était pas très bien vu, et c’était compliqué, entre les gitans qui n’étaient pas , et les gens normaux qui n’étaient pas très ouverts, j’avais du temps à revendre. » Plus qu’avant, quand ils sortaient avec ses amis, en plus de ses cours d’escalade et d’apprendre à jongler. « Kalia, sa mère et les chevaux m’ont apporté beaucoup. » Surtout pour lui qui était très sociable.

Il ne put s’empêcher de rire à sa réaction concernant les singes. Des animaux joueurs, mais assez faciles à dresse, mais certainement pas les plus communs. Il aimait particulièrement sa réaction : il n’avait pas l’habitude que l’on accueille aussi ouvertement son mode de vie inhabituel. « Je suis vraiment content de te connaître, Kaycee. » Qu’elle comprenne pourquoi importait peu, au final.

« Ça peut être aussi rudement utile, pour chasser les importuns, par exemple, si tu as un chien. Mais c’est compliqué, oui. » Il s’imaginait difficilement n’en avoir aucun autour de lui, pourtant. Il grimaça malgré lui, alors qu’elle lui demandait sa version des faits sur Kalia. Il ne voulait pas en dire plus que son frère ne le voudrait, mais elle avait été importante pour Tiago, pour eux tous. « C’est… Ils s’aimaient sincèrement, mais il a fallu longtemps pour que Kalia l’accepte. Longtemps aussi pour qu’elle le pardonne, après qu’il soit allé en camp de redressement. » Kaycee était intelligente, elle devait se douter qu’il n’était pas tout blanc. « Ils étaient fiancés, elle attendait son enfant. » Savait-elle qu’un gitan ne consommait pas son union avant le mariage ? Malgré l’apocalypse, qu’il y déroge voulait dire beaucoup. « Mais c’est du passé. » Il n’aurait probablement jamais d’enfant, en revanche.

Attrapant la main de Kaycee, il lui fit faire des mouvements circulaires, dans le sens du poil d’Anoki, puis lui montrer comment nettoyer ses sabots avec le cure-pied. « Maintenant qu’il est prêt, tu montes quand tu le sens. Mais il risque de s’impatienter : il sait que le rituel de brossage signifie qu’il va être monté. Que ça prend fin aussi, quand tu le fais après. » Si elle avait besoin d’aide, il l’aiderait à se hisser dessus. « Tu peux le guider uniquement avec tes talons : plus tu y mettras de pression, plus il saura qu’il peut accélérer la cadence. Et si tu tires sur les rênes, c’est signe d’arrêter. Alors que si tu tires à gauche ou droite, tu lui indiques de tourner. » Parmi d’autres ordres silencieux.
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Sam 14 Jan 2023 - 17:19
Tiago ne s’était pas confié sur son ex tout de suite avec Kaycee. Ça avait pris du temps pour que chacun ne mentionne à l’autre ses expériences qui étaient aussi pour certaines leurs plus grandes douleurs. Pourtant, naturellement, au fil des mois, alors que leur relation prenait de plus en plus de place, cela vint sur la table, naturellement finalement. La petite blonde ne rentra pas dans les détails sur tous les garçons qui avaient gouté son corps. Le gitan connaissait simplement l’existence de Lee, son premier, puis de Wyatt et de Jimmy. Sans oublier Roxanne bien sûr, l’incontournable. Lui ne lui avait mentionné que Kalia. Elle savait qu’il l’aimait. Qu’elle attendait un bébé de lui quand elle était partie. Elle n’imaginait pas une seconde son compagnon avec un enfant, mais elle s’était gardée de le lui partager. Peut-être parce qu’il était aussi plus facile pour elle ne pas envisager cette suite pour eux dans l’avenir…

Elle fit un haussement d’épaules.

- Je crois que le passé fait partie de nous, toujours. Même quand il s’efface. Elle poussa un soupir. Rafael lui montra alors comment brossé l’animal et la petite blonde s’appliqua. Il faut toujours faire ça avant de le monter ? Tous les jours ? Pourquoi ? Demanda-t-elle alors qu’ils en étaient à nettoyer ses fers. Le décrotter, pourquoi pas, mais le brossage était-il vraiment nécessaire ? Elle ne s’en rendait pas compte. Rapidement toutefois, le jeune homme l’invita à monter le cheval. Oh déjà ? Euh oui, aide moi.

Encore une fois, elle se laissa porter par les gestes assurés de son instructeur du jour. Il lui fit la courte échelle et elle passa sans grand mal sa jambe par-dessus l’animal.

- Euuuh, quoi ? Demanda-t-elle, alors que Rafael enchainait les instructions. Ne pouvait-il pas simplement lui tenir les rennes et guider Anoki pour commencer comme un poney ? Non elle se retrouva avec les rennes dans la main. Elle donna un petit coup de talon, qui laissa l’équidé parfaitement immobile. Elle dut y aller plus fort pour le faire avancer. Au pas donc, pour commencer.

~ Kaycee,

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Jeu 19 Jan 2023 - 20:02
Le gitan hocha la tête, alors qu’elle affirmait que le passé serait à jamais une part d’eux. « C’est grâce à lui qu’on grandit et qu’on évolue. Est-ce… Est-ce que tu connais un peu les croyances gitanes ? » Il y en avait beaucoup. Beaucoup étaient perdues, aussi, leurs traditions se transmettant surtout oralement. « Je ne sais pas à quel point Tiago y croit, mais je suis persuadé que tous nos proches nous accompagnent et veillent sur nous, au quotidien. » C’était, pour lui, la raison pour laquelle ils avaient survécu. « Je suis sur que Kalia est à ses côtés et l’encourage. » Mais de loin, avec bienveillance, laissant toute la place à Kaycee.

« Pour faire comprendre au cheval que tu te soucies de lui. Que tu ne le considères pas comme un outil que tu montes et que tu laisses derrière. C’est un moyen de te lier à lui et de le détendre, avant et après l’avoir monté. Et de voir s’il a la moindre blessure – c’est très important. » Même si l’idée était surtout d’établir une relation de confiance avec le cheval. Il sourit en voyant qu’Anoki ne bougeait pas, à ses premiers coups. « Il a la peau dure, n’hésite pas ! » Elle ne taperait de toute façon pas assez fort pour qu’il parte à toute vitesse et Anoki était intelligent : Rafaël était prêt à parier qu’il savait qu’il avait une débutante sur le dos.

La surveillant de près, il continuait tout de même à lui parler. « J’imagine que Tiago te l’a dit mais on a toujours gravité autour de Seattle. Même s’ils étaient nomades. Tu viens du coin, toi ? » A moins que les aléas ne l’aient menée ici. « Tu avais, as, de la famille, ici ? » C’était peut-être un peu abrupt comme question, mais il supposait qu’elle n’en prendrait pas ombrage.

Le rythme lent du cheval lui permettait de rester à côté sans trop de difficulté. Et de la guider. Saisissant les rênes, il entraina Anoki au milieu d’un espace assez grand pour qu’il puisse tourner, expliquant à Kaycee qu’en tirant du côté vers lequel elle voulait aller, elle amorcerait le mouvement, tout en le lui montrant lui-même. « Mais ne tire pas trop, sinon il finira par tourner sur lui-même. » Elle se débrouillait bien, pour une débutante. Probablement parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’hésitations. « Je sais que ça va tomber comme un cheveu sur la soupe mais… Tu m’apprendrais à soigner ? Un peu ? » S’il y avait Joachim pour le moment, il ne resterait pas. Et si quoi que ce soit arrivait… Ils seraient démunis.
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   Sam 21 Jan 2023 - 15:24
Kaycee avait acquiescé à la question du gitan sur leurs croyances. Ils en avaient déjà longuement parlé, en effet. La jeune fille était toujours curieuse de discuter avec des gens aux convictions différentes de la sienne et si Tiago en parlait avec une certaine distance – peut-être par pudeur – il connaissait définitivement son sujet ! Sa copine était toutefois beaucoup plus terre-à-terre. C’était bien simple, elle ne croyait en rien.

- Oui j’ai grandi à Seattle même aussi. Dans les quartiers nord, à Montlake, précisa-t-elle, s’il connaissait. C’était un endroit résidentiel plutôt prisé, elle n’avait jamais vu de cirque par là-bas. La jeune fille répondait, tout en restant vraiment concentrée sur son destrier. Ses réponses se faisaient donc un peu de manière automatique, si bien que mentionner sa famille se fit sans ciller. Mes parents sont à New Eden, déclara-t-elle, comme si elle parlait du temps qu’il faisait. J’ai un petit-frère qui a dû avoir trois ans, y a pas longtemps. Et une sœur qui aura bientôt deux ans, je crois. Je ne l’ai jamais rencontrée, ils étaient déjà partis là-bas.

Elle détacha son regard d’Anoki pour croiser celui de Rafael. Elle réalisa soudain ce qu’elle lui annonçait. Elle pinça les lèvres et poussa un soupir. Le sujet n’était pas tabou, mais sa relation avec les habitants de Walla Walla était nettement moins claire pour elle qu’il semblait l’être pour tous les autres autour. Elle força un sourire.  

Elle suivit les indications du garçon et fit tourner l’animal encore une fois. Se retrouvant même finalement à faire un grand cercle dans l’espace qu’ils venaient d’investir. Le cheval lui répondait plutôt bien jusque-là. Ça n’avait rien de sorcier, et elle ne se doutait pas encore qu’elle aurait les deux jours suivants du mal à marcher ! Elle se détendit légèrement.

- Euh oui, bien sûr, répondit-elle à la dernière question du jeune homme. Qu’est-ce que tu voudrais apprendre ? Tu sais ?

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Takin' my time on my ride   
- Takin' my time on my ride -