The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

How to save a life
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: How to save a life   Jeu 29 Déc 2022 - 23:24

On y est ! Sans doute était-elle trop enthousiaste pour le paysage qui se dessinait sous leurs yeux. Faisant ralentir l'allure à Wicahpi dont elle vient tapoter le flanc, avisant les ruines du bâtiment. Le safeway avait beau être immense, les restes bétonnés de son parking dévorés par la végétation et les vitres brisés du rez de chaussé lui donnaient rapidement des allures de bouche des Enfers, avant qu'elle n'avise la fine équipe. Leurs stocks n'étaient pas bons, et s'ils ne se décidaient pas rapidement à trouver un semblant de ravitaillement à trouver à la réserve ... Elle ne donnait pas cher de la peau des prochaines malades. Les épidémies de bronchites et angines allaient et venaient au campement, et si leur petit groupe était pour l'heure en pleine forme ... Nolan et elle avaient rapidement pris la décision de gérer le problème à la source.

Esquissant un sourire à Tucker non sans venir se saisir de sa toute nouvelle bague accrochée à son cou pour s'assurer de ne pas la perdre dans les fouilles, laissant à chacun la possibilité d'attacher leurs chevaux pour pouvoir aller à l'intérieur du bâtiment, avant de tendre à chacun d'entre eux une petite liste sur une note colorée.

On à fait un gros récap avec Nolan. En haut de la liste, ce dont on à besoin impérativement. En bas, le moins vital Les parenthèses, c'est les bonus à emporter si on trouve ces ressources là. Et autant dire qu'il y avait littéralement, de tout. Savons solides, adhésifs, compresses, vêtements chauds ou même des huiles qui leur permettrait de confectionner des baumes... Absolument tout ce qui pouvait être viable, assurément.

Le safeway à pas mal de boutiques écolo, avec un peu de chance tout n'a pas été pillé et on pourra encore trouver des trucs utilisables. Mais alors qu'elle le fait remarquer et vient détacher sa cape pour ne conserver que son ensemble noir et les protections de cuir de Teresa, c'est finalement son regard qui s'arrête à l'entrée. Terminant d'attacher ses cheveux en avisant les fenêtres brisées non sans froncer les sourcils, avant de se tourner vers les garçons qui l'accompagnent. L'entrée à l'air carrément petite, vous trouvez pas ?

Même pour elle. Et c'était dire, avec son gabarit minuscule en comparaison des perches qui l'accompagnait.
Spoiler:

Let your chaos explodes

Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Ven 30 Déc 2022 - 1:44
Je suis le groupe, sur le dos de Cupcake, que je squatte un peu trop régulièrement. D'habitude, je grimpe sur Cochise pour les trajets du genre, mais ma tante est incapable de tenir en place actuellement, et la croiser au nouveau campement relève plus de la mission que de la possibilité. J'devrais peut-être me poser avec Corray pour en parler, mais j'ai pas forcément l'humeur pour ça actuellement et j'ai l'impression que je vais déranger. J'me rassure comme je peux, j'me rends utile, Caleb veut relancer au plus vite la scierie, mais pour ça faut la reconstruire de zéro et y'a d'autres priorités.

Je serre mon écharpe autour d'mon cou, flattant l'encolure de ma monture l'instant d'après, pour descendre finalement. Je pose les pieds au sol, faisant signe rapidement à Brian. Je suis content qu'il soit là. Les choses ont tellement bougé dernièrement, qu'il soit encore avec moi, ça m'donne l'impression que tout se pète pas totalement la gueule. Et c'est... Je vais dire que ouais, rassurant, c'est le mot. J'sais que le monde est voué à changer, que j'suis plus un gamin de quinze ans qui aimeraient juste grandir entourer d'ses potes. J'dois prendre en maturité, m'construire autrement qu'à travers ma bande de copain. Mais j'sais pas... J'me sens seul en fait. Abandonné.

J'soupire, avance, écoute Quinn même en essayant d'pas trop me prendre la tête avec tout ça. J'suis juste, j'me dis qu'au moins si j'suis là et qu'y'a pas Nima sur mon dos pour que j'rejoigne son groupe de Berserker, ça me fait un peu des vacances quoi. Même si devant l'entrée, y'a déjà un premier point qui s'pose. J'ai un regard pour Quinn, qui dit qu'elle trouve ça petit, même pour elle. Un soupir m'échappe et je m'avance. Et ensuite ? C'est un démontage méthodique d'la situation, la porte finit carrément éventré, l'autre dégondé, y'a plus rien qui bloque : Voilà maintenant, on passe tous, que j'souffle en bazardant le reste pour m'avancer en premier, lampe torche devant moi.

