« Mais des bébés comme ça… c’est presque introuvable ! Crois même même avec l’âtre le plus puissant du monde, si tu n’as pas une bonne enclume, impossible de sortir des pièces de qualité et se lancer dans des armures travaillées ! »
Je me tourne vers elle avec des yeux de cocker en détresse quand elle tique sur le poids, qui est peut être sous-estimé, de peur qu’elle me dise que l’on parte sans. D’une petite voix de fillette qui est en train de passer de un bonbon a 10 paquets dans les négociations parentale, je ne peux que lui dire :
« Peut être un poil plus… mais pense a tout ce que ca va nous rapporter a terme... »
Evidemment je ne peux que sourire a sa question :
« Fallait prendre le mangeur de cailloux et voir ce que vaut son 3e bras. J’espère au moins qu’il sera la pour nous aider a décharger la voiture histoire qui ne se sente pas complètement inutile.»
Au moins, elle trouve un diable qui a l’air plus costaux que celui de mon coffre. Je lâche a contre cœur mon amour du moment pour aller inspecter les réparations a faire. Rien de compliqué en somme. Je sors tout de suite les outils pour m’y mettre sans mesurer la galère que ca sera de la mettre dessus ou dans la voiture.
« En parlant de Liam, tu sais que j’ai cru que c’était ton mec a un moment ? »
Elle n'en revient pas. Demetra est comme une gamine sous le sapin de Noël avec tous les cadeaux qu'elle a mis sur sa liste. Sauf que ces trucs pèsent deux cents kilos et qu'elle sont une voiture sur la réserve pour rentrer jusqu'à Junk Town. Démunie, la brune scrute le plafond en priant Dieu pour une solution. Ok je veux mourir mais, on va se démerder. L'idée c'est de faire le moins d'aller-retour possible, et si entre temps, Liam peut réapparaitre à côté d'elle pour les aider, c'est pour le mieux.
Elle calcule comme elle peut. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire le trajet jusqu'au Store, glaner de l'essence pour repartir ensuite à Lacey ? Alors tout ce qu'on peut prendre maintenant, on y va, et on blinde la caisse, qu'elle ajoute en se motivant : Y'a un risque qu'on raille la carrosserie en rentrant hein mais bon... Quitte à y aller, autant y aller à fond, du coup, il ne faudra pas y aller à fond sur les nids de poule et les dos d'âne. Quoi beurk ça ne va pas ? Elle scrute Demetra comme si elle venait de lui dire une horreur.
Je ne te dirais pas que la voie est libre, il a une copine mais... Ce n'est clairement pas moi, manquerait plus que ça. Elle voit Liam comme un grand frère à la limite, un acolyte super sympa mais... Plus que ça ? Hors de question. On peut commencer à démonter quoi et comment on s'y prend ? Demande-t-elle à la brune, motivée. Tu veux qu'on tente l'enclume tout de suite ?
« Ca va ! Il n’est pas vilain a regarder ! Franchement j’aimerais bien savoir c’est quoi un beau mec si pour toi Liam c’"est beurk"! »
J’écoute Max et ses propositions en réfléchissant. Evidemment je sais que très peut de monde peuvent voir autant d’utilité que moi dans cette enclume : la preuve, l’endroit a déjà été pillé et personne n’est parti avec ce truc qui ne ferait même pas une belle table basse. Sauf que, avec ma poisse, il va bien y avoir boubou le forgeron inconnu au bataillon, sorti de la manche du premier MJ mesquin qui passe par la, qui va passer rafler la mise si on la laisser ici. Croyez en la roliste que je suis, y’a rien de plus chiant qu’un MJ qui veut vous faire bouffer des coups du sort : bah ma vie ca me fait souvent penser a ça.
« Attends je crois que j’ai une putain d’idée !! Commence par démonter le soufflet s’il te plait, moi je vais nous bricoler une remorque de dépannage avec le diable et de quoi faire des barres de toit sommaires. »
Ok on va rouler au pas, on va pas se marrer dans les virages mais si on fait ca pour l’enclume qui ne vrai pas vraiment de sortie de route, ni de gêner la circulation : on a moyen de tout prendre sans aller retour.
Ouais berk, il me prend pour sa petite sœur et moi... Je crois que ça me convient très bien comme ça, qu'elle lui souffle en haussant les épaules. Elle en fait ce qu'elle veut après tout, c'est juste factuel à ce niveau-là. Liam est un ami, un proche, une sorte de frère pour elle mais rien de plus. Certainement pas plus ! C'est déjà suffisamment compliqué comme ça pour avoir envie d'en rajouter une couche, après tout. Tu es sûre de toi ? Elle fronce les sourcils, la regarde fixement. A se demander ce qui frôle de la folie ici.
Ok, ok, je démonte, elle saisit son couteau et le fait avec le plus grand soin. Pièce après pièce, elle sépare ce qui doit l'être et s'arrange pour ne rien perdre. Dans la poche de son sac, les vices plus petites y sont fourrés sans attendre. Tu as de la chance, je m'y suis prise comme une reine sans rien abimer, ajoute-t-elle quand Demetra revient finalement après un petit moment loin d'elle. Elle n'est pas peu fière ! Je démonte quoi d'autres ? Je suis chaude, là, rien ne peut me résister !
Joyeusement et spontanément, je ponctue avec le même ton qu’un DTC ou CMB :
« .. et vous n’etes pas des Lannister ! Mais oui je vois mieux pourquoi tu as dit beurk. Moi aussi j’ai un frère, mes copines étaient toujours a baver devant alors que je l’ai toujours trouvé… beurk aussi. »
J’en rigole même si penser a lui me fait toujours aussi mal au cœur. Ne pas l’avoir retrouvé me fait craindre le pire et ma seule famille qui me reste est ma mère, dont je n’ai plus de nouvelle depuis la chute de Providence. J’espère qu’Armand tiendra parole et le revoir très vite.
« J’ai l’air de douter ? »
Ceci dit, vu que je pouffe a moitié en disant ca…. En attendant je donne des directives et me met a l’ouvrage en guidant Max. Il nous faut peut de temps pour réussir a fabriquer de quoi trainer l’enclume, c’est plus la galère pour charger le matériel et je préfère ne pas raconter le bonheur de conduire au pas, surtout dans les zones infestées de morts MAIS on a quand même réussi a ramener une belle partie du matériel de Kara en plus de savoir que, d’une certaine façon, la concurrence a été éliminé. Même si c’est un peu tot pour en rire, j’essaye de toujours voir la vie du bon côté.
Il nous manque un peu de matériel pour que j’ai la forge de mes rêves, mais, déjà, avec ce que nous avons trouvé, il y a de quoi bien m’installer et faire du meilleur travail que sur mon barbecue.