The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Leaving earth, again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Leaving earth, again   Mar 27 Déc 2022 - 20:29

Tu s'ras sage avec elle, hein ? Son murmure adressé à Samhain lui serre le coeur, venant étreindre une dernière fois la russe puis le berger allemand, esquissant un dernier sourire triste avant de quitter la chambre en silence. Les adieux, ça n'avait jamais été son fort. Moins encore, quand elle se retrouvait à devoir reprendre la route sans même Samhain pour lui tenir un semblant de compagnie. Frissonnant en sentant l'air gelé de la nuit mordre sa peau déjà à vif, soufflant dans ses mains pour espérer les réchauffer quelque peu non sans un dernier regard vers le domaine de Telve. Ici, au moins... Cez et Yulia seraient à l'abri. Et si le reste des Exilés prendrait la route au lendemain pour Crescent, elle n'avait jamais été très friande des aux revoirs. Venant piocher une cigarette dans son paquet pour l'allumer brièvement, inspirant une longue bouffée en s'accordant un répit de quelques minutes avant le grand départ en avisant l'immensité de la mer. Au moins, même ici, ça restait apaisant.

Du moins, était-ce ce qu'elle avait supposé, avant de sentir une main ferme se poser contre son épaule, l'incitant à faire volte face, prête à frapper. Putain, t'es vraiment con. Qu'elle lâche finalement en reconnaissant Maes, secouant doucement la tête en voyant l'air ferme de l'architecte. Haussant un sourcil suspicieux, sans avoir besoin de préciser sa présence si loin du domaine au beau milieu de la nuit. Sans doute que Maes la connaissait suffisamment pour savoir que les adieux n'étaient pas vraiment son fort.

Tu voulais une dernière clope avant que j'me tire ? qu'elle demande néanmoins pour la forme, lui tendant la sienne du bout des doigts.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Maes F. Tremblay
Maes F. Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Ven 30 Déc 2022 - 17:40
Pas à sa place. C'était exactement le sentiment de Maes. Telve était un endroit magnifique et les occupants... Eh bien les Inglorious n'étaient pas connus pour être des gens calmes alors ça contrastait beaucoup avec le quotidien de la baie. Pas que les Exilés soient toujours lisses d'émotions puisque les soirées étaient faites pour se lâcher mais c'était moins chaotique qu'ici. Et peut-être que ça contribuait au malaise de l'architecte. Pourtant ça lui avait fait du bien de souffler un coup, de dormir sur ses deux oreilles et de voir sa fille heureuse de se faire de nouveaux copains parce que l'endroit regorgeait d'enfants et ça se voyait que chacun d'entre eux avait le coeur à protéger la futures génération mais... Un soupir s'échappait tandis que l'homme venait se passer la main dans les cheveux et que son regard regardait l'extérieur. La nuit englobait les lieux, le bruit des vagues étaient apaisants. C'était un peu comme à Crescent, finalment... Non, vraiment pas. L'ambiance n'était pas celle de leur groupe et ça l'agaçait de se sentir en trop. Et comment ils allaient, chez eux ? Val, Gin, Kait ? Et Anton ? Et surtout Allïa. L'homme espérait seulement que son épouse n'ait pas fait de folies et ne soit pas en danger, heureusement qu'ils rentraient demain pour retrouver une partie des leurs.

Peut être fautdrait-il enfin aller se reposer pour la route mais à l'instant même de cette idée, une lueur se répercuta dans les ténèbres, éveillant la curiosité de l'homme qui fronça les sourcils pour essayer de reconnaître le visage partiellement éclairé. Lex ? Etait-ce vraiment elle ? Et elle avait son sac à dos sur le dos. Est-ce qu'elle partait ? Non, c'était pas possible. Elle pouvait pas partir, elle devait pas partir. Etait-ce un abandon ? Cette simple idée serrait le coeur de l'homme qui pinçait les lèvres. Fallait qu'il sache et si elle voulait se barrer, il l'en empêcherait. Attrapant son sac à dos, le brun voulu rattraper son ami mais la raison le stopa une seconde pour venir réveiller Cez qui partageait sa chambre. "Hey, prend soin de Maya, fais gaffe à Yulia et prévient les autres que j'suis avec Lex. Prend soin de toi, bro." marmonnait rapidement le distilleur avant de se détourner pour embrasser sa fille et quitter la baraque jusqu'à faire de grands pas dans le sable.

Enfin, dans un silence de mort, il vint claquer la main sur l'épaule de la fumeuse qui s'éloignait, lui faisant peur. "J'viens t'empêcher de déserter." fit l'homme en attrapant la clope que lui tendait son amie. "Et te dire que j'compte pas te laisser partir seule." qu'il rajoutait en tirant sur le batonnet de tabac, montrant son sac a ses pieds, libérant enfin la fumée. Elle le tuerait mais il comptait bien la suivre jusqu'au bout du monde, ça lui apprendrait à se barrer comme une voleuse.

Guilty all the same
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Ven 6 Jan 2023 - 23:22

De déserter ? La remarque lui arrache un rire sans joie, secouant doucement la tête à l'idée.

C'pas déserter quand on à annoncé son départ. Souligne la brune non sans un sourire provocateur pour masquer son appréhension à l'idée de repartir sur les routes seules. Venant tirer sur sa clope, précisant pour la forme. Tu sais très bien qu'attirer ces fils de pute ailleurs, c'est l'meilleur moyen de préserver Yu', Cez, et tous les autres. Sitôt qu'ils seraient lancés sur sa piste à elle, Ulrich ferait tout pour la récupérer et espérer trouver la russe à ses côtés. C'était le but de leur venue, non ? Puis tu m'connais. Les missions suicides, ça à toujours été mon truc. Un peu trop tête brûlée pour son propre bien, sans doute...

C'est alors qu'il reprend la parole, annonce ne pas la laisser seule et qu'elle découvre le sac à ses pieds. Restant coite une seconde, avant de relever ses yeux bruns vers l'architecte, fronçant les sourcils. Maes... La brune soupire, baissant un instant le regard. Le coeur serré par cette déclaration d'amitié qui lui prend les tripes, quoi qu'elle essaie de ne rien montrer. Dis pas d'conneries. T'as Maya, et Allïa doit t'attendre aussi. Elle ? Revenir à Crescent était la mort assurée. Et Anton n'avait pas jugé utile de la suivre en enfer. Lui arrachant un rictus à l'idée, restant néanmoins silencieuse sur le sujet.

T'es conscient que j'me tire pas aux Bahamas ? Bien sûr, qu'il l'était. Il était sans doute le mieux placé après Yulia pour savoir les sévices qu'elle avait pu vivre sur l'Arrogante. L'seul moyen pour inciter Ulrich à r'garder ailleurs, c'est qu'il apprenne qu'une brune avec une marque au fer rouge sur le sternum se balade. J'vais devoir bouger constamment, jamais m'arrêter. T'as pas à subir ça pour moi.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Maes F. Tremblay
Maes F. Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Jeu 12 Jan 2023 - 10:57
Ce fut un reniflement qui répondit à toute la discussion que tenait Lex. Elle cherchait à le décourager et Maes l'écoutait attentivement en se contentant de tirer sur le batonnet de tabac, inspirant profondément et bloquant sa respiration quelques secondes pour profiter de la nicotine avant de tout relâcher dans le ciel nocture. La mention de Maya et Allïa fit sourire l'architecte. Il avait les deux femmes de sa vie, ses deux plus beaux trésors dans l'équation qui devait le convaincre de ne pas suivre la navigatrice et pourtant... "Si j'viens pas, tu serais capable de faire des conneries, comme trop picoler et te paumer." fit l'homme avec un petit sourire malicieux, conscient que ça ferait mouche auprès de son amie. Tapotant sa clope de l'index, glissant sa main libre dans la poche, il vint hausser les épaules. "Tu veux protéger les autres mais personne te protège, toi. Et de nous quatre, je suis celui qui a le moins prit dans la tronche. Bon, j'ai p'tete développé un peu de claustrophobie mais il te faut quelqu'un. Pour pas perdre pied, tu vois." glissait le distilleur avec un léger sourire, perdant le regard sur l'horizon.

Honnêtement, même s'il suivait Lex pour les raisons énoncées, il y avait autre chose qui le poussait à partir à l'aventure, un petit truc inavoué qui le pesait. "Et puis... Tu vois, on dit toujours les femmes et les enfants d'abord. Bah j'en ai marre d'être le lâche qui se tire avec les gosses parce qu'il est bon à rien." qu'il se confiait en venant terminer la cigarette, laissant tomber le mégo et le recouvrant de sable du bout du pied. "Allïa est clairement mon prince charmant et je suis tout le temps la princesse en détresse. J'ai envie de faire autre chose. D'être autre chose. Et j'ai envie de mettre la misère à Ulrich pour ce qu'il vous a fait. Mine de rien, je culpabilise depuis tout ce temps et je crois que la meilleure façon d'apaiser ma conscience, c'est de veiller sur toi et de lui casser les couilles. Un truc à ma hauteur quoi." fit l'homme en haussant encore une fois les épaules, se baissant ensuite simplement pour récupérer son sac à dos et le mettre sur son épaule. "On part quand ?" fit-il pour changer rapidement de sujet.

Guilty all the same
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Lun 6 Fév 2023 - 21:11

T'as pas l'impression d'exagérer, ça va ? Picoler, se paumer... Pas son genre. Sauf en se sachant en sécurité, sans doute. Et à sa remarque ? Elle ne peut s'empêcher de baisser le regard. Tant pour masquer les blessures, qu'à quel point sa remarque pouvait le toucher, à l'instant même. C'est ... J'attends rien en r'tour, tu sais ? Rapport à cette manie de jouer les protectrices, quand personne ne lui sert de bouclier anti émeute. C'était ainsi, voilà tout. Mais ça ne l'empêche pas de sourire, l'émotion se devinant dans ses yeux bruns.

Puisqu'on est dans l'instant confession, hein... J'te cache pas qu'avoir un soutien, ça s'rait pas mal. Elle savait qu'elle n'était qu'une bombe à retardement. Et Maes saurait la contenir. Bien plus que si elle se retrouvait seule avec elle même. D'un point de vue pragmatique ... C'était un sans faute.

Tu m'connais un peu trop bien, ça en devient flippant sérieux. Fait-elle remarquer avec un soupir, l'écoutant néanmoins évoquer Allïa, son ressenti, ou Ulrich.

Ok, c'est à moi d't'empêcher de perdre pied la. T'as rien d'un bon à rien, pour commencer. T'es un putain de stratège, et t'as l'avantage de savoir réfléchir posément avant d'agir. Pas comme elle, par exemple. Et si t'étais pas resté immobile dans ta barque, on serait encore en train de - Le silence la prend, l'empêche de conclure. Lui donnant la sensation de raviver la cicatrice en forme de lettre à son sternum, avant de reprendre. Sans toi, on en serait pas là. En résumé.

Et à sa nouvelle question, elle ne peut s'empêcher de sourire. Se retenant pour ne pas se jeter dans ses bras et lui offrir une accolade fraternelle, au risque qu'ils ne se retrouvent tous les deux perturbés par un élan d'affection pour lequel ils n'étaient absolument pas réputés de base.

Ce soir, du coup. Si ça lui allait, évidemment. On bouge vers Gig Harbor. On s'fait tout petits, on évoque pas nos vrais noms. Surtout elle, en fait. Sitôt qu'on franchit l'domaine de Telve, c'est Ann. Clin d'oeil à son surnom de base, de toute manière. Et une fois sur place... On avise.

Maes F. Tremblay
Maes F. Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Lun 20 Fév 2023 - 16:07
Ce qu'il y avait d'exceptionnel avec Axelle, c'est qu'elle pouvait faire sourire Maes de plusieurs façons différentes en très peu de temps. Il en vint à sourire d'amusement lorsqu'elle signifiait qu'il la connaissait bien et qu'indirectement, elle acceptait sa proposition de faire de lui son bras droit le temps de leur longue expédition, de gêne lorsqu'elle lui disait qu'il avait des qualités indéniable et de tristesse quand elle reparlait d'Ulrich et du temps qu'il avait prit pour aller les sauver, elle et Yulia, s'imaginant que tout aurait pu être différent s'il avait cherché à les libérer plus tôt. Ecouter toutes ces choses, c'était doux et amer à la fois. La sensation de la famille faisait du bien et en meme temps, culpabiliser encore une fois de pas être assez bien pour cette dite famille, ça travallait mais Lex lui faisait confiance. Assez pour que l'architecte puisse rester à ses côtés alors...

"Allons y, dans ce cas, on va pas perdre plus de temps alors que cet enculé se balade en se croyant le roi du monde." fit-il en souriant de confiance, cette fois. Ca pourrait prendre des semaines et des mois mais Ulrich finirait par payer pour ce qu'il avait fait et à ce moment là, lui et ses sous merdes comprendront l'erreur qu'ils ont commis d'avoir cru pouvoir dominer les Exilés. C'était une promesse intérieur, le genre pour lequel on se battait. "Au fait, j'attend rien en retour non plus. On fait énormément de choses pour ses amis et plus encore pour la famille. Et t'es ma famille, alors hors de question que je prenne pas soin de toi." qu'il lançait avec un haussement d'épaules, entrepenant alors un premier pas dans le sable, direction Gig pour de nouvelles aventures et sans doute des aventures compliquées, puisqu'ils en avaient l'habitude désormais.

Guilty all the same
Axelle Donovan-Muldoon
Axelle Donovan-Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   Sam 25 Fév 2023 - 20:47

Sa remarque lui arrache un rire, un peu plus léger. Ouais, t'as raison. On va renvoyer ces fils de putes en enfer, et récupérer notre chez nous...

Quand, comment ? Elle n'en a aucune idée. Mais elle à envie d'y croire. Pour Maes, pour Yulia, pour Cez. Pour cette équipe qui les à suivi en enfer la russe et elle, alors qu'ils auraient pu jouer une toute autre carte dans leur manche. Relevant ses yeux bruns quand Maes reprend la parole, ancrant son regard au sien, alors qu'il peut y lire une gratitude silencieuse. Venant finalement poser une main contre son épaule pour la serrer brièvement, sans doute son tout premier geste d'affection depuis une éternité au bas mot.

T'es de ma famille aussi Maes. J'te laisserai pas tomber. Ni maintenant, ni jamais.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leaving earth, again   
- Leaving earth, again -
Page 1 sur 1