The hate you give
ANAPHORE
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Mar 3 Jan 2023 - 12:05
J’essaie tant bien que mal d’ignorer la douleur qui pulse dans ma jambe à peu près… non stop en fait. J’en ai parlé à personne, parce qu’on peut pas y faire grand-chose notamment, mais avec le trajet, le froid et j’en passe, autant dire que c’est pas vraiment glorieux. Mais je peux pas rester à me tourner les pouces, surtout avec tout ce qui a pu se passer ces derniers temps. Alors je prends sur moi, espérant me reposer un peu plus tard, quand tout sera enfin calmé. Et qu’on aura assez de réserves pour pas avoir à s’inquiéter de l’hiver.

Je tire doucement sur les rênes de Django quand Quinn nous annonce qu’on est arrivés et je regarde le supermarché. Ca fait longtemps que j’ai pas mis les pieds dans un endroit du genre, probablement parce que tout a été méchamment pillé dans les alentours de Seattle et de Tacoma depuis des années maintenant. Mais ici, c’est différent. « Ce serait pas déconnant qu’il reste des trucs. Et tout pourra nous être utile. » Visiblement, l’endroit est resté relativement bien préservé des pillages et compagnie. Alors, on pourrait ptet avoir un peu de chance sur ce coup-là. Je flatte l’encolure de Django avant de descendre et j’ai un froncement de sourcils. « Je vais jouer à la mère poule, mais on se sépare pas et on prend pas de risques inutiles. Y a rien dans notre liste qui mérite qu’on risque notre vie. » On en a besoin certes, mais je préfère encore qu’on continue avec les moyens du bord plutôt que de les voir blessés ou pire encore. On a déjà plus donné.

Et, quand Quinn reprend la parole, je plisse les yeux en direction de ladite entrée. J’ai pas le temps de faire le moindre commentaire ou de réagir que Ruben a déjà pris les devants. « Efficace. » Un sourire à l’attention du jeune homme alors qu’il passe devant. De mon côté, je prends une grande inspiration et j’allume ma propre lampe torche avant de le suivre. Les lieux ont l’air super calmes, mais c’est probablement – surement même – une impression trompeuse. Et je m’avance, aussi silencieusement que possible, faisant mine que non, je boite pas du tout. Mais le premier qui me fait une remarque, je le sédate. Ou un truc du genre.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Ven 6 Jan 2023 - 21:51
Depuis la mort d’Akiko, qui s’était courageusement sacrifiée pour lui sauver la vie, Brian ne dormait quasiment plus. Ses nuits, lorsqu’elles n’étaient pas blanches, étaient cauchemardeuses. Quant à ses journées elles n’étaient pas plus joyeuses puisque le cavalier ne cessait de se remémorer, cette douloureuse et terrible journée. Pour faire face à cette tragédie le jeune homme devait donc aller de l’avant. En quittant par exemple temporairement leur nouveau chez eux. La petite excursion qu’on lui proposa en compagnie de Quinn, Tucker, Nolan et Ruben était donc la bienvenue. Enfin ça l’était sur le papier parce qu’une fois sur le terrain Brian recommença bien vite à avoir peur de se faire mordre par un de ces fichus cadavres.

Brian était en tout cas rassuré et heureux que Ruben soit à ses côtés. Rassuré parce qu’il savait qu’il pouvait compter sur lui en cas de coup dur. Et heureux parce que son ami, qui était une véritable force de la nature, était sans doute celui avec qui il s’entendait le mieux sur le campement. Le jeune homme était donc rassuré et heureux mais il était encore tellement perturbé par la mort de son mentor qu’il n’écoutait absolument pas les paroles de Quinn. Tout comme les paroles de Nolan ou de Tucker d’ailleurs. En même temps il ne devait apparemment pas avoir loupé grand-chose d’important. Dans le doute il suivrait le mouvement sans dire quoique ce soit. Simplement pour éviter de se faire souffler dans les bronches par Quinn puisqu’il n’avait absolument rien écouté de ce qu’elle avait dit.

A ce propos le cavalier était encore perdu dans ses pensées lorsque Ruben leur ouvrit un passage. Il avait donc « la tête dans les nuages » et il ne connaissait pas non plus la suite du plan. Curieux le cavalier demanda alors discrètement à Nolan : - « Euh … j’ai pas bien compris comment on s’organisait une fois à l’intérieur … » Devraient-ils se séparer ? Ou au contraire rester tous groupés ? Lui espérait en tout cas rester à proximité de ses camarades car avec la chance qu’il avait il était bien capable de se perdre au beau milieu de ce bâtiment et de ne jamais en ressortir vivant.

Spoiler:

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Tucker Marsh
Tucker Marsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Mar 17 Jan 2023 - 19:15
Il manquait beaucoup de chose à Yakima. Et l'expédition de ce jour avait pour objectif de renflouer le stock de médicament qui avaient dangereusement diminués. Perché sur le dos de Skull, Tucker n'était pas persuadé de pouvoir trouver tout ce que la liste demandait. Il avait l'esprit léger. Comme si rien ne pouvait rendre la vie difficile.
Topenish est dévoré par la végétation, à croire que l'apocalypse est bien plus vieux que les sept années passées.

Tucker descend de sa monture, attache celle-ci avant de tendre la main vers la petite liste de couleur vert pomme. Le brun ne put s'empêcher de ricaner aux différentes couleurs utilisés pour chacun deux. D'ailleurs, pourquoi il y avait le mot Sucre dessus ? Tucker leva le regard vers sa future femme puis agita la tête de droite à gauche, un sourire aux lèvres.

Place à la concentration.

- L'endroit n'a pas l'air d'avoir été visité depuis ma naissance. On devrait pouvoir trouver. Mais ouais, l'entrée est trop petite. Sauf pour toi.

Et hors de question que la rousse grimpe là dedans sans le reste du groupe. Ruben est un peu bizarre depuis quelques temps. Il a l'air morose. Il s'occupe déjà de démembré la porte sans difficulté. Et Tucker s'inquiète quand même pour lui. Il attrape la lampe, allume celle-ci et se passe finalement de commentaire envers lui.
Dans le dos de Brian, Tucker tapota finalement son épaule.

- A l'intérieur, on reste groupé. Pas de risque inutile. Et regarde où tu marches.

Dit-il avec un sourire. Tucker ferma la marche et pénétra à son tour dans le bâtiment. Dirigeant la lampe torche vers ses amis, sur le dos de Brian, celui de Ruben, le derrière de Quinn, puis Nolan. Pourquoi il boite l'accro au sucre ? Plissant les yeux dans sa direction, il ajouta.

- Nolan. T'as quoi à la jambe ? Je parle de celle qui boite hein, pas la troisième évidemment.

Sans attendre de réponse, puisque comme Quinn, il va sûrement dire que ce n'est rien, il dirige sa lampe vers un escalator. Totalement défoncé. Donc, inutilisable, au final. Tucker tente de faire attention à chaque pas. La dernière fois qu'il a été dans un endroit similaire, il a finit coincé avec une cannibale prêt à lui bouffer le cul et une épaule déboité. Il préfère donc faire attention.

- On pourra pas monter par là. L'escalator est mort. Oh j'ai trouvé un plan !

Qu'il ajoute en se dirigeant vers le plan. Dirigeant la lampe sur celle-ci, il indiqua au reste du groupe de se rapprocher. Par où commencer ? Starbucks ? McDo ?

Spoiler:

One step after another

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Sam 28 Jan 2023 - 20:09

Nolan marque l'importance capitale. Ne pas prendre de risques inutiles, grimaçant à la remarque de Tucker sur sa taille. Mais le problème est rapidement réglé, vu la motivation de l'équipe à rentrer à l'intérieur.

Tu gères ! Qu'elle souffle à Ruben qui se charge d'ouvrir la porte principale, étant la seule à ne pas avoir besoin de se baisser pour rejoindre l'intérieur sombre, avisant les alentours. Ici, l'air paraît subitement plus sec, et malgré les années écoulées, l'odeur de pourriture qui en ressort la fait froncer le nez, l'enfonçant dans son coude pour étouffer une toux subite. Tournant la tête vers Nolan à la question de son fiancé, lui jetant un regard courroucé avant de taper son bras de sa main sèchement. Tucker. Puis, à l'attention de Brian qui ne semble pas des plus à l'aise. Tout va bien aller, il faut juste rester groupés, prendre ce dont on à besoin, et on bouge. Promis. qu'elle lui assure avec un sourire rassurant, haussant un sourcil en captant le regard de Tucker visiblement trop dissipé pour la situation. Du moins, avant qu'il ne trouve visiblement le plan des lieux.

