Du coup concrètement, elle a un soupir de circonstances, relevant les yeux vers Demetra. La brune est parmi eux depuis quelques semaines, a su se rendre utile. Plus forte et débrouillarde que beaucoup, elle n'est pas du tout à jeter aux orties, et Max entend la fidéliser ici pour qu'elle s'y installe. Junk Town n'a pas forcément un titre de propriété, mais un peu comme quand on va dans un nouveau pays, on va visiter les sites touristiques. C'est la même idée : Demetra, c'est son monument historique du moment.
De quoi tu as besoin pour confectionner ce que tu veux, énumère-t-elle soudainement en relevant les yeux. Un sourire passe sur ses lèvres, Max n'a pas besoin de se forcer pour être sympa. Même si les hormones lui donnent vraiment envie d'enculer tout le monde, et surtout les emmerdeurs du dimanche. Ca nous permettra de cibler les endroits qu'il faut impérativement fouillé, ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules. On va faire un système D pour l'instant et on perfectionnera ton coin comme tu l'entendras progressivement, quitte à investir sur le long terme. Demetra, c'est sa pouliche : elle misera sur elle.
« A part un beau mec pour me faire un massage des pieds ? »
J’offre mon plus angélique sourire. Après tout, qui ne demande rien n’a rien non ?
« Juste un moyen beau sinon… »
Je sors un papier que j’avais déjà fait chez les TE et le temps a Max avant qu’elle ne puisse s’agacer.
« Déjà si j’avais de quoi avoir une vrai cheminé avec du tirage au lieu d’un barbecue et une enclume, je te jure, ca changerait ma vie. Je sais que les TH avaient tous le matos mais j’imagine qu’on n’aura jamais les moyens de leur acheter… »
C’est dommage, j’aurais adoré. Même avant je n’avais pas aussi bien.
Si tu marches à voile et à vapeur, je peux te proposer des super jolies nanas ! Mais elle n'a rien de mieux en stock que ça dans la poche, finalement. Un soupir lui échappe, elle ne va pas plus loin, ne s'agace pas encore de la demande. Après ça dépend : tu es morte de faim ou tu cherches l'âme sœur ? Autant être pragmatique dans la démarche, non ? Max scrute le papier qu'elle lui tend et toutes les indications dessus. Ça en fait à noter, effectivement.
Alors... Elle soupire, avant de réfléchir : Je ne suis jamais allée chez les The Haven, mais tu peux toujours demander ? Qui ne tente rien n'a rien, là-dessus, Max est de la vieille école. On ne regrette jamais de poser des questions, normalement du moins. On m'a parlé d'une ancienne forgeronne qui aurait déserté sa planque, avec du matos qu'il faut là-bas pour bosser, ajoute-t-elle. Yuan a voulu qu'elle travaille là-dessus d'ailleurs. Je ne crois pas aux miracles : mais les pillages à tour de bras, ça me connait un peu, suggère-t-elle.
Je réfléchis comme si c’était une question qui avait de l’importance :
« Ma foi, je n’ai jamais essayé avec une femme, mais vue que trouver un sex shop ouvert pour un vibro a l’air aussi simple que trouver un mec qui ne confond pas viol et flirt… il va peut être falloir que j’y pense. »
Je glousse avec ce rire si singulier, qui me valait les moqueries de mon frère, en entendant sa 2e question :
« Si je te dis que j’ai faim sans préciser de quoi ? Ca passe ? »
Sauf qu’il n’y a personne pour répondre CMB. Mon frère n’est là, ma mère est coincée a NE et je ne sais pas ou est mon père. Au moins ça m’oblige à revenir rapidement dans le sujet le plus sérieux :
« Je ne sais pas comment les joindre malheureusement, mais de mémoire, ce qu’ils demandaient a mon ancien groupe, pour un truc qu’ils n’utilisaient pas et qu’il laisserons surement derrière au premier déménagement, était assez vertigineux. »
Mon œil pétille a son idée et m’enthousiasme immédiatement :
« Mais qu’est ce qu’on attend ??? Tu as un véhicule pour ramener du matos lourds ? Et crois-moi, des gens qui viennent piller un refuge, c’est rarement une enclume le premier truc qu’ils prennent ! »
Un regard surpris de Max vers Demetra à son rire, elle fait l'impasse là-dessus rapidement. Ok, ça n'est pas bien de se moquer, et en soi ça n'est pas vraiment de la moquerie, surtout de la surprise. Finalement, son rire est sans doute très mignon, d'une certaine manière en tout cas. Comme ma- Elle s'arrête à temps : Non, rien, ne pas s'emballer. Ton ancien groupe, c'était quoi ? Elle fronce les sourcils : Peut-être qu'en échange d'un loyer ou de certaines fabrications, ils accepteraient de te le céder ?
Elle tente, ne sait pas si ça peut passer. Maxine est partisane du fait qu'il vaut mieux poser les questions pour ne pas être déçu, à partir du moment où on ne demande rien, la réponse est toujours non. Mais un sourire revient sur ses lèvres : J'aimerais te sortir ça de ma poche mais... Une grimace passe : Comment on peut s'organiser pour tout récupérer ? On peut peut-être solliciter des personnes pour ça, elles doivent en connaitre, prêt à rendre service contre un sourire.
Je pouffe joyeusement a cette ébauche de blague qui fait tellement échos a celles qui me font rire.
« Je ne te savais pas comme ca. »
Je n’ai pas a caché mon appartenance aux gens de Valerian, j’ai bien assez de secret comme cela a garder.
« J’étais chez les Exilés, je ne sais pas si tu les connais ? Après, si tu as moyen de contacte TH je veux bien essayer de négocier. De mémoires ils parlaient de chevaux, sans me vanter, il ne reste plus grand monde pour faire de la sellerie de qualité ou des fers qui ne ressemblent pas a du bricolage de nos jours. »
En fait, depuis que Kara ne donne plus signe de vie, j’ai l’impression d’être un peu la dernière qui a appris AVANT la fin du monde et ne fait pas un peu n’importe quoi en pensant bien faire
« Ca dépend, déjà, c’est loin ? On a ma voiture au pire, mais on ne pourra pas tout prendre. Limite, on fait une reconnaissance et on avise ? »
Tu veux dire : à aimer l'humour ? Qui n'aime pas ça ? Max l'interroge du regard avant de lui offrir un sourire : Les Exiles ? Non, je ne connais pas, mais avec un nom à coucher dehors comme ça, tu m'étonnes que tu en sois partie, ajoute-t-elle d'un ton sérieux avant de rire doucement. Dans ce cas, ça vaudrait le coup d'essayer de les contacter. Je demanderais à Nascha s'il y a une possibilité, ils ont encore un avant-poste dans le coin il me semble justement, ajoute-t-elle.
Toute la typographie de l'état lui échappe. Les groupes présents, qui, quand, ou, les guerres internes, ce bordel là... Max est dépassée et fatiguée. Oui, c'est un peu loin... Alors si ta voiture peut fonctionner, ça serait le mieux. Je ne me ménage pas quand il faut, j'aiderais à transporter ce qu'il faut. Si on peut prendre le plus gros avec ta caisse, je pourrais toujours me débrouiller pour récupérer le plus petit et facile à transporter à pied avec Liam quand il reviendra, qu'elle ajoute : L'essentiel, c'est que ça fonctionne, et qu'elle puisse bosser. Je m'équipe et on y va ?