The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Like a black cat following you
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   Sam 14 Jan 2023 - 16:30
Casey replia ses jambes contre elle et Stanley craignit d’avoir été maladroit. Tout tournait constamment autour de ça. De cette sensation qu’il avait avec elle de marcher sur des œufs. Il avait perdu de sa spontanéité à cause de ça. Il avait tout le temps peur de la froisser, de la vexer. Il attrapa le mollet de la jeune femme dans sa main pour rappeler qu’il était là. Puis il prit une nouvelle inspiration et reporta de nouveau un instant son regard dans le vide. Il soupira en haussant les épaules. Il n’avait pas de recette miracle.

- Si on décide de garder cet enfant… ça nous laisse… quatre, cinq mois environ, pour… j’sais pas : affronter nos démons, se r’prendre en main, chacun. Certes ces prochaines semaines ne seraient pas pour elles idylliques, mais comme pour ses expériences précédentes, ça s’atténuerait. C’est p’t-être pas suffisant, mais ça peut être un point d’départ. On s’offre une dernière… parenthèse ? Pendant laquelle j’débarquerai pas chez toi pour t’engueuler comme la s’maine dernière parce que tu veux pas m’voir. Par exemple. On s’jurent nos intentions et on met d’côté nos attentes respectives… On…

Il haussa de nouveau ses épaules. Pouvait-on réellement forcer la complicité ? Ils avaient été amis pendant longtemps, c’était un fait. Il aimait ses lubies, son grain de folie. Il aimait son énergie. Qu’est-ce qui les empêchait de retrouver cette fraicheur ?

- Faut plus qu’on s’prenne la tête tous les deux. On s’l’ai trop pris, non ? C’était leur dynamique probablement, mais il fallait voir où elle les avait menés. On peut… j’sais pas, essayer d’se voir, tous les jours, chaque fois qu’on peut, et juste s’parler. Même une demi-heure, tous les jours. Mais que tous les deux et on discute vraiment. De tout de rien. On réapprend à s’dire les choses, simplement. Il savait qu’il taisait lui-même encore certains sujets. Et si on y arrive pas, Zi pourra p’t-être nous aider, comme on l’disait. On peut aller la voir dans tous les cas aussi, voir c’qu’elle peut nous conseiller, nous dire.

Il se tut quelques instants, la laissant réagir. En réalité, il voyait des pistes se dessiner, même s’il n’avait aucune idée de là où elles les mèneraient. Mais ça restait une discussion, des propositions. Elle devait se sentir en mesure de dire ce qu’elle avait elle-même sur le cœur. De lui dire si elle n’était pas d’accord ou si elle voyait de meilleures idées.

Like a black cat following you - Page 4 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   Sam 14 Jan 2023 - 23:22
Je relève le nez vers lui, un sourire perce brièvement alors que je vais chercher doucement sa main pour y mêler mes doigts. Je dois avoir l'air d'une enfant qui a fait une bêtise, d'une certaine manière. Mais je prête l'attention sur ce qu'il a à me dire et sa proposition. Quatre à cinq mois pour affronter nos démons. Trouver tous les leviers possibles pour aller mieux. Pour reconstruire et essayer. Une parenthèse qui nous permettra de faire le tri dans nos pensées et nos attentes. Admettre qu'il n'y a que nous, mais aussi qu'on peut faire ça.

Parce qu'il n'y aura probablement pas de meilleures preuves d'amour pour nous deux. Je hoche la tête. Je sais qu'il improvise. Il n'en sait pas plus que moi sur tout ça. L'avenir est obscur et la peur a fini par nous contaminer. Au début, avec Stanley à mes côtés, je me sentais vraiment invincible. Il n'y a rien eu de plus terrifiant que de ne pas le voir rentrer. A partir de là, j'ai arrêté d'y croire, il me semble. Ou peut-être un peu avant, même si la confiance y était encore.

