Il n’avait pas pu se résoudre à le lâcher - pas plus que Teresa d’ailleurs, qui semblait les tenir à bout de bras tous les deux. Ils étaient enfin arrivés à Yakima, naturellement les deux hispanniques avaient pris la décision de partager un tipi avec les enfants et cela incluait Malik, dorénavant.
Lisandro était soulagé que Teresa ait pris les choses en main, il n’avait que très peu lâcher Annabella sur le reste du trajet, n’avait pas beaucoup dormi et n’avait pas très souvent pris la parole depuis ce jour-là. La mort de Soo planait encore au-dessus de leur tête.
« Il a fait ses exercices ? » Le chilien venait de revenir au tipi où normalement Malik effectuait ses exercices de rééducation, mais où Teresa se heurtait parfois à sa mauvaise volonté. « Tout va bien ? » Demanda-t-il, de son accent hispannique qui avait malheureusement perdu de sa chaleur depuis quelques temps. Il essayait de donner le change, pour le jeune homme du moins. Mais il ne devait pas être beaucoup plus convaincant que Malik face aux exercices qu’on lui imposait.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
Sujet: Re: Peu importe si... Mer 28 Déc 2022 - 17:54
Six semaines déjà.
Et pourtant six semaines longues comme jamais. La douleur était la même pour la brune que pour son frère et celui qu'elle considérait désormais comme son fils : Perdre Soo avait été insupportable pour elle. Mais elle n'avait pas eu le temps de s'apitoyer. Elle avait son fils, et puis Annabella, toujours pleins de vie. Et elle les avait eux, à soutenir, à porter s'il le fallait, pour continuer à avancer. C'était une fuite vers l'avant, construire, agir, aider, s'oublier.
Un éternel sourire, quoiqu'un peu affadi, accueillit Lisandro quand il entra dans le tipi. Les mains occupées à recoudre un vêtement pour un membre du groupe, son fils en train de jouer à ses pieds, elle avait presque l'air d'une sage maman au foyer.
- Hola Lis'. Oui, il les a fait, arrête de t'inquiéter pour ça ! Son regard se tourna vers le concerné, mine entendu. Bien sur qu'il les faisait, Teresa ne manquait pas de le lui rappeler quotidiennement. Depuis leurs retrouvailles, elle se montrait aussi protectrice envers lui qu'envers Alejandro. Je suppose que tout va.. au mieux. Et toi ? T'as fait un tour dans le camp ?
Smile, cry, laugh or scream. But live, as long as you can.
Sujet: Re: Peu importe si... Mer 28 Déc 2022 - 18:20
Les voix autour de moi sont étouffés alors que j'fais quelques mouvements que Lisandro m'a appris pour réadapter mon épaule. Ou un truc du genre. Je sais plus quel mot qu'il a dit en fait. J'm'en fiche. J'entends pas vraiment c'qu'ils disent Tesa et lui.
Depuis que j'me suis réveillé... Bah j'ai compris que j'aurais p'tet préféré jamais me réveiller. J'ai pas pu dire au revoir à papa, j'ai pas pu le nettoyer, j'ai pas pu fermer ses yeux, j'ai pas pu dire comment il fallait l'enterrer. J'suis devenu orphelin. Quand j'ai dit à Tesa que j'voudrais bien d'une maman comme elle, j'pensais pas que ça se passerait comme ça.
Puis... y'a mon amoureuse. Soo. J'pensais l'avoir sauvé en manquant de mourir mais, elle aussi, elle était partie au paradis. Juste après notre premier bisou... J'ai même pas pleuré quand ils me l'ont appris. J'ai toujours pas pleuré depuis. J'y crois pas vraiment. Ca semble irréel à chaque fois que j'me réveille. Puis quand j'me couche, entourés d'eux... Ca devient limpide comme disent les grands j'crois. J'dors pas vraiment, je pense. Je retiens une boule dans ma gorge alors que j'ai envie de crier. Mais crier ça m'fait mal au ventre. En fait, je pleure un peu... J'ai menti en fait, ça fait deux semaines que ça sort des fois.
J'ai même pas remarqué que j'ai arrêté de bouger et que je fixe juste la toile du tipi en ressassant tout c'que j'aurais pu faire pour que ça s'passe autrement... Pis finalement, mes oreilles bourdonne plus, j'ressens mes pieds, mes douleurs et j'reconnecte...
"Muy bien en loco... un poco." Que je réponds un peu tardivement et maladroitement. J'aime pas trop regarder Lisandro dans les yeux alors j'lui parle en regardant Teresa. "Faut qu'on continue à rester en sécurité dans le tipi t'façon hein ?"
C'est pas comme si j'avais du mal à en sortir si on m'y obligeait pas.
Sujet: Re: Peu importe si... Jeu 29 Déc 2022 - 10:36
Il a d’abord Teresa qui lui répond posément et Malik qui se rappelle de ses leçons d’espagnol. Il a un mince sourire. « Bien… » Il ne sait pas spécialement comment il doit se comporter avec Malik, en réalité. Teresa l’avait pris sous son aile après la mort de Soo et de son père, et le chilien était soulagé de cette situation. Mais il reste un peu distant et maladroit. C’est compliqué pour lui de ne pas faire reposer le poids de la mort de Soo sur ses épaules. L’adolescent n’est pas responsable… Mais le deuil n’est pas toujours rationnel.
« Ca va, tout le monde semble aller bien… Je suis repassé voir Anna avant de rentrer. » Un rituel devenu obligatoire quand elle dormait chez sa mère. Les nuits prochaines seront difficiles, sans sa fille ses nuits étaient hantées par les souvenirs de cette journée. Puis Malik prend la parole, parlant de la sécurité du Tipi, sans parvenir à regarder le chilien dans les yeux. « On est en sécurité ici, Yakima est bien protégé tu sais… » Mais il peut comprendre que le garçon souffrait de sortir, vu la dernière fois qu’il s’y était risqué.
And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
Sujet: Re: Peu importe si... Mar 3 Jan 2023 - 17:51
Sacrée ambiance dans le tipi familial. Entre les deux hommes qui se parlent à peine et le deuil qui plane au dessus de leur tête, autant dire que même Alejandro peut sentir à quel point l'air est lourd par moment. La cubaine prend une grande inspiration et se racle la gorge aux réponses de l'un et de l'autre, levant un pouce appréciateur tout de même à la réponse hispanique de son protégé.
- Il faut le temps que chacun prenne ses marques.. note-t-elle pensivement pour Lisandro. Comment va le petit ange ? A nouveau elle se pare d'un sourire, évoquant la petite qu'elle aime comme sa nièce.
Déposant son ouvrage à ses pieds, elle s'approche de Malik. L'adolescent peut rester des journées entières sans mettre un orteil dehors si personne ne l'y pousse -et avec conviction, qui plus est-, et personne ne peut lui en vouloir mais pour autant la cubaine l'y incite régulièrement, tout prétexte étant bon. Elle glisse ses doigts dans les bouclettes brunes, avant d'y déposer un baiser affectueux.
- Comme dit Lisandro, on est en sécurité maintenant. Et puis il faudra remplir les bidons d'eau tout à l'heure, tu viendras avec moi ! Le tout d'un ton léger pour mieux faire passer la pilule. J'ai récupéré des baies séchées, ça vous dit ? Ça doit bien être l'heure du goûter maintenant.
Smile, cry, laugh or scream. But live, as long as you can.
Sujet: Re: Peu importe si... Jeu 5 Jan 2023 - 8:24
J'entends les deux adultes discuter alors que j'suis toujours dans mes pensées. J'sais pas si Tesa elle a raison. Moi j'ai du mal à les prendre. Je sais pas vraiment si je suis à ma place. Mais de toute façon elle parle pas à moi. Quand à comment va Annabella, je tends l'oreille, tout en continuant d'esquiver le regard de Lisandro, j'regarde mes pieds. Parce que même si elle va bien. Elle doit aussi avoir peur la nuit, comme moi, en pire, vu qu'elle est plus petite. Quand à ce que dit Lisandro, je veux bien essayer d'y croire, mais je me sentais aussi en sécurité à Nisqually et finalement on a dû partir.
"Je sais, je sais..." Que je souffle sans conviction pour les deux sans relever les yeux, si ce n'est pour recevoir l'affection de la cubaine. "Voy a intentar"
Elle sait bien que j'ai pas envie mais elle me laisse pas le choix. C'est pas grave... C'est pas tout de suite, tout de suite. Pis j'ai un petit creux alors j'accueille généreusement la proposition de goûter en me posant tandis que les deux adultes en font de même... J'vais pas pouvoir couper court et l'ignorer pour pas m'souvenir cette fois. J'ose alors regarder le père de Soo en portant une première baie à mes lèvres.
"Bismillah." Fis-je avant de la fourrer dans ma bouche. Je me donne un peu de courage parce que d'habitude, quand il est là, je fais profil bas mais j'crois qu'il faut que j'me force, comme pour aller dehors. "Elle aimait bien l'heure du goûter Princessa ?" Dire son nom est beaucoup trop dur. Mais je crois qu'il faut que je finisse par parler d'elle. "Et maintenant..."
Et maintenant elle n'en prendrait plus... Je ravale un sanglot et je reporte mon attention sur une seconde baie. Pourquoi est-ce qu'il fallait que j'parle d'elle ?
Spoiler:
Traduction Google parce que les cours c'est loin Voy a intentar = Je vais essayer
Sujet: Re: Peu importe si... Sam 7 Jan 2023 - 11:04
« Elle va mieux » La petite avait fait un peu de fièvre à la suite de sa nuit passée dehors. « Elle ne dort toujours pas très bien, mais c’est normal. » Lui-même se réveillait encore la nuit - en les réveillant parfois au passage, Teresa et Malik comprenaient bien.
Il avise le jeune homme un instant, tente un sourire un peu rassurant. « Elle va bien. » Répète-t-il, à son attention. Il n’en avait jamais voulu au garçon pour ce qu’il s’était passé cette nuit-là, il se sentait bien plus responsable… Et bien plus en colère contre les sentinelles et tout ce qui avait suivi. Ce n’était qu’un mauvais enchaînement d'événements, mais la colère n’avait pas besoin de beaucoup de raison.
Dans la voix de Teresa, il peut sentir qu’elle essaye de mettre tout le monde à l’aise et de rassurer l’adolescent qui semble raser les murs quand il rentre au Tipi. Il occulte un peu la question de son amie d’ailleurs, un peu pensif alors qu’elle lui fourre quelques baies dans la main. C’est à la mention subtile de Soo qu’il réagit, en se tendant un peu. « Oui. » Lui aussi était mal à l’aise d’en parler - tendu est le meilleur terme. Mais le changement d’attitude de Malik lui rappelle un peu où il est, avec qui il est.
« Malik… » Commence-t-il, avec une voix qu’il a du mal à garder aussi chaleureuse que d’habitude. « Tu sais que tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé, n’est-ce pas ? Je ne te tiens pas pour responsable, je te l’ai déjà dit, non ? » C’était peut-être un peu maladroit, mais le sujet restait toujours sensible. « N’aie pas peur de parler d’elle… D’accord ? Elle était aimée » Par lui, Teresa, Andrea et plein d’autres personnes dans le campement. Il s’adoucit, un peu. « On peut en parler… si tu veux. » D’autant qu’il comptait un peu sur Teresa pour l’aider à canaliser cette colère qui grondait toujours dans l’ombre de ses prunelles. Il n’avait pas envie de la déverser sur le garçon.