Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Mar 3 Jan 2023 - 21:34
Tasya lutte pour ne pas s'effondrer. Il ne faut pas, si elle commence à se laisser aller, elle ne se relèvera pas, ce sera trop dur. Quand Hoani lui fait la promesse de veiller sur les autres puis qu'ils vont s'en sortir, elle se rapproche et la serre dans ses bras. Si elle pouvait avoir des réticences au contact humain il y a encore quelques temps, c'est désormais fini. Elle a besoin de témoigner son affection et son attachement parce qu'après, il sera trop tard. Hoani est devenue plus qu'une alliée ou une complice, elle est désormais une sœur de cœur. « Je tiendrai le coup aussi » promet-elle à son tour comme elle en a fait la promesse à Jacob. « On se retrouvera » Il le faut.
Tasya hoche la tête à la question de son amie. « Oui, tu vas comprendre. » Rapidement, elles arrivent devant la maison de Joe. Elle frappe quelques coups à la porte et l'ancien milicien finit par ouvrir. Elle les présente rapidement l'un à l'autre avant de se diriger droit vers le matelas, dans la petite pièce et de le pousser pour en dévoiler la trappe. « Viens, descends ! » Là, sous terre, Tasya dévoile tout ce qu'ils entreprennent depuis des semaines. « Des explosifs, des armes artisanales » Elle montre du doigt ce qu'ils ont fabriqué. « Harper nous a aidé aussi, elle avait pas mal de connaissances sur les explosifs. » Elle se tourne vers la jeune femme. « Tu vois ? Il y a encore de l'espoir » Ici du moins, mais elle doute que ça soit la même chose à Colville malheureusement. « On est déjà une trentaine à s'investir ici » annonce Joe. « Il faudrait qu'on soit encore plus » Tasya hoche la tête.
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Mer 4 Jan 2023 - 12:04
Je me raidis quelques instants à l'étreinte de Tasya, peinant encore à me remettre des derniers coups qui m'ont été portés, à ce fichu Bordel. Mais je me rassénère bien rapidement, rendant son embrassade à la plus jeune, qui est devenue comme une sœur à mes yeux. Je la serre quelques secondes, ne rajoutant pas de mots quant à ces promesses qui nous lient un peu plus l'une à l'autre. Tout ce qui compte, c'est qu'on soit là l'une pour l'autre, à notre manière.
Finalement, nous marchons ensemble jusqu'à la maison de Joe. Si Tasya m'a déjà parlé de l'ancien milicien, nous n'avions pas eu l'occasion de détailler son rôle dans l'équation. Quand elle me dévoile les caches de l'homme et mentionne Harper, j'ai un sourire qui ourle mes lèvres. « Poseuse de bombes un jour, poseuse de bombes toujours. » Je murmure, plus pour moi même qu'autre chose quant à la scarecrow et à notre relation tendue. Mais mon sourire est plus sincère quand je réponds à Tasya : « C'est exactement ce qu'il nous faut. » Des armes, des moyens d'agir, concrètement. Je redresse la tête vers Joe, pince les lèvres en réfléchissant : « Pour ça, je peux peut-être vous aider. J'avais rencontré le professeur Jenkins, quelques jours avant d'atterrir ici. On devait s'entraider, il devait trouver des alliés pour qu'on puisse élaborer un plan. Je peux aller lui parler, voir s'il a pu rallier certaines troupes, comme convenu. » A vrai dire, j'ai déjà essayé de prendre attache avec lui, à force de fureter dans le bidonville à la recherche de brèches à exploiter. « Tout ça », fais-je en désignant les explosifs, « vous savez déjà quoi en faire ? » S'ils ont les bombes mais pas les cibles derrière, il va falloir arranger ça.
I'll walk through fire and through rain
Snakes and stone, Skin and bone. Vain and revenge, Betrayed by a friend. Grow cold heart consumed by green, Mesmerize me. Oh, I dare you to try, dare hypnotize me, with medusa's green eyes. ----
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Ven 6 Jan 2023 - 23:58
Les lèvres de Tasya se soulèvent pour dessiner un rapide sourire quand Hoani mentionne Harper. « Il faut croire... » La mexicaine est loin de cautionner ce genre de violence. Pour elle, tout doit être fait de manière le plus pacifique possible, mais les épreuves et le temps leur montrent que malheureusement, affronter les autorités de New Eden de manière douce n'est pas possible.
L'espace d'un instant, la mexicaine se sent presque sereine en voyant l'enthousiasme d'Hoani et de Joe devant les bombes, les armes. Elle en oublierait presque que d'ici quelques jours, elle ne sera plus là. « Oui, le professeur Jenkins est venu nous apporter quelques tickets de rationnement peu après notre arrivée ici » Tasya s'est toujours demandée qui était derrière, probablement les résistants de l'autre coté, Mason en tête de liste. « Je sais où le trouver » souffle-t-elle, confuse de ne pas être allé le voir plus tôt. « Je t'amènerais chez lui en sortant d'ici » Puisqu'il n'y a pas une seule minute à perdre désormais.
Lorsqu'Hoani demande ce qu'ils comptent faire des bombes, Joe tourne un regard amusé vers Tasya. « C'est là qu'on est pas vraiment d'accord. » La mexicaine lève les yeux au ciel. « Joe veut attaquer New Eden de manière frontale : le poste des miliciens par exemple. Moi, je suis un peu plus mesurée : pourquoi pas les barricades entre le bidonville et les districts ou peut-être même celles qui donnent directement vers l'extérieur ? » Elle se passe une main dans la nuque et observe Hoani, curieuse d'en savoir plus sur ce qu'elle pense. Joe vient étaler une carte sur une table. « Mes hommes ont pu établir une carte du coin. Il y a tous les points stratégiques, les rondes des gardiens, les endroits non-surveillés, ceux qui le sont plus... Avec la chute du Parlour par contre, les égouts ont été renforcés » Il désigne sur son parchemin plusieurs issues : vraisemblablement des bouches d'égout.
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Sam 7 Jan 2023 - 17:45
J'ai un sourire quand Tasya me confirme que Jenkins a tenu parole. « Parfait. Il est temps qu'on reprenne notre discussion, lui et moi. » Je suis certaine qu'il m'abordera de ce même rictusqu'il affichait dans les égouts.
J'écoute ensuite les idées divergentes de chacun. Bon, il y a de quoi faire, à les entendre, et c'est assez plaisant à constater. « Je vois, y a de l'idée. » J'échange un regard avec l'homme, le désignant : « J'aurais tendance à penser comme Joe. On a déjà tenté de faire sauter les remparts entre le bidonville et l'extérieur, et on a vu ce que ça a donné. » Quelques fuites, tout au plus. « Néanmoins, on a aussi discuté de notre envie de rassembler le bidonville et les districts, avec Jenkins. Réunir nos forces pourrait faire sacrément mal. » Quoique Mason espérait faire ça pacifiquement. « On peut aussi penser différemment. Affaiblir la ville, avant de nous sortir d'ici. » Je sais, ça sonne utopique. « On est de la main d'œuvre, ici. Officiellement, nous ne sommes rien, mais ils nous utilisent. Pourquoi ne pas rappeler aux gens ce qu'ils feraient, sans leurs précieuses ressources qu'on leur apporte sur un plateau, au péril de nos vies ? » Je soupire. « Si on veut frapper fort, il faut procéder par étape. Faire les choses dans l'ordre. Cibler les miliciens, c'est tentant, mais ils pourraient rapidement nous éventrer si nous ne sommes pas organisés. Quant aux égouts... Ils ne seront pas éternellement surveillés, plusieurs semaines se sont déjà écoulées. On peut jouer avec le temps, le faire pencher en notre faveur. » Après tout, nous ne sommes plus à quelques semaines près, plongés dans cet enfer.
Snakes and stone, Skin and bone. Vain and revenge, Betrayed by a friend. Grow cold heart consumed by green, Mesmerize me. Oh, I dare you to try, dare hypnotize me, with medusa's green eyes. ----
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Jeu 12 Jan 2023 - 16:07
Tasya hoche la tête. Oui, ce Jenkins lui avait paru être un homme sage et bon. Ce n'est pas une mauvaise chose si Hoani peut le persuader de les aider. « Il a l'air de connaitre du monde ici et dehors. » C'est un peu la sensation que lui avait donné l'homme : quelqu'un de bienveillant ayant plus de liens avec des personnes que n'importe qui ici.
Casser la frontière entre les districts et le bidonville ? « Et tu penses que ceux des districts nous voudront ? Il faut nous imposer dans ce cas, mais comment ? » Si les districts se rassemblaient pour les repousser, eux les parias, que se passerait-il ? Les disgraciés ne feraient pas le poids. « Tu penses qu'il y a encore des gens de l'autre côté prêt à nous aider ? » soupire Tasya. Avec New Eden qui renforce sa sécurité et sa répression, avec Mason, Elliot et les autres qui sont tombés, la résistance de Walla Walla a bien mauvaise mine. « Il n'y a que les autorités en place qui chancellent. Les King nous ont dit que plusieurs généraux avaient été démis de leurs fonctions. New Eden ne m'a jamais paru instable mais je ne me suis jamais sentie aussi peu libre d'agir. » soupire-t-elle alors. Les Kings ont pu au moins leur donner quelques nouvelles des districts.
« Les ressources ? » Joe écoute alors Hoani et son doigt pointe la zone agricole sur la carte. « Toucher les champs ? C'est une idée » Il passe une main dans sa barbe, étudiant la question. « Mais ça me parait complexe. On a pas accès à tout en bossant là-bas. Tu as déjà une petite idée ? » Tasya n'y a jamais mise un pied mais elle écoute attentivement l'échange entre les deux. « Pour les égouts, je peux demander à mes hommes de faire un tour du côté des égouts, voir s'il y a encore du passage, si les accès sont surveillés... » propose-t-il.
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Lun 16 Jan 2023 - 9:55
J'hoche la tête, précisant : « Oui, c'est l'impression qu'il donne. Il va falloir vérifier que c'est vrai, toutefois. » Quand bien même Jenkins avait donné une bonne impression, je reste méfiante. Il le faut bien, pour survivre ici.
J'hausse les épaules à la question de Tasya. Ce que je pense ne compte pas plus que ce qu'il est impératif de réaliser. « Pas tous non, certains crédules ne nous voient que comme des criminels, mais il va falloir s'imposer. » Néanmoins, je suis plus encourageante par la suite : « Nous ne sommes pas sans soutien pour autant. Même si on a perdu des effectifs, la révolte gronde toujours dans les districts. Il faut simplement leur rappeler que nous pouvons agir encore, tous ensemble, de tous les côtés. » Et c'est bien pour ça qu'il est temps que les choses bougent ici. Fomenter des plans, c'est la première étape, mais les mettre à exécution, c'est la phase la plus importante, qui n'a pas encore été abordée. « Les autorités en place n'ont que faire de nous. Il s'agirait de leur rappeler notre existence, auquel cas nous demeurerons les éternels oubliés de Walla Walla. »
J'opine de la tête quand Joe comprend mon idée, et suit son tracé sur le plan. Je croise les bras, puis pointe à mon tour différents endroits sur la carte : « Au début, je pensais à tout faire cramer. Mais ça risque de se retourner contre nous. » Et on a déjà fait de sacrés dégâts la dernière fois. Quitte à foutre le feu, autant être sûr que ce soit la solution appropriée. « Mais en réalité, ce qui nous intéresse, c'est de rendre les champs inutilisables, au moins pour les prochains mois. Il faut qu'on détruise les cultures, et quoi de mieux pour ça que de laisser la nature faire les choses elle-même ? » Je ne dis pas que ce sera simple. Les pesticides, les herbicides, ce n'est pas mon domaine, mais les champs sont traités pour qu'ils puissent être cultivés. Si on supprime ces moyens de traitement, il ne restera aux agriculteurs que leurs yeux pour pleurer. Et la populace sera forcément touchée, si elle n'a même plus de quoi se nourrir. « Nos bombes ne serviront à rien dans les champs. C'est une opération qui ne peut être réalisée qu'en fonction des moyens sur site. » Pour ça, il faudrait faire du repérage avant. « Très bien pour les égouts. La prise du Parlour est encore récente, mais les autorités se lasseront à force d'attendre que quelque chose se passe. Quand la vigilance sera au plus bas, c'est là que nous pourrons agir. » Mais il va falloir prendre encore son mal en patience.
