Le brasero alimenté par les filles nous avait attiré comme de véritables papillons de nuit. Sa chaleur nous réchauffait le cœur en ces froides nuits, tout comme se retrouver tous ensemble pour cette petite soirée improvisée loin des adultes et du tumulte de la vie du camp. Un rire m’échappa à écouter les aventures malheureuses de Kaya et d’Isa. « Ca arrive ! Quand ce ne sont pas les loups, ce sont les mordeurs… mais ils sont généralement plus rapides et tout aussi affamés. » C’était la dure loi de la nature. Le plus fort l’emportait. Mais ce n’était pas si grave en soi, parce qu’Abigail et Lukas avaient joué de davantage de chance. « Donc on a… deux lièvres, des châtaignes, des baies, des champignons et euh… » Je regardais d’un œil dubitatif ce que Jodie avait déposé elle-même sur la table. « Cynor… quelque chose ? T’es vraiment sûre de ce que c’est, en fait ? » Elle allait encore me lancer ce regard lourd de jugement, mais avec le temps que j’avais appris que Jodie n’était pas aussi effrayante qu’elle voulait s’en donner l’air.
« Je pense qu’on tient quelque chose, non ? On a un bon repas avec tout ça ! » Ca me rendait enthousiaste, rien que d’y penser. La plupart d’entre nous n’avait quasiment rien à se mettre dans le ventre depuis des jours. « Franchement, ça change des racines. Pas question qu’on partage avec les adultes ce soir ! » Lâchai-je dans un bref rire ravi. Ce festin était à nous. Ils avaient qu’à se débrouiller pour faire mieux, non ?
J’attrapai un des bonnets de lutin qu’Abi nous offrait pour l’occasion, dans un sourire entendu à Kaycee. « Team Lutin aussi ! » Jodie était moins enthousiaste à l’idée d’en mettre un sur sa tête. « Pourquoi, tu n’aimes pas Noël ? Moi non plus, en fait. Enfin, c'est surtout qu'on ne le fêtait pas plutôt… » Je lui offris un sourire de connivence. « Mais c’est marrant, non ? Regarde ton frère, il fait un super appât à rôdeurs avec tous ces grelots ! Ca donnerait presque envie de faire un jeu team lutin vs team père noël… » On était là pour s’amuser, non ? Mais s’ils avaient trop peur de se mouiller avec des rôdeurs, on pouvait trouver autre chose avec ces fameuses cyrontrucs. « Du poil à gratter ? Tu me donnes envie de rendre la nuit mémorable pour les adultes là… » Dommage que Ruben ne soit pas là avec nous, il aurait été le premier partant pour faire ce type de blagues avec Kaya.
« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre, le même degré de concentration qu'on lui offre. Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Je plisse le nez, songeuse, quand Lukas me parle de faire un vœu. « Tu te fous de moi un peu on ? » Je lui assène une bourrade pour la peine, avant de me focaliser sur le reste. Et si tout le monde rassure déjà Isa, j’lui rends un large sourire de mon côté. « T’en fais pas, on a largement de quoi manger. Et votre feu a grave de la gueule. »
Avec la déco prévue par Nascha, je sens que ça va être trop sympa. Forcément, je sautille un peu sur place, partagée entre la joie de passer une soirée normale et le soulagement de les avoir retrouvés après tout ce qui a pu se passer. Sans compter Kaycee, que j’ai serré fort dans mes bras dès que j’ai pu. A la remarque de Lukas sur les bonnets, je hoche la tête, le regard pétillant. « Evidemment ! Tu pensais y échapper ? » J’en lance un en direction de Jodie, non sans lui décocher un clin d’œil. « J’ai pas trouvé de masque de Grinch, tu m’en voudras pas. »
A la remarque de Joachim, mon regard s’illumine. « Oh mais c’est trop une bonne idée ! En plus, j’ai des trucs à gagner qui pourrait trop vous plaire. » J’ai galéré à les choper ces comics et je comptais déjà bien leur donner, mais là, si on peut pimenter un peu le truc, pourquoi se priver ? Sans compter l’histoire de poil à gratter, ça me plait ça.
We are all lost stars trying to light up the dark...
Se poser ? Isalín suivrait bien ce conseil, mais elle se sent… survoltée. C’est peut-être l’ambiance du moment, ou bien le fait d’avoir passé beaucoup de temps au lit le mois dernier, elle a des heures entières d’énergie en réserve !
- J’vais te ramener où on les a vus et les appeler ! Tu verras s’ils sont mythos quand ils essaieront de croquer ton derrière, rétorque-t-elle à Lukas, mi-boudeuse, mi-taquine.
En vérité, la jeune femme ne sait absolument pas comment attirer une meute de loups, et elle ne souhaite pas non plus au frère de Jodie de se faire bouffer. Souriant à Abigail qui la rassure aussi, elle s’empare d’un bonnet – team mère Noël ! – et hoche la tête en s’adressant à Nascha.
- Ok, on y va ! Et quand elle entend parler des fruits au nom bizarre, on est d’accord qu’on se fait une réserve de poil à gratter ?!
Dans son esprit trotte la même idée que dans celui de son petit ami : elle a bien quelques personnes en tête à qui faire une petite blague. Bonnet vissé sur ses cheveux d’encre, l’Islandaise entreprend donc d’assembler une espèce de guirlande en pomme de pain avec Nascha, n’en déplaise à Jodie.
- Et je suis carrément pour le jeu ! De quoi manger, de la bonne humeur, un feu, ils ont vraiment de quoi passer une bonne soirée, chaque team devrait rédiger une liste de défis et la donner à l’autre !... des trucs avec un peu de challenge, comme…, Isalín fait mine de se creuser les méninges, fuir un monstre avec un bonnet grelot et les lacets attachés.
Dangereux, inutile, le jeu idéal quoi !
« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
C'était bête mais entendre Joachim évoquer les adultes arracha un léger sourire à Kaycee. Elle se souvint de l'époque où son monde se résumait à fuir ou entuber ces derniers. Aussi communément appelés "les vieux". Ça faisait longtemps qu'elle ne faisait plus cette distinction. Depuis qu'elle avait compris qu'elle ne pouvait pas forcément attendre davantage de ceux de son âge… merci Lee, merci Hannah. Pourtant cette époque restait d'une certaine façon la plus exaltante de son existence et assister à cette soirée lui rappelait un peu tout ça.
- Ça sent le règlement de compte, s'amusa-t-elle alors qu'il était question d'embêter certains autres résidents avec du poil à gratter. C'est lesquels les plus relous dans ceux qui sont là ? Enchaîna-t-elle par simple curiosité. Quant à cette question d'opposer des équipes, elle aimait aussi l'idée ! Elle regarda ses partenaires : Lukas, Joachim, Jodie. Cette dernière paraissait dépitée, mais la bonne humeur, c'était contagieux, n'est-ce pas ? Allez banco !
Quelques instants plus tard, ils avaient fini la déco et préparé les lièvres, qui cuisaient actuellement à la broche sur le brasero, près des châtaignes. Les équipes s'étaient réunies pour lister des défis à la con.
- Les yeux bandés, ça rajoute toujours un peu de piment, murmurait ainsi l'aînée du groupe à ses complices. Elle haussa une épaule. Tout ceci restait une première ébauche, aucun doute que l'inspiration viendrait aussi progressivement.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Sujet: Re: Pearls of light Mar 10 Jan 2023 - 12:43
- J'veux même pas en parler !
De ce foutu chevreuil et de ces voleurs de loups. Kaya gromelle depuis que leur proie leur a échappé et qu'elles ont dû se résigner, avec Isa', à rentrer les mains vides. Et les pieds mouillés. Sans parler des poumons en feu, encore. Alors quand Nasha tente de réconforter l'islandaise, la jeune femme renfile un peu. C'est elle qui a besoin de réconfort. C'est elle qui a pisté l'animal après tout...
Bon, il y a ça et puis le fait que Mary-Ab' et Lukas ont ramené des lièvres, eux. Elle passe pour quoi ? Ou encore le fait que le garçon mette en doute le déroulé de leur chasse ! Kaya croise le bras sur sa poitrine puis grogne quand elle se rappelle qu'il en faut deux pour ça. Alors elle gigotte, passablement agacée mais assez sage désormais pour ne pas sauter sur la rouquine sans réelle raison. Et quand Joa tente à son tour de leur remonter le moral en disant que ces choses-là arrivent alors la lakota hoche vigoureusement la tête de droite à gauche. Non, Joa, ça n'arrive pas ! Et elle a l'impression d'être victime d'une terrible injustice en cet instant. Une mort par balle, ça arrive ! Une tempête, ça arrive ! Mais pasmon chevreuil qui s'fait voler par des... des... Elle ne sait même plus comment qualifier ces canidés ! Il y avait combien de chances qu'une telle chose se produise, hein ? Les esprits lui cherchent des embrouilles et elle ne sait même pas pourquoi... Enfin en tout cas ça ne devrait pas arriver ! Tu parles d'une journée festive...
Et puis forcément, quand elle se rend compte que certains sont affublés de bonnets de lutins et que même les chevaux y ont droit, elle lève les yeux au ciel et tourne les talons pour s'écarter un petit peu de ce délire collectif. Avant de venir finalement s'ancrer aux côtés d'Isalin pour empêcher Joa de lui piquer sa place. Vous savez qu'Noël est juste une fête capitaliste ? Votre Jésus, là ! Il est même pas né en décembre ! Y'a franchement rien à célébrer. Et sûrement pas cette neige qui, pour peu qu'elle tombe, finira par sérieusement compliquer les prochains jours. Pas de quoi s'extasier. Et y'a juste aucune chance qu'je joue à l'un d'vos jeux, j'annonce ! La journée a déjà été assez compliquée comme ça pour qu'elle envisage ne serait-ce que de prétendre qu'elle a envie de s'amuser.
Et pourtant elle est consciente qu'elle n'a pas réellement le droit de briser ces instants. S'amuser n'est pas si futile que ça. Et puis ce sera toujours bon pour le moral de ses camarades. Ils craqueront peut-être un peu plus tard, comme ça. Mais j'veux bien arbitrer... lâche-t-elle du bout des lèvres, démontrant ainsi son désir de ne pas faire complètement bande à part. Elle a le droit, elle est blessée ! Et Isa' n'avait qu'à y penser avant...
Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Sujet: Re: Pearls of light Mar 10 Jan 2023 - 17:51
Je rigole quand il est question de poils à gratter. Je suis morte de curiosité de savoir sur qui ils voudraient s’en servir.
- Vous avez de futures victimes ? Mon ton est malicieux.
Des jeux ? L’espace d’un tout petit instant, j’ai le cœur qui enfle de bonheur en pensant qu’on va jouer aux jeux comme à la maison, mais bien vite je me ravise. Il n’y a aucune chance pour que les jeux qu’ils vont proposer soient des jeux typiques de chez moi… Ce n’est pas grave hein ! Juste que… j’ai cette mélancolie au cœur d’un coup, mais je ne veux pas être de mauvaise compagnie pour autant.
- Oh aller Kaya, on fait bonne équipe pourtant ! Que j’encourage la native.
Même si notre petite compétition avait fini par une « égalité », nous savons elle et moi que nous avions gagné contre les garçons dans cette vieille caserne de pompiers, non ?!
- Les lièvres sentent trop bon ! J’en ai le ventre qui gargouille. Je ne mange pas à ma faim ces derniers temps…
Sujet: Re: Pearls of light Mar 17 Jan 2023 - 14:03
Je fixe Joachim d’un air blessé. « Evidemment qu’j’suis sûre ! Si j’voulais vous empoisonner, j’m’arrangerai déjà pour pas être là . » Je hausse un sourcil. « Tu sais r’connaître un canasson d’un autre ? Bah j’sais r’connaître ces baies. » Même si j’ai eu un p’tit moment de doute en les trouvant. « Ouais, alors le poil à gratter, ça s’fait, c’est facile, mais ca demande un peu de boulot. » Faut enlever les poils de la graine, les laisser sécher, blablablaaaaa… ça s’ra pas pour ce soir, sauf si on y passe un peu de temps.
Et si le repas m’a l’air en effet pas mal, le reste du programme m’enthousiasme vach’ment moins. Je cligne des yeux en m’tournant vers Mary, hésitant quand même à le prendre mal, mais j’finis par juste tirer la langue. « Le vert, c’est pas ma couleur de toute façon. » Parce qu’ils vont vraiment tous mettre un bonnet à la con ? Si j’dis plus rien à ce sujet, ils m’oublieront ptet. J’me crispe néanmoins à la question de Joa. « J’aime pas, c’est tout. » Trop sur la défensive ? Probablement. J’détourne les yeux et hausse les épaules.J’souffle dans un soupir en lui jettant un coup d’oeil. « Pourquoi vous l’fêtiez pas ? » Juste par curiosité.
Ils commencent tous à s’enflammer en parlant de team et de jeux. « Vous pensez à quel genre de jeux ? » Et j’sais pas trop si j’suis soulagée ou pas d’l’intervention de Kaya, qui m’donne presque l’air sympa tellement elle semble faire la gueule. C’est marrant, j’pensais pas qu’il y avait une autre emmerdeuse dans leur groupe de joyeux lutins sans cervelle. Nascha colle plutôt bien à l’esprit, ça m’étonne pas qu’elle soit pote avec eux. Enfin, tu m’diras, on s’entend bien, j’crois qu’c’est un peu comme Mary qui aime tout le monde.
Bon, en vrai, selon les jeux, ça pourrait être sympa. Pas sûr qu’ça plaise à Lukas si c’est des défis à la con, mais ptet qu’il dira rien, vu qu’il y a sa chérie. Et toute façon, c’est bien parti pour qu’on fasse n’importe quoi, vu que tout le monde semble s’y mettre et que tout se met en place.
Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand