Si je reste avec lui ? Juste le ton qu’il emploie me confirme que je ne suis pas de trop, que je ne m’impose pas et ça m’arrache un sourire. J’hoche simplement de la tête pour lui répondre. Bien sûr que je reste avec lui ! Il n’y a nulle part ailleurs où je souhaite être là, tout de suite. J’ai chaud au cœur, je ne sais pas l’expliquer autrement.
On s’écarte un peu de la bassine et on se pose sur une espèce de couche faite de plusieurs couvertures. J’ai juste le temps d’en tirer une sur nous que Ruben m’attrape dans ses bras. J’ai un sourire tellement idiot aux lèvres et les papillons dans mon ventre virevoltent dans tous les sens. Je me blottis un peu mieux contre lui et ça me fait tout drôle. C’est agréable, juste… je me sens… c’est différent d’un coup. J’ai comme un petit vertige agréable, là collée dans la chaleur de garçon pour qui j’en pince.
Je relève le menton et plonge le regard dans le sien quand il me dit qu’il n’a pas envie que je parte. Je vais lui dire la même chose, mais il poursuit et ça fait battre mon cœur si fort que j’ai peur que ça finisse par faire mal.
- Moi aussi je suis égoïste au fond… j’aimerais beaucoup que tu ne partes pas. Que tu restes avec moi. Un aveu qui me met un peu le rose aux joues, mais qui ne me fait pas détourner le regard pour autant.
Je me mords l’intérieur de la joue un instant, alors qu’un flot de pensées se bouscule dans mon esprit. Je pourrais lui proposer de rester, mais il a sa famille, les siens avec The Haven. Et comme il l’a dit, j’ai les miens à Junk Town… Je n’ai pas envie de partir et lui non plus. Mais… est-ce que ça veut dire que c’est déjà fini ? Je ne veux pas ! C’est… j’aime trop comment je me sens avec lui.
- Ruben… Est-ce que je vais vraiment lui dire ? J’ai cette bouffée d’impulsivité d’un coup et ça semble repousser un peu mes craintes. Tu… J’en p… Pourquoi utiliser ces expressions ? Tu me plais ? J’en pince pour toi ? Je crush sur toi ? Ça veut dire la même chose au fond, mais sans vraiment le dire. C’est idiot. Je… je suis très amoureuse de toi. Voilà ! J’ai toujours les joues très roses et j’appréhende sa réaction, mais… je lui ai dit !
J’ai super peur que ma fierté en prenne un coup. Je crois que je lui plais aussi, non ? Sinon il ne m’aurait pas embrassé ? Puis… comme il doit partir, je… je ne pouvais pas ne pas lui dire.
Au moins on se rejoint là-dessus. J'ai un sourire amusé en portant le regard vers elle. Mes doigts dégagent doucement quelques mèches bouclés de son visage, j'en profite pour effleurer sa joue avant de revenir la serrer fermement contre moi. Il y a un monde sans doute où on peut se montrer tous les deux égoïstes et en avoir rien à faire du reste. Un monde où on dépend de personnes à part nous. Je sais pas si avant, si la fin de la civilisation était pas advenue, on se serait rencontrés elle et moi.
J'espère, mais j'peux que espérer. Et j'me dis qu'on serait peut-être pas vraiment ensemble, si ça se trouve elle m'aurait même pas regardé. Moi j'suis persuadé que j'l'aurais pas loupé. Pour ça, l'aurait quand même fallu qu'elle sorte de sa réserve, qu'elle soit pas promise à autre chose dans sa vie. Je pince les lèvres, en m'disant que ressasser des trucs qu'auront jamais lieu, c'est pas du tout une grande idée. Alors, j'décide d'me concentrer plutôt sur l'fait de la serrer avec force, tandis qu'mes lèvres se posent sur son front doucement.
Oui ? Je me redresse, capte son regard un instant alors qu'elle me parle. Elle hésite, bafouille et rougit même. Je fronce les sourcils en la fixant, sans réaliser que c'est possible que ça la mette mal à l'aise. Et en même temps, je crois que je pourrais pas détourner les yeux d'elle à cet instant. Mon coeur bat un peu fort, alors qu'elle cherche ses mots et finit par avouer qu'elle est amoureuse de moi. J'ai un mouvement de recul dû à la surprise : C'est vrai ? Que je lui demande, d'une voix blanche, avant qu'un grand sourire vienne s'incruster sur mes lèvres.
