La journée de récolte avec Nascha avait un peu tiré en longueur. La collecte, hors de la prison, avait été plutôt bonne si on prenait en compte que le mois de décembre s’y prêtait assez peu. Il nous avait fallu, par contre, rentrer au pas de course quand une demi-douzaine de rôdeurs s’étaient intéressés d’un peu trop près à Anoki. J’avais eu peur que tout son chargement se déverse dans la forêt quand le cheval s’était enfui avec précipitation, mais nous avions joué de chance.
Sur le chemin du retour, on s’était amusé à tailler des cornes de rennes à coincer dans la bride d’Anoki, juste derrière ses oreilles. L’hongre avait plusieurs fois secoué la tête, dans l’espoir de s’en débarrasser, avant de lâcher l’affaire et accepter ce déguisement improvisé. « Ca lui va bien. On peut faire plein de trucs sympas en décoration de Noël, non ? » Nascha s’y connaissait plutôt bien, alors on en avait profité pour récupérer d’autres petites choses qui paraissaient inutiles à première vue, mais qui égaieraient un peu la morne prison en prévision de Noël.
On avait finalement retrouvé les autres jeunes au camp. J’avais fait signe à Lukas qui rentrait en même temps que nous avec Abigail. « Alors, la chasse a été bonne ? » J’espérais qu’il avait de quoi nous faire un bon repas. Nous avions convenus de s’organiser une petite soirée improvisée et de tous nous retrouver devant un brasero ce soir. « On a trouvé des champignons et des châtaignes ! Et vous, de votre côté ? » Je commençais à défaire les sacs accrochés au dos d’Anoki pour leur montrer le fruit de nos recherches. « Et on a aussi pensé que ça serait sympa de décorer un peu la prison avec Nascha. On a du houx, des pommes de pin, des branches de sapin, de la cordelette… » Avec tout ça, des couronnes et guirlandes décoratives sur les barreaux des cellules trancheraient avec l’aspect austère du lieu.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pearls of light Ven 23 Déc 2022 - 6:54
Je fronce le nez, alors que je regarde le lièvre de Lukas. Puis le mien. « Oui boooon, d’accord ! La flèche c’est plus propre que le couteau. » J’roule des yeux avant de les regrouper dans l’espèce de besace qu’on avait embarquée avant qu’on se décide à prendre le chemin du retour. « Tu crois qu’il va neiger ? Ce serait cool ! » J’aime bien voir la neige tomber à cette période de l’année, même si ça réveille pas toujours que des bons souvenirs. Mais, l’idée, c’est de s’en faire des nouveaux de souvenirs. Et des chouettes. « Ca va être une bonne soirée ! » Après, faudra qu’on prenne la route pour la maison. Moi en tout cas. Il pourra rester si le cœur lui en dit.
Finalement, après quelques minutes, on retrouve Joachim et Nascha à qui je rends un large sourire. Et je montre les oreilles des lièvres qui dépassent de la besace à la question. « On va se péter le bide ! » J’avise Anoki et lui effleure le museau en soufflant, d’un ton léger. « Tu es le plus beau renne de Noël que j’ai pu voir. » De son côté, Joachim commence à nous montrer ce qu’ils ont récupéré. « Oh ! J’ai un truc pour vous ! » Et, sans trop leur laisser le temps de répondre, je plaque la besace contre le torse de Lukas pour fouiller dans mon sac à dos. J’en sors un bonnet de père noël et un de lutin que je leur tends, le sourire jusqu’aux oreilles. « Ils tiennent chaud en plus. » Avant que Lukas ait le temps de se moquer, je sors le sien. « Il a même des grelots celui-là. T’as vu ! » Je sais qu’il pourra jamais m’envoyer bouler. Pas pour ce genre de trucs en tout cas. « Et vous en faites pas, j’en ai pour touuuut le monde. »
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pearls of light Ven 23 Déc 2022 - 15:45
- Mais il est trop chou Rennoki ! S’amuse-t-elle en ayant rejoint Joachim et Nascha, en train de décharger. Isalín pouffe en flattant l’encolure de l’équidé, tout en adressant un signe de la tête au duo Lukas-Abigail, les bonnets ne sont pas mal non plus, qu'elle se marre.
Elle porte encore sa tenue en cuir, souvenir plutôt pratique de Tahlequah. Les traces de boue qui la maculent jusqu’à son minois grêlé de taches de rousseur témoignent de son périple. Jeté de cheveux en arrière, et elle avise la cargaison des deux binômes.
