En entendant l'affirmation de Daniel, Thaïs hoche lentement la tête. Au ton de sa voix, elle perçoit tout de même qu'il n'est pas totalement convaincu. Elle prend une petite inspiration. Elle aimerait faire plus, trouver les bons mots pour le réconforter et pour lui remonter le moral, mais elle a toujours été nulle à ça. Là, tout de suite, elle a envie de fumer une cigarette. Elle fume trop, elle en a conscience. Heureusement que les paris lui permettent d'avoir un paquet de temps en temps, ça reste un produit qui arrive sur les tables occasionnellement et à ce niveau-là, elle se montre particulièrement égoïste.
« Et il n'y a rien de lâche là-dedans, ok ? » poursuit-elle pour qu'il s'enlève de la tête qu'il ne sert à rien ou qu'il n'est pas assez courageux. « Il faut choisir ses combats » soupire-t-elle. « Je vais plier l'échine moi aussi » Et la connaissant, ça lui en coûtait. « Ils n'attendront surement qu'un pas de travers, un mot plus haut que les autres pour frapper à nouveau » Autant éviter de leur en donner ce plaisir.
Ils se murent tous deux dans le silence. Après de longues minutes plongés dans un mutisme, Thaïs finit par reprendre la parole. « J'ai envie d'un verre » souffle-t-elle. « J'ai un whisky dans mon bureau. Tu m'accompagnes ? » Une bouteille pour les grandes occasions, là, clairement, ils en ont bien besoin.
Elle a raison, ils vont se jeter sur la moindre opportunité de nous briser un peu plus. Même sans opportunité, d'ailleurs, j'suis sûr qu'ils trouveront toujours un truc. Un regard inventé de travers, une manière de marcher qui dérange, un style qui ne plaît pas … Ils trouveront toujours.
Thaïs accepte mon silence, ne cherche pas à le percer de suite. Je l'accepte presque dans ma bulle, me fait doucement à sa présence dans mon monde noirceur. Peut-être que le fait qu'elle ne parte pas me permet d'éviter une énième crise d'angoisse ou de panique, je ne sais pas. Ça m'empêche pas de broyer du noir, mais … j'imagine que ça pourrait être pire.
Et quand elle reprend la parole, c'est pour me proposer un verre. J'ai un instant de réflexion. J'ai le droit, à l'alcool ? Pour autant, je vais pas lui demander de crainte qu'elle me le refuse finalement.
D'accord.
Je la laisse s'extirper du placard en première, me redresse lentement à mon tour, grimaçant contre mon gré en sentant mon corps et toutes mes ecchymoses se rappeler à moi. J'en aurais presque la tête qui tourne.
J'espère que c'est pas juste une stratégie pour me faire sortir d'ici, j'ose dans une oeillade en biais, refermant la porte derrière moi.
Je sais pas, à cet instant, que ce placard va devenir mon repère. Ces prochains jours et semaines, je m'y enfermerai à la moindre occasion. Coupé du monde, dans le noir et le silence. Peut-être que la présence de ThaÏs aujourd'hui avec moi m'a empêché d'y faire une bêtise. On ne le saura jamais. Je me tourne vers elle, évite son regard pour ne pas avoir à forcer un sourire sur mon visage, et attends qu'elle prenne le chemin pour la suivre.
"Runnin', runnin', runnin' through the dark, Watch me run a little more ▵"
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear God Lun 6 Fév 2023 - 22:26
Daniel accepte de boire un verre avec elle. Certes, il a eu des crises dernièrement, mais il peut bien faire une exception. Là, ce soir, tous les deux, ils ont bien besoin de partager une bouteille. Thaïs secoue la tête « Non, il y a aucune stratégie » S'il préfère rester là, elle le laissera. Ce n'est pas comme s'il allait tenter de se suicider ou de tuer quelqu'un.
Elle tente de se lever, mais son corps meurtrit a du mal. Le placard est étroit et ses courbatures se rappellent à elle. Le long séjour sur la proue de la péniche a laissé quelques traces. « Putain » grommelle-t-elle. « Tu peux m'aider ? » Elle lui tend désespérément un bras pour se hisser hors de là.
Ensemble, ils se dirigent vers la péniche, puis, elle le fait rentrer dans son bureau. Là, elle ne perd pas une seule seconde pour allumer une cigarette et en inspire une grande bouffée. Bon sang, ce que ça fait du bien. Elle laisse le paquet en évidence sur la table, s'il veut se servir... « Alors, qu'est-ce qu'on a là... » souffle-t-elle en soulevant une lame du plancher. Au moins, là, les pirates n'ont pas pu voler sa réserve de précieuses bouteilles. « Un whisky » Elle ouvre la bouteille et en sert deux verres, un peu trop généreusement. « A nos emmerdes » affirme-t-elle en levant son verre. « Puissent-elles aller en faire chier d'autres. » Oui, ils en bavent un peu trop ces derniers temps, ces dernières années même.
J'ai un bref sourire pas vraiment joyeux, me penche en avant pour l'aider à se redresser, glissant mon bras valide et le plâtré sous les siens et pliant sur mes jambes pour la soulager de son poids. Je grimace. On est beau, tous les deux, avec nos blessures et nos handicaps.
Let's go, je lance d'une intonation faussement enjouée.
Au moins, l'idée de picoler me plait, c'est déjà ça. Dans son bureau, j'attrape une clope de son paquet et la glisse immédiatement entre mes lèvres, l'allumant dans la foulée. Thaïs disparaît une seconde derrière les volutes blanches. Je découvre alors sa cachette personnelle, qui m'arrache un soufflement de nez.
J'adore le whisky.
Je lève mon verre, trinque avec elle sans rien rajouter et le porte à mes lèvres, le descendant d'une traite comme s'il s'agissait de rien du tout. À peine je grimace quand j'essuie les quelques gouttes tombées sur mon menton, mais j'apprécie la brûlure dans ma gorge jusqu'à mon estomac. Je tire une nouvelle fois sur ma cigarette, prends le temps d'en savourer les effets.
Je suis content de t'avoir dans ma vie, Thaïs. Tu ... tu comptes beaucoup pour moi.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear God Jeu 23 Mar 2023 - 14:50
« Merci ! » glisse-t-elle, soulagée lorsque Daniel l'aide à se remettre debout. Les douleurs ne sont pas franchement agréables et Thaïs se fait force pour passer outre. Ce n'est pas simple du tout. Elle aura encore pour une bonne quinzaine de jours, on ne sort pas intacte de plusieurs jours suspendue à une proue.
La militaire hoche la tête doucement. « Oui moi aussi » Un alcool fort, avec du goût, parfait dans ce genre de situations. Thaïs boit également son verre cul sec et grimace quand la brûlure du liquide passe son gosier. Elle remplit à nouveau leurs deux verres. Ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.
Aux paroles de Daniel, elle reste un instant surprise. Doucement, elle vient porter la cigarette à ses lèvres avant d'expirer la fumée. Ce genre de déclarations n'est pas commun et elle n'en a pas l'habitude. Elle repense rapidement au dernier Bastard qui lui a avoué son amour : Ace, le pauvre. Là, nul amour, mais une affection sincère qu'elle partage. « Moi aussi Daniel, je suis contente de t'avoir dans ma vie et tu comptes beaucoup pour moi. » Elle boit une nouvelle gorgée d'alcool. « Vous faites chier tous hein. Je m'étais promise de ne plus m'attacher à personne et voilà où on en est... A se faire de grandes déclarations d'amitié... » Elle lui glisse un clin d’œil. Oui, elle s'était promise de ne plus s'attacher aux autres et elle avait bien tort. L'amitié est précieuse, c'est le moteur de tout.
Je la laisse me resservir sans rien dire, trop ravi à l'idée de picoler encore. C'est peut-être pas bien et on devrait garder nos capacités cérébrales au cas où, mais j'avoue que j'y pense même pas. J'crois que même s'il y avait un danger direct, si j'avais moyen de déconnecter, je le ferais, peu importe si j'crève à la fin.
J'tire sur ma clope, trempe mes lèvres à nouveau dans mon verre, résistant à l'envie d'un nouveau cul sec quand j'balance ma déclaration à Thaïs. J'ai jamais eu l'occasion de lui dire, alors que ça fait un moment qu'on se côtoie. Et même s'il a fallu le temps avant que notre lien se créé pour de vrai, aujourd'hui j'crois qu'il est sincère. Et ça me fait du bien de lui dire. Qui sait si je serais encore là longtemps pour avoir une nouvelle occasion.
À ses mots, j'ai un sourire soulagé. J'crois que j'avais besoin d'entendre ça, ça me réchauffe dans le ventre et me fait même un peu monter les larmes aux yeux. D'un geste, je termine mon veste, le claque sur la table pour ouvrir mes bras.
Câlin, je réclame.
Sans trop lui laisser le temps de réagir, je l'attrape et la tire vers moi, l'enfermant dans mes bras pour la serrer fort, fort, fort. Comme si j'pouvais m'imbiber de sa vie, de son énergie et de son optimisme. J'cache pas que quelques larmes m'échappent. On est plus à ça près.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear God Lun 10 Avr 2023 - 22:22
Thaïs fait les gros yeux quand Daniel réclame un câlin, mais elle se laisse faire, beaucoup plus touchée qu'elle ne voudrait bien l'admettre. Si elle a parfois du mal à se laisser aller à l'affectif ou à faire tomber les barrières, elle n'en reste pas moins humaine. Ses bras se resserrent autour de son ami qu'elle serre contre elle. La militaire l'avait bel et bien dit dès son arrivée dans la faction des Gentle Bastards, à Bill puis Zola. Elle ne cherchait pas une nouvelle famille, elle ne voulait pas s'attacher aux autres.
Voilà où elle en est, quelques années après. C'est une belle évolution et au final, elle ne voudrait rien changer. Les Gentle Bastards, elle les apprécie, elle les aime. Ils sont désormais sa famille. Le moment se poursuit, Daniel et elle boivent plus que de raison. Ils le regretteront surement le lendemain, mais pour le moment, ils oublient leurs tracas et ça leur fait le plus grand bien. Ils passent un bon moment et elle espère réellement que Daniel ira mieux, elle fera tout pour le soutenir et l'accompagner, c'est une certitude.
Demain est un autre jour et elle espère qu'il sera meilleur pour tout le monde.