J'aime bien l'idée, que je lui souffle simplement en tirant un peu sur sa main pour qu'il me regarde. Je force un autre sourire, en appliquant ce que m'a dit William : peut-être qu'en essayant, ça finira par être vrai. Je vais essayer d'être un peu plus comme avant, que je lui souffle, comme si je prenais une résolution que je veux m'engager à tenir. Moins triste et en colère, parce que ceux sont des sentiments qui ont contaminé tous nos souvenirs, et qui se sont installés et ont fait beaucoup de mal autour d'eux. Fut un temps pourtant où je pouvais rayonner aussi.

Je sais que c'est ma faute. Je sais que mes troubles peuvent prendre le dessus sur tout ce que je suis. Ils peuvent me faire voir le monde d'une certaine manière seulement. Mais moi, j'irai, que j'ajoute simplement en haussant les épaules. Je crois que je ne peux pas rester comme ça, je dois vraiment me défaire de tout ça. J'ai... J'hésite, me mordille la lèvre : J'ai moins d'idées sombres quand tu es là, mais j'en ai encore, quelques-unes. D'un gris profond quand elles ne sont pas tout simplement noires. Parfois, je ne sais pas si je dis ça pour le rassurer. Et ça me fait peur, vraiment.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   Dim 15 Jan 2023 - 10:10
La proposition bénéficiait d’une échéance, qui était rassurante. Il n’était même pas question d’une réelle séparation. Rien de comparable avec ce qu’ils avaient vécu l’année précédente. Il était au contraire question de renouer le dialogue, de reprendre contact. Ce serait un exercice, et un défi aussi, mais… l’objectif donnait envie. Stanley ancra ses yeux dans ceux de la jeune femme et pressa sa main à son tour. Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire, alors que Casey affirmait qu’elle était d’accord.

- Ok, on peut essayer ça alors.

Il hocha la tête, à ses propos sur Zi, au fait qu’elle avait conscience d’être dans une impasse elle aussi. Il entendait Indie, comme Maddie, lui dire à quel point elle était au plus mal. Ce n’était pas longtemps auparavant. Il n’y avait aucune raison que cet état de fait se soit envolé. Il n’avait pas ce pouvoir-là. Au contraire, cette grossesse surprise était certainement un clou de plus qui s’enfonçait parmi ses tourments. La jeune femme mentionna alors ses idées sombres et Stan se crispa légèrement. Il la laissa poursuivre, attentif. Les évènements de l’été précédent restaient imprimés dans sa mémoire. Sa peur de la perdre définitivement, son incompréhension. Il déglutit et pressa de nouveau sa main.

- Tu… Il hésitait. C’était typiquement aussi ces sujets qu’ils peinaient à aborder. Il pivota complètement vers elle, pliant l’une de ses jambes. Parfois ou souvent ? Il se demanda à quel point elle pouvait chercher à minimiser tout ça devant lui. Tu as parfois des pensées comme… cet été ?

Stan n’était pas le plus grand observateur et il avait souvent du mal à se mettre à la place des autres. La dépression avait toujours été pour lui un grand mystère. Ne suffisait-il pas de se donner un grand coup de fouet pour rebondir ? Il avait pourtant sombré dans un état du même ordre à son retour de Portland et il savait aujourd’hui la difficulté de se sortir de ce cycle infernal. C’était comme une force invisible qui vous aspirait vers l’intérieur. Et il se demandait ce soir à quel point sa belle était loin de la surface.

Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   Dim 15 Jan 2023 - 16:30
Parfois ou souvent ?

Je suis suspendue à ses yeux un temps, le souffle coupé par ses mots. En fait, je crois que ce qui me coupe la respiration, c'est surtout le fait que si je dois être honnête avec lui, je dois surtout l'être avec moi-même. Stanley n'est pas responsable de ce passager noir qui vit à l'intérieur de moi. Il n'y peut rien, du moins, ce n'est pas lui qui l'a mis là. Parfois il le nourrit et ça me tue, parfois il l'asphyxie et ça me sauve. J'ai conscience qu'il ne comprend pas totalement ce que ça implique et à dire vrai, moi non plus.

... Souvent, j'admets ça d'une petite voix troublée, étranglée, en détournant les yeux. Pendant une période, je sais que je pensais à ça en me levant le matin. Je pensais au fait que je sais exactement où j'ai rangé cette corde et ce tabouret. Que je sais où installer la première pour en finir vite. Que j'ai tenté de le faire et que sans l'intervention d'Indiana, je me serais fermement décidée sans penser plus au reste. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie. C'est surtout que dans ces moments-là, la certitude qu'ils seraient tous mieux sans moi m'étouffe comme une évidence indescriptible. Plus depuis un moment, je poursuis néanmoins avec plus de résolution.

En fait, je n'ai pas eu envie de repasser à l'acte ou de me mutiler. Je suis moins en forme, moins énergique, moins décidée mais en même temps, je n'ai plus autant envie de mourir. Je crois que j'ai passé une vague, mais je crains qu'il y en ait d'autres si je ne fais rien, c'est pour ça que je dois en parler à quelqu'un et peut-être... Peut-être prendre des médicaments. Il y en a eu pour quand on m'a diagnostiqué mon TDHA, et puis on a manqué d'application pour le suivi de mon traitement. Quoi qu'il en soit, je ne rechignerais pas à faire ce qu'il faut. Esther est celle qui me pousse vraiment à me lever, que j'ajoute simplement. J'ai l'impression de faire semblant avec tout le monde. Je me lève, j'enfile le masque que tout le monde sait voir, et quand je rentre et que je suis toute seule, il n'y a plus rien, un soupir m'échappe.

Je ne saurais pas expliqué ce que ça implique. En fait, dans ces moments-là, je suis surtout une forme noire qui enfile mon corps et se bouge avec. Je suis cette entité sans contour, diffuse, qui fait semblant constamment. Il y a des fois où j'y crois, et je ne m'en cacherais pas. Oui ça arrive. Je ressens ce bonheur, je souris pour de vrai. Il y a juste des jours moins compliqués que d'autres, que j'ajoute simplement.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   Lun 16 Jan 2023 - 22:21
Il avait posé ses questions parce qu’elles étaient importantes. Il savait néanmoins que les réponses que pourrait lui offrir sa femme ne lui conviendraient pas. Il détestait toutes ses allusions. L’imaginer être tentée de nouveau de mettre fin à ses jours lui donnait la nausée, le tournis. Il était incapable de se projeter dans un monde sans elle. Il était incapable de se projeter dans un monde où elle pouvait vouloir se foutre en l’air. Hier.

Il garda le dos droit, tâcha de ne pas montrer à quel point cela le bouleversait. Sa main vint toutefois, nerveusement, sans réfléchir passer devant sa bouche quand elle avoua que sous le masque, il n’y avait plus rien. Il pouvait essayer, mais non une part de lui ne comprenait pas. Il revivait leurs retrouvailles, ces quelques instants d’exception qu’ils avaient partagés dernièrement, notamment ce jour où ils avaient conçu cet enfant. Non, il ne pouvait pas comprendre.

Il pinça les lèvres, incapable de savoir ce qu’il pouvait dire. Elle se tut à son tour et il resta la regarder quelques secondes. Avant d’ouvrir ses bras pour l’attirer de nouveau contre lui. Quand il n’avait pas les mots, il laissait faire le langage du corps. Elle se blottit contre son torse et il l’enveloppa de longues minutes toute entière dans son étreinte. Son cœur battait brutalement, il ferma les yeux, le nez dans ses cheveux. S’efforçant de réaliser le tournant que prenait de nouveau leurs vies.

Si tout allait bien, dans quelques mois, un autre enfant rejoindrait cette maison, cette famille. Comme une nouvelle chance. Un bébé tout fripé qui finirait peut-être de panser leurs plaies. Car au-delà de tous les doutes qui planaient actuellement au-dessus d’eux, Stanley avait une certitude : il voulait de tout son cœur être à la hauteur. Pour Casey, qu’il aimait à s’y noyer. Pour Esther, qui restait sa plus grande fierté. Pour ce petit être à naitre, qu’il n’abandonnerait jamais.

- FIN –

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Like a black cat following you   
- Like a black cat following you -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4