Fais voir ? Qu'elle s'enquit après le brun, devant se mettre sur la pointe des pieds pour aviser l'intégralité du plan. On à une épicerie fine, les produits d'hygiène de vie, et ... les textiles par là. Au rez de chaussée, donc. Mais c'est l'étage supérieur qui lui arrache un souffle excédé. Et évidemment, pharmacie et rayon bricolage à l'étage... Un regard dépité à Nolan, alors qu'elle soupire. Avec l'escalator hors service, ils ne risquaient pas d'aller bien loin, en l'état. Et pour l'heure, tout semble plutôt silencieux ici. Si l'on omettait la puanteur des lieux. Y'a un truc qui m'échappe, quand même. qu'elle fait remarquer à leur petite groupe, pinçant les lèvres.

Le plus gros de la nourriture devait se trouver à l'étage, mais avec le temps, ça ne devrait pas être aussi... irrespirable. Ou alors, c'est son odorat qui est surdéveloppé ? Attendant l'avis des uns et des autres sur la question, reprenant pour la forme. Par contre le premier d'entre vous qui sous entend que je suis enceinte, je l'emplafonne. Avec le sourire, mais tout de même. Et maintenant, retour aux choses sérieuses.

On s'organise comment ?

Trois  choix s'offrent à vous :
- Rester groupés, et fouiller les magasins un à un. A ce moment là, vos recherches seront plus longues, mais peut-être aurez vous plus de chance de trouver ce que vous cherchez ?

- Tenter votre chance à l'étage ? Pour ça, déjà faudrait-il trouver une autre issue pour y accéder ! A ce moment là, une main innocente pourra lancer une perception.

- Choisir de fonctionner en petites équipes, pour aller plus vite dans vos fouilles. Reste à savoir si vous aurez le temps de tout faire.

N'oubliez pas que le bâtiment ne semble pas en excellent état. Vos décisions auront dans tous les cas une conséquence à la suite du rp.
Vous pouvez vous décider via la cb. En fonction de vos choix, je vous dirai quels dés lancer  :smile7:

Spoiler:

Let your chaos explodes

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   Mer 1 Fév 2023 - 16:57
J’ai un haussement d’épaules en réponse à Brian, soufflant sur le même ton que lui. « Franchement ? J’en sais rien non plus. Je tenterais subtilement de poser la question une fois dedans s’ils en reparlent pas. Ca roule ? » Tant qu’on évite les groupes de un, c’est jamais bon, surtout dans les films d’horreur. Et vu que la réalité a depuis longtemps dépassé les pires fictions qu’on pouvait voir, je préfère éviter de voir ce que ça peut donner.

Pas le temps d’en dire plus que Tucker me balance une remarque pleine de finesse et d’élégance sur ma jambe. « C’est rien. Et je boite peut-être un peu, mais je peux encore te mettre un coup de pied au cul si tu poses trop de questions. » Dès que Quinn a le dos tourné, il a le droit à un majeur dressé, question de principe, avant que je continue comme si de rien était, regardant les alentours avec attention. Comme à chaque fois que je me retrouve dans un endroit du genre, ça a un côté totalement improbable. Ca me rappelle à quoi pouvait ressembler notre monde avant et je me dis que plus jamais on retrouvera un truc pareil. Que cet endroit grouillait de vie il y a quelques années et que maintenant, on dirait juste une tombe de plus. J’ai un frisson qui me parcourt l’échine, avant de grimacer à la remarque de Quinn. « Ca va être relou. » Ouais, ouais, j’ai le sens de la formule.

Pour autant, le reste de ses propos me laisse dubitatif. Et je lève un index pour balancer une connerie, mais elle anticipe en parlant d’emplafonner le premier qui sous-entend une grossesse. « Pourtant, les changements d’humeur, l’odorat, tout ça… ou alors, tu développes un nouveau super-pouvoir. Ce serait cool remarque. »

Et, à sa question, je regarde tout le monde, avant d’aviser un peu plus loin un vieil escalier bien pourri. « Hé, on pourra passer par là. » Après quelques secondes, je désigne Ruben d’un mouvement du menton. « Tu viens avec moi ? Désolé, t’es le plus près de moi. Enfin, c’est Quinn, mais j’ai pas envie qu’elle m’emplafonne. » Je suis pas totalement maso. Pas encore en tout cas. « On se retrouve ici dans 30 minutes max. D’accord ? » Même si on a pas fini, juste histoire de s’assurer que tout va bien pour tout le monde quoi. Bon, pour ça, faudrait qu’on soit au moins deux à avoir une montre qui fonctionne. La mienne fait encore tic-tac, mais j’ai un vieux doute pour les autres d’un coup. Un dernier coup d’œil à la liste, histoire de l’avoir bien en tête et j’avise Ruben, histoire qu’il soit bien d’accord pour me suivre quoi.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How to save a life   
- How to save a life -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant