The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Negociation time.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   Lun 2 Jan 2023 - 20:39
- C’est une manière idéaliste de voir les choses, qui ne couvre malheureusement pas tous les angles, rétorqua June à la contreproposition d’Emilie – celle-ci avait du cran et de l’esprit, il fallait lui reconnaitre, si je me fais attaquer pendant que mes armes sont chez vous, c’est ici qu’elles pourraient manquer. Et si vous perdez, ce que je vois, c’est surtout que mon équipement sera récupéré par d’autres individus dangereux et que je devrais dépenser d’autres ressources, sans compter les risques humains, si je veux les récupérer.

Alors « « gagnant-gagnant » ? Pas vraiment. Au yeux de l’avocate, elle avait largement plus à y perdre qu’à y gagner, et ça c’était en partant du principe que les membres des Éxilés tenaient leur parole. Jusqu’à maintenant, leur historique mutuelle s’était apaisée, mais il n’était pas non plus au mariage. Néanmoins, June ne fermait pas totalement la porte : s’il y avait quelque chose à gagner dans cette histoire, elle pourrait envisager d’en tirer quelque chose.

- Dites m’en plus. Savez-vous combien ils sont ? Où se trouvent leur repère ? Quel moyen de pression sur vous ont-ils ? Avez-vous essayé de contacter d’autres de leurs victimes ?

Si comme elle le disait, son groupe n’était pas le seul à subit cette domination, alors il avait des alliés à se faire, potentiellement. Et en ayant plus de données, la rouquine pouvait envisager d’autres approches…

- Je peux également vous fournir en poison. Notre camp possède des plans de belladone et de cigüe.

Avec la bonne préparation, Emilie pourrait tuer tout un contingent ennemi sans sortir une arme. Le stratagème avait déjà fonctionné à Fort Ward…

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   Lun 2 Jan 2023 - 21:30

Très bien, aucun accord n’a encore été convenu, mais elle a réussi à reprendre l’intérêt de June. Il faudrait faire des compromis, de sa part, mais surtout de la part des Exilés, elle l’a bien compris, mais elle ne peut pas simplement partir sur un refus.Pas avant d'avoir jouer toutes ses cartes. Je préfère voir le coté optimiste des choses, que de me concentrer sur une potentielle défaite, qu’elle ajoute délicatement avec un petit sourire.  

Je vous l’ai dit, ce groupe semble être bien équipé pour penser qu’ils en sont à leur coup d’essai. Elle essaie de se recentrer sur toutes les informations dont elle dispose. June a besoin de savoir, alors, autant lui donner le plus d’informations possible. Si elle veut que June lui fasse confiance, elle doit faire le premier pas. Ils sont au moins une trentaine, ils ont plusieurs navires et il faut être du monde pour les manier. En ce qui concerne les autres victimes, nous avons récupérer une personne ayant déjà eu à faire à eux, ils ne sont pas tendres. Si vous avez besoin de plus de détails, Yulia, Cezare, Maes et ceux qui sont ici ont été fait otages. Ce sont des barbares, utilisent les femmes comme des esclaves sexuelles, pratiquent des tortures qui vous feraient frémir la nuit. Elle ne se rappelle que trop bien, les cauchemars de Yulia, prise de panique à chaque fois qu’elle fermait les yeux. J'ai cru entendre que vous avez également subis une attaque de pirates. Et s'ils étaient déjà venu en repérage ici ? Je ne vous le souhaite pas, mais pensez que s’ils réussissent à nous mettre à terre, qui ne vous dit pas que vous ne serez pas les prochains ? Vous êtes déjà en guerre contre New Eden, et avez fait du bon travail, mais comme vous l’avez souligné, vous vous êtes affaiblis. Aidez-nous à éviter qu’une nouvelle menace se pose sur vous. Laissez-nous gérer cette menace là pour vous.  

Elle ne boit plus désormais, elle est concentrée sur son discours. Elle rajoute aussi. Si vous avez encore des doutes, j’engage ma propre parole, à vous donner toutes les informations de nos avancées, de tous ce que nous serons capable de trouver. A partager les ressources que nous arriverons à leur prendre. 

Elle souffle. Elle espère que June comprendra que sa parole vaut quelque chose. Elle sourit à la mention du poison. La belladone elle connait. Elle sait les dégâts qu’elle peut causer. Toute aide est bonne à prendre, même de manière détournée. Il ne faut pas qu'elle se concentre uniquement sur les armes, qui leur seront utiles, c'est certain. En ce qui concerne les soins que vous avez proposés. Vous êtes plus aptes que nous à soigner ceux qui seront le plus blessés. Yulia se remet déjà bien, elle repartira avec sa fille, mais d'autres pourraient avoir plus besoin de cette aide là, si vous êtes également d'accord.

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   Lun 2 Jan 2023 - 23:12
- Pourquoi entrainer un bébé dans cette histoire, alors qu’il serait mille fois mieux ici ? Observa June suite à la conclusion de sa cadette.

Elle n’avait aucun affect particulier pour les enfants, ils étaient même pour elle des gênes, parfaitement inutiles sous un certain âge. Des gouffres à ressources dont l’investissement n’avait rien de suffisamment concret à court terme. Mais tout le monde ne pensait pas comme ça, et pour le commun des mortels, la place de ce bébé n’était pas avec un groupe sous la coupe d’une bandes de criminels. Mais ça, c’était encore moins ses affaires.

- Nous avons remonté la piste des dits « pirates » qui nous ont posé des soucis l’année passée, ils n’ont rien à voir avec ceux que vous décrivez, principalement parce qu’à ce jour, ils étaient tous morts, c’était une certitude, quant à être leur prochaine cible, je pense qu’ils seraient bien mal avisés de tenter leur chance.

Fort Ward était certes en situation tendue pour les ressources, mais à ses yeux, elle restait dans une ligue supérieure à ces barbares. Par principe, des navires ne pouvaient rien contre des avions, et si ça ne suffisaient pas, les obus S qui étaient prêts depuis le début du mois faisaient office de joker indiscutable. A côté de cette bombe, leurs fameuses « torture » n’étaient que de vulgaires épouvantails dignes d’un circuit de fête foraine.

- Soyons pragmatiques, proposa-t-elle alors en s’accoudant à son bureau, car la discussion prenait en volume et Emilie commençait à en demander plus ; « toute l’aide qu’elle pouvait avoir », je ne vais pas entretenir une cause perdue pour la beauté de l’optimisme, grand bien lui fasse que ce soit sa vision des choses, mais l’avocate ne croyait qu’au réalisme, à vous entendre, vous êtes dépassés et vous n’avez encore aucune idée de commune reprendre l’avantage.

Ce n’était pas une critique, c’était un fait. Si June se trompait, alors elle serait ravie d’apprendre les informations qui lui manquent pour avoir une vision précise de la situation.

- Si ce n’est pas prêt, revenez me voir avec un plan précis : combien serez-vous pour les attaquer, quelle est votre stratégie, de quels moyens vous disposez déjà… à ce moment, si je suis convaincue, j’envisagerai de vous donner le coup de pouce qu’il vous manque, armes, poison, soin… contre rétribution, évidemment, ce sera une offre ponctuelle ; à ses yeux, ils n’auront donc qu’une chance ; au-delà, ils se débrouilleront seuls.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   Mar 3 Jan 2023 - 12:29

Elle aurait un millier de réponses à donner à June concernant la décision de Yulia, mais se retient. Je peux juste comprendre son choix, qu’elle répond. 

Mais June revient rapidement sur le sujet principal. Les négociations. Et elle a raison sur ce qu’elle lui annonce. Ils ne savent finalement pas grand-chose. Ils n'ont encore pas de plan, ni aucunes informations qui pourraient leur permettre de savoir concrètement de quoi ils auraient besoin, mais Émilie retient surtout que June n’a pas complétement fermé la porte à une aide éventuelle. Et c’est là qu’il faudra se trouver prêt. A ce moment-là. Rien ne sert de courir, il faut être patient, et plus intelligent.

Très bien, qu’elle indique simplement. Je vous enverrais des nouvelles régulières de notre avancée. Je m’engage à le faire moi-même si besoin. Elle pose sa tasse définitivement vide. Elle n’obtiendra rien de concret aujourd’hui, mais pour une première négociation, elle ne s’en trouve pas moins peu fière. Elle ne repart pas totalement les mains vides. Une porte ouverte sur une aide est mieux qu’un refus catégorique et elle le sait, s’arrêter ici est la meilleure des choses à faire. June à raison, il faut rester pragmatique. Et puis, clairement, elle n’est pas ici pour se mettre à dos l’un des groupes qui serait le plus à même de les aider. Alors elle accepte la décision. 

Elle se dirige vers la porte, penche légèrement la tête à l’attention de la rousse. Je vous remercie de m’avoir reçu et encore une fois, de l’aide que vous nous avez déjà donné. Je vous dis à bientôt, avec les nouvelles demandées. Et avant de prendre définitivement congé de la leader des TR, elle ajoute un petit sourire sur les lèvres. Et pour le thé. Au revoir.  

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   Mar 3 Jan 2023 - 22:26
- On discutera de la façon dont vous nous transmettrez les informations d’ici votre départ, proposa June, alors que sa cadette s’engageait à lui fournir des précisions actualisées régulièrement.

Emilie marquait d’elle-même la fin de l’échange et en effet, il n’y avait plus grand-chose à dire. Dans l’état actuel des choses, l’avocate ne lâcherait pas plus – sa communauté s’était déjà montrée généreuse avec le groupe de Yulia, comme l’avait remarqué la sage-femme. La rouquine accueillit les remerciements d’un hochement de tête, et jugea bon de préciser avant que son interlocutrice ne passe la porte :

- Ce n’est pas une parole en l’air : faites moi parvenir du concret, et je verrai dans quel mesure je peux vous aider, elle se leva à son tour, pour aller raccompagner Emilie à l’entrée, gardez bien en tête que je ne le ferai pas au détriment de ma propre organisation, et que j’en attendrai un bénéfice palpable.

En l’occurrence, des ressources, tangibles. Pas des promesses de connaissance ou de savoir. Alors, elles n’eurent plus qu’à se saluer poliment une nouvelle fois, et s’il y avait une suite, ce sera pour une prochaine fois…

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Negociation time.   
- Negociation time. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2