Ma main se pose sur sa joue, et en dégageant ses cheveux, je viens chercher sa bouche pour l'embrasser fermement de la mienne. Je suis connement heureux, avec ce sentiment plein de gratitude d'avoir la chance d'être aimé de la personne que j'aime. C'est trop bête, et en même temps je crois que ça fait longtemps que je me suis pas senti comme ça : vraiment bien. Moi aussi, que je lui souffle tout contre elle, en l'étreignant fermement. Mes bras serrent sa taille, l'une de mes mains se perd dans ses boucles folles : Moi aussi je suis très amoureux de toi ! Que je reprends avant de l'embrasser avec force, un grand sourire que j'ai du mal à contenir.
Il fronce les sourcils et je sens une vague d’appréhension couler sous ma peau, mais les mots sortent déjà de ma bouche. Mon coeur se serre quand il se recule pour me demander si c’est vrai… Je n’ai pas le temps de suranalyser sa réaction, de me dire que j’ai fait une erreur, qu’un immense sourire vient illuminer son visage.
Il pose sa main sur ma joue et j’ai l’impression de sentir ma peau picoter agréablement. Puis ses lèvres qui trouvent les miennes… ça me donne un grand vertige ! Comme je n’en ai jamais eu ! Tout est… nouveau, si prenant, si entêtant ! Je ne me suis jamais sentie comme ça.
Ruben s’écarte de nouveau et cette fois c’est pour me dire que lui aussi, lui aussi il m’aime. Il me serre un peu plus contre lui avant qu’une de ses mains ne vienne se perdre dans mes cheveux. J’aime beaucoup ! Être toute contre lui. De s’embrasser comme ça. Mon cœur bat tellement vite et tellement fort. Les papillons dans mon estomac s’agitent comme des fous ! Puis… je me sens différente. Un peu… enfin, c’est bizarre… en bas. Je n’ai pas envie que ça s’arrête pour autant, même si je ne comprends pas exactement tout ce qui m’arrive, c’est juste… agréable.
J’en oublie le convoi, j’en oublie les cris, les hurlements, l’odeur des tripes, les Coyotes, le petit garçon, son regard, le puma… J’en oublie qu’il part, j’en oublie qu’il risque de m’oublier, qu’on ne se verra plus pendant des mois…
Je romps ce baiser juste pour reprendre un peu mon souffle. Je n’ai jamais embrassé personne comme ça, j’en perds carrément le nord.
- Ru… je… Tout me revient forcément. La réalité des choses, tout ça. Est-ce que… tu vas penser à moi là-bas ? C’est idiot, je sais bien… Il y a plein de questions qui me brûlent les lèvres, mais en même temps ça semble si vide dans ma tête. Je ne sais pas l’expliquer. Je suis suspendue dans ce petit moment que nous partageons. Moi je vais penser à toi jusqu’à ce que tu reviennes. Je vais t'attendre. Que je souffle sur un ton d’aveux.
Je crois que ça fait longtemps que j'ai plus ressenti avec autant de force une émotion aussi tendre. Je la serre contre moi, l'embrasse, sens son corps se coller contre moi et plus que ça, je sais ce que ça veut dire. En vérité, je sais pas s'il va se passer quelque chose ici, je sais même pas si elle en a vraiment envie ou quoi, et pour ma part je sais que ça fait un moment que j'ai plus rien fait et que je me sens bizarre avec ça. Mais je suis convaincu que je suis bien trop fatigué pour pouvoir assurer quoi que ce soit alors j'espère vraiment que ça sera pas notre première fois, hein... La honte sinon, j'ai vraiment pas envie qu'elle pense que je suis un gros nul...
Elle prononce maladroitement mon nom, je m'écarte alors qu'elle semble à bout de souffle soudainement et me demande si je vais penser à elle. Sa question m'étonne un peu mais j'en dis rien parce qu'en fait, je trouve surtout ça adorable. Ma main passe doucement sur sa joue : Nascha... J'ai le sourire en lui parlant, tout me semble facilement avec elle : Quand on parlait avec Sasha et Ace, tu disais que tu avais jamais vraiment eu de copain, non ? Je crois, la weed m'a peut-être embrumé l'esprit : C'est pas grave, en fait, y'a aucun problème à ça : J'ai eu deux vraies copines, moi. Freya et Abigail, elles étaient tops mais Freya est morte et puis Abigail, ça a pas trop marché avec elle, que j'ajoute.
Mais ça arrive, des fois ça fonctionne pas, je dis ça en posant rapidement un baiser sur ses lèvres, tendrement : J'ai envie que ça fonctionne avec toi, pour de vrai, je me sens connement bien en sa compagnie alors, je veux pas que ça change : Puis tu vois, s'embrasser, se prendre dans nos bras, et plein de trucs qu'on pourra faire ensemble, ça me fait vraiment de l'effet, ça fait longtemps que j'ai pas ressenti quelque chose d'aussi fort, que je souffle à la brune, sur le ton de la confession : Pour moi, ça veut dire que ça peut pas s'éteindre comme ça, en un claquement de doigt, il m'arrive trop souvent d'aimer un peu trop. Et c'est pas parce que tu seras loin de moi que ça me fera moins... Penser à toi, j'attrape sa main pour la plaquer contre mon torse, là où bat mon coeur : Et euh... J'aurais... J'aurais personne d'autre que toi là-dedans tant que tu voudras de moi...
Mon coeur bat si fort… Je suis un tout petit peu nerveuse en attendant sa réponse, mais je suis tellement sur un nuage en même temps ! Sa main repasse sur ma joue et franchement je me dis que je ne me lasserai jamais de ce geste. C’est tellement agréable ! Tellement doux.
- Oui. Une fois de plus, mes joues se colorent un petit peu de rose en confirmant que je n’ai jamais eu de copain.
Je ne sais pas pourquoi ça me gêne un petit peu. Peut-être que je me sens… jeune ? Peut-être que j’ai peur qu’il ne me trouve trop jeune ? Trop… sans expérience ? Sauf que voilà, avant même que je ne me fasse des films, que je ne m’inquiète trop, Ruben me dit que ce n’est pas grave. Je dois avouer que ça me soulage beaucoup en fait. Parce que… tout ça c’est vraiment nouveau pour moi.
Lui il me dit qu’il a eu deux copines. Je savais pour Freya, mais pas pour cette Abigail. Je ne suis pas sûr de savoir comment je me sens face à ça. Face à elles. Est-ce que je suis un peu jalouse ? Je ne crois pas. Ça serait idiot de l’être, non ? Il a son passé et c’est juste normal. Puis, il me dit que ça n’a pas fonctionné avec celle qui est encore en vie. Est-ce que je devrais m’inquiéter ? Peut-être qu’elle voudra de lui à nouveau ? Il est tellement… parfait ! Ce serait presque normal je trouve… j’espère vraiment que ça n’arrivera pas par contre. Je…
Bon. Tout ça, c’est comme balayé d’un coup lorsque Ruben repose ses lèvres sur les miennes. J’ai l’impression de fondre un peu plus contre lui, surtout lorsqu’il reprend la parole pour dire qu’avec moi, il veut que ça fonctionne. Là, j’ai un sourire qui me fend le visage en deux. Un sourire idiot et complètement… attendri. J’ai envie de lui dire la même chose, je veux vraiment que ça fonctionne moi aussi. C’est trop… incroyable comment je me sens avec lui, tout contre lui. Ru reprend avant moi par contre et me dit tellement de belles choses ! J’ai l’impression que mon cœur va exploser ! Quand il prend ma main pour la poser sur son cœur, m’assurant que j’y serai la seule, je fais pareil avec la sienne et la pose sur le mien qui menace de s’échapper de ma poitrine.
- C’est pareil pour moi. La différence, c’est que je n’ai jamais rien ressenti comme ça avant, mais… c’est tellement fort ! J’en perds le nord. Je ris doucement en avouant ça. Je t’aime. Depuis un moment déjà, mais je ne savais pas ce que c’était. Je ne comprenais pas. Sauf que je pensais qu’à toi tout le temps. Je ne pouvais pas de laisser partir sans te le dire, même si ce n’était pas prévu. Assez impulsif même, mais il semble que tout c’était mis en place tout seul pour m’en donner l’occasion. Tu as toute la place dans mon coeur aussi et j’ai déjà hâte que tu reviennes, même si ça signifie que tu dois partir.
C’est moi cette fois qui vient chercher ses lèvres tendrement, tout en passant un bras dans son dos pour l’enlacer contre moi. Je sens ses cicatrices sous la pulpe de mes doigts, mais au lieu d’avoir peur, je suis simplement résolue. Je vais aider son âme, sans plus avoir peur pour la mienne.
Elle a jamais ressenti ça alors ? J'ai un grand sourire quand elle le dit à haute voix. C'est à la fois très puissant et très étrange pour moi d'être le premier pour elle. Le premier amour. Je veux dire qu'avec Freya, on était le premier l'un de l'autre, et c'était vraiment quelque chose. Mais j'espère être à la hauteur, si ça dure pas pour toujours par exemple, je voudrais pas qu'elle regrette qu'il s'agisse de moi parce que j'aurais pas agi comme il faudrait avec elle ! Putain, c'est ma hantise, de dingue, j'aurais trop peur de faire un truc qui la blesse. Même si c'est sûr, dans toutes les relations, on fait des trucs qui plaisent pas.