- Bon, faut pas vous fâcher, mais on a été moins efficaces que vous ! L’Islandaise affiche une moue navrée, en vrai, Kaya avait repéré un chevreuil gros comme ça, elle mime la dimension avec ses bras, elle a réussi à le blesser, on a remonté sa piste, et… y’a des loups qu’ont débarqué et l’ont chopé ! Saleté de sacs-à-puces, ça nous a fait perdre not’ après-midi, on a juste eu la foi d’ramasser des baies sur l’retour…
Les aléas de la vie quoi. Mais elles n’ont quand même pas chômé ici : la jeune lakota leur a préparé un brasero de dingue, avec le peu de bois non humide qu’elles ont pu subtilisé. Un petit coin a été aménagé, à l’écart de la vie de l’avant-poste – et à l’écart des vieux surtout. Ce soir, c’est leur soirée, ils l’ont mérité ! Il y a plein de raison à ça. Leurs mondes respectifs sont en train de converger vers le même point, même Kaycee est de la partie. Elle a l’air d’avoir changé depuis son fameux anniversaire à Seattle ; mais en vrai, Isalín aussi n’est plus la même. Elle n’est plus le petit oiseau timing et déprimé qu’elle était à l’époque.
- Vous avez besoin de moi pour quelque chose ?
Pour l’instant, elle est désœuvrée. Ça l’embête un peu de se contenter de regarder les autres bosser. Pourtant, son corps n’est pas complètement remis de sa blessure et les efforts se font sentir dans ses muscles, et surtout dans sa cage thoracique. Une impression de picotement ankylose ses poumons, comme une multitude d’aiguilles, mais elle s’y fait maintenant. C’est censé être son quotidien encore longtemps, alors mieux vaut faire avec.
Sujet: Re: Pearls of light Mar 27 Déc 2022 - 14:36
Kaycee n'avait pas eu envie de rentrer à Silverdale ce soir-là. Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette planque, ni en sécurité, et préférait squatter un maximum à Gig Harbor dès qu'elle le pouvait. Qu'importait si le confort était spartiate. L'opulence attisait les convoitises et n'apportait que le malheur et la mort. Tiago était généralement d'accord et ils restaient la plupart du temps ensemble. Puis cela lui permettait de passer du temps avec son frère que la blondinette apprenait à connaître aussi davantage.
Quand le petit groupe de jeunes se regroupa, elle était ainsi déjà là. Elle avait abandonné son jules pour l'occasion. Elle avait été contente de retrouver la bande ici, c'était une bonne surprise. Leurs chemins se s'étaient pas croisés depuis des années. Certaines têtes avaient disparu - Ruben, Eli - et d'autres les avaient rejoints. Elle ne connaissait pas Nascha, Jodie, Lukas. Elle avait par contre serré MA dans ses bras.
- Pose toi, glissa-t-elle à Isalin. Y a presque rien à faire.
De son côté, elle avait été récupérer des grilles et des broches pour faire griller les trouvailles des autres. Avec le feu, qui crépitait déjà, il ne restait plus qu'à préparer rapidement les prises de la chasse en leur ôtant la peau et les entrailles. L'instant suivant, la jeune fille se retrouva aussi avec son bonnet de lutin d'un vert jadis certainement resplendissant, mais à la couleur dorénavant complètement dépassée. C'était moche, mais qu'importait. Elle esquissa un sourire en regardant les autres affublés de la même manière.
- Je vois, je vois, Team Lutin alors, déclara-t-elle en haussant une épaule dans un regard complice avec ceux qui portaient également du vert. Et elle enfila son bonnet, sur ses cheveux blonds qu'elle avait laissés détachés. Parfait, ça cachera leur saleté !
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pearls of light Mer 28 Déc 2022 - 5:23
Alors que tout le monde semble fébrile à l’approche de Noël, je dois avouer que ce n’est clairement pas mon cas. Même si l’ambiance est bonne, qu’il y a plusieurs autres adolescents et que ça, c’est vachement cool. Et que Jodie est là aussi. Et Mary, bien entendu. Malgré le contexte, on a réussi à se faire un truc sympa, mais rien à faire, les souvenirs sont là et noël est un triste anniversaire pour Jodie et moi. Mary me sort de mes pensées à sa réflexion. « Tu l’avoues enfin. Mais bon, le résultat est le même : on le bouffe à la fin. » Je lève le nez vers le ciel à sa question sur la neige. C’est vrai que ce serait sympa, y’a moyen de bien s’éclater avec de la neige, même si ça rend les choses plus difficiles ensuite. Mais on s’en fout, on a décidé de passer la soirée ensemble. De fêter noël… « Peut-être que si tu fais un vœu, il neigera. » je rétorque avec amusement, ne commentant pas la soirée mais agrippant sa main pour juste l’embrasser sans dire un mot de plus et lui emboiter le pas pour rejoindre les autres.
A la question de Joachim, Mary me devance et je montre la besace avec un sourire satisfait. « Deux lièvres. » Même si il va falloir les dépecer et tout. Moins drôle cette partie. Mais avec champignons et châtaignes, il y a moyen de manger un truc pas trop dégueu. « Il est tout beau comme ça. » Ils ont même réussi à déguiser le cheval quoi. Ils se donnent vraiment du mal. « Vous avez pas chômé. » Mary, elle est déjà partie chercher… des surprises. Des bonnets de noël. « Et bien sûr, tu me réserves celui là ? » Je soupire. Tant d’enthousiasme.
Isalin s’excuse de n’avoir pas ramené grand-chose et je lance, taquin : « Ca c’est ce que tu dis, y’a pas de preuves que vous avez vraiment chopé un chevreuil et croisé des loups. » Je hausse les épaules à sa demande : « Tu veux pas te lancer dans la déco ? » C’est pas super physique et une fille a plus de goût qu’un mec non ? Cependant Kaycee, que je ne connais pas vraiment, mais qui est une pote de Mary, lui intime plutôt de se poser. J’enfile alors le bonnet que m’a filé Mary, faisant comme les autres.
Sujet: Re: Pearls of light Mer 28 Déc 2022 - 11:46
Noël. Il y a longtemps que je n’ai pas fêté ce moment. C’est un réel plaisir que d’aider Joachim et les autres à la prison. J’aurais vraiment aimé que Ruben y soit aussi et je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Sans nouvelles depuis que nous nous sommes séparés dans le convoi, j’espère que rien ne lui est arrivé… C’est un peu comme si, je retenais mon souffle depuis. C’est bizarre. C’est juste une pensée, une crainte toujours à l’arrière de mes pensées.
- Il est vraiment mignon comme ça ! Je me concentre sur le moment, chassant mes appréhensions plus loin.
On finit par être rejoint par Abigail, Lukas, Isalin, puis aussi Kaycee. Je ne connais pas encore bien les uns et je ne connais pas du tout les autres, sauf que ça ne me pose aucun souci. Je suis contente de me trouver avec eux.
- Si vous gardez les peaux, je pourrais vous faire des fourrures ! Que je lance au duo qui a ramené du lièvre.
Si on en récupère assez, je pourrais leur faire des mitaines, des chapeaux, des protège-bottes… Déjà, je réfléchis aux quantités, avant qu’Abigail ne sorte des bonnets. Je pouffe de rire en prenant celui qu’elle me tend et n’hésite pas une seconde à l’enfiler.
- On ne peut pas toujours réussir sa chasse, ne t’en fait pas. Que je rassure Isalin. Au fond, il s’agit d’une bataille entre nous et l’animal, que le meilleur l’emporte.
La dénommée Kaycee lui dit d’ailleurs de se poser. Je sais que Kaya et elle ont été vraiment blessées lors de l’attaque contre New Eden, donc oui ! Il vaut mieux qu’elles se reposent !
- Tu veux m’aider à attacher les pommes de pin sur la corde que j’ai faites ? Je vais dans le sens de Lukas, ça sera pas trop demandant et comme ça Isalin pourra faire quelque chose.
You cannot see thefutur
with tears in your eyes ...
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pearls of light Mer 28 Déc 2022 - 14:27
J’frotte mes mains sur mon jeans et j’renfile mes gants, avant de récupérer mon sac et d’reprendre le chemin de la prison. J’ricane à nouveau en y pensant. C’est pas plus con qu’un autre endroit en vrai, t’as des murs, des grillages, de la terre à cultiver. Mais ça reste plutôt ironique de s’planquer d’dans volontairement. Et j’avais pas trouvé qu’c’était une mauvaise idée de v’nir un peu. sauf que j’m’attendais pas à voir autant d’monde. Ni à… cette ambiance de merde. Ça va qu’j’en connais certains, et que j’les… aime bien. Vite fait quoi. Mais Nasha est gentille, et Joachim est pas trop mal quand on dépasse le côté abruti arrogant.
Sauf que… Y a beaucoup trop d’bonnes ondes et d’joie de vivre ici. Il caille à mort, ça gèle, ils ont presque rien à bouffer. Pourtant, ils sont tous en mode ‘youpi, c’est Noël, faisons la fête !’ Comme si y avait de quoi fêter quoi que ce soit. A s’demander c’que je fous ici sérieux. C’est ptet justement pour ça que j’suis là. J’pouvais pas laisser Lukas tout seul, surtout à cette période de l’année. Mais j’ai clairement aucune envie de m’joindre aux festivités.
J’les regarde sortir leur bric-à-brac en parlant de décoration , sans retenir un frisson. J’détourne les yeux pour m’arrêter sur Lukas. « T’es ravissant avec ces grelots frangin. » Un sourire narquois et je pose mon sac sur la table. « Des baies d’églantiers. Des cyron… cynorquelque chose. On en cueillait souvent avec mon grand-père quand on était p’tits. » Ptet surtout moi quand on allait patiner. « Faut juste retirer les poils à l’intérieur, mais sinon, tu peux en faire plein de trucs. » J’ai un sourire. « Et si tu gardes les poils, c’est fun, c’est du poil à gratter. » J’évite de regarder Lukas, vu que j’ai dû m’en servir quelques fois sur lui… « J’peux tenter d’les cuisiner, mais j’ferais pas vos trucs. » Leurs décorations et tous ces trucs moches là.