Sujet: Would you marry her... please ? Ven 30 Déc 2022 - 1:04
Ses pas le mènent jusqu'à la maison de son fils, et c'est avec le coeur lourd, chargé d'appréhension, qu'il s'avance dans l'allée pour rejoindre la porte. A cette heure-ci, aucun doute qu'il doit être rentré. Et ce lieu semble si terne sans la présence des enfants. Alors qu'il se plante devant, Jacob regrette d'être ici, hésite à faire demi-tour immédiatement. Ca serait facile, mais il se refuse à mentir à River, tout ça par lâcheté. Alors, il cogne, trois fois.
Et lorsqu'on vient lui ouvrir, c'est sur son aîné qu'il tombe. L'ambiance est déjà électrique. Si les températures sont plus que fraiches, aucun doute sur le fait que la relation entre les deux n'est pas plus réchauffée : Tu as deux minutes ? Demande-t-il, spontanément, à Victor. Ce dernier rechigne à le laisser entre, il n'a pas vraiment besoin de ça tout compte fait. Ce n'est qu'une question : Il faut que je te parle, ajoute-t-il simplement pour le convaincre de lui accorder du temps.
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Ven 30 Déc 2022 - 1:25
Tout cela n'a plus de sens. Encore une fois, je me retrouve seul dans le salon après une longue journée de travail. Depuis l'arrestation de Grace, j'ai quitté mon poste de professeur de musique et le groupe de musique avec lequel je jouais pour aller travailler aux champs. J'ai besoin de bouger, de travailler jusqu'à l'épuisement, de ne plus réfléchir... Même le froid glacial de ce mois de décembre ne m’atteint pas, je ne suis plus qu'un robot programmé sur mode automatique.
Quand je suis ici, sous ce toit où j'ai vécu quelques mois avec Grace, je passe mon temps à ruminer. Je n'ai même pas eu le courage de ranger les quelques affaires que nous avons reçues comme cadeaux, après la naissance d'Isabella. Même ma fille, ils me l'ont pris. J'ai le coeur qui se serre lorsque je pose les yeux sur son berceau ou ses jouets. Et si j'ai pu la voir, cela n'a été que quelques heures.
Quelqu'un frappe à la porte. Je n'attends personne. Je mets un moment à me lever, m'approchant de la porte d'un pas las. En ouvrant, je tombe nez à nez avec mon père. « Pourquoi ? » Que je lui rétorque, sans un bonjour. Nos rencontres sont toujours tendues depuis notre dernière dispute. Je soupire. « J'ai pas envie de parler. » De lui parler ?
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Ven 30 Déc 2022 - 1:48
Je n'en ai pas pour longtemps, plaide-t-il doucement. L'humeur de Victor est égale à d'ordinaire : massacrante. Jacob ne s'en formalise même plus, il est presque impossible de parler à un volume modéré avec lui. Il est peut-être un ours, et les chiens ne font pas des chats, mais il lui arrive trop souvent de regarder son propre fils et de n'y voir qu'un inconnu. Il n'arrive pas à traduire ce que ça lui fait, profondément. Un mélange d'appréhension et de déception sans doute.
River est venu me voir, explique-t-il d'un timbre calme, sans chercher à rentrer et à parler de ça à l'abri des oreilles indiscrètes. Jacob s'en fiche : dans quelques jours, il sera à Spokane tout simplement, alors Victor peut bien tempêter comme il veut, de là-bas, il ne l'entendra pas souffler. Sa fille, Lynn, est dans une situation compliquée, elle doit se remarier. Si tu acceptes, ça te permettrait de récupérer Isabella, précise-t-il rapidement. Après ce qu'il s'est passé, Grace, Elliot, Phoebe et Tasya ne pourront pas revenir en l'état...
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Mer 4 Jan 2023 - 23:52
Qu'a-t-il de si important à me dire ? Vu qu'il s'est donné la peine de venir me voir, c'est que ça doit l'être ? Mais ai-je envie de l'écouter pour autant ? Pas vraiment. L'entente n'est plus vraiment au beau fixe depuis notre dernière discussion. Pourtant, je ne lui ferme pas la porte au nez, prêt à faire un effort.
Mais au fur et à mesure qu'il parle, mon regard s'agrandit. J'en reste presque bouche bée, ne m'attendant pas du tout à ça. « Sérieusement ? » Mes paupières papillonnent vivement, tellement la surprise est grande. « Tu es vraiment en train de me proposer de me remarier ?! » Alors que ça ne fait que quelques semaines que Grace a été arrêtée. Un rire nerveux résonne alors que je lui souffle. « J'y crois pas... » Je secoue la tête puis je passe une main sur mon visage.
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Jeu 5 Jan 2023 - 0:54
La surprise de son fils le saisit au coeur, il ne sait pas quoi lui dire. Il baisse les yeux, se passe la main sur le visage, incapable de lui parler. Et c'est pire s'il commence à s'agacer de son attitude. Ecoute Victor, soupire-t-il, aussi désemparé que lui : Tu fais comme tu l'entends, je laisse la proposition ici, puisque ça vient de lui, il n'y a pas à douter que le garçon n'en voudra pas. Mais s'il pouvait être un temps moins égoïste, ça l'arrangerait.
Tu peux penser à ta fille et vouloir l'éduquer par toi-même, ou la laisser confier à des inconnus si ça te chante, ajoute-t-il en haussant les épaules. A ce niveau, son manque de bon sens ne le regarde plus : Tout dépend d'où se trouve ta priorité, il lui laisse l'interrogation ici : Te braquer contre moi constamment ou faire ce qu'il faut pour ta famille, pose-t-il simplement. L'un ou l'autre, ça parlera suffisamment sur toi comme ça, il secoue la tête et, dépité, se détourne : Je ne te dérange pas davantage, fait-il en le saluant d'un signe de la main.
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Sam 21 Jan 2023 - 23:48
« C'est non. Je ne me marierai pas avec Lynn. » Pas besoin de discuter plus longtemps. Je ne changerai pas d'avis. Que ça plaise ou non à mon père, cela m'est égal. De toute façon, en voyant la façon dont il cherche à me culpabiliser, comment s'attendait-il à ce que j'accepte une telle proposition ?
Lorsqu'il parle d'Isabella, je serre vivement le poing. Oui, je veux le meilleur pour ma fille mais me résoudre à épouser la première femme que l'on me propose ?! Je refuse de me plier à tout ça, pas cette fois. Je trouverais un moyen de récupérer ma fille... Mais tout ce que je vois là, c'est que mon père ne s'inquiète pas pour moi. « Oh ?! Donc c'est ça qui te dérange ?! Que ça parle de moi ?! Qu'est ce que ça va changer au juste ? Dis moi ? » Je ne le quitte pas des yeux, ajoutant sur le même ton « Faire ce qu'il faut pour ma famille ?! T'es vraiment pas le mieux placé pour me donner des leçons Papa ! »
Sujet: Re: Would you marry her... please ? Dim 22 Jan 2023 - 0:53
Ce que ça va changer ? Il s'arrête, se tourne vers Victor. Bon sang, son gamin se paie le luxe d'être à côté de ses pompes quand lui doit garder les pieds sur terre. Ta femme a été prise à participer à un complot dans un bar secret en sous-sol donnant sur un réseau d’égout, rappelle-t-il fermement en le fixant, aussi dépité que lui. Que lui faut-il de plus ? Etre fixé comme un paria, qu'on attend de voir exploser soudainement, n'est-ce pas suffisant ?
Tu es déjà dans leur collimateur, le Général Phillips m'a demandé de te dire de ne plus fréquenter sa nièce, de ne plus lui parler, pour éviter de l'éclabousser avec notre réputation, poursuit-il simplement : Ne vois-tu pas que c'est déjà plié pour nous, et qu'on peut seulement sauver les meubles actuellement ? Pour leurs enfants, pour sa fille, ses frères et soeurs ? Je te mets seulement sur la table une proposition, tu n'en veux pas ? Très bien, ajoute-t-il en haussant les épaules. Qu'est-ce que ça change finalement ?