Eh bah... Je suis ultra fier d'être le premier, que je lui souffle : Ca me fait me sentir différent, je saurais pas trop expliquer comment ni pourquoi mais ouais, c'est comme une flamme vive qui brûle dans mon torse et qui me donne l'impression que je peux tout faire. Plus fort aussi, et je vais tout faire pour le mériter, elle doit le sentir alors que sa main est toujours contre mon coeur. Elle m'embrasse, m'enlace : Je prendrais soin de toi, je ferais tout pour jamais te faire de mal, que je lui souffle entre deux baisers enivrés par la proximité. C'est promis, que j'ajoute finalement en revenant l'étreindre, plongeant dans son cou pour la goûter avec entrain et dévorer ensuite sa bouche.
____________
Il s'est rien passé de plus. Je le savais de toute façon, je me suis endormi comme une masse, mais Nascha est là encore un peu. Entre temps, j'ai appris ce qu'il s'est passé et j'admets que ça a pas trop aidé le moral de... De découvrir tout ça. Pour Soo, surtout. Ouais... Je sais pas expliqué ce que ça me fait, c'est... Flippant. Je pince les lèvres, quand Nascha rejoint la tente qu'on partage jusqu'à ce qu'on termine le voyage jusqu'à la réserve. Je lui tends finalement mon casque, mon lecteur CD. C'est vieux, la compile dessus aussi, putain...
J'ai plus beaucoup de pile mais tiens, je voulais te faire écouter, que je souffle en lui mettant le casque sur les oreilles. Celle-ci, c'est ma préférée, je l'écoutais en boucle quand j'étais petit, on s'installe, l'un contre l'autre. Mais c'est elle qui a la musique. Je lui laisse régler le volume du son comme elle veut. Elle me parlait beaucoup, beaucoup trop. Et je peux même la chanter, par cœur sans aucun problème. Et euh, celle-là, que j'ajoute en changeant une fois la première finit. Elle me fait vraiment penser à ma mère, j'en ai mille autre à lui faire découvrir.
Je me sens idiote d’avoir douté, d’avoir eu peur. Ruben, il est même content d’être mon premier amour ! Il n’a pas l’air de trouver ça nul, ou je ne sais pas… cette histoire d’expérience avec laquelle je me faisais du souci n’a même pas l’air de lui passer par l’esprit.
Alors on reste comme ça, dans les bras de l’un et l’autre, jusqu’à ce qu’on s’endorme ensemble. Je n’ai pas envie de me réveiller, pas envie d’avoir un jour en moins avec lui… mais je n’y pourrai rien, alors je me blottis un peu plus contre lui.
***
La journée à été longue et après avoir fait ma toilette dans la rivière par très loin, je viens trouver refuge dans la tente que Ruben et moi on partage désormais. J’ai qu’une envie et c’est de filer sous les couvertures pour me réchauffer un peu et le retrouver lui. En entrant, c’est un sourire qui vient immédiatement étirer mes lèvres lorsque mon regard croise le sien. Je retire mes bottes et je viens me faire une petite place à côté de lui. Ru me tend son lecteur CD tout en me posant le casque sur les oreilles. Les petits papillons dans mon estomac s’agitent de plus belle bien malgré moi. Je sais qu’il va me faire écouter la musique qu’il aime, nous en avons déjà un peu parlé. Je suis hyper curieuse et tellement contente aussi de partager ce moment avec lui, alors je me concentre sur ce qu’il me fait entendre.
La première chanson débute et… rapidement c’est difficile de ne pas battre un petit peu du pied. C’est super rythmé en fait, j’aime bien ! Je ne comprends pas tout des paroles, mais je capte bien, je crois. Je perçois qu’en fait, c’est quand même une chanson d’espoir ! Puis la deuxième commence et je pose ma tête sur l’épaule de Ruben. Elle est plus douce celle-là, mais toujours avec un rythme où il est difficile de ne pas bouger. Je la trouve vraiment belle celle-là. C’est vraiment une belle chanson pour la maman du chanteur. Pour les garçons qui n’ont pas peur de dire que leur mère est importante.
Quand elle se termine, je baisse le casque d’écoute de sur mes oreilles.
- C’est bon ! Je ne connaissais pas du tout et les paroles… c’est… positif hein ! Malgré que les histoires qu’ils racontent sont difficiles. C’est ma première impression en tout cas. C’est qui les artistes ? On parle de Two Packs et Aime et n’aime peut-être ?