Je dévisage Tasya sans mots dire, puis soupire. « Pour la forme, j'avais aussi pensé à agir au niveau des mines exploitées par New Eden. Je ne sais pas comment c'est réalisable étant donné que nous ne savons rien de Colville mais... » Je me tourne vers la mexicaine, l'air concernée. « Si tu trouves du monde avec ne serait-ce qu'un tiers de la motivation qu'on a ici, peut-être que tu pourrais leur souffler l'idée d'agir aussi. » C'est beaucoup, je sais. Mais ne faudrait-il pas essayer de frapper partout pour que s'effondre cette fourmilière ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Lun 16 Jan 2023 - 22:48
« Regarde l'incendie » soupire Tasya, remettant sur le tapis ce "malheureux accident". Les autorités n'ont pas réagit. Ils ont mis tellement de temps à intervenir alors que dans les districts, ils se seraient déplacés dans la minute suivant l'alerte. « Il faut trouver quelqu'un qui puisse faire le lien, maintenant que Mason ne le peut plus. » Joe réfléchit. « Ce Jenkins, il semble avoir beaucoup de liens avec les districts ? » Et qui d'autres sinon ? Un instant, le regard de Tasya interroge celui de Hoani. « Une personne proche peut-être ? » Elle pense notamment à Elijah, il est milicien après tout, mais pour autant, elle ne dit pas son prénom à voix haute, ne voulant pas déstabiliser la jeune femme devant Joe.
« Tu as de bonnes idées » affirme Joe et Tasya peut lire dans les yeux de l'ancien milicien qu'Hoani et sa motivation sans faille seront de bons alliés. Tant mieux. « Certains de mes hommes travaillent dans les champs et sont plutôt bien vus par les miliciens. Je peux leur demander de recruter certains d'entre nous. Nous pouvons les questionner aussi, savoir concrètement à quoi ils ont accès » Petit à petit, le plan se met en place. « Les bombes ne seront pas efficaces dans les champs, mais elles le seront un jour, ailleurs, j'en suis certain. dans les égouts peut-être. » Ou ailleurs, mais ça reste une arme possible avec un bel effet de surprise à leur avantage.
Lorsqu'Hoani se tourne vers elle et évoque Colville, Tasya serre ses poings et sent une nouvelle angoisse lui monter à la gorge. Elle hoche doucement la tête, notant cette idée dans un coin de sa tête. « Viser les mines de Colville » souffle-t-elle. La mexicaine ne sait absolument rien de cet avant-poste et cela l'angoisse. Elle est censée donner un coup de main au niveau médical, mais aura-t-elle l'occasion d'aller voir les mines ? Et quel sera l'état d'esprit des disgraciés là-bas ? Et comment seront leurs conditions de vie ? Tant de questions sans réponse et se plonger ainsi dans l'inconnu lui donne le vertige et des bouffées d'angoisse. Tasya ne veut pas y aller. Elle veut rester ici, près de sa famille et avec ses amis. Ray, Hoani, Phoebe, Harper, ils sont devenus sa famille de cœur et l'idée de partir loin lui déchire le cœur. Et elle ne parle pas de Jacob et de ses jumeaux... Elle a envie de hurler et de s'effondrer rien qu'à l'idée de devoir les laisser... « C'est compris » affirme-t-elle. Tasya essayera de changer les choses là-bas aussi. « Je te promets de tout faire pour. » Elle se raccrochera à cette promesse pour tenir.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya