The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
359 €
Voir le deal

How to save a life
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Jeu 2 Fév 2023 - 0:34
Bref pas besoin de tourner en rond en gros, j'offre un passage pour tout le monde, permettant à ce qu'on rentre pour enfin pouvoir nous aventurer a l'intérieur. L'endroit est vieux, abimé par le temps, c'est pas hyper encourageant d'être là mais bon c'est pas grave, on sait qu'au bout de sept ans, y'aura rien du tout pour nous mettre en condition de toute façon. Je soupire, avise autour de moi, tandis qu'on finit par devoir se séparer. Nolan trouve une direction.

Je te suis... que je lui souffle en le talonnant, jusqu'à ce qu'on atteigne l'étage avec précaution. J'avise en contre bas avant qu'un vertige me prenne soudainement. Je pince les lèvres et puis, je sonde la zone a nouveau. Un truc me chagrine, mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus à dire vrai. Je fixe un instant Nolan avant de revenir à ce qui se présente devant nous : La zone a été visité, c'est un peu trop propre pour pas avoir eu du passage, on peut discerner d'ailleurs le dit passage au sol.

Enfin propre, tout est relatif j'imagine... parce que c'est pas non plus le genre d'endroit où on a envie de manger par terre non plus quoi. Le magasin de bricolage ou... La pharmacie, que j'annonce finalement à Nolan en lui désignant les deux lieux du chef, sans vraiment m'arrêter sur le premier. En fait, y'a pas besoin d'y jeter un coup d'oeil trop important pour capter que c'est pas exactement l'endroit où on a envie de s'installer. Puis, ça a été bien pillé déjà : Les étagères ont même pas l'air de tenir debout du coup... Viens, on va voir la pharmacie, que je lui souffle simplement sans vraiment laisser le choix. Et puis devant, j'avise de la situation : Je peux essayer de remonter le rideau, ou on se glisse dessous par sécurité, c'est comme tu veux, que j'ajoute simplement en désignant.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Sam 4 Fév 2023 - 0:08
Cet endroit n’inspirait aucune confiance à Brian. En même temps le jeune homme avait peur de son ombre. Du coup il n’était pas très « chaud » pour aller s’aventurer à l’étage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait demandé à Nolan ce que le groupe comptait faire parce que de toute évidence certains d’entre eux allaient très certainement vouloir inspecter celui-ci. Enfin bref le brun se contenta d’hocher la tête lorsque Nolan répondit à sa question avant de répondre à Quinn lorsqu’elle lui annonça que tout allait bien se passer : - « Ouais … j’espère » Parce qu’il avait clairement la frousse de devoir à nouveau faire face à des cadavres voire des vivants. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il resta aux aguets pendant que ses camarades discutèrent du meilleur choix à suivre.

La décision de scinder leur groupe en deux n’était en tout cas pas pour lui plaire. Tout comme le fait qu’un des deux groupe allait devoir s’aventurer là-haut. - « Su … per » Déclara alors discrètement le cavalier en commençant à s’imaginer le pire des scénarios possible. Celui-ci poussa néanmoins un petit « ouf » de soulagement lorsque Nolan et Ruben se portèrent volontaires pour y aller. Le brun, soulagé, réajusta alors son sac à dos en regardant Tucker puis Quinn avant de leur demander : - « On commence par quelle boutique ? » Lui souhaitait commencer par les boutiques de vêtements parce que la plupart des siens étaient usés jusqu’à la corde. Mais peut-être que Tucker souhaitait commencer par l’épicerie fine ? A moins que Quinn ne désir aller visiter la boutique de produits d’hygiène ?

Le cavalier était en tout cas impatient  de pouvoir débuter ses emplettes. C’est pour cette raison qu’il s’empressa de reprendre en direction de ses amis : - « Bah alors … qu’est-ce que vous faites tous les deux ? » A part être en train de se faire les yeux doux. Impatient il continua : - « On a intérêt à se dépêcher si on veut « visiter » un maximum de ces magasins. Faut-il que je vous rappelle que Nolan nous a dit qu’il revenait d’ici trente minutes ? » Non il savait que très bien que Tucker et Quinn le savait très bien mais lui était pressé de commencer à se mettre en route car plus vite ils en auraient terminés et plus vite ils pourraient quitter cet endroit sordide.

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Mar 14 Fév 2023 - 11:50
Je reste attentif – ou en tout cas j’essaie – à ce qui nous entoure, alors que Ruben me suit de près. Et, quand il prend la parole, j’ai un bref hochement de tête à son attention. « Clairement, l’endroit a été visité. » Et pas qu’une fois. Je regarde les traces qu’il me désigne avant de froncer les sourcils, me demandant à quel point le gens qui sont déjà passés dans le coin pourraient toujours être là. Autant dire que ça m’emballe pas plus que ça mais, dans l’immédiat, autant se focaliser sur ce qu’on a sous le nez avant de s’inventer encore plus d’emmerdes qu’on a déjà.

« Go pour la pharmacie. » Je réponds plus pour la forme qu’autre chose vu qu’il se dirige déjà par là-bas. Et, devant le rideau, j’ai un temps de réflexion avant de souffler, à mi-voix. « On se glisse dessous. On avisera si ça vaut la peine de faire du bordel en le soulevant. » Si le magasin est vide, autant éviter de se prendre la tête pour rien.

Et on se glisse tous les deux à l’intérieur, mon regard se plissant pour essayer – en vain – de distinguer quelque chose dans cette obscurité quasi-totale. J’ai quand même un mouvement de recul quand l’odeur me prend à la gorge. Cette odeur de décomposition, qu’on croise plus tellement maintenant, mais qui a hanté nombre de mes nuits les premiers mois de l’épidémie. Une odeur qu’on trouvait partout ou presque, dès qu’on avait le malheur de tomber chez des gens morts chez eux. Je remonte mon écharpe contre mon nez, m’accroupissant alors que la lumière de ma lampe-torche balaie les lieux. Et j’ai un léger coup de coude à l’attention de Ruben. « Regarde le plafond. » Clairement, y a un truc qui a l’air de l’écraser, comme si quelque chose de lourd était posé dessus.

Pourtant, l’endroit a l’air relativement sûr. J’ai quand même pas particulièrement envie de me glisser sous ce foutu plafond pour rien. Alors je continue d’examiner le coin à distance, avant de me figer quand la lampe s’arrête sur une étagère… remplie. Ou pas loin quoi. « Merde alors… » Soufflé dans un murmure incrédule, alors que je balaie chaque objet en battant des cils. « C’est pas normal. » Mais putain, on aurait besoin de chacun des produits sur cette foutue étagère. « On fait quoi ? » J’aurais tendance à vouloir tenter notre chance pour aller récupérer tout ça. Mais ça me conforte surtout dans l’idée qu’il y a des gens qui vivent toujours dans le coin, c’est pas possible autrement.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Mar 14 Fév 2023 - 20:05
Une simple question et voilà que Nolan lui montre un fuck sublimissime. Ce petit con. Outré, Tucker lui rends ce doigt vengeur. En tout cas, Tucker comprends que c'est un sujet à ne pas aborder. Rien que pour ça, il en causera deux ou trois mots à Quinn. Son intérêt se porte sur une carte, carte qui montre plusieurs endroits utiles à visiter à en juger par la liste que Quinn avait pu faire.
Cette histoire de grossesse fit rire Tucker. Et Nolan continue d'ailleurs à faire avancer cette blague. Au risque de s'en prendre une.

- Comment ça ? Non mais on va pas se séparer ! La dernière fois, je me suis retrouvé avec l'épaule déboité.

Pourquoi tout le monde à cette manie de vouloir se séparer. Tucker poussa finalement un soupire. Il aurait préféré visiter un à un en groupe. Pas seul. Le brun repose les yeux sur Brian, puis Quinn.

- Aller. On y va. On passe par l'hygiène vu qu'on manque surtout de ce côté là. Ensuite, l'épicerie et les fringues ? ca sera pas de trop pour beaucoup d'entre nous.

En espérant que Ruben et Nolan trouvent ce qu'il faut à l'étage. Tucker pénétre dans le magasin et commence déjà à prendre plusieurs savons, sans trop vraiment regardé plus que ça. Mais le brun ne saurait l'expliquer. Mais intuition lui hurle quelque chose alors que Quinn fonce un peu plus loin, comme dans son élément. Tucker regarde autour de lui, sans trouver la raison de ce malaise soudain. Mais très souvent, il préfère faire confiance à ses trippes.

- Brian. Sors de là, un truc ne va pas. Je vais chercher Quinn.

Tuc n'attend pas de réponse de Brian et s'engouffre dans l'arrière boutique. Arrivé à côté de Quinn, il allait ouvrir la bouche, lui parler de ce pressentiment. Mais en voyant le mur, un mot écrit à l'aide de sang séché. Croatan. Tucker laisse échapper.

- Putain... Quinn. Faut qu'on se tire. Maintenant.

Tucker refuse la moindre tentative de toute façon. Attrapant me poignet de Quinn, il l'attira déjà en direction de la sortie. Le pressentiment n'était pas là pour rien.

- Il faut avertir Ruben et Nolan ! On est pas en sécurité ici.

Spoiler:

One step after another

Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Dim 19 Fév 2023 - 16:09
Brian avait toujours adoré faire les boutiques. Et ce depuis sa plus tendre enfance. C’était sans doute dû aux très nombreux cadeaux que sa mère lui offrait à chaque fois qu’ils faisaient du shopping tous les deux. Bon alors habituellement Brian aimait plutôt aller parcourir les rayons d’une bonne vieille librairie, parce qu’il adorait la lecture, pour tenter d’y débusquer une perle rare. Mais il aimait également aller fouiner à l’intérieur de ces magasins parce que de temps en temps il découvrait de nouveaux livres et ou romans, historiques ou fictifs, qu’il n’avait encore jamais lu. Enfin là, à l’instant présent la boutique qu’il visitait ne l’intéressait guère puisque celle-ci était entièrement consacrée à des produits d’hygiène.  

Le jeune homme fureta donc dans les rayons de cette boutique en espérant y trouver quelques produits intéressants. Du savon par exemple du shampoing ou encore de la pommade pour le corps ou pour les mains. Ou encore du déodorant stick dit naturel. Mais le jeune homme ne trouva rien de tout ça, à son plus grand regret. Il débusqua par contre, quelques rayonnages plus moins, un petit ensemble de dentifrices naturels et de brosses à dents. - « Yes ! » Se déclara-t-il alors pour lui-même. Le cavalier fourra alors toutes ses trouvailles à l’intérieur de son sac à dos en espérant pouvoir reprendre ses recherches au plus vite. Mais c’était sans compter sur l’appel de Tucker qui leur demanda de quitter immédiatement ce magasin.

- « Mais … pourquoi ? » Demanda alors subitement le cavalier. - « Je venais tout juste de trouver des … » Commença-t-il alors à argumenter. Mais apparemment Tucker avait de très bonnes raisons pour lui dire de quitter les lieux. Sans doute avait-il découvert quelque chose d’inquiétant. Se pourrait-il que des cadavres se planquent ici ? Non ce devait très certainement être bien pire que des morts vu l’intonation de sa voix. Ce devait forcément être lié à des survivants. Voire peut-être même des cannibales. Ce qui était sans doute pire que tout. Le jeune homme inquiet demanda alors à ses camarades : - « Bon sang mais qu’est-ce qui se passe ? » Et ce tout en en se dépêchant de revenir vers ses camarades qui étaient à l’autre bout du rayonnage dans lequel il se trouvait.

Spoiler:

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Dim 19 Fév 2023 - 21:22

Des gosses. Mais en avisant Nolan et Tucker, elle ne peut s'empêcher de sourire malgré elle, secouant doucement la tête alors que certains s'inquiètent de cette séparation. Allez, on respire et tout va très bien se passer. Assure t-elle avec douceur, ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire mélancolique à la vue du magasin. Fût un temps, elle mettait encore une bonne partie de son argent dans ce genre de magasin, pour profiter du rare confort que son rôle d'interne lui autorisait.

Ce fût donc presque par automatisme qu'elle vient sauter par dessus le comptoir de l'ancienne caisse avec agilité, pour trouver la porte des stocks grande ouverte. Parfait. Bref sourire de circonstance sans faire attention à l'inscription au dessus de sa tête pour se pencher immédiatement vers les étagères les plus basses ou subsistaient encore quelques produits. Certains dévorés de moitié par les rongeurs, quand d'autres avaient visiblement été pillés à la va vite, lui faisant froncer les sourcils, avant de tomber sur une caisse entière de savons. Ne pouvant s'empêcher de sourire en lisant l'arôme en question, un de ses préférés. Une bonne quantités de savons solides qui ne seraient pas de trop pour la réserve, assurément. Venant fourrer dans son sac les lots de savons pour qu'ils y tiennent, les retirant du plastique entouré sur la caisse de bois, avant de tourner la tête en entendant des pas venir dans sa direction. Tu tombes bien ! Je veux un bain quand on rentre et - La remarque de son fiancé lui fait froncer les sourcils, relevant la tête vers l'inscription qui ne lui dit rien, fourrant le reste de ses trouvailles dans son sac pour se relever alors que Tucker la saisit par le bras.

Attends, attends. Si elle n'émit aucune opposition à le suivre, il n'empêchait. C'est eux, c'est ça ?

Ceux dont on les avaient mis en garde, avant la sortie ? De rester le plus prudent possible, éviter de potentiels vivants, ne ramener personne à la réserve ? Croisant le regard du brun dans l'espoir qu'il puisse confirmer ou infirmer ses doutes, venant brièvement resserrer sa main dans la sienne à l'idée. L'arrivée de Brian la forçant à reprendre contenance, offrant un sourire rassurant au brun pour qu'il ne panique pas trop vite.

Ca va aller, simple mesure de précautions pour ... Eviter les problèmes. Qu'elle souffle en venant poser une main rassurante sur l'épaule de son partenaire nagii, avant de reprendre à l'attention des deux hommes.

Je peux aller les chercher si vous voulez. Elle serait plus discrète, plus rapide, sans doute. Avisant Tucker pour avoir son avis sur la question, respectueuse de ses propres décisions. Ca vous permet à Brian et toi de vous assurer qu'on parte rapidement ? Regard soucieux envers les deux hommes, néanmoins prête à foncer à l'étage au besoin.

Let your chaos explodes

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Lun 20 Fév 2023 - 11:39
On va pas s'arrêter devant quand même... J'offre un regard à Nolan, l'air de lui dire que ça serait dommage pour tout le monde. Ok, le plafond est pas hyper engageant et c'est clair qu'il serait plus sûr de renoncer maintenant. Je pense au fait que nos stocks sont vides, que y'a pas un monde où on va pouvoir passer l'hiver avec un grand rien dans nos placards, en plus on a tout un aménagement à faire. De ce qu'on sait, c'est que si on fait rien bah... On avancera pas. C'est tout. Et ça mérite sans doute qu'on se sorte les doigts du fondement un peu.

Je soupire, prends la tête du duo. Déjà parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle et ensuite parce que Nolan est assez important pour qu'il se tank pas en premier les emmerdes qui pourraient venir. Vaut mieux moi que lui, sur ce coup-là. Serrant ma hâche, je me fraie un chemin donc, et quand ça me semble assez praticable, je fais signe à mon complice de me suivre : Viens, sois prudent... que j'ajoute simplement, ça nous permet de franchir la partie du plafond effondré et de nous placer en face de deux accès : réserve ou salle des employés. Un coup d'oeil rapide dans chaque me permet d'aviser d'une chose : Fais attention, il y a visiblement un corps dans la salle du personnel, que je lui souffle.

Je le lui désigne, la main est visible mais pour l'instant, aucun mouvement particulier. Je soupire, avançant doucement sans me rendre tout de suite vers la salle des employés : Je vais voir si j'accède à des trucs au fond, dans la réserve, je le regarde un instant avec un sourire confiant : Je te laisse t'en occuper ? il en aura pas pour longtemps, c'est une vérification. Moi, je veux voir si l'arrière salle est praticable pour s'il vaut mieux faire demi-tour. Et quelques pas me montrent que... ça va. Je relève le nez, sur les étagères, des médocs, antibiotiques, encore emballés. Oh merde...

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   
- How to save a life -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant