Sujet: Re: Just you say the reason why Jeu 19 Jan 2023 - 23:48
Tu fais ça pour ton frère et ta sœur, hein ? Relève-t-elle d'un ton sec en regardant toujours Lynn. Bon sang, mais se rend-t-il seulement compte d'à quel point elle est à côté de la plaque ? A croire qu'en courbant l'échine, elle aura ce qu'elle veut ? La paix ? La tranquillité ? La sécurité ? Mais oublie-t-elle que les prédateurs dorment avec elles ? Ta soeur, tu lui voudrais cette vie, vraiment ? Tu voudrais qu'un homme pose ses mains sur elle quand elle aura treize ans ? Ou quatorze-ans ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils.
Ta sœur qu'ils veulent stériliser pour qu'elle ne puisse pas faire des parfaits petits enfants sourds, relève-t-elle avec un rire sans joie, chargée d'une ironie puante. Ou ton frère qu'ils bazarderont quand il leur coutera trop cher en ressources, c'est bien ça ? Pour lui aussi, un grand avenir l'attend, n'est-ce pas. Et toi tu penses que le droit de vivre et de préserver nos enfants, il faut le demander gentiment à des pédophiles ? Quand ils n'abusent pas des dits-enfants par exemple. Et tu crois qu'on ne peut pas faire mieux a l'intérieur ? Sans avoir à balancer des familles sur les routes à la merci du monde ?
Sujet: Re: Just you say the reason why Ven 20 Jan 2023 - 9:23
« Pour qui d’autre je ferais ça ? J’ai promis à maman de le faire sur son lit de mort. C’est ma responsabilité. » Je peux au moins faire ça, à défaut d’avoir réussi à sauver mon frère. Mais au reste, j’ai un froncement de sourcils. « Mais qu’est-ce que tu racontes ? Jamais un homme ne posera ses mains sur elle quand elle aura 13 ans, c’est interdit ! » Là, je ne comprends plus où elle veut m’emmener à raconter des mensonges bien trop gros pour être crédibles. Si je peux – éventuellement – entendre le reste là, je secoue la tête, les yeux ronds.
Et la voilà qui enchaine sur de la stérilisation. « Quoi ? » J’ai l’impression qu’elle mélange tout, qu’elle me balance tout ce qui lui passe par la tête juste pour me faire craquer. Ce qui m’agace au plus haut point. Et je finis par souffler, d’une voix plus sèche. « Il y a des déviants partout. Ne va pas me faire croire que ce n’était pas déjà le cas avant tout ça. Personne ne fera du mal à April ou Wilan. C’est tout. » Quoi qu’elle en dise. Et je me moque des familles qu’on pourrait mettre dehors si elles ne s’adaptent pas à cet endroit. « Tu sais, je suis sure que si on ouvre les portes, il n’y aura pas tant de monde que ça près à partir. » Je finis par croiser les bras, le visage fermé. « Tu devrais rentrer chez toi. A moins que tu n’aies encore des énormités à me jeter à la figure pour briser toute ma vie sous couvert de je ne sais quoi. » Comme si elle pouvait devenir meilleure. Comme si je pouvais espérer quoi que ce soit, surtout après ce qui a pu se passer avec Ray.
Sujet: Re: Just you say the reason why Ven 20 Jan 2023 - 11:57
Mais tu crois que McCoy a fait quoi au juste ? Rétorque-t-elle en fronçant les sourcils. N'a-t-elle pas lu le papier diffusé pourtant partout ? Tu crois qu'ils avaient quel âge, ces enfants ? Et à qui les a-t-il livré, hm ? Elle soupire, Lynn est si loin du compte. Qu'ont-ils fait à la mère de Grace, à ton avis ? Questionne-t-elle simplement : Elle aurait pu s'éteindre paisiblement et ils l'ont tué, Grace a des raisons d'être révolté, qu'on ait arraché les derniers instants de sa mère. Diana aurait pu survivre jusqu'à son mariage, au moins. Ils ont fait ça à d'autres, ils tentent même avec des bonnes sœurs maintenant !
Et c'est ce qui l'agace. Jamais on ne touchera à Soeur Mary, pas sans qu'elle ne retourne ce monde avec sa rage et ses petits bras. Est-ce que tu vois beaucoup de malades chroniques parmi nous ? Même les mutilés de guerre, tu penses qu'ils les cachent ? Ils leurs arrivent à tous malheureusement quelques choses dans les semaines qui suivent leurs incidents étrangement, quel hasard, vraiment. Et avec tout ça, elle affirme que sa soeur et son frère sont en sécurité ? Tu es sûre de toi ? Est-ce que tu es prête à le parier, Lynn ?
Elle n'en mettrait pas autant sa main à couper : Parce que je crois que tu n'entrevois pas une part entière de la réalité, notamment sur le fait qu'il n'y aura pas tant de départ que ça, quand les portes s'ouvriront. Neela sait que ça sera un exode massif. A ton avis, pourquoi penses-tu que les manifestations sont de plus en plus animées ? Pourquoi crois-tu que nous sommes de plus en plus nombreux ? Demande-t-elle. Les gens n'ont plus peur. Ils en ont marre. Et ils voient surtout que ceux sont des pourris qui nous disent comment on doit se comporter, ils ne respectent pas leurs lois alors pourquoi devrait-on en faire autant ?
Sujet: Re: Just you say the reason why Mar 24 Jan 2023 - 14:08
J’ai un froncement de sourcils, me crispant quand elle parle de Grace. « Et dis-moi où elle est maintenant ? Qui va pouvoir veiller sur sa fille ? Sur ce bébé qui ne saura même pas à quoi sa mère ressemble. Comme mon fils ne saura même pas qui est son père. Et pour quel résultat ? Vas-y, éclaire-moi. A quoi ça a servi tout ça ? » Elle l’a abandonnée en se révoltant contre un système qui l’aurait protégée si elle avait accepté les règles du jeu. C’est si compliqué que ça ? « Mais de quoi tu parles ? Ils font quoi aux sœurs ? » J’inspire, essayant de garder une contenance, me demandant toujours à quel point elle est en train de me mentir juste pour me déstabiliser et briser tout ce qui fait ma vie.
Sans compter qu’elle ne m’a pas écoutée quand je lui ai dit de quitter les lieux. Probablement que j’ai encore été trop courtoise alors qu’elle ne le mérite certainement pas. « Je suis sûre de quoi Neela ? Que je ferais tout pour ma famille et pour que personne ne leur fasse du mal ? Qu’elle compte bien plus que tout le reste ? » Evidemment que oui. Elle n’a pas idée de ce que je pourrais faire pour eux et le ton de sa voix commence à sérieusement m’agacer. « Et évidemment, toi tu sais tout, tu as toutes les vérités dans ta poche. »
J’ai un temps avant de souffler, la mine toujours aussi passablement contrariée. « Et après ? Si plus personne ne respecte les règles, ce sera l’anarchie. C’est ça que tu veux ? Le chaos ? Comme au tout début ? Ou tout le monde pourra faire ce qu’il veut ? Au moins ces règles permettent d’éviter le pire et protègent le plus de monde possible. » Et Dieu ne laissera pas le chaos s’instaurer, il ne laisserait pas cet endroit s’écrouler. Ce n’est pas possible.
Sujet: Re: Just you say the reason why Mer 25 Jan 2023 - 11:06
Non mais tu es sérieuse ? Je te parle de comment ils ont euthanasié la mère de Grace et tu viens me dire qu'elle a mal fait de se révolter alors qu'ils l'ont assassiné ? Souffle-t-elle, estomaquée par son attitude. Mais enfin, elle est tombée sur la tête ou quoi ? Depuis quand elle fait preuve d'aussi peu d'humanité, d'empathie ? Ils feraient ça avec ton père, tu apprendrais le pourquoi du comment, tu ne serais pas en rage ? Qu'elle ne vienne pas lui dire le contraire, ça serait mentir et là... Là, Neela saura qu'elle n'aura rien à faire pour lui mettre le nez dans sa bêtise.
Oh non, je ne sais pas tout. Mais je continue à poser des questions et à chercher des réponses, parce que c'est le seul moyen de ne pas être prise pour une bonne poire, grogne-t-elle en sentant son ventre s'agiter. Bon sang. Une main se pose dessus pour tenter d'apaiser le démon qui lui remue les entrailles et réagit à toutes ses émotions. Actuellement, c'est une vraie nouba là-dedans. Et après ? Reprend-t-elle en roulant des yeux : Et après on refait des règles, on refait une justice, on refait une société qui a une vraie valeur morale respectable ! Il y a mille nuances entre New Eden et le chaos dont tu parles, pourquoi crois-tu que ce soit forcément ce qui est visé ? Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas d'autres solutions que ces deux-là ? On t'a rentré dans le crâne qu'ici, c'est le Paradis, et dehors, l'Enfer. Mais le fait est que les ennemis que nous décrions, à part les Oblivions, ne sont probablement pas si différent de nous !
Sujet: Re: Just you say the reason why Sam 4 Fév 2023 - 14:37
« Bien sûr que si je serais en colère ! En rage même ! Mais à quoi ça lui a servi ? Si ça se trouve Grace est morte pour rien ! Rien du tout. Ma meilleure amie n’est même plus là pour voir sa fille grandir. Elle est perdue maintenant, on ne la reverra jamais. Alors à quoi ça sert de vouloir se révolter ? Je ne veux pas qu’April et Wilan perdent encore quelqu’un. Ils ne méritent pas ça ! » Je sens les larmes me monter aux yeux alors que je repense à Grace. J’essaie de ne pas penser à elle, parce que ça fait trop mal. Surtout que j’ai l’impression d’être face à un vaste gâchis. Comment Neela ne peut pas voir que tout ce qu’ils sont en train de faire ne fait qu’empirer les choses ? Qu’avant ça, il y avait de l’ordre et que les choses se passaient bien. C’est comme si chacune de leurs interventions ne faisait que détruire un peu plus notre existence toute entière.
Et j’essuie d’une main tremblante les larmes qui ont roulé sur mes joues, essayant de ne pas me laisser submerger par tout ça. « On refait si, on refait ça… tu as l’air tellement persuadée qu’on te laissera faire ce que tu veux… et que ce sera mieux. » Je serais presque admirative d’un tel aplomb s’il n’impliquait pas de détruire ce qui a fait toute mon existence ou presque. « Dieu n’aurait jamais laissé perdurer tout ça si c’était si mauvais… » Et j’ajoute, dans un murmure assuré. « Papa non plus. Il nous aurait emmenés loin d’ici si c’était l’enfer que tu prétends. » C’est tout simplement inconcevable, encore plus que tout ce qu’elle pourrait inventer.
Sujet: Re: Just you say the reason why Sam 4 Fév 2023 - 22:49
La peur de la mort n'est pas une raison pour vivre enchainées, souffle-t-elle alors en fronçant les sourcils. Elle comprend l'émotion de Lynn mais... En fait, elle ne la trouve pas plus importante, ou plus prévalente, que celles de toutes celles qui subissent silencieusement les viols des autres hommes. Le silence n'est pas une solution, ça n'est pas en évitant les coups qu'ils arrêteront de pleuvoir. Honnêtement, Lynn, ça n'est pas difficile de faire mieux, soupire-t-elle.
En fait, de créer l'Eden qu'ils nous ont vendu, ça n'est pas impossible. Tu ne peux honnêtement pas croire que ce qu'ils font est vraiment le maximum de la bienveillance dont ils sont capables, ils en sont si loin. Ces miettes qui nous accordent... Ca n'est pas normal, pour personne en fait. Ton père est qui il est, mais es-tu sûr qu'il sait vraiment tout ce qu'il y a à savoir sur le mensonge qu'il défend ? et elle secoue la tête : Dieu n'a rien à voir là-dedans. Tu oublies des points d'histoire trop importants. Dieu a laissé perduré pendant des années des camps où on exterminait des gens, et tu sais quoi ? New Eden a créé Colville, où ils font la même chose ! S'exclame-t-elle avant de sentir son ventre la tirer doucement... Est-ce que je peux m'asseoir ? Demande